Mes questions sur le chien loup tchecoslovaque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2010, 22h49
Salut !
Suite à ce sujet : ELMO ET ELMA

[size=x-small]Edit elascap : Lien transformé car il déformait un peu le forum[/size] Smiley Smiley

Je vais poser mes questions ici, ça sera plus clair Smiley

Donc pour commencer, est ce qu'ils ont des problemes de santé particuliers ? (style dysplasie ou autres ?)

A part comme chien de compagnie, est ce qu'ils sont utilisés pour d'autres "fonctions" ?


(c'est tout pour le moment ... Smiley )

Bonne soirée
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
05/12/2010, 08h12
Je crois me souvenir que le seul gros soucis que peuvent avoir nos loulous c'est la dysplasie (hanches et coudes). Il faut donc bien vérifier les radios des parents.

Ensuite le CLT à été créé pour remplacer le berger-allemand à la surveillance des frontières tchécoslovaques.

Autant dire que ça a raté Smiley.

Par contre, la volonté d'en faire une lignée de travail leur à donné une très grande endurance. Beaucoup de maîtres font donc du canicross avec eux.

Ensuite ils peuvent être utilisés dans toutes les disciplines avec plus ou moins de travail.

La recherche utilitaire semble bien leur réussir car pas besoin d'être super carrés.

L'obéissance je n'ai pas le souvenir qu'un seul soit arrivé en niveau 3 pour le moment.

Le mordant: interdit en France mais quelques petits résultats à l'étranger.

Agility: marchent très bien sous réservent qu'on arrive à vraiment les fixer.
Répondre
05/12/2010, 10h30
slt voila en parlant de cette race de chien ou j habite il est devenu interdit de prendre cette race de chien jugee trop agressive et les gens en on peur parcequ il ressemble a un loup j en ai deja rencontrer plusieurs et quand j etait avec mon chien ils etaient tres agressif mais quand j etait toutes seule ils etaient tres gentils maintenant est ce qu ils sont tous comme sa j en sais rien je ne la connait pas bien cette race mais bon moi qui hesitait a prendre se chien la comme deusieme chien c est rate puisqu il l on interdit dans ma region.... Smiley
Répondre
05/12/2010, 10h36
Expo canines ???

Tu est à Avignon

Grande expo à l'automne

Après il y a pas trop loin Marseille ,Martigues , Montpellier ,Valence
Ventabren ,Pierrelatte .

Bien sur ce n'est pas à ta porte mais quand on veut ...

Peut etre dans les clubs canins de ta région tu peux rencontrer des propriétaires qui te renseigneront

Tu peux aussi appeler les responsables du club de race (CBEI)Club bergers de l'Est et d'Italie

Les miens ne sont pas arrivés tous seuls ..de Hongrie ..

Un chien ça se mérite ..Lol

Bon courage pour tes recherches
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
06/12/2010, 14h48
Merci pour vos reponses!

Je trouve ça bizarre qu'on puisse interdire une race de chien Smiley le CLT ne fait pas partie de la 1ere ni le la 2eme categorie...

Pour les expos, je suis a Avignon mais sans vehicule, donc pour aller sur marseille, montpellier ou autres c'est un peu juste, je peu juste aller à Martigues l'été (presque tout les week end).
Y a t il un site pour connaitre les dates d expo et le lieu Smiley


La grande expo dont tu parles, galapagos06, c'est bien animo et nature ? Parce c'est une expo avec pleins d'animaux differents, et j'y ai jamais trouvé de CLT.
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
06/12/2010, 16h30
Tu trouve les expo canines sur 2 sites
Cynoprint et Cedia

Il y a les nationales et les internationales

Sinon dans la revue Vos Chiens il y a les expo annoncées et aussi les résultats
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
06/12/2010, 17h14
Merci beaucoup ! Je vais looker tout ça et me renseigner encore ! Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
06/12/2010, 17h20
Tu trouves aussi toutes les expos sur le site de la SC C (Société Centrale Canine) ainsi que des fiches de races et diverses infos.
http://www.scc.asso.fr

Répondre
08/12/2010, 15h36
Citation:
elojoh a écrit :
slt voila en parlant de cette race de chien ou j habite il est devenu interdit de prendre cette race de chien jugee trop agressive et les gens en on peur parcequ il ressemble a un loup j en ai deja rencontrer plusieurs et quand j etait avec mon chien ils etaient tres agressif mais quand j etait toutes seule ils etaient tres gentils maintenant est ce qu ils sont tous comme sa j en sais rien je ne la connait pas bien cette race mais bon moi qui hesitait a prendre se chien la comme deusieme chien c est rate puisqu il l on interdit dans ma region.... Smiley
c'est bien juste ? : tu es en belgique ?
à ma connaissance le CLT n'y est pas interdit Smiley

quant à l'agressivité, j'ai envie de te dire que tout dépend de l'individu ...
c'est comme le cliché de l'akita qui ne "supporte pas bien les autres chiens" ou les petits chiens qui sont vite agressifs et aboyeurs ...
c'est pas vrai pour tous ... et bien heureusement

pour moi aucun chien n'est gentil ...
tout comme aucun chien n'est méchant ...
c'est au maître de lui proposer la meilleure sociabilisation canine et humaine Smiley Smiley

c'est d'autant plus important avec un CL Smiley

et pour la peur des gens parce qu'il ressemble au loup ...
ben oui forcément, puisqu'il y a eu hybridation Smiley
tous les jours un peu plus on arrive a rétablir la juste image du loup qui n'est pas cette bête féroce ...
dur dur d'effacer cette vision éronée Smiley

la réaction propre du loup face à un danger est ... de fuir Smiley
pas d'aller au carton

je pense qu'en tant que maître ou futur maître de Chien Loup, il est important d'avoir des connaissances du monde canin mais aussi du monde lupoïde ...
en tout cas sans l'un des 2, notre relation ne serait pas saine
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
08/12/2010, 15h47
[size=x-large]en tout cas j'espère que ce post

vous permettra à tous de voir le
[/size]


[size=x-large]CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE[/size]

[size=x-large]tel qu'il est ...

et non tel qu'on pense qu'il est ...
[/size]


avec ...
- l'initiative de Syfrenne
- vos questions/remarques
- l'intervention de MicMax et la mienne ; vivant chacun avec un CLT
et les futurs maîtres de ces canailles qui nous rejoindrons

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
09/12/2010, 21h05
Oh lala j'avais fait un joli post mais j'ai été deconnecté automatiquement Smiley

Donc je disais (en gros)
je peux comprendre que les gens aient un peu peur du chien loup de part sa ressemblance avec l'animal sauvage qui a mangé sans vergogne le petit chaperon rouge, mais de là à l'interdire à certains endroits, de là a penser que c'est vraiment un loup, il faut pas exagerer...

En tout cas grâce à vos temoignages et vos conseils, j'ai qu'une hate, avoir une vie stable pour pouvoir adopter un CLt Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion