MON FUTUR BEBE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2009, 11h51
voila comme certain on du l'apprendre j'ai perdu mon malinois , tyler mort de la leishmaniose le 26 janvier.
pour ne pas rester dans le chagrin j'ai decidé de prendre un nouveau bébé.

il est né le 31 janvier, dans un elevage pas loin de chez moi, il m'etait destiné !!
certain peuvent penser que c'est tot apres la mort de tyler pour prendre un autre chien comme dit mon pere, mais cette maison vide je peux pas je peux pas JE PEUX PAS; ca me rend encore plus triste.

voila la merveille. c'est un berger australien rouge merle
meme si le malinois ma apporté bcp jai voulu changer de race par curiosité Smiley

pour les prenoms je compte sur vous en E c'est pas evident. j'ai pensé a EIKO, EARLY, mais ma mere aime ELLIOTT alors que je suis pas vraiment fan...

Répondre
Avatar
09/02/2009, 11h59
Pour t'aider sur le choix d'un nom, tu as la liste ici : 2009 : l'année du E Smiley

Très jolie couleur ton chiot Smiley
Répondre
09/02/2009, 12h01
il est vraiment trés beau ton futur bébé Smiley Smiley Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
09/02/2009, 13h22
Citation:
celinee a écrit :
pour ne pas rester dans le chagrin j'ai decidé de prendre un nouveau bébé. il est né le 31 janvier, dans un elevage pas loin de chez moi, il m'etait destiné !!
certain peuvent penser que c'est tot apres la mort de tyler pour prendre un autre chien comme dit mon pere, mais cette maison vide je peux pas je peux pas JE PEUX PAS; ca me rend encore plus triste.

J'ai appris ce matin pour Tyler, je suis désolée.... Tu l'as bien soigné... Et tu as su l'accompagner au moment voulu... C'est l'essentiel...

Prendre un nouveau toutou afin d'adoucir ta souffrance... Chacun agit en fonction de sa sensibilité propre... Si cela te convient... C'est très bien.

Il est très mignon ce bébé... C'est bien aussi de "pouvoir" changer ainsi de race...

Je te souhaite tout plein de bonheur avec ce nouveau bébé.... C'est une autre histoire qui commence pour vous deux... Smiley
Répondre
09/02/2009, 13h26
un petit bébé aussie rouge merle Smiley
je comprends ta décision, moi j'aurais l'impression qu'un vide immense s'installerait, alors qu'un autre chien permet d'adoucir un peu la tristesse.

plein de bonheur avec ton futur bébé Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
09/02/2009, 13h33
OH LA LA géniale on a pas a te juger sur ton choix de prendre un chiot ou pas j ai perdu les miens a un mois d écart et diégo est arrivée une semaine avant que ma chienne meurt alors tu vois chacun fait comme il le veut !!!
elle est magnifique bravo et longue vie a ton petit chiot Smiley
moi aussi j aurais bien voulu un berger australien mais j ai repris la meme race un breton peut etre en 2 eme chiens Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/02/2009, 13h59
Quand son chien meurt,c est a nous de voir a quel moment accueillir un nouveau venu...si on le souhaite.Moi,apres l euthanasie de ma 1ere chienne,Ralph est arrivé 10 jours apres,on l a meme reservé 2 jours apres son deces.Mais c est parce que vu l age de Vicky(presque 16 ans) et le fait qu on la savait condamnée,on avait parlé,monmari et moi,du prochain chien...Pour Ralph,dont le coeur s est arreté brutalement a l age de 7 ans et demi,sans qu on s y attende,ce fut different,au point qu on pensait meme ne plus jamais avoir de chien..Et puis Doggy est la! Smiley et Smiley a la nouvelle-venue!!
__________________
Répondre
09/02/2009, 14h45
merci a tous pour vos reponses!!
en fait j'aurai bien voulu reprendre un malinois ou un tervueren mais ma mere prefere les "gros ours" aux "loups" si vous voyez ce que je veux dire elle n'aime pas trop les chiens qui font "peur"..

j'espere un jour pouvoir reprendre un malinois... pour moi c'etait le chien ideal, mais comme je ne connais pas d'autres races personnellement, je me suis dit pourquoi pas changer pour decouvrir autre chose !!

Et le berger australien me semble parfait, ce que je veux avant tout c'est un chien intelligent, et surtout dynamique pour m'accompagner dans mes randonnées en montagne !!
et puis comme ca ma mere sera contente (allez savoir pourquoi tyler lui faisait peur alors qu'il etait doux comme un agneau)
je pense que je ne serai pas decue par cette race, je regrette que tyler n'ai pas pu le connaitre, il aurait aimé avoir un compagnon..

Répondre
09/02/2009, 14h55
nous n'avons pas a donner un jugement sur ta décision...
enfin je ne me le permettrais pas...chacun réagit a sa tristesse comme il l'entend et le ressent..

ton futur loulou est trop craquant...vivement d'autres photos Smiley

en ce qui conserne le malinois je te comprend un peu lorsque j'ai rencontré mon mari il en avait un mais croisé tervuren...c'était un AMOUR Smiley


Smiley Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
09/02/2009, 14h57
je te souhaite plein de bonheur avec ton p'tit bout de chien. Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
09/02/2009, 15h31
Coucou celinee,

Ton bébé est trop mignon Smiley Smiley
Pour ce qui est de reprendre un chien en suivant, toi seule peut prendre la décision, chacun réagit différement au chagrin et au vide laissé par la disparition de son compagnon...
Pour le choix d'une autre race que Tyler, je trouve que c'est bien car avoir deux races aussi différentes évitent plus facilement les comparaisons entre tes deux amours...
Pour ma part, j'ai perdu une BA et en ai adopté une autre un mois après... je les ai beaucoup comparé et je le regrette. Lorsque ma louloute s'en ira et que ce soit le plus tard possible, je pense prendre également une autre race, mais toujours dans les bergers (ce sont mes préférés Smiley ).
Le principal, c'est qu'il y ai beaucoup d'amour entre vous deux Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
09/02/2009, 15h36
La vie continue, tu as raison et ... fais le dormir dedans Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2009, 16h29


Celinee ben chacun c'est vrai fait comme il le sent
je suis un peu comme toi même si on n'oublie pas nos petits




Smiley
je trouvais la maison trop vide
ton petit toutou est adorable
je vous souhaite plein de bonheur et de belles randonées à tous les deux
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
09/02/2009, 17h23
courage celinee Smiley
Répondre
09/02/2009, 17h29
oui oui il dormira dedans j'ai trop peur de la leishmaniose.
j'ai prevu de lui mettre un collier scalibor, + une boucle flectron (c'est utilisé sur les vaches pour eloigner les insectes et ca marche aussi sur les chiens)
+ bien sur les gouttes ADVANTIX pour eviter au passage les puces et tiques.

j'espere que ca fait pas trop ??
vous en pensez quoi?
Répondre
Avatar
09/02/2009, 17h30
j'en pense qu'il faudra demander au véto au niveau du cumul et de l'age Smiley
Répondre
09/02/2009, 17h43
je lui demanderai : )
pour l'age je sais que le scalibor et flectron peuvent etre utilisés des l'age de 7 semaines; pour l'advantix je crois pas que ca existe pour les chiots alors on attendra.

Répondre
Avatar
10/02/2009, 16h56
advantix à partir de 2kg
j'ai demandé à mon véto pour Dilys
j'ai mis à 3 mois car trop jeune ça peut faire une réaction de la peau
Smiley Nanou
Répondre
25/02/2009, 09h03
une petit photo de EIKO qui a maintenant 20 jours

[/URL]
Répondre
25/02/2009, 09h36
il est vraiment trop craquant!!!
quelle belle couleur... longue vie à lui avec toi
Smiley
Répondre
25/02/2009, 10h28
Très joli bébé et très bonne décision à mon avis ... la vie sans chien est bien triste.
J'espère que ce bébé t'aidera à rebondir même si ton Tyler te manque Smiley
__________________
Répondre
09/04/2009, 08h46
du coup je viens voir moi aussi....quelle merveille ce bébé!! Smiley .....adorable.......il va guerir ta peine j'en suis sure..... Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
09/04/2009, 17h53
Smiley Smiley Smiley Smiley Celinee





Smiley nanou
Répondre
09/04/2009, 18h41
Trop mimi Eiko, Celinee Smiley Tu as bien fait de reprendre un autre loulou. C'est ce que j'ai fait quand mon Rocco est parti, et je ne le regrette pas. C'était trop vide sans chien Smiley J'ai tenu 2 mois sans toutou, et je faisais une déprime, alors j'ai pris mon Cyrus qui m'a redonné goût à la vie. Avec lui je suis obligée de sortir, je fais des rencontres (des personnes qui s'interessent à lui). Que du bonheur Smiley Smiley Smiley Smiley à toi et plein de câlins à Eiko.
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
10/04/2009, 08h46
Smiley très beau ce bébé
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion