perte de poils sur un boxer est ce normal?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2008, 17h49
bonjour a tous

j ai un boxer mâle de 6 ans et demi que j adore mais il perd ses poils a longueur de temps. j aurai aimé savoir si c etait normal et si je pouvais faire quelque chose pour y remédier.

j espere que vous pourrez m aider car c est vraiment la galère.

merci beaucoup manue
Répondre
Avatar
15/12/2008, 18h08
Que mange-t-il ?
Répondre
15/12/2008, 18h20
il mange que des croquettes et de tant en temps des os mais c est très rare
Répondre
Avatar
16/12/2008, 06h47
il vit en appartement ?
Répondre
Avatar
16/12/2008, 07h17
Citation:
manue85 a écrit :
il mange que des croquettes et de tant en temps des os mais c est très rare
OK mais quelles croquettes ?
Répondre
16/12/2008, 20h42
non il vit dans une maison avec 800 m² carré pour se débattre
Répondre
16/12/2008, 20h45
je lui donne des friskies vital heart maxi
Répondre
16/12/2008, 22h49
Citation:
manue85 a écrit :
je lui donne des friskies vital heart maxi

Smiley Tu n e sait peut-être pas mais.......c'est franchement pas de bonne croquettes. Le problème vient peut-être de là!
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
Avatar
17/12/2008, 06h36
C'est clair, il faudrait le passer au PP saumon sensitive Smiley
Répondre
17/12/2008, 20h23
merci pour vos réponses

je savais pas je pensais que c etait quand meme bien je me doute qu il y a mieux mais je m attendais pas a ca ce n es quand meme pas des croquettes premier prix. franchement j hallucine et vous croyez que ca pourrait venir de la. sylvie tu me conseille les proplans c est ca ?

Répondre
Avatar
17/12/2008, 20h28
VI Smiley
Répondre
17/12/2008, 20h30
autrement j en avais parlé au véto mais je lui avais pas dit ce que je prenais comme croquette il m avait conseillé de lui mettre une cuillere d huile dans sa gamelle. par contre je lui met de l huile de tournesol je sais pas si c est ce qu il faut Smiley .

il les mange beaucoup mieux depuis mais sa n a rien changé. pensé vous que si j essaie les croquettes que me conseille sylvie sur un mois je verrai le résultat ? si je lui change il faudra que je le fasse progressivement ?

je suis désolé pour toute mes questions en fait c est mon premier chien alors je fais des erreurs que je ne referais pas sur le prochain

merci Smiley
Répondre
17/12/2008, 20h48
Sylvie j ai été sur le site pro plan ils disent qu il faut prendre des croquettes PRO PLAN Adult Large Breed qu en penses tu?

tu m a dit saumon comment ca se fait ?

bon allé j arrete avec mes questions je te laisse tranquille
Répondre
22/01/2009, 12h13
Bonjour,
Je réponds tardivement à ton message, mais il y'a deux choses qui me chagrine sur les réponses :
Premièrement : les croquettes, c'est sur que ce n'est pas se qu'il y'a de mieux, mais ce n'est pas de la dobe non plus ! Les patés en boite pour chien ça c'est catastrophique.
Il faut savoir que le boxer est un chien fragile, moi je lui prends les Royal canin spécial boxer 50 € environ pour un mois de nourriture. Après c'est selon tes moyens et aussi les goûts du chien. Tu peux trouver un compromis correct je pense. Mais je ne pense pas que le problème de perte de poil vienne de là.
J'ai une croisée à la maison et elle mange les croquettes de supermarché pas les moins chers non plus. Et ça lui convient. Je fais en fonction de leur réaction pour le choix des croquettes.
Deuxièmement : Pour le souci de poil, mon boxer perd également énormément ses poils et je sais d'où ça vient : il vit en intérieur, il ne fait pas un poil d'hiver ni un poil d'été. Il ne peut pas, il est en intérieur, alors il perd ses poils toute au long de l'année. Il fait un poil en hiver assez résistant pour les ballades en extérieur et pas trop épais pour supporter la chaleur de la maison. En été il régule aussi en fonction de l'extérieur.
Par contre la croisée, qui est souvent voir toujours dehors, elle aime le jardin Smiley fait deux pertes de poil dans l'année, l'hiver et l'été. Entre deux rien, je ne ramasse pas de poil.
Je pense que c'est ton cas avec ton boxer. Ce que je peux te conseiller, c'est le brossage régulier de ton boxer, pour lui enlever le maximum de poil, et éviter que ça tombe trop chez toi.
Si tu as un doute demande conseil à ton véto

Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
Avatar
22/01/2009, 18h57
Citation:
manue85 a écrit :
Sylvie j ai été sur le site pro plan ils disent qu il faut prendre des croquettes PRO PLAN Adult Large Breed qu en penses tu?
tu m a dit saumon comment ca se fait ?
bon allé j arrete avec mes questions je te laisse tranquille
Pardon, je n'avais pas suivi Smiley Pour la peau le mieux c'est adult sensitive saumon Smiley
Répondre
24/01/2009, 17h51
Bonjour,
Pour la perte de poil, La nourriture aide, La royal canin bon choix, Moi qui et au Québec j'utilise Orijen fait au Cananda.
Il y a quelque chose qui n'a pas été mentionner,
IL y a t-il quelque chose qui a changer dans votre vie ? si il y a une perte de poil non régulière bien sûr, Car le côter emotions faut le prendre en considération, des chocs émotif,des traumatismes, ect...

En passant les questions que vous poser sont légitime et pour vouloir bien s'occuper d'un Animal ces importants alors pas de culpabilité Smiley
pour tous ceux qui aime vraiment leur Bêtes sont prête a partager des conseils pour leur bien-être.
Bien a vous Manue85
au plaisir ce se parlé!!!
__________________
[size=medium]JULYE[/size] Smiley Smiley
Répondre
19/02/2009, 17h12
Bonjour à tous!

J'ai le même problème avec ma femelle boxer de trois ans.
Elle perd ses poils à longueur de temps et je ne sais plus quoi faire.
Les croquettes PrPl sont-elles vraiment efficaces?

Merci beaucoup à tous.


Smiley
Répondre
jal
jal
10/03/2009, 12h15
bonjour ,

j'ai aussi une jeune boxer de 10 mois qui perd (aussi !) enormement de poils !!!!
mais pas d'inquietude(!) le boxer est une race qui perd du poil et ca tout au long de l'annee.....
POUR INFO , je donne de tres bonne croquette et ca n'y change rien ...
Smiley Smiley
Répondre
28/02/2011, 13h24
bonjour, j'ai également un boxer de 6 ans. elle pert ses poils énormment sur les deux côtés du corps on voit bien sa peau (un peu noir). j'ai essayer de changer de croquettes plusieurs fois, elle ne mange que des croquettes à la vollaile (le boeuf c'est pire au niveau du poil) Le véto ne trouve rien ... Smiley Que faire ? Smiley
__________________
Zouzoune !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion