Quelle race choisir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2009, 18h56
Coucou! je viens vers vous car je souhaiterais me prendre un chien seulement je ne sais pas quelle race choisir! Pour l'instant j'habite dans une maison avec terrain chez mes parents qui ont un samoyéde, mais d'ici peu je serais en appartement. Comme je suis assez peureuse j'aimerais un chien qui prévient les visites mais en même temps qui n'aboie pas tous le temps (j'en demande beaucoup je sais Smiley ). Et je suis plus attiré par les chiens de taille moyenne ou grande. Quelle race ressemblerait le mieux à mes attentes?
Répondre
Avatar
06/01/2009, 06h35
Déjà si le samoyède de tes parents est un mâle, il vaudrait mieux prendre une femelle pour éviter toute mésentente quand tu iras les voir .....
Pour la race Smiley , fais un tour en expo canine pour voir ce qui te plait et discuter avec des propriétaires Smiley
Répondre
06/01/2009, 21h55
Répondre
06/01/2009, 22h48
Citation:
sylvie83 a écrit :
Déjà si le samoyède de tes parents est un mâle, il vaudrait mieux prendre une femelle pour éviter toute mésentente quand tu iras les voir .....
Smiley
moi pour ca jsuis pas trop d'accord avec toi ! ce n'est pas obliger pour preuve mes parent on le chien de la famille staff et nous 2 labradors male , j'ai fait en sorte de faire les presentations le plus rapidement possible quant les labs était chiots , et depuis jamais de problemes
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/01/2009, 18h52
Merci pour vos réponses. J'ai déjà un peu regardé les différentes races de chiens. Ce qui me plaisait le plus c'était le husky, le samoyéde, le labrador, le berger allemand, l'akita inu et le dalmatien. Seulement c'est des caractères différents et certains ne conviendraient pas dans un appartement je pense!
Répondre
09/01/2009, 21h12
non, tout chien peut vivre en appart' du moment où il est suffisamment sorti.
d'ailleurs, toute les races que tu as cité ( à part peut-être le samoyede, Smiley ) ont besoin de beaucoup se dépenser...
mais c'est vrai par contre qu'ils ont des caractères différents. Smiley
Répondre
09/01/2009, 21h48
il ya aussi le berger blanc suisse qui ressemble un peu au samoyede, et qui peut parfaitement sadapter en appartement , moi meme jen ai une qui vit en appartement, ce sont des chiens assez calme facile a eduquer qui ne pose pas de probleme particulier
Répondre
Avatar
10/01/2009, 12h45
berger blanc ressemble a des samoyedes Smiley à part la couleur Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/01/2009, 20h25
Peux être que la race de mon chien peux te plaire voici une photo de jack russel terrier,

[img align=left]http://www.lejack.com/images/foxy_clubmatch_jack-russel_mayoland.jpg[/img]

Il te plaie?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion