Quel race de chien pour le 1ER? Et un peu gardien. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/06/2011, 12h31
Dans ta liste je bannirai le dalmatien chien inépuisable speed en general et très grand sportif ( une balade par jour et le jardin ça suffit pas) c'est un chien) très endurant Smiley il lui faut un peu de course a défaut un loisir genre Frisbee, agility pour se canaliser... Pour les autre race le labrador oui mais c'est loin d'être un chien planplan il a besoin de grosses dépense physique quand il est jeune adulte contrairement a ce qu'on pense c'est un chien actif.... Pour moi le golden est un bon compromis il est plus calme que le Lab. Beaucoup plus facile a canaliser et une bonne balade avec jardin et jeu ça peut lui aller par contre choisir un bon elevage.
Après pour le cote gardien n'importe quel chien préviens mais pour defense du territoire les chien qui en sont capable sont souvent dur a gérer comme la dis kalash je crois.

Pour le staffie ( c'est pas du tout un gardien il aime tout le monde et aboie peu et j'avoue que c'est un super chien famille et c'est reposant elle n'avoir que peu vraiment en cas ne nécessite extrême ) par contre c'est un chien puissant et une vrai pile électrique c'est le plus speed des terrier de type Bull un grand besoin d'exercice grande balade jeu, course a pieds c'est le seul moyen d'avoir un staffie bien dans sa tête et calme car une fois le trop plein vider super calme dedans. Pour l'éducation il faut vous faite encadrer c'est un chien assez têtu et pas des plus réceptif a la base mais si vous parter avec les bonne base c'est un chien extra ! Et surtout formidable avec les enfants Smiley

Comme l'a dit ari souvent le berger australien très tonic et en recherche d'activité intellectuelle. J'en connais c'est pas non plus des chien plan plan et c'est dommage de pas exploiter leur capacité en pratiquant une activité avec eux... Je pense que le golden serai plus poser moins en attente que laustralien. Smiley
Souvent les gros chiens sont beaucoup plus calme et poser que les chien petit et moyens.

Je vous dirais le bouledogue français. Sinon oui le boxer sympa mais assez sportif aussi. Le cane corso, mastiff ou bull mastiff, dogue de Bordeaux ( bon c'est du gros chien la ), le bouledogue américain super chien aussi. Je pense que le bouvier bernois vous conviendrai bien aussi comme dit plus haut et bien moins imposant que les chien précédent. Smiley
L'am staff est un bon compromis il ressemble beaucoup au staffie mais moins speed plus poser par contre il est catégoriser... Mais il y a tout les chiens de refuge aussi vous pouvez contacter des associations moi je suis famille d'accueil pour communauté molosse on receuille plein de chien différents... Laisser parler un coup de coeur si vous êtes pas fixer. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/06/2011, 13h25
Il y a le dogue de majorque qui est un très bon gardien, qui demande des sorties quotidienne mais n'est pas un grand sportif. Ce sont des chiens plutôt compact qui font maximum 40 kg pour les males.



https://www.chien.com/php/fiche_race.php?RACE=4011

Comme tout molosse ce sont des chiens têtus mais avec une bonne éducation ferme des le départ il n'y a aucun problème. Ce sont des chiens très proche de leur maitre et de leur famille. N'aime pas trop les congénère du même sexe en général. Surtout entre mâles.

Sinon en plus gros format il y a le dogo canario, ils ont le même caractère que le dogue de Majorque. J'en ai une de 8 mois, c'est mon premier chien et je n'ai aucun souci particulier. J'ai été très ferme des le début, je n'ai rien laissé passer et elle est bien éduqué pour un chien de 8 mois.

Après le dogo canario c'est gros et puissant faut pouvoir les maitriser, la mienne fait 45 kilo a 8 mois, j'en fait 52 mais je la maitrise parfaitement! Smiley
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
26/06/2011, 11h59
Il y a aussi l'eurasier, moi je trouve que c'est un très bon chien de famille, qui pourrait bien vous correspondre : taille moyenne, calme, pas trop demandeur d'exercice, ne nécessite pas de gros investissements dans l'éducation, doux avec les enfants, assez réservé avec les étranger (donc un petit côté gardien), mais n’aboie que si nécessaire car plus silencieux que la majorité des chiens (donc peu être emmené au resto...).

Pour plus d'info:
http://www.frenchtoutou.com/race/gro.../caractere.php

Bon courage pour vos recherches Smiley
Répondre
26/06/2011, 22h48
Je déconseilles formellement le dogue de majorque a un débutant comme toi. C'est un chien réputé pour être très difficile niveau caractère et gestion au quotidien, réservés à des connaisseurs ou des gens qui ont beaucoup d'expérience du chien.
La race a été sauvé il y a peu de la disparition tout comme beaucoup d'autres races d'ex chiens de combats espagnols et comme elle est encore confidentielle, les chiens ont gardé des caractères durs, pas très sociables voir agressifs si mal encadré. En plus il n'y a qu'un élevage en France je crois. A proscrire vraiment pour un débutant selon moi.

As tu pensé au shetland, au colley ?

Répondre
27/06/2011, 15h11
Le dogue de Majorque est trop imposant je suis pas alaise. MAis merci de l'avoir proposé. Smiley

Je pense qu'on va resté sur la liste que la comportementaliste nous a donné. En en parlant avec mon ami on n'a réduit la liste au labrador , golden, Staffie et beagle.

Effectivement pour moi un staffie c'était un peu pile électrique, il serait gardien de part sont aspect. Mais j'avoue que la puissance qu'elle (car on prendrait une femelle) aura m'inquiète un peu.

Le labrador ainsi que le golden ont la réputation de refaire le mobilier donc ça m’embête un peu et en même temps je me dis que peut être que c'est parce que le chien se dépense peut être pas assez. Qu'en pensez vous.

Le stetland et colley ne nous plaise pas ni à moi ni à mon ami de plus l'entretien doit pas être évident.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
27/06/2011, 15h38
Je pense que vous écoutez trop les "on dits" demandez plutôt l'avis des eleveurs, etc... c'est surtout eux qu'il faut écouter, et pas le blabla qu'on trouve sur le net. Et surtout il faut écouter PLUSIEURS eleveurs pour vous faire un avis. Les destructions pendant les absences ça peut toucher n'importe quel chien si on ne lui a pas appris la solitude, ou si il y a une anxiété la dessous qui peut être plus grave. Et comme les labradors et golden représentent une grande majorité de la population canine, on en entend plus parler....

Moi je trouve que les golden et labrador sont de très bons chiens, qui à mon avis, vous correspondraient bien. Par contre je trouve le labrador plus difficile que le golden qui a moins souffert de la mode. Dans le labrador, franchement, aujourd'hui on trouve de tout. Au début c'est un chien très gentil mais très très foufou qui est parfois difficile à canaliser. Enfaite ils restent jeunes et bébé dans leurs tête assez longtemps, et mettent du temps à se stabiliser, et à se poser. Et comme cette phase difficile dure assez longtemps, on a plus de risque de faire des erreurs. Le golden me parait plus doux et plus posé, bien qu'il ai aussi ce côté juvénile Smiley

Vous avez regardé pour l'eurasier? Chien calme aussi... mais vous n'aimez peut être pas le look?
Répondre
27/06/2011, 15h38
le staffie disuassif de par son aspect ? Smiley c'est tout rikiki ok c'est musclé mais bon c'est pas vraiement imposant ca fais plutot mini clown Smiley Smiley Smiley

par contre coté "puissance" physique c'est pas tellement la le soucis c'est vraiemen tres speed jeune surtout ca fais un peu mini fusée Smiley Smiley

le coup du chien puissant c'est un peu un mythe ok c'est massif et compacte mais franchement pas pire qu'un labrador Smiley ma staffie fais 13 kg rien avoir avec les 30 du lab ni du golden Smiley

c'est un chien un peu butor dans le sens ou le staffei est foufou mais si on lui apprends a se canaliser pas de soucis et c'est le meilleur potes des enfants Smiley il est tres docile et sociable Smiley par contre c'est un vrai sportif la mienne fait 2h de balade par jours Smiley

pour le golden pour se que je connais ils sont pas spécialement destructeur, le lab chiot oui c'est assez typique Smiley

par contre quelques soit la race un chiot va faire pipi dedans au debut, va vous machouiler des truc jouer avec ce qu'il trouve c'est normal Smiley
apres avous ed ranger et de lui faire un piece a lui sans rien qu'il pourrai machouiller lorsque vous le laisser seul ou sans surveillance Smiley

bonne recherche Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/06/2011, 15h56
Eurasier j'ai lu que c'est quand même tétu mais oui j'avais regarder; Smiley C'est gentil.

Oui c'est sur que j'écoute peut être trop écouter mais je préfère avoir un maximum d'expérience en tête pour ne pas me trompé. Au moins je ne pourrai pas dire que je n'étais pas au courant. Et puis dans ce que je lis j'en prends et j'en laisse. Smiley Je pense comme tout le monde.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
27/06/2011, 16h05
si jamais vous voulez des nom d'elevages de staffie en mp Smiley c'est un chien qui souffre de la mode en ce moment et donc faut choisir un éleveur qui ne fais que du staffie Smiley de qualité chien testé pour une maladie génétiqu etres grave transimise par le gène L2HGA Smiley

je te met un lien sur l'importance de ce dépistage d'ou le faite de prendre le chiot chez un l'éveur reconnu car beaucoup de particulier font cette race pour le fric et les testes sont pas fait...

http://www.planete-staffie.com/index.php?categoryid=55

sinon bien prendre un staffie inscrit au lof le staffie non lof peut rentré dans la catégorie 1 des chien dit dangeureux. donc tres important que les parents du chiot soit Lof et confirmé et que la saillie soit déclaré donc chiot inscrit au lof pour ne pas avoir de soucis par la suite.

c'est une petite infos suppélémentaire Smiley

mais aller visitez des élevages et rencontrer ses races en vrai cela vous donnera une meilleur idée Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/06/2011, 17h11
Merci MJ88 pour tout c'est renseignement. Mon ami vient de m'envoyé un mail (dans la journée au travail c'est plus facile par mail) sur le quel il m'indique que lui serait plus partant pour soit le beagle soit le golden. Mais c'est très gentil à toi de te proposé.

je vais commencer à appeler les éleveurs et voir ce qu'ils me conseillent.


Merci à tous
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
27/06/2011, 19h27
Moi je déconseillerais l'eurasier. c'est le chien le plus "simple" à éduquer dans le groupe primitif. Cependant ce sont des chiens qui aboit, peuvent etre fugueur si ils ont pas leur lot de sorties, et ce sont des chiens dits "independants" un lapin qui passe par là et le rappel est très très aléatoire.
Ce ne sont pas des chiens simples à éduquer et le caractère est particuliers comme tout nordiques. A ne pas mettre dans toutes les mains.

Je te conseillerais aussi le golden
Répondre
27/06/2011, 19h57
Le golden est un très bon choix Smiley ....en plus,il y en a plusieurs sur ce forum , tu pourras etre conseillée (dont dawsonjen,ma fille,qui en a un du meme age que Doggy,un amour).
Bon,le bouvier bernois aussi est parfait.... Smiley
__________________
Répondre
28/06/2011, 10h35
Citation:
chris_bastet a écrit :
... Mon ami vient de m'envoyé un mail (dans la journée au travail c'est plus facile par mail) sur le quel il m'indique que lui serait plus partant pour soit le beagle soit le golden. ...je vais commencer à appeler les éleveurs et voir ce qu'ils me conseillent.
Merci à tous
eh ben voilà !
Bon je vais pas te redire ce que je pense du Golden (cf post de Golden 76 et ses adorables Goldinous !!)...

Pour ce qui est du Beagle Smiley , Fanny a un pote Beagle de 2 mois son cadet.
Il est très énergique, mordilleur, foufou... heureusement pour lui que sa voisine fait du footing le matin sinon il passerait ses journées attaché ds le jardin ! Smiley
Je pense que ses maîtres ne s'attendait pas à un chiot aussi demandeur d'exercice physique !!

Bon , j'veux pas généraliser mais si je compare les deux loulous que je connais, même si le Golden a aussi besoin de se dépenser, je pense qu'il sait mieux s'adapter aux moments de paresse et suivre le rythme du maître.... et en silence contrairement au p'tit zouave attaché ds son jardin qui aboie à chaque fois qu'un chien, un gamin, un vélo passe....

Question d'éducation aussi, certes... (non je ne me jette pas des fleurs !... quoique ... Smiley ).

Bon enfin ... dis-nous le résultat de vos votes entre ton époux et toi ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
28/06/2011, 11h03
euh le staffie il faut qu il soit museler en public et stérilisée donc en effet c est un chien moyen mais pas a mettre dans n'importe quelle mains ,ensuite le golden est Smiley mais ne fait pas partie des chiens moyens ,
tu parles beaucoup de destruction meuble etc entretien moi je pense que vous etes pas pret pour accueillir un chien car tu prends n'importe quelle race tu auras toujours des betises si tu es pas en permanence avec lui normale comme tous les chiots de toutes les races
Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/06/2011, 12h00
je vais surement me mêler de ce qui me regarde pas, mais si tu as un peu parcouru le forum chris-bastet, coté golden il parait qu'une certaine chienne "Anis" a mis bas récemment, et que sa maitresse se décarcasse pour s'occuper super bien de la portée... il paraitrait aussi que cette maitresse serait sur le forum, et que son pseudo commence par golden et finit par 76...
Répondre
28/06/2011, 12h24
Je sais pas si les goldens doivent être soumis au dépistage de la dysplasie avant de reproduire mais fait bien attention a sa.

Une dame du parc ou je promène ma puce avait pris un golden chez un particulier avec des chiens non radiographié et ils ont du le faire euthanasier a ses 5 mois car ses hanches était pourris, le chien ne se levait et ne courrait jamais, ne sautait pas, et ils en avait pour énormément de frais vétérinaire pour les opérations, ils n'ont pas pu faire face.

Personnellement j'ai pris mon chiot dans un élevage (j'ai choisie une race de chien qui est malheureusement sujet a la dysplasie) et si tu découvre que ton chiot est dysplasique avant ses un an, l’éleveur se doit de faire quelque chose.

Ce qui est mon cas, et mon éleveur me rembourse la moitié du prix du chiot.

Et concernant le beagle je confirme c'est un jappeur hors pair! lol

Au club d'éducation y'en avait pas mal et ils ne font que aboyer pour un rien! Par contre ils sont vraiment craquant!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
28/06/2011, 12h32
Moi je serai carrément d'avis pour le golden. Mais on est deux donc affaire à suivre.

Je vais essayé de trouvé le poste de golden76 merci kalash t'es trop fort. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
28/06/2011, 12h37
Citation:
chris_bastet a écrit :
Moi je serai carrément d'avis pour le golden. Mais on est deux donc affaire à suivre.

Je vais essayé de trouvé le poste de golden76 merci kalash t'es trop fort. Smiley
Ca devrait pas être trop dur, tu lui as déjà écrit le 24 Juin Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
28/06/2011, 12h42
Citation:
lucie56 a écrit :
Personnellement j'ai pris mon chiot dans un élevage (j'ai choisie une race de chien qui est malheureusement sujet a la dysplasie) et si tu découvre que ton chiot est dysplasique avant ses un an, l’éleveur se doit de faire quelque chose.

Ce qui est mon cas, et mon éleveur me rembourse la moitié du prix du chiot.
Ben il est sympa ton éleveur !!
Pour autant que je sache c'est pas parce que les parents sont exempts de dysplasie que les chiots sont à l'abri de développer la maladie !
Les tests effectués sur les parents et tous les autres chiens de l'élevage donnent par contre une idée de la qualité de sélection effectuée par l'éleveur.
le risque 0 n'existe pas...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
28/06/2011, 13h14
Sa c'est sur que le risque zéro n'existe pas même avec des parents exempt de dysplasie et fayah en est la preuve.

Mais autant mettre toutes les chances de son coté en choisissant un chiot d'une portée de parent indemne de dysplasie et dans un élevage sérieux ou tu sais que si ton chiot est dysplasique l’éleveur sera la pour te soutenir et pour t'indemniser un minimum.


__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
28/06/2011, 13h59
Pour les radio je suis au courant par cathégorie A,B,C... La comportementaliste me l'a dit. Merci.

Oula je dois écrire à trop d'endroit car je m'en souviens plus de lui avoir écris j'ai que 27 ans et suis déjà un peu gaga. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
28/06/2011, 15h14
Je sais que le staffie n'a pas été retenue mais c'est juste pour répondre à Coucounne pour pas qu'il y ai de quiproquo : le staffie ne fait pas parti des chiens catégorisés contrairement à l'am staff (appelé aussi staff, ce qui peut porter à confusion) il n'est donc pas touché par les lois sur les chiens dit dangereux et ne doit donc pas être muselé, ni stérilisé d'ailleurs... Il ne faut pas confondre, en plus le staffie est beaucoup plus petit que l'amstaff, je dirais même que le staffie est plus un petit chien qu'un chien "moyen".

Voila pour cette petite précision Smiley

Sinon le golden Smiley Smiley
Répondre
28/06/2011, 16h14
Merci pour la précision car j'aime bien savoir quand meme Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
28/06/2011, 16h16
Bonjour,

Allez laisse toi tenter par un Jack ; c'est super vivace et de petite taille.
Un vrai chasseur aussi ; y a qq jours Krusty a trouvé un mulot en creusant!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/06/2011, 16h25
Citation:
Liloo02 a écrit :
Je sais que le staffie n'a pas été retenue mais c'est juste pour répondre à Coucounne pour pas qu'il y ai de quiproquo : le staffie ne fait pas parti des chiens catégorisés contrairement à l'am staff (appelé aussi staff, ce qui peut porter à confusion) il n'est donc pas touché par les lois sur les chiens dit dangereux et ne doit donc pas être muselé, ni stérilisé d'ailleurs... Il ne faut pas confondre, en plus le staffie est beaucoup plus petit que l'amstaff, je dirais même que le staffie est plus un petit chien qu'un chien "moyen".

Voila pour cette petite précision Smiley

Sinon le golden Smiley Smiley
ah bien franchement je vois pas la difference Smiley" Smiley" il devrait le mettre dans la meme catégorie Smiley
Répondre
28/06/2011, 16h30
Heu...ça ne se ressemble pas du tout pourtant Smiley pas la même taille, pas le même poids, pas la même tête, pas le même comportement...

Je pense pas qu'il devrait être catégorisé, c'est plutôt que l'amstaff ne devrait pas l'être, comme n'importe quel chien catégorisé...mais chacun son opinion Smiley
Répondre
28/06/2011, 16h31
Bah la comportementaliste dit qu'il y a une différence dans le caractère déjà le staffie est beaucoup plus doux et adore les enfants.Il est moins caractériel et plus petit. Smiley Voilà pour l'info.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
28/06/2011, 17h22
Pour les goldinous dispos sur le forum qui sont chez goldy76ça va malheureusement pas aller. Car en septembre je serai si je peux ou non en prendre mais le temps qu'on est la maison même si on l'a trouve de suite+ le temps de la demande de crédit ils seront grand et il auront une famille donc... Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
28/06/2011, 17h42
totalement ok avec liloo2 a 200 %

alors déja je dirais que le staffie et l'amp staff pas du tout la même origine, a la base le staffie et le bull terrier ( son cousin le plus provhe) on été créer pour succédéer notamment a l'english bull dog lors de combat contre des taureau le bulldog étant trop lent et pataud... donc on a croisé ses même bulldog avec des terrier anglais ( meme des airedales) sont ainsi né d'une part le bbull terrier ( avec son nez en forme de ballon de rugby) et le staffie. aliant ainsi la puissance du bulldog et la tenacité et la vivacité des terriers...


cetta race a de suite séduit son pays d'origine la grande bretagne pour sa docilité envers l'homme et sa bonhommie national Smiley

il a peu a peu deserté les terrain de combat pour se consacré pleinement a son role de chgien de compagnie. il existe aujourd'hui 3 type de staffie , les staffie type terrier ( comme ma chienne, fin athlétique et tres sportif dit staffie de travail notamment utilisé pour le broussaillage mais aussi en agility et en pistage) le staffie type balanced un peu plus massif le chien parfait d'expo, et le bstaffie type bully dit hypertype qui ressemble presque a un bulldog anglais de coprs absolument a proscrire car beaucoup de problème de santé mais qui tends a réapparaitre car certain surf sur la vague du staffie chien non catégorisé pour faire des veaux dans un espoir vient de le faire ressemblé le plus possible l'am staff Smiley

alors NOn le staffie n'est pas catégorisé a condition qu'il soit LOF ! en effet certains staffie sont tellùment balèze que si non lof ils pourrais entré en cat 1 car assimilable physiquement aun pitt bull meme si peut lien de parenté. donc bien prendre un chiot lof !

pour le choix du législateur de ne pas catégorisé le staffie. un le staffie est la la limite bases des critères fixé pour ses catégories, c'est vraiement un chien petit ( ma chienne ne fait que 13 kg en moyenne c'est 15) l'am staff peut en faire 30 !!! rien a voir niveau gabarit ni puissance.

c'est un chien qui était tres rare en france a l'époque de l'établissement de la législation qui n'a pas souffert de l'effet de mode connu dans les combat de chiens clandestins comme ce pauvre ma staff. mais la depuis peu en en voit vraiement de plus en plus car son cousin étént catégorisé certain se réoriente vers d'autre chien comme le staffie, le bull terrier et meme le dogo argentino...

en plsu le club de race c'est battue pour que le staffie soit pas catégorisé ils n'ont pas pu sauvez l'am staff par contre qui lmui a été "fiché"...

le fait que le staffie soit paqs catégorisé résulte aussi d'une "errreur" du législateur qui anomm dans la loi un chien de race "stafforshire terrier" qui n'est donc pas une race existente au début on pensait donc que le staffie catégorisé aussi mais en faite non car l'oublie du "bull" dans la dénommination de la race a sauvez les meubles. en effet le nom du staffie c''est "stafforshire bull terrier" donc un decret du ministère de l'agricultre précise bien que le loi ne concerne pas le staffie lof !

la catégorisation des chiens est une abération... c'est race ne sont pas plus dangeureuse que d'autres.. et personnellement l'am staff et le rott principale visé par cette catégorisation sont des chien plutot docile en général pas pour moi des races tres délicate a l'éducation... certains races sont bien plus complex a éduquer et une éducation raté bien plus a meme de provoquer un accident... cette loi a étté faite pour répondre a un tappage médiatique et a une volonté sécuritaire du gouvernemenet les principaux acteur cynophile et vrai connaisseur du sujet canin n'ont pas été consulté donc svp arrete de faire du tords a ses races alors que généralement les détracteurs sont ceux qui ne les cotoie pas.. pour moi il y pas plus cool avec les humains qu'un staff bien élévé Smiley

précision: le staffie n'est pas du tout plus doux que l'am staff au contraire je le trouve plus butor car beaucoup plus speed et enregique, l'am staff est plus calme. coté caratère je trouve tres diffrénte le staffie plus terrier vraiement avec la nonchalence du bulldog d'ailleur il rote, pète et ronfle comme lui Smiley
les deux race adore les enfanst et les humain en général c'est d'ailleur souvent dans les ancienne race dite de "combat" qu'on trouve des chiens tres pot de colle et adorant l'homme contrairement au idéees recu...

pour moi le golden me parait un bon choix car moins energique que le staffie Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/06/2011, 17h59
Oui je me suis mal exprimée et tu as mieux expliqué et avec plein de détaille que je ne connaissait pas, Merci Smiley C'était super intéressant.

C'est vrai que les rott c'est superj'en ai connu un et mon frère en à 2 pour son garage.Ils sont super et quand il voit ma mère il font une de ces fetes. Bah oui elle leurs a donné des oreille de cochon alors maintenant c'est leur copine.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion