poids d'un labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2008, 22h01
Bonjour j'ai un labrador de 4mois1/2 et j'aimerai savoir le poid qu'il devrait avoir?
Car le mien me semble un peu gros

Si vous pourriez m'aider merci car j'ai regarder sur internet; mais on ne trouve pas Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
ange1979 Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2008, 22h07
De 25kg à 35kg il me semble, à l'age adulte.
Répondre
13/01/2008, 00h24
Merci de m'avoir répondu mais mon chien pèse déjà 20 kilos maintenant et il n'a même pas un an lol Smiley Smiley Smiley
__________________
ange1979 Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2008, 12h16
le mien est adulte maintenant mais il pése 40 kg il est plutôt trés costaud pas gras mais musclé !!! peut être devrait tu voir un véto il faudrait qu'on sache combien il fait au garrot parce que s'il est grand c'est normal il grandit peut être plus vite que la moyen mais si au garrot il est dans la norme alors peut être qu'il est en surpoids...
Répondre
13/01/2008, 14h35
Le mien aussi fait + de 40 kg... Il en a perdu 5,5 kgs depuis septembre dernier...
Mais 65 cms au garrot... C'est exceptionnel pour un lab... Je suis consciente d'avoir UN LAB GEANT et hors normes...

Mon premier lab classique faisait 30 kgs l'été et 35 kgs l'hiver... dans les normes de la race....

Alors oui attention au poids...
Répondre
Avatar
13/01/2008, 18h08
tout à fait surtout que c'est une race qui a une tendance à grossir facilement!! le mien aussi est grand pas autant que le tien mitsou mais il est plus grand et plus costaud que les standards de la race! j'ai verifié le mien à 4 mois et demi pesait 15 kg alors 20 c'est enorme... il faut vraiment, je pense, demander conseil à ton véto
Répondre
13/01/2008, 19h30
Ok merci de votre réponse; correction le mien pèse 15kg car on s'est trompé.

Au-moins je suis soulagée qu'il ne soit pas obèse

Mais je vais aller me renseigner chez le véto pour moi savoir son poid à l'age adulte

Dès que je sais quoi je vous le dit

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
ange1979 Smiley Smiley
Répondre
14/01/2008, 16h25
pourrais tu mettre une photo de ton chien comme ca on pourrai mieux se rendre compte s il est trop gros
un bb labrador de 4 mois doit etre rond mais pas obese, mefie toi comme beaucoup de race c est un goinfre
si ton veto te donne le poids adulte je dis bravo car c est pas facile de voir le futur Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
14/01/2008, 19h46
Une femelle Labrador pèse facilement 10 kg de moins qu'un mâle. Cela dépend aussi des lignées ... les labrador dits de "beauté" sont généralement moins lourds que les labrador dits de "travail". Mon labrador mâle fait plus de 40 kg, il est confirmé, et loin d'être gros Smiley Je connais des labrador mâles de 42-45 kg qui ne sont pas gros, en très bonne santé, et conformes au standard. Effectivement, ces Labradors sont aussi "grands", dans le standard, mais à la limite.
Répondre
14/01/2008, 20h05
salut
essaye de toucher ses côte si tu les sens très facilement c'est qu'il est pas obèse
d'accord c'est pas un test très precis mais ça donne une idée Smiley
Répondre
15/01/2008, 07h51
Citation:
Jeremy a écrit :
Une femelle pèse facilement 10 kg de moins qu'un mâle. Cela dépend aussi des lignées ... les labrador dits de "beauté" sont généralement moins lourds que les labrador dits de "travail". Mon labrador mâle fait plus de 40 kg, il est confirmé, et loin d'être gros.
OK Jérémy.. Merci pour ces explications... TU pourrais nous mettre des photos... Quand même... Ca fait un moment qu'on n'a pas eu une photo de ton chien...

Alors moi j'ai pas un labrador de beauté, ni de travail....
J'ai juste un labrador de "famille" Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/01/2008, 16h39
coucou
J ai egalement un labrador aujourd hui il a 5 mois et pese 22 kg et sa va il n est pas obese
Répondre
15/01/2008, 17h33
Citation:
OK Jérémy.. Merci pour ces explications... TU pourrais nous mettre des photos... Quand même... Ca fait un moment qu'on n'a pas eu une photo de ton chien...
Je vais très bientôt faire un topic Spécial Urban, avec de jolies photos de lui !

En attendant, voici quelques photos prises très rapidement à l'instant, en intérieur car c'est la tempête ici Smiley Elles ne sont pas super, mais on voit un peu le monstre Smiley

Urban, labrador mâle de 5 ans bientôt ... gros gabarit (+42 kg), mais loin d'être obèse ! D'après le véto et l'éleveur, il est parfait Smiley









Avec sa copine, le lapin nain ...







Je vais donc préparer pour très bientôt un joli topic sur Urban, avec des photos récentes Smiley
Répondre
15/01/2008, 17h43
Ben il n'y a qu'à demander... Smiley

SI très belles photos d'Urban... Et effectivement chien de gros gabarit très beau... Smiley

J'adore les photos avec le lapin... C'est trop mignon....Smiley

Et très beau coussin velours ..... Smiley Smiley

Merci Jérémy... On attend post SPECIAL URBAN ....

[size=xx-small]oui j'ai entendu à la radio et confirmation par les membres bretons de VLC.... Vous essuyez une grosse tempête.....[/size]
Répondre
15/01/2008, 18h14
tres jolies photos effectivement

Mais desole (je me fais toute petite), je le trouve un peu grasouille, desole

Mais on me dit tout le tant que je veux les mettre au regime

Smiley Smiley Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
20/01/2008, 20h14
bonjour chipper labrador de presque 5 mois fait 13 kilos, je lui donne 260 gr de croquettes par jours (conseils de l' eleveur) et à 5 mois je devrais le donner 320 gr en deux gamelles. voila, bisous
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/01/2008, 20h00
MAGNIFIQUE LES PHOTOS D'URBAN ! Smiley Smiley
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
01/02/2008, 00h09
Alors pour commencer il n'y a pas de règle générale. C'est au cas par cas, c'est à l'oeil que tu dois voir si ton lab est trop gros. Pour indication, ma femelle à 3 mois faisait 13kg 300 et pourtant elle n'était pas trop grosse étant donné sa stature (parole de mon véto qui a en horreur les chiens trop gros).

Sinon mets nous des photos et on pourra te dire.

Chipper, 15kg à 5 mois c'est limite, non? Je ne critique pas car mon mâle n'est pas très gros non plus pour un lab et pourtant il est bien nourrit mais il a un gabarit plus mince et plus sportif que ma femelle, il est tout en muscles (d'ailleurs je suis contente quand je vois qu'il a grossit). C'est peut-être le cas du tient.

A bientôt à tous Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
22/11/2008, 19h01
Moii le mien il a 4 moiis et une semaine !
et il pese 15 kg !
et toii il pese combien le tien ?
Répondre
06/02/2009, 19h17
bonjour
j'ai lu attentivement les post etant donner que tout le monde me dit attention a ne pas la faire tro manger, ma lab de 2 mois et trois semaine pese presque 8kg c'est un gros gabari je lui donne 250g en 3 repas... mais elle est tres tres gourmande elle reclame tout le temps et j'ai tout le temps peur qu'elle ait faim meme si je sais que non!!!
j'essaie de mettre des photo mais je n'y arrive toujours pas!!
Urban est tres beau !!!!
Répondre
Avatar
06/02/2009, 19h52
Citation:
chouchoudam a écrit :
tres jolies photos effectivement
Mais desole (je me fais toute petite), je le trouve un peu grasouille, desole
Mais on me dit tout le tant que je veux les mettre au regime
Smiley Smiley Smiley
Un lab doit avoir de la substance, c'est pas un lévrier Smiley
Répondre
06/02/2009, 19h57
résiste quand elle réclame !
8kg à 2mois et demi, waouhhhh.

vous avez tous des sacrés gabarits ! je suis jalouse Smiley
en plus, ils sont magnifiques !!!
moi elle est toute petite à côté !
elle pèse que 24,9kg ! pesé de ce matin !


Smiley

ps: je sais qu'elle a du blanc mais ses deux parents sont lab noirs...comme quoi, la génétique a ses mystères Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion