quelle race choisir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2008, 13h52
voila je n'ai pas encore de chien et je souhaiterais en avoir un, enfin surtout mon mari Smiley

voila pour le moment, nous vivons en appartement donc nous préfèrerons un petit chien, nous n'avons pas encore d'enfants mais c'est en projet donc on aimerait un chien gentil avec les enfants!
et surtout nous avons une furette, gentille mais un furet est assez casse pied et fait plein de bêtises, elle risque beaucoup de chercher le chien pour jouer avec lui, de le mordiller et parfois elle mord un peu fort...

donc on a besoin de vos conseils pour choisir la meilleure race de chien possible pour nous!
bien sur on sait que c'est surtout une question d'éducation, qu'il faut habituer le chiot progressivement, ne pas les laisser seuls ensembles sans surveillance et que ça dépendra aussi du chien, qu'il n'y a pas toujours des généralités mais je pense quand même qu'il doit y avoir des races plus "souples" que d'autres...

merci beaucoup
Répondre
16/09/2008, 14h07
Smiley
perso j'ai des lhassa apso (pollux), petits chiens, super joueurs, très calins, idéal pour les enfants.Smiley

ils sont arrivés à la maison alors que nous avions déjà une chatte et tout c'est très bien passé.
les chiots s'adaptent à l'environnement qu'ils ont, mais ta furette, va-t-elle accepter un chiot ???

ce sont des chiens qu'il faut faire toiletter environ tous les 2 mois si tu ne veux pas qu'ils aient les poils qui trainent par terre (car ils ne perdent pas leurs poils), et il faut aussi les brosser régulièrement.

ma chienne fait environ 5 kg et le mâle 8 kg.
ils n'aboient presque jamais, ce qui est très appréciable pour les voisins.

si tu veux voir à quoi ça ressemble, tu peux aller voir mon blog ou mes photos.
je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta future boule de poil

Smiley
Répondre
16/09/2008, 15h39
un furet c'est très curieux et joueur, je ne m'inquiète pas trop pour ça! ça serait plus difficile de lui faire accepter un autre furet dans sa cage!
mais là elle vit en cage avec son parc autour et je la lâche en plus en liberté dans une partie de l'appart avec surveillance!
si le courant passe pas, au pire je peux la lâcher quand mon mari va promener le chien ou alors quand il sera dans le salon devant la télé avec le chien!
on m'a dit qu'un furet était dominant sur un chien si on le prend chiot!
ma furette n'a peur de rien et pas froid aux yeux! pour elle je pense qu'un chien passera vraiment direct comme un nouveau compagnon de jeu!
j'ai plus peur qu'elle se fasse croquer ou prenne un coup de patte à force de mordre le chien! car les furets morde beaucoup par jeu et sont assez insensible à leurs morsures donc parfois elle fait un peu mal sans s'en rendre compte!
quand je joue avec elle et qu'elle commence à me mordre trop fort, je la gronde et elle se calme direct mais un chien ne pourra pas lui dire "calme toi"! j'ai peur qu'il la morde!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion