possesseur de levrier afghan

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2010, 15h50
bonjour j'ai un levrier afghan de 1an et demi et je dois bientot le faire castrer
je cherche seulement des proprietaire dans le 41 car la compagnie de grand chien manque au mien : sa copine est un york/westie de 4 ans un peu mémère
si vous n'etes pas loin merci de bien vouloir repondre a se message
a bientot
Répondre
25/02/2010, 19h29
si je n'avais pas été si loin je vous aurais rencontré avec plaisir, cette race me facine et j'aurais aimé en voir en mouvement. Et voir aussi si il distance facilement mon petit renard des sables Smiley
hélas je suis un peu loin...

vous n'allez pas en club canin? c'est souvent un bon moyen de se retrouver pour des balades ou des moments de jeux entre chiens.
Répondre
25/02/2010, 19h31
désolée pas de grand chien , mais j'ai eu un lévrier afgan quand j'etais chez mes parents et c'etait impressionnant elle fesait des bons Smiley" Smiley" et surtout une belle voleuse de beurre Smiley Smiley
tu as des photos ? Smiley Smiley
Répondre
25/02/2010, 21h26
Oh oui, des photos, des photos !!!
j'adore les afghans ; ils ont une telle noblesse naturelle !
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
25/02/2010, 22h09
je vais en mettre des que possible
Répondre
25/02/2010, 22h13
je suis allé en club pendant un an mais j'ai arretter car il etait particulierement desobeissant:il se couchait par terre des qu'il ne voulait plus "travaillé" et il se mettait a hurler j'avait honte et je ne voulais pas empecher les autres de travailler
tans pis j'espere trouver quelqun qui a un grand chien et qui a besoin de courir
merci pour se site il est super et les membres sont geniaux
Répondre
walzswann
25/02/2010, 23h02
Citation:
claudia41 a écrit :
je suis allé en club pendant un an mais j'ai arretter car il etait particulierement desobeissant:il se couchait par terre des qu'il ne voulait plus "travaillé" et il se mettait a hurler j'avait honte et je ne voulais pas empecher les autres de travailler
tans pis j'espere trouver quelqun qui a un grand chien et qui a besoin de courir
merci pour se site il est super et les membres sont geniaux
Et les "éducateurs" n'arrivaient pas à faire quelque chose???

vivement les photos Smiley Smiley
Répondre
26/02/2010, 10h33
malheureusement non
je suis tres decu mais tans pis
commen on fai pour mettre des photos???
je suis pas doué!!
Répondre
Avatar
26/02/2010, 14h14
un lévrier, il faudrait le faire courir sur cynodrome ou en PVL ......
Répondre
26/02/2010, 18h57
Citation:
claudia41 a écrit :comment on fait pour mettre des photos???
On met sa photo chez un hébergeur de photos à la fois gratuit et illimité en temps, on copie l'adresse de la photo, et on l'insère dans le message entre des bannières d'image.
(comme une citation entre bannières de citation, ou un mot en gras entre bannières pour écrire gras...)

Répondre
01/03/2010, 10h54
j'ai l'air vraiment nulle mais c'est quoi cet hebergeur d'image?
ou je trouve ca
merci
Répondre
01/03/2010, 13h49
j'ai trouvé!!!
Répondre
08/06/2010, 16h09
Ah bah j'ai bien fait de chercher avant d'ouvrir un post.
En fait, je suis fascinée par les lévrier Afghan et j'aurais aimé avoir des retours de possesseurs de ce chien.
caractère, mode de de vie etc.

Bien entendu, je ne compte pas prendre un lévrier Afghan( en tout cas pas dans les années à venir), c'est juste que j'aimerais vraiment en savoir plus sur ce chien que ce qu'on peut trouver sur wikipedia...

Depuis que je suis petite, je rêve d'un afghan.
Mais comment bien s'occuper d'un tel chien ?

Quelle place lui faut-il ? a-t-il besoin de courir beaucoup par jour, de se dépenser ?
Es-ce un chien distant ou plutôt affectueux ?

L'entretien ?

Merci par avance pour vos réponses à ma curiosité !

__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
08/06/2010, 22h35
bonsoir
moi meme posseseur d'un levrier afghan de 1 an et demi male!!
pour le moment se n'est pas le reve auquel je m'attendais!!
tres long a etre popre, voleur fugueur, tetu, trouillard mais sutout tres affectueux avec toute la famille meme les enfants en bas age(je suis nounou)
je ne regrette pas de l'avoir trouvé mais je conseille de bien reflechir lorsquon prend cette race
il a besoin de beaucoup beaucoup courir sinon il deviendrai fou moi j'ai 1000m² environ pour lui et il se tape des tours de terrain a une vitesse folle
par contre iln'aime pas les poules ni les lapins...
pour l'entrtien des poils c'est a peu pres 1 fois par semaine voir plus si il fait trop le fou
je ne pourrai plus me passer de lui et de ses grands yeux
c'est un grand nounours qui a besoin de beaucoup de calin
il aime aussi la compagnie d'autre chien et de mon chat mais pas des autres
voila pour plus de renseignement je suis la
Répondre
09/06/2010, 09h40
Merci beaucoup pour les réponses et pour le lien ! Smiley

Oui, j'imagine qu'il faut une sacrée surface pour qu'il soit épanoui.
Vous l'emmenez courir sur pistes parfois ?

cela restera sans doute encore longtemps un rêve mais bon... j'avoue que gosse j'avais deux rêves canins, le bichons maltais et le Lévrier Afghan (oui, je suis très "poils" !! Smiley ).

j'ai ma bichonne, mais peut-être qu'un jour, si mes conditions de vie évoluent, je me pencherais très sérieusement sur l'afghan !

Calins à votre superbe loulou alors ! Vous avez des photos ? Smiley

__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
21/06/2010, 11h58
Bonjour tout le monde

Je possède un jeune mâle lévrier Afghan de 9 mois.
Il ressemble comme deux gouttes d'eau a ce que j'ai lu juste avant.
Voleur - la cuisine lui est interdite maintenant quand je ne suis pas avec lui (il aurait fini par ouvrir le frigo)
Têtu - à l'école du chiot c'est quand lui a décidé
C'est aussi un chien qui a beaucoup de force donc quand il veut sauter sur un petit chien dans la rue pas toujours évident de le retenir.
Sinon le mien court au Cynodrome, je possède aussi un petit jardin et on fait une promenade d'heure par jour (sauf jour de pluie ou j'ai tendance a réduire le parcours).
Au niveau du poil c'est un petit peu après chaque promenade et un brossage minutieux par semaine.
Par contre a coté de tout ça c'est une boule de tendresse, il s'entend bien avec mon chat, et aucun problème avec les gens (une petite méfiance au départ).
Bref je ne regrette pas et je serais bien malheureuse si il n'était pas la
Répondre
13/10/2010, 11h12
bonjour,
J'arrive surement un peu tard, et moi j'habite dans le 56, j'ai aucune idée si c 'est loin de vous ou pas. Moi j'ai un lévrier depuis 10 jours, il a 1 an, et il est a rééduqué complètement, car là où il était avant il faisait cequ'il voulait quand il voulait. Par contre chez moi y a des règles et d'autres animaux qui ne voient pas d'un bon oeil son arrivée dans notre foyer. Il n'obéit pas, et comme mon terrain n'est pas encore clos, ce qui ne devrait pas tarder, il ne peut pas se dépenser comme il le souhaiterait, alors il fait son fou tout le temps dans la maison, ce qui a le don d'énerver tout le monde, car il ne tient pas en place. L'ancien propriétaire me déconseille de le lacher pendant le premier mois, le temps qu'il s'habitue bien à nous, mais en attendant difficile de canaliser toute cette énergie déborbante.
J'aurai aimé pouvoir en discuter avec quelqu'un qui serait dans le même cas que moi, et avoir des réponses sur certaines questions que je me pose, auquelles personne ne peut me répondre par chez moi, car en bretagne cette race est fortement méconnue. Merci si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien. Kamalo
Répondre
13/10/2010, 11h27
bonjour, moi je possède un lévrier d'un an, et seulement depuis 10 jours, c'est un rêve d'enfant que je réalise. Il est très affectueux et on sent bien qu'il a réellement besoin de l'homme pour s'épanouir. Seulement mon terrain n'est pas encore cloturé et du coup je ne peux pas le lacher en liberté comme il le faudrait, du coup il ne peut pas se dépenser comme il le faudrait, alors à la maison c'est un peu son air de jeux et c'est usant de répéter des centaines de fois les mêmes choses. Je confirme ce que j'ai lu, il est un peu voleur, tétu, je crois que c'est le pire, il est joueur, mais un peu brusque avec les enfants, mon fils a 7 ans et il aimerait bien le tenir en laisse et le promener, mais il tire tout le temps, j'hésite à acheter un collier étrangleur, mon entourage m'encourage a le faire, mais je sais pas j'ai peur qu'après il deviennne agressif. Il n'obéit pas beaucoup mais c'est peut etre parce que ca ne fait pas longtemps que je l'ai. Il est propre, mais de temps à autre surtout en présence de mon mari, il va faire ses besoins à l'étage, où il n'a pas le droit d'aller, alors je viens de mettre une barriere pour l'empecher de monter. Il s'entend très bien avec les autres animaux, seulement j'ai une petite york de 10 ans qui lui aboit dessus dès qu'il s'approche d'un peu trop près d'elle, car il pose sa lourde patte sur elle, et au vu du poids du lévrier, ca doit lui faire mal je sais pas, alors c'est la guerre avec elle, le chat lui se contente quand il le croise de lui ronchonner dessus et mon lévrier semble comprendre de ne pas insister, par contre il n'a pas encore compris que la york ne veut pas jouer avec, il insiste tous les jours et c'est fatiguant d'entendre la york gueuler tout le temps.
Voilà, il est à coté de cela adorable, mais j'ai hate que mon terrain soit clos pour qu'il puisse sortir dehors sans attache et se défouler un peu.
Si quelqu'un pouvait répondre à mes questions ? du genre dois je me rendre en centre canin pour l'éduquer ? dois je le punir quand il fait ses besoins dans la maison alors qu'il est propre puisque la nuit il dort dans le garage et reste 10 à 12 h sans faire, et dans la journée il reste 6h seul et ne fait pas de besoin non plus ? Au bout de combien de temps je pourrai le lacher sans qu'il se précipite sur tout ce qui bouge ?
Merci de bien vouloir me répondre. Kamalo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion