Quel est le meilleur chien pour moi??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2008, 14h56
Bonjour a tous j'ai 14 ans et après des années d'epoir mes parents veulent enfin un chien mais avec les centaines de races comment choisir j'éspère que vous m'aiderez.J'ai une assez grande maison avec eu terrain de 1700 m2, mes parents ne veulent pas un trop gros chien qui ne perd pas trop c'est poil, obéissant sportif car j'aime beaucoup courir et docile avec les enfants merci d'avance pour vos conseil.

PS: Mes chiens préférés sont: Le Labrador, L'Akita-Inu, L'Hokkaido et le border collie mais ils sont tous trop grand pour mes parents!
Répondre
18/08/2008, 16h55
tu as l épagneul breton de taille moyenne...
le malinois tallie moyenne,poils courts,super obéissant,trés bon gardien
le coker mais dur pour le dressage
Répondre
18/08/2008, 18h31
Citation:
Joker a écrit :
Bonjour a tous j'ai 14 ans et après des années d'epoir mes parents veulent enfin un chien mais avec les centaines de races comment choisir j'éspère que vous m'aiderez.J'ai une assez grande maison avec eu terrain de 1700 m2, mes parents ne veulent pas un trop gros chien qui ne perd pas trop c'est poil, obéissant sportif car j'aime beaucoup courir et docile avec les enfants merci d'avance pour vos conseil.

PS: Mes chiens préférés sont: Le Labrador, L'Akita-Inu, L'Hokkaido et le border collie mais ils sont tous trop grand pour mes parents!
craquer physiquement sur un chien ce n'est pas l'idéal, par rapport à ce que tu dis, tu peux déja rayer de ta liste l'akita inu, qui perd énoooooormément de poil, qui n'est pas le pro de l'obéissance, qui n'est pas sportif et qui n'aime pas courrir, qui n'est pas le compagnon idéal pour les enfants... l'hokkaido a le meme caractere donc tu peux oublier, surtout que ce chien seul 1 eleveur en fait en france et un autre pseudo eleveur (le meme d'ou vient mon akita) et c'est un mauvais elevage que je ne conseille absolument pas.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
19/08/2008, 09h00
coucou,
vu tes exigences le malinois me semble une bonne proposition, mais il y a d'autres race plus petites comme certain chien de chasse tel que le beagle, mais il faut s'aremer de patience pour l'éducation comme pour n'importe quel chien d'ailleur Smiley

il y a le jack russel aussi mais c'est un terrier donc pas vraiment obéissant de nature mais vraiment chouette comme chien. il y a également le staffie, si tu aime les petit molosse, pas de problème de poil, sportif, adore les enfant, gardien petit mais il requière une éducation ferme car il a un coté terrier.

je te souhaite bonne chance dans tes recherches, mais si tu as un coup de coeur pour une race écoute le, aucun chien est parfais meme si tu choisie un race tu aurra peut etres des surprises Smiley

bisous
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/08/2008, 11h58
c est vrai j avais oublié le staffie
Répondre
19/08/2008, 13h49
JE TE CONSEILLE LE DOBERMAN adorable compagnon protecteur de son maire tres joueur pas immense par sa taille discret dans la maison sportif dans le jardin poils ras calin et collant.DE PREFERENCE UNE PETITE FEMELLE.Si tu pouvais voir mon gos bebe tu craquerais...Selon ta region je te conseillerais un super eleveur.Biz et choix judicieux car un chien ce n'est pas pour un jour......
Répondre
21/08/2008, 15h46
Si tu veux un chien pas trop grand, intelligent ,joueur, sportif et qui ne perd pas son poil, je ne vois que le caniche.Et, le caniche ,c'est du bonheur
Répondre
22/08/2008, 13h57
Le caniche est une très bonne idée, il y a aussi Le Cairn Terrier, qui est beaucoup plus calme et docile que le Jack Russel.

Coportement du Cairn terrier par le club de race Belge

C'est un excellent chien de famille, qui perd peu de poil ne muant pas, enjoué, expressif et qui peut rester seul durant la journée. En plus il est très endurant pour sa taille, des balades de quelques heures ne le fatiguent pas outre mesure.



P.s. Les spitz japonais ne conviennent pas comme aDry l'a souligné.
Répondre
22/08/2008, 14h13
et un petit croisé à la spa ?
Répondre
23/08/2008, 20h01
bonjour j'ai decouvert recement le colley à poils court,super chien fidéle tres proche du maitre,j'ai eu un colley à poils long qui a le meme caractere.le poils court avantage pas d'entretien
__________________
[size=small]legionnaire[/size]
Répondre
24/08/2008, 14h53
le beagle,ou le cairn Terrier sont pas mal,et si tu voulais un chien sportif,obéissant y'avait le border-collie mais tes parents trouvent sa trop grand ...
__________________
Elle Est Entrée Dans Ma Vie Pour Ne Plus En Sortir ♥ . . .
Je T'Aime, et Je T'aimerais Toujours LouLoute . . .
___________________
http://ae.img.v4.skyrock.net/aee/xliili-x/pics/2136956005_small_1.jpg
Répondre
29/08/2008, 21h52
Pourquoi pas le shetland, petit gabarit, très affectueux et docile.
Par contre, il a besoin de beaucoup se dépenser !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
29/08/2008, 23h05
j ai vu que le caniche a été cité et ben je suis d accord. moi j ai une caniche de 6 ans et que du bonheur. elle ne perd pas du tout de poils. elle est petite, ne pése que 7 kilos. elle est extrêment intelligente et toujours entrain de jouer. je suis très sportive et elle me suit partout. elle fait des randos , monte sur le vélo dans le panier avec moi....la race est passée de mode mais on n aime pas un animal par sa popularité!! le seul petit défaut de ce chien, pot de colle.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion