Problème de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2010, 14h21
Bonjour, j'ai husky siberien de 1an et demi magnifique chien très gentil, mais gros problème de comportement il fugue.... presque tout les jours je le retrouve chez mon voisin heureusement que ce n'est pas un chien méchant mais bon... il fait des trou dans le grillage que pourtant j'ai renforcé à plusieurs reprises.... j'ai essayé plusieurs solution qui n'ont pas fonctionné: attaché à une très longue chaine pour qu'il puisse courrir mais il a trouvé comment se détaché, nous avons déménagé et trouver un grand jardin ou il peut se dépenser mais sa change rien, on a fait 10 séance de dressage avec un comportementaliste mais sans succès, j'ai essayé la punition au coin et pas bougé ou il obéi mais il recommence c bétises quand meme. Prochaine étape malheureusement cloture électrqiue avec colier electrique (je suis enceinte et je peu plus courrir après lui sans arret) j'espère que cela va l'empéché de fugué car mon compagnon ne supporte plus les betise de notre loup et voudrait s'en séparé si la cloture ne fonctionne pas! En plus des problème de fugues il fait de gros dégats, s'il est contrarié il va manger tout ce qu'il trouve meme s'il n'y à rien a manger il va s'attaquer à l'escalier en bois ou au portail ou encore a son propre tapis ou il dors!!!!! je ne sais plus comment faire!
Répondre
19/10/2010, 14h33
Désolé de te dire ca mais... Tu as un Husky Smiley .

C'est des chiens qui peuvent enquiller 1800 km en 11 jours, en courant toute la journée et en tractant un traineau.

De plus, ce sont des chiens tres indépendant.


Donc si tu es enceinte et que ton copain ne peut pas le voir en peinture, personne ne s'occupe de lui et il s'occupe tout seul et se barre ou dépiaute des trucs.

Ce sont des trucs que n'importe quel chien peut faire des qu'il s'ennuie ou a trop d'énergie a dépenser.

Le probleme du husky c'est qu'il s'ennuie tres vite et a énormément d'énergie a dépenser Smiley .


Un husky adulte c'est 1h30-2h de course par jour. La cloture électrique est quasi obligatoire et la cloture physique doit etre entérée, s'élever a 2m-2m20 avec un retour sur l'intérieur.

Le husky est un chien de travail, tres peu sont adaptés a la vie de chien de compagnie.
Répondre
19/10/2010, 14h40
Chez le husky c'est "habituel" les fugues, et je suppose que tu le savais au moment de l'achat du chiot

J'ai une amie qui a aussi un husky fugueur, des balades très régulières pendant les vacances l'avait rendue complètement sage, mais depuis leur retour elle recommence un peu .. je suis d'accord c'est difficile de faire des balades 2h par jour, surtout si on est enceinte .. Cette amie aussi a le collier électrique, et il vont également passer à la clôture électrifiée .. et il y a toutes les raisons de croire que cette fois sera la bonne, alors pourquoi pas toi aussi ? Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus .. certains conseillerons peut être la castration pour le freiner un peu .. ?

Essaye de mettre du piment sur l'escalier pour l'en dégouter Smiley ça avait aussi marché pour la chienne de mon amie (oui encore x) ) c'est le véto qui le lui avait conseillé .. investie dans les tapis indestructible pour éviter trop dégâts et achète un Kong, ou des jouets en règle général .. tu les alternes de temps a autres pour éviter qu'il se lasse trop vite !

J'espère avoir pu t'aider un peu
Répondre
19/10/2010, 15h44
souvent les husky sont abandonner pouir ses raisons car les gens ne se renseignent pas assez sur qu'est ce qu'un husky un chien de travail, qui vit en meute à l'extérieur dans des enclos spéciale et qui a besoin de courir soit faire de l'attelage ceux pour quoi il est fait soit du vélo ou du jogging avec un maitre tres sportif...

Comme la dit justement micmax ses besoins ne sont surment pas respecter chez vous ce qui explique sont comportement type lié à l'ennui et au manque d'exercice.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/10/2010, 15h45
le piment est une bonne idée je vais essayé, les balades on en fait tout les jours mais sa suffit pas il s'ennuis trop vite pourtant c pas faute de l'occuper il a plein de jouets et meme son ami le chat mais sa encore sa suffit pas! espérant vraiment que la cloture plus colier va le freiné! merci des conseil!!
Répondre
19/10/2010, 15h46
combien de temps la balade ? pourquoi pas le vélo c'est plus rapide le chien se fatigue plus et pour nous c'est pas trop dur sur du plat Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2010, 15h49
que dire ? que faire ?

Smiley

c'est un husky ........pas un caniche ! Smiley
Répondre
19/10/2010, 15h56
Tiens nous au courant Smiley

Sinon, retient l'idée de mj88, les balades à vélo c'est vraiment top pour que le chien se dépense bien ! Enfin le mauvais temps arrive, je te l'accorde ça ne va pas être facile ..
Répondre
19/10/2010, 16h23
le vélo difficile je suis enceinte!! pourtant avant c t des balade en velo de a peu pré 1h pas plus car passé 30minute c moi qui devait le tiré pour qu'il avance! maintenant c une balade de marche 1h a peu près et entre 30min et 1h de liberté dans un grand champ ou on joue avec lui j'avoue quand il pleu pas de balade! J'essai de la fatigué un maximum mais je me fatigue avant lui il n'y avait que le velo qui le fatigué mais seulement pour 2 ou 3heures! après j'adore ce chien il est adorable il nous suit partout ou on vat, cela fait longtemps qu'on demande des conseils partout des foi il y a du mieux mais sa dur jamais très longtemps! on verra bien; je vous tiendrais au courant!!
Répondre
19/10/2010, 16h56
Tu sais, avoir 2 ou 3h de calme avec un husky ado c'est déja pas mal Smiley .

Le mieux serait que le temps que tu récupere ta "vaillance" (désolé mais j'ai réfléchi et pas trouvé un meilleur mot Smiley), ce soit ton homme qui emmene ton chien faire du vélo.

Mais s'il ne peut pas le voir ca va etre difficile Smiley .


Sinon, une activité qui peut fatiguer ton chien sans te forcer a bouger c'est le clicker. Smiley
Répondre
19/10/2010, 22h40
Ma chienne croisée husky tient 2h/2h30 en vélo avec 3 pauses de 10 minutes pour récupérer et une allure moyenne de 6 à 10 km/h....bizarre que ton chien soit fatigué au bout de 30 minutes ou alors tu ne le méange pas ou tu as commencé trop jeune avec lui. Smiley

Le temps froid et gris c'est parfait pour faire du vélo avec le husky Smiley je n'en fais qu'en hiver et en dessous de 15/18 degrés pour ne pas qu'elle est trop chaud. Smiley
Répondre
19/10/2010, 23h43
Bonjour Edelweiss32,
J'ai moi aussi une chienne Husky de 1 an et demi et j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi ! Ce sont des chiens très gentils , mais extremement fugueurs et je t'avouerais que c'est très énervant d'aller chercher son chien 3 fois par jour chez le voisin.. Smiley Moi aussi elle faisait des trous dans le grillage , elle cherchait toutes les failles et si on la lache sans collier anti fugue ou autre , elle escalade mon grillage en s'adossant a la haie ! ( Si si , je l'ai vue faire c'est assez bluffant ! o_o ). La seule solution que j'ai trouvé en attendant de poser la cloture électrique ( anti fugue ) , c'est de l'attacher à un pneu. ça marche bien , tu lui laisse pas mal de corde et vu que ce sont des chiens robustes il pourra trainer son pneu si il veut se deplacer. Quand je fais ça mon Husky ne s'enfuis plus donc bon .. Par contre quand je vais dans le jardin, je libère mon chien pour lui permettre de courir librement et je joue avec, il faut bien qu'ils s'amusent ! Par contre pour le problème d'attache , mon husky arrivait à défaire les mousquetons .. alors on lui a a cheté dees gros mousquetons d'escalade avec une securité dessus , impossible à enlever pour le chien.
Le collier electrique marche très bien en balade et dans le jardin. quand tu ne vois plus ton chien , tu le bipes et si il a bien compris (il faut lui faire comprendre que le bip veut dire " reviens " ) il reviendra tout seul. Pour la cloture , je ne sais pas encore sachant que la mienne attend gentiement dans sa boite .. Mais je pense que c'est la solution pour les chiens fugueurs !
Et pour finir , les dégats ! Nous aussi notre loup nous en a fait voir de toutes les couleurs Smiley Elle nous a aussi refait l'escalier , surtout la première marche et nous a mangé le mur aussi. Alors ma solution c'est le piment ! Comme Gabouille l'a déjà dit , mais elle a oublié de préciser que pour mon husky , il n'y a que le piment ROUGE qui avait marché Smiley Le ptit piment tout doux elle le léchait alors bon ..
Et enfin pour le tapis, je lui ai acheté un tapis indestructible , elle a eu beau le mordre et essayer de le déchirer elle n'a jamais réussi ! Smiley Donc c'est un bon achat !

Voilà ! j'éspère que ça va t'aider pour ton loup !
Répondre
20/10/2010, 14h19
bonjour, Quelle bonne idée le pneu je vais mettre en pratique très rapidement je n'y aurai pas pensé merci!!! le tapi indestructible je ne savais pas que cela existait je pense aussi investir la dedans! Cela me rassure quand tu me dit que ta chienne ce comporte de façon similaire je commencé a me demandé si il était mal dressé ou malheureux chez moi. Hier j'ai mis du piment sur mon escalier et porte du garage et effectivement mon loup ne trouve pas sa à son guout! Une petite victoire!! La cloture et le colier anti fugues sera installé pour novembre j'ai un peu d'espoir que sa fonctionne se sera la surprise! Nos loup son adorable mais nous en font voir de toutes les couleurs ahhh quesqu'ont les aiment! Merci de tout ces conseils que je vais mettre en application!
Répondre
20/10/2010, 18h51
Contente que l'idée du piment ai fonctionné !! Smiley
Répondre
20/10/2010, 19h30
Contente que tu sois rassurée et que l'idée du piment aie marché ! Pour le tapis , je l'ai acheté à Animalis pour un prix aux alentours de 30€ . Moi aussi je me suis demandé si elle était mal dréssée , mais je vois que plusieurs personnes ont le même problème et du coup on peut s'aider et c'est plutot bien Smiley C'est vrai qu'ils nous en font voir de toutes les couleurs , mais qu'est-ce qu'ils sont adorables !
Tiens nous au courant pour la cloture et le collier, et tu me diras si le pneu fonctionne ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion