Pitt Bull et Chihuahua : Relation possible?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2009, 15h14
J'ai un copain qui a deux chiens : un pitt bull mâle de4 ans et viens d'adopter de la SPA un petit chihuahua mâle de 6 ans.
La première fois qu'il les a mis ensemble, le pitt bull a failli arracher l'oreille du pauvre chihuahua. Heureusement qu'il a 2 jardins un devant et un derrière, il est obligé de séparer les 2 chiens qui vivent un devant et l'autre derrière. UNE RELATION SAINE EST ELLE POSSIBLE?

PS : ILS NE SONT PAS CASTRÉShttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/tondre-la-pelouse.gif
Répondre
Avatar
17/02/2009, 15h36
Les races n'ont rien à voir avec l'entente entre deux chiens. Si le pit bull a agressé le chihuahua c'est soit parce qu'il est mal sociabilisé vis à vis des autres chiens, soit que le chihuahua s'est mal comporté hiérarchiquement parlant avec lui, soit parce que le maître n'a pas su stoppé le pit bull, soit .... y'a plein de raisons mais pas une question de race.
Répondre
17/02/2009, 15h38
mais la spa a dit quoi sur son entente avec les autres chiens ?
Répondre
Avatar
17/02/2009, 15h42
mag, c'est le chihuahua qui vient d'être pris à la SPA, pour le pit, le post ne nous dit pas d'où il vient Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2009, 15h44
quelle idée de mettre 2 mâles adultes ensemble Smiley
Répondre
17/02/2009, 15h53
Citation:
loloarco a écrit :
mag, c'est le chihuahua qui vient d'être pris à la SPA, pour le pit, le post ne nous dit pas d'où il vient Smiley
oups ! j'avais compris le contraire ! Smiley
Répondre
17/02/2009, 16h52
Le pitt il l'a eu quand il était beaucoup trop petit et pas sevré :
2 semaines et il n'etait jamais en contact avec d'autres chiens car c'est un mâle non castré.
Répondre
Avatar
17/02/2009, 17h21
Citation:
fanofgolden a écrit :
Le pitt il l'a eu quand il était beaucoup trop petit et pas sevré :
2 semaines et il n'etait jamais en contact avec d'autres chiens car c'est un mâle non castré.
Cherches pas plus loin : un chien non sociabilisé car jamais en contact avec les autres chiens et qui plus est n'est pas resté assez longtemps avec sa mère et donc n'a aucun code canin. Ce chien (le pit) attaquera généralement tous les autres chiens. Je ne veux pas être pessimiste mais ça va être difficilement corrigeable Smiley

Par contre, je ne comprends pas la relation entre le fait que le chien n'ait jamais été en contact avec d'autres chiens et le fait que ce soit un mâle castré. L'un n'empêche pas l'autre Smiley"
Répondre
17/02/2009, 18h30

Par contre, je ne comprends pas la relation entre le fait que le chien n'ait jamais été en contact avec d'autres chiens et le fait que ce soit un mâle castré. L'un n'empêche pas l'autre Smiley" [/quote]

Le fait est qu'un chien castré est NORMALEMENT plus sociable avec d'autres mâles ou d'autres chiens. Smiley
Répondre
17/02/2009, 19h03
un male non castré mais bien équilibré et sociabilisé peut très bien être en contact avec d'autres chiens, males et femelles Smiley
Répondre
18/02/2009, 15h10
en plus, je ne veux pas faire de raccourcis mais un pit-bull est en principe réputé pour son agressivité envers les autres chiens (on les a même selectionnés pour cela). Alors introduire un autre male même tout petit en plus, c'est pas top. Moi j'aurais essayé avec une femelle pour commencer.
Répondre
Avatar
18/02/2009, 15h19
Je ne pense pas que les races soient importantes dans la sociabilisation entres chiens. C'est le caractère qui fait qu'il s'intégrera ou pas.
J'ai intégré l'année dernière un bb colley à une colley agée de 10 ans, trés protectrice, et qui a toujours vécue sans autres animaux. Cela s'est super bien passée, la femelle agée ayant pourtant un fort caractère, a trés bien accepté le bb colley qui a aussi un fort caractère, le mâle a compris qui était le chef, ma femelle
Il y'a deux semaines, j'ai intégré à ma petite meute de colleys, une femelle berger allemand de deux mois. La hierrarchie se fait aussi déja, car ma femelle ba a un caractère de dominante, et elle essaye de prendre la place de mon mâle colley dans la hierrarchie, et sais qu'elle ne pourra pas prendre la place de ma femelle colley de 11 ans.
Répondre
18/02/2009, 21h30
Citation:
par nathalie515 le 18/2/2009 15:10:45 en plus, je ne veux pas faire de raccourcis mais un pit-bull est en principe réputé pour son agressivité envers les autres chiens (on les a même selectionnés pour cela). (...)
hum, justement c'est le genre d'idées contre lesquelles on lutte sur ce forum Smiley le pittbull (qui est un croisement au fait, donc sans selection génétique réelle) n'est PAS plus aggressif "de base" que les autres avec les autres chiens. La "race" a été séléctionnée pour la puissance de sa machoire et sa musculature, et ça rend effectivement sa morsure plus dangereuse que celle d'un beagle (pour prendre un chien de taille proche). Mais niveau tempérament, ce sont avant tous les mauvais traitements et les privations qui le rendent agressif.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion