Puis-je me ''lancer'' ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2012, 11h13
Hello!

Voilà plus de 3 ans que ma passion pour les chiens a commencé ! Je travaille presque tous les week-end dans un chenil ( l'éleveuse est super sympa ) où il y a : berger blanc suisse, mini berger australien et cavalier king charles. Les chiens sont vraiment bien soigné, ainsi que les chiots qui sont en très bonne santé ! Les ''boxes'' sont bien nettoyer ( je vois en nettoyant ) et tout est super là-bas !

Je m’intéressais vraiment au mini berger australien, mais mes parents le trouve trop grand et surtout il ne se voit pas avec un chien aussi grand ( avis de ma mère en particulier ).
Ma mère, elle, adore les cavalier king charles, elle me dit tout le temps '' tu voudrais pas mieux un CKC ?'' ou ''J'aime mieux les CKC, tu ne les aimes pas ?''. Alors la grosse question est... Mini Berger Australien ?

Voilà mes ''critères'' :

- je vis dans une maison avec jardin ;
- je vis plus précis à la campagne ;
- j'ai 13 ans et suis passionnée par les chiens ;
- le chien serait seul pendant 3-4 heures maximum ;
- le week-end grande promenade + agility + dog dancing ;
- j'ai deux chats de 13 ans et 6 ans ;
- ce sera mon premier chien ;
- tout mon temps libre, je le passerais avec lui ( j'en ai beaucoup ! );

voilà tout ! J'espère que vous pourrez m'aider à savoir si ce chien pourrait me correspondre je précise mes parents ne sont pas encore totalement d'accord pour un chien et je suis ''au courant'' qu'un chien n'est pas un jouet et qu'il faut beaucoup de responsabilité

Merci d'avance Smiley
Répondre
23/12/2012, 11h18
je vois que toi personnellement tu pourrais prendre un chien
mais c'est quand même a tes parents de prendre la décision !!!
Répondre
23/12/2012, 11h26
Voilà, je ne voudrais pas débattre sur la décision de mes parents, car je sais que pour l'instant ils ne sont pas encore prêt à avoir un chien. C'est pour cela que je me renseigne à maximum sur les chiens, en attendant. Je comprends tout à fait, et je ne veux pas que l'on prenne un chien sur un coup de tête juste pour me faire plaisir. C'est pour cela que je viens sur ce forum pour vous demandez conseil Smiley
Répondre
23/12/2012, 11h50
je vois que tu es très raisonnable Smiley
et tu as de quoi t'occuper avec d'autres toutous Smiley
Répondre
23/12/2012, 11h56
Oui j'en promène de temps en temps !
Je promenais une mini aussie mais là, elle a des chiots Smiley Donc j'en promène une autre ! C'est une crème Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion