Mâtin de Naples : vous avez un ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/01/2008, 17h28
je viens d'aller voir Vidocq en photo sur ton profil, il est superbe !!! Smiley
Répondre
18/01/2008, 19h15
Bonjour franck, et vidocq
ben oui beau tit bb!!!!! Cara elle à 9mois et 56 petis kg!!!!!! c une belle tite pousse!!!! pleinne d'énergie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Smiley Smiley
__________________
Chris et Cara!!!! bisous Smiley
Répondre
19/01/2008, 01h46
le matin de naple , je connais bien mais je n'en possede pas.
just pour etre rassuré sur un point , j'ai appris qu'il a plus de force que le pitt-bull et tout les chiens du type molosses.
Répondre
22/01/2008, 14h30
je me suis inscrite parce que moi aussi je suis l'heureuse propriétaire d'un beau gros bb,matin de naples il a 6 mois aujourd'hui et pèse 44 kilos.il commence a faire qlq betises.mais a part ça il est adorable. Smiley
__________________
sandrine et cozak
Répondre
22/01/2008, 20h05
bienvenue a toi cozak et a ton petit loulou!!!!
je ne veux pas te faire peur mais les betises ne font que commencé moi le mien essaie de dominer en ce moment alors c'est la bagarre par contre il s'est faire des calins et etre tres calme!!
Le souci en ce moment c'est qu'il ronge les coin de mur alors c'est plutot embetant mais ils sont jeunes la jeunesse va passer.
a bientot Smiley
__________________
propriétaire d'un matin de naple Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/01/2008, 14h38
merci d'accueilli mon bb c'est lui qui s'appelle cozak.chez moi il s'attaque a la table de salon et aussi au canapé. Smiley et le tien il a quel age.je l'emmene dans 1 club d'éducation canine tous les samedis après midi. il apprend le "assis,couché,debout et le rappel au pieds " J'ai deux enfants 9 et 13 ans mais quand il ne sont pas là quesqu'il s'ennui alors il fait des bétises Smiley Je l'emmene avec moi quand je vais travailler comme cà je surveille les betises Smiley
__________________
sandrine et cozak
Répondre
24/01/2008, 14h44
[img][/img][/img]
voila moi c'est sandrine et je te présente cozak qui a eu 6 mois le 22 janvier.bon là!!!! il venait de manger de alors il a mis son bavoir....mais non c'est une blague.[img][/img]
et puis là et ben on dira qu'il digère.Tu connais cozak maintenant.je vais rechercher des photos de lui bb.il est bello hein!!!! tu trouve pas.
Smiley Smiley
__________________
sandrine et cozak
Répondre
24/01/2008, 15h09
salut PEEGGY 52.t'as vu jai mis 2 photos de mon gros bb de 44kilos bon ca fait + 1 semaine q'il a été chez le veto.alors il a du grossir.tu l'emmene dans 1 club canin toi ta chienne, le mien y va !!! dur!!!surtout quand on le fait courir a coté de berger allemand ou boxer.
qu'il est pataud hein!!!
__________________
sandrine et cozak
Répondre
25/01/2008, 13h11
Salut sandrine et Cozak, effectivement tu as un beau gros bébé, il est tout simplement superbe.

très heureuse de faire la connaissance de vous tous propriétaire de mâtins.

moi, oui j'emmène CISCA en club canin pour tout ce qui est "assis, couché, au pied, pas bougé...", ça lui fait du bien et ça la sociabilise en même temps. j'ai beaucoup plus appris sur les chiens en 6 mois de temps que je n'en savais avant mon inscription en club.

vraiment je suis super contente de tous ces échanges avec vous. Smiley à très bientôt
__________________
PEGGY52
Page membre : CISCA - MON MATIN DE NAPLES
Smiley
===========================
Smiley respectons la nature et la vie Smiley
Répondre
25/01/2008, 13h14
tres beau il est énorme Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/01/2008, 13h18
A MENDOSE :

salut, désolée pour la réponse tardive mais je n'ai pas eu trop le temps de revenir discuter avec vous sur VLC Smiley Smiley

oui tu as raison, le mâtin est vraiment très costaud, il est vraiment "fort comme un turc", c'est aussi un chien très très résistant à la douleur physique.

c'est pour cela qu'il ne doit pas être mis dans toutes les mains au même titre que les pitt et autres molosses... un tel chien représente également un certain budget question bouffe... de plus il faut également penser à son éducation comme tous les maîtres responsables devraient le faire / gros chien ou pas d'ailleurs. moi, je pars du principe que les propriétaires de gros chiens se doivent de se faire écouter de leurs chiens, c'est important, car quand on voit la force qu'ils ont, et surtout avec tout ce que les médias en disent Smiley Smiley .

a+ Smiley
__________________
PEGGY52
Page membre : CISCA - MON MATIN DE NAPLES
Smiley
===========================
Smiley respectons la nature et la vie Smiley
Répondre
15/02/2008, 21h51
bonsoir a vous tous !!!!!!!!!! Smiley Smiley

je viens prendre des nouvels de vous et de vos matins.
Chopper passe la plupart de son temps dehors la journée et parfois la nuit et il s'y plait bien il ne demande pas à rentrer.
Il a détapisser ma salle à manger fais des trous dans ma pelouse manger le fil electrique de ma remorque mais sinon a part ca il se porte comme un charme!!!
et vous???
__________________
propriétaire d'un matin de naple Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/02/2008, 14h13
bonjour ludozx9r et chopper bien sur.merci de prendre des nouvelles de nous et de nos chers matin de naples.pour ma part cozak va tres tres bien.il a une grande forme et pese déja 53 kilos et il va avoir 7 mois le 22 fevrier 2008.je vois que chopper a detapisser tes murs et bein moi le mien il est en train d'arrondir les angles de ma table de salon.cozak adore faire son tour aussi la nuit il veille sur la cour mais ne supporte pas de voir nos pigeons par terre,les canards ne le dérange pas pas terre mais les pigeons pas question!!!!!mais quand il fait froid comme en ce moment il gèle il préfère le confort du canapé a coté de la cheminée.il doit etre frileu et pourtant il a de quoi sur lui pour lui tenir chaud.bon je vais te laisser, je suis au boulot et j'ai pas mal de travail.a plus Smiley
__________________
sandrine et cozak
Répondre
20/02/2008, 20h44
bjr

j'ai une collèque de bureau qui vient d'en adopter un, il est trop mimi

il est deja grand pr un chiot

Elle en parle assez svt au boulot, je me rend cpte que c'est une belle bête mais il faut l'eduquer attentivement sinon un gros chien comme ca..........

bis
Répondre
21/02/2008, 14h52
pas beaucoup de monde sur le fofo pour discuter matin de naples. alors tout le monde Smiley bon bein tant pis Smiley Smiley on va trouver un autre sujet de conversation nos amis les chiens par exemples Smiley
__________________
sandrine et cozak
Répondre
22/02/2008, 01h31
j'me souviens un voisin avec un matin de naple..il etait superbe!!enoooorme!!c etais un pauvre chien..
il etait attaché toute la journée..ca m brisait le coeur..quand il me voyait passer avec mes enfants il remuait son bas de reins comme pour nous appeler il avait envie de jouer...
de temps en temps il lâchjait un gros ''ouaff'' de desespoir..il se sentait seul!!c est triste car les patrons du chien a en avait peur..il ne le promenait jamais!!
donc voilà..
j espere que ne me jugerez pas..et surtout j espere que le voisin ne l apprendra jamais mais un jour ayant le coeur trop lourd j ai decidé d appeler la SPA..
ce pauvre chien d une si grande beautée avait le droit a une meilleure vie..
et l SPA est venue le chercher..
le voisin n a meme pas branché...le chien quand a lui remuait son corps dans tous les sens quand il a vu les gens de la spa venir le chercher..il etait fou de joie!!enfin quelqu un qui s occupaient de lui.
et moi aussi!!ce pauvre chien avait passer son enfance et pré adolescence attaché et nourri avec une gamelle que le voisin poussait avec un balai!!vous vous rendez compte??
j en avais marre de voir un tel gros nounours souffrir près de chez moi alors j ai agis!
Smiley
voilà..j ai vidé mon sac et j me sent mieux..
y en a qui penseront que j aurais du me meler de ce qui me regardait.. Smiley
mais au moin j me sent bien en sachant qu il a été replacer dans une nouvelle famille!! Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
22/02/2008, 08h56
salut leydatha non, non moi je vais pas te juger.tu a fait de ton mieux pour sortir cette pauvre bete de son enfer et c'est bien. Smiley moi j'ai toujours des chiens et des gros j'ai eu un bouvier des flandres et un labradors.tout les 2 sont morts le labradors a l'age de 15 ans et demi et le bouvier a l'age de 8 ans (tumeur) mais il n'ont jamais été attachés a part pour les promenades.ils avaient un chenil avec leur confort mais toujours la porte ouverte.ils allaient et venaient comme il le voulaient.bon pour en revenir a toi ,l'essentielle et que tu saches ce qu'est devenu le chien et si il est dans 1 bonne famille.qui s'en occupe bien. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
sandrine et cozak
Répondre
20/04/2008, 23h08
salut a tous me voila nouvelle et absorbee par les messages de tous
je tenais a feliciter la personne qui a appele la spa pour le matin de naples
qui passait sa vie cloué a une chaine
tu as bien fait car le matin ( comme tous les chiens ) ne merite pas ca
j ai moi meme un matin de 6 ans il s appelle set
c est un chien extraordinaire
attentif doux joueur et tres tres protecteur
j ai 3 enfants en bas age et je n ai jamais eu de problemes
par contre garre a celui qui veut rentrer chez moi
mais une fois la personne entree set se fait une joie de faire connaissance et reclame meme une ptite caresse au passage !
il n a jamais ete a un club d education et je n ai pas souvenirs de betises etant plus jeune !
je ne dirai pas a tout le monde de prendre un matin car il faut
de la place et de l argent pour le nourrir !!! et surtout eviter
les mauvais esprits qui voudraient faire de lui un chien de combat
c est un chien au coeur tendre avec une carapace c est tout !
lors d une betise n essayez pas de crier sur lui c est pire !
il faut simplement passer par l ignorance ou expliquer fermement
en tout cas c est du pure bonheur
il vit en compagnie de sa copine dalmatien et son rapport avec les autres chiens se passe tres bien
c est un chien fort et robuste
qui est aussi le reflet de son maitre
alors douceur et fermete ! Smiley
Répondre
21/04/2008, 01h02
Zalexnico,
On va peut-être avoir des photos de ton matin et de ta dalmatienne Smiley

En tout cas, bienvenue sur le forum Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
04/05/2008, 08h13
Bonjour à tous,
Intéressant tout ce que vous racontez à propos de votre amour pour cette belle bête, j'ai eu trois mâtins, une femelle, puis deux mâles, tous différents, tous formidables !
Le dernier m'a quitté jeudi soir et j'ai beaucoup de mal à penser à autre chose, alors je lis vos messages et je trouve des traits de caractère, bon ou moins bon, mais qui me font sourire car déjà vu.
Blueberry1
Répondre
02/06/2008, 18h44
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire car je viens d'acquérir une "matine"...Lola qui a 5 mois et vis avec nous depuis 5 semaines.
Elle est relativement calme, câline et réclame bcp d'attention. j'ai la chance de pouvoir aller travailler avec elle. Ces derniers jours , elle se montre particulièrement capricieuse et je n'en comprends pas la raison... D'autant que nous nous étions renseigner avant de prendre un matin et nous essayons d'avoir tjs le meme comportement, de ne pas céder et avec fermeté et constance. Je ne dis pas que nous sommes parfaits et certainement qu'il y a certains manquements ds notre comportement mais je voudrais savoir si vous pouviez me faire part de votre expérience et éventuellement nous guider, par votre vécu avec votre chien , dans l'éducation du notre.

Merci.
Répondre
07/06/2008, 06h58
Bonjour,

Ta mâtine me semble avoir un comportement tout à fait normal, elle grandi. Lola cherche ses marques avec ses "nouveaux parents", régulièrement elle cherchera les limites et essayera de les pousser un peu, d'autant plus que les mâtins sont souvent dominants, la meilleure méthode est celle que tu a l'air d'appliquer, de la gentillesse et de la fermeté. Et surtout ne pas déplacer les "limites", pas plus coulant un jour que la veille ou inversement pour qu'elle prenne de bons repères.
Voilà mon humble avis.
Bonne éducation.
Répondre
23/10/2008, 18h49
Bonjour à vous tous
Je voulais juste poster ce petit message qui me tient très à coeur.
Il y a 4 ans j'ai eu l'immense joie d'avoir à la maison un Matin de Naples. Il est mort à l'âge de 4 ans d'une crise cardiaque. Je ne comprends toujours pas pourquoi.
Il a été élevé en compagnie d'une Labrador Femelle. Le Labrador a maintenant 10 ans. Et à ce jour nous avons du mal à nous remettre de la disparition de notre Matin. Mon mari est décidé à reprendre un matin.
Avez vous quelques adresses?
J'ai fait la connaissance de M. Aiello, de Metz, qui faisait l'élevage de cette race. Le mien s'appelait Phnom de San Basile. Mais on l'avait tout simplement appelé Bart. Nous nous sommes rendus à la Foire expo de Metz (57) en novembre. Et c'est là que nous avons découvert cette race merveilleuse.
Ce serait un immense plaisir que de vous lire.
Merci
__________________
[size=small]Dom.[/size]
Répondre
26/11/2008, 22h09
bonsoir

je me permet de vous écrire ,étant donner que je souhaite prendre aussi un bébé matin de naple l année prochaine ,je voudrais savoir si vous avez trouver des éléveurs dans le 54 ou le 57?
je vous remercie

SABINE
Répondre
28/11/2008, 14h26
bonjour,
toujours accro des matins de naples?si oui contacter moi ,je suis la proprietaire de cesar Smiley
__________________
pelegrin patricia Smiley
Répondre
28/11/2008, 14h35
bonjour,votre texte m a emue ,je suis la maitresse de cesar et son pere s appelle valentin de SAN BASILE,le grand pere simbad DE SAN BASILE la grand-mere tara de SAN BASILE? ca ma interpellait !pouvez vous me dire si il aurait des liens de parenter? Smiley
__________________
pelegrin patricia Smiley
Répondre
29/11/2008, 00h11
Citation:
PEGGY52 a écrit :
Merci à tous ceux qui s'interesse, donc comme je l'ai inscrit précédemement je suis un peu décue de ne pas " rencontrer " plus de propriétaire de mâtin napolitain Smiley Smiley Smiley Smiley

mais bon tant pis...

si cette race vous intéresse, si vous voulez tout simplement voir à quoi ça ressemble ...etc...

alles voir ma page sur le site : CISCA-MON MATIN DE NAPLES

ou encore sur ces sites :

www.clubdumatinnapolitain.com (site officiel de la race en France)

www.desmolossesdelutece.com (site de l'éleveuse de ma chienne)

bon il y en a beaucoup d'autre mais j'voudrais pas faire de la pub !!!

allez à bientôt et n'hésitez pas à me poser vos éventuelles questions ou autres, je me ferais un plaisir d'y répondre.

PEGGY52 Smiley



Certes c'est un chien magnifique mais aussi très impressionnant ?!!! Je me demande quelle éducation lui apporter??!!!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
27/12/2008, 03h08
bonsoir et bonne fete a tous je me permet de vous rejoindre j ai fait pas mal de recherche sur le matin de naples et je souhaiterais faire patager a moi et ma tribut cette experience fabuleuse mais j ai peur de tombe sur un mauvais eleveur ou sur un chien en mauvaise sante auriez vous de bonne adresse du cote des yvelines et aussi une fourchette des prix pour evitez les escrocs bien amicalement et au plaisir de faire partie du clus des maltais
Répondre
27/12/2008, 10h58
Pourquoi du côté des Yvelines ??? Des élevages de mâtins ne doivent pas être courants...(sauf dans des animaleries...) Regarde sur internet, j'ai eu des contacts avec certains éleveurs qui sélectionnent sérieusement les futurs maitres de leurs bébés, et une personne qui n'est pas prêt à faire plusieurs centaines de kilomètres pour adopter un chien n'est, en général, pas bien vu !!!
Essaye de contacter l'association des matins, elle pourra te donner les adresses, après c'est à toi de voir.
Evite les élevages multi multi races, un éleveur qui fait 5 ou 6 races (voir plus...), est à mon avis une usine à chiots.
Regarde si il existe un forum 'matin de naples", avec internet on peut faire toutes les recherches qu'on veut.
Bon courage

Evite aussi les animaleries

Smiley Smiley"
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
27/12/2008, 12h18
bonjour du cote des yvelines car c est la que j habite les km ne me font pas peur c est juste que je voudrais faire la surprise a mon mari qui en admiration total devant c est chien majestueux j emploi ces terme et si c est loin il vas douter de queque chose car l arrive d un canide a la maison est prevuest ce que quelqun a entendue parler de l elevage des molosses de luteces merci de me tenir au courant pour qui le sait ainsi que les prix en moyenne pour evitez l arnaque merci et a plus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion