que penser d'un croisement border collie?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2008, 20h14
Bonjour,
je compte prendre un chiot et on m'a proposé un croisement border collie avec un genre de grand griffon noir. Un ami qui est berger et qui a un border collie m'a déconseillé de prendre des croisé border à cause de comportement je ne sais pas trop quoi (alors que bizarrement le border pure race est un chien super).
Y a t-il des personnes qui ont des chiens croisés border et comment ça se passe? (fugues, obéissance, gentillesse etc...
Merci pour vos infos

Répondre
07/10/2008, 20h39
je dirai que c'est le probleme des croisesde maniere generale : comme ils s'ont croises, on ne peut pas presager de leur caractere futur...
donc c'est un peu tirer au loto....
Smiley
Répondre
07/10/2008, 20h46
oui c'est vrai t'as raison, on verra bien ;
il est beau ton chien!
Répondre
07/10/2008, 21h49
Salut Alori,

mon chien de deux ans est Border Collie x Golden retriever (tu peux voir des photos dans la rubrique "photos de chiens".)

Je peux te dire qu'il est d'une grande bonté, obéissant, docile, pas agressif pour un sou, bref : une crème. Enocre un peu foufou, mais bon il est jeune encore.

J'ai fait de l'éduc avec lui pendant un an, et nous avons obtenu de bons résultats.

Tu as des photos du petiot ?

Dinette et Bruce
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
Avatar
10/11/2008, 23h01
Moi j'ai une chienne croisée Border collie (sa mère Border et son père croisé setter et genre griffon noir!!!)et c'est une chienne adorable elle ne fugue jamais elle est très caline , joueuse et hyper intelligente (à 2 mois elle comprenait déja"assis" et"donne la patte"!!!)elle est aussi bonne chasseuse et elle a beaucoup d'énergie !!! Voici son blog: http://bambie02.blogspot.com/ Smiley Smiley
Répondre
12/11/2008, 13h14
moi ma patite chienne est coisé border collie et c'est tout le contraire de roroetbambie elle est fofolle et a vraiment besoin de se dépensé alors dès que je la lache elle ne reviens pas.Alors fait bien attention pour ton choix!!!!!

Yasmine Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
13/11/2008, 23h48
SALUT

J AI EU EN BORDER COLLI LA MAMAN ETAIS BORDER MAIS LE PAPA ON SAVAIS PAS MAIS ELLE AVAIS TOUS DU BORDER L ALLURE LE PHYSIQUE ET LE CARACTERE .
MAIS IL FAUT RESTER DANS LE CROISEMENT DANS LA MEME LIGNER DE RACE POUR GARDER LE CARACTERE
EXEMPLE CHIEN DE BERGER AVEC AUTRE CHIENDE BERGER
CHIEN DE CHASSE AVEC D AUTRE CHIEN CHASSE COMME CELA ON GARDE LE MEME CARACTERE AVEC LA SURPRISE DU PHYSIQUE

MOI J AI UN BERGER AUSTALIEN QUI EST TRES PROCHE EN TOUS DU BORDER COLLI . MEME TAILLE POIL ET CARACTERE
MOI JE PENSE FAIRE SAILLIR MA CHIENNE AVEC UN BORDER COLLI D UN AMI . CAR DEJAT POUR MOI AVOIR UN PETIT ET MON AMI AUSSI ET RESTE DES PETITS SERA VENDU
CELA VA DONNER DES BEAU CHIEN AVEC DES COULEUR VARIER CAR ELLE EST BLEU MERLE ET LE MALE TRICOLOR
SA FERA DES CHIEN PLUS SEIN CAR NOUVEAU SANG
NOUS C EST POUR L AGILITY . CAR MA CHIENNE FAIT DE L AGILITY ET DESIRE UN DEUXIEME CHIEN ET AVOIR LE CHOIX DU PETIT ;
ET J AIME ENORMEMENT CES DEUX RACES . EXTRORDINAIRE .
J AURAIS LES DEUX EN UN .
JE SAIS QUE LES GENS QUI DEFENDE LA RACE DU BERGER AUSTRALIEN SONS FURIEUX .
MAIS POUQUOI PAS .
UNE RACE PUR EST CHERE ET SOUVENT PLUS FRAGILE CAR IL A SOUVENT DES CONSANGUINITES . MA CHIENNE A SONT PEDIGRES LE L AI PAYER CHERE ET ELLE A QUAND MEME UN DEFAUT DE COULLEUR POUR LA RACE . UN OEIL DANS BLANC ET EN PLUS JE RETROUVE DANS CES DECENDENTS DU MEME SANG DANS CES PARENTS .
D AILLEUR TOUS MONDE LA PREND POUR UN BORDER COLLI .
ELLE EST BELLE ET JE L AIME COMME CA .
Répondre
24/12/2008, 15h35
J'ai une croisée Border Collie depuis 10 jours (labrador et/ou berger allemand), elle a grandi avec sa mère, son demi frère et un chat...et c'est de la dynamite: très autoritaire, très dominante (avec moi et les autres chiens qui font 4 fois son poids). Pourtant, elle écoute et obéit: promenade sans laisse ou avec laisse si besoin, à peux près propre, plutôt très cool (je peux déja faire 4heure de voiture avec elle, et la laisser seule 2h dans la voiture, elle peut aussi rester seule à l'appartement. et cela sans rien détruire...J'ai plus de mal à gerer l'occupation du canapé ou du lit (je la retrouve à coté de moi le matin, à moins qu'elle ne m'ait réveillé à 5h en me sautant sur la tête. Bref un gros caractère, mais avec un peu d'autorité et beaucoup de patience, elle se plie à tout ! Une SUPER NANA ! Smiley c'est une boule de tendresse qui a besoin de beaucoup de contact et qui le fait comprendre...je fais donc tout pour me montrer indifférente à ses RECLAMATIONS et donc ses conneries ( la terre du pôt de fleur, le petit bois de la cheminée éparpillé dans l'appartement.... J'espère que vous vous êtes décidé. Pour ma part, je l'ai vu 4 fois avant de me décider, et ai pris le temps de faire connaissance avec sa famille de naissance. A bientôt et bon Noël.
Répondre
24/12/2008, 18h34
Moi j'ai un border collie x beagle, il ne ressemble ni vraiment à l'un ou à l'autre mais des bouts de son physique qui sont très caractéristiques...
Il va bientôt avoir 1 an et il est adorable !!!!
Le croisement n'était pas fait exprès mais je ne suis pas déçu.... Il est obéissant il a son caractère mais il est doux, joueur et pas méchant pour un sou....
De toute façon je pense que les caracrtères sont propres à chaque chien il y a des ressembles dans les races mais pas de généralités...
Répondre
24/12/2008, 19h46
J'ai un boarder collie x labrador , il a maintenant 2 ans et est hyper malin. Il vit avec une ba et un dogue de Bordeaux et les mènent par le bout du nez... Smiley Smiley

en plus il est super affectueux Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
Avatar
25/12/2008, 16h14
Non mais ma chienne aussi est très fofolle !!! Il lui faut de longues promenades régulières sinon elle fait nimportequoi ! Par contre elle ne fugue JAMAIS même une fois en ouvrant la prote elle était sorti et on n'avait pas vu eh ben elle est resté dans l'impasse et elle a gratté à notre porte pour rerentrer !!! Mais à par ça elle est quand même calme au quotidien !






PS : allez voir son blog : http://bambie02.blogspot.com/ et mettez des com's !!! Smiley
Répondre
Avatar
25/12/2008, 16h18
Oui euh... au fait, ma réponse était pour Yasmine Smiley
Répondre
26/12/2008, 06h10
Bonjour,

les border collie sont ma sorte préféré de chien.Ce sont de très bon chien qui demande de l'exercice, mais qui est très intelligent, ni craintif et ni agressif,etc.C'est un très bon chien.Mais tout dépent avec quelle sorte de chien tu le fait accoupler. Le caractère de l'autre race peu influencer celle du border collie, mais sa peu faire un très bon chien aussi et cela peut changer sont physique. Smiley
Répondre
18/03/2009, 17h27
J'ai une chienne de 1 ans qui est croisé border collie avec labrador: elle obéi vraiment trés bien et elle est super forte en agylity . pour la fuge elle est parti 2 fois: la premiere elle a eu peur et s'est échapper a toulouse et la deuxième elle est parti pas trés loin mais quand meme pendant 1 jour mais c'était ladolescence Smiley sinon c'est chiens sont super il faut juste bien les faire courir ... Smiley
__________________
ViVe LeS cHiEnS
Répondre
Lancer une nouvelle discussion