Quelle race choisir??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2010, 15h58
Bonjour , cela fait déja 1 an que je réfléchi a avoir un chien et cette été j'en aurai un ,le problème c'est qu'il n'y aura personne a la maison de 7h30 à 17h (sauf wekk end , tout les mercredis et certains lundis) je suis très sportif et je le sortirai et m'amuserai avec tout les soirs le temps qu'il faudra et le matin s'il le faut , je voudrai également qu'il soit très intélligent. J'ai 2 races en têtes (Berger autralien et le Border collie) J'ai conscience que vu l'absence ce sera difficile d'avoir un chien mais je le veux tellement et je serai prêt à faire tous les sacrifices du mondes pour ce chien . Que me consseillez vous comme race et penssez-vous que se soie possible d'avoir un chien??
Répondre
11/12/2010, 17h19
Bonjour! J'ai vu ton age......tes parents seront ses maitres,seront-ils d'accord pour s'en occuper? Je ne doute pas que tu sois assez responsable pour avoir un chien,mais il sera là pour plusieurs années,que se passera-t-il quand (ou si) tu partiras pour tes études? Tout ceci est important,il faut vraiment y penser.

Sinon,les 2 races citées sont très actives,très sportives,trop parfois.
__________________
Répondre
11/12/2010, 17h30
Mon père s'en occupera quand je ne serai plus là pour le faire
Répondre
11/12/2010, 17h40
Ok! C'est important que ton père s'occupe aussi du chien,et l'accepte totalement.Quand on décide de prendre un chien,il faut que tous ceux qui vivront avec soient partants.
Alors,et pour la race,pourquoi ces choix ?
__________________
Répondre
11/12/2010, 18h22
J'adore les chiens de berger , c'est beau, intelligent ,sportif ,gentil... tout particulièrement les 2 qu j'ai cité et je ne vois pas d'autres chiens qui me corresponderaient avez-vous une idée?
Répondre
13/12/2010, 14h49
Le shetland
Le bearded collie
le berger des pyrénnées

Ca me semble plus adéquate parce avec les temps d'absences que tu décris, je doute qu'un border collie et un berger australien tolèrent de rester seuls sans stimulations pendant autant de temps. C'est juste mon avis. Le border et le berger australien sont très actifs et ont besoin d'être stimulés en permanence. Le border en particulier pour moi ça reste un chien de travail plus qu'un chien de compagnie.
Répondre
09/01/2011, 13h03
d'autres réponsses?? Smiley Smiley
Répondre
09/01/2011, 13h11
je peux pas trop t'aider car j'en suis qu'à mon premier chien mais notre louloute est trés dynamique et ca demande beaucoup de temps et d'éducation pour les canaliser ces loulous là ;mais c'est vrai que c'est très interessant de pouvoir partager ca avec son chien si tout le monde est prêt à s'investir
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
09/01/2011, 14h57

Oui il faut que ton père prenne tout de suite les devants comme maître. Car sinon quand tu ne seras plus la ... Bordel a la maison Smiley

Quel genre de sport veux tu faire avec lui ?
Tu as dis que tu étais prêt a faire des sacrifice, tu devrais prendre un chien qui a un tempérament calme.

Il faut bien que tu te rendes compte de la responsabilité qui vous attende. Un chien n'est pas juste la quelques mois. Un chien c'est des années. C'est se lever très tôt pour le sortir. Et pas un seul matin dans la semaine non. Tous les matins qui suivront ! Il faut que tu prennes conscience que si ton papa s'en occupe, c'est lui qui devra assumer toutes ces responsabilités. Quand le chien est chiot, et même après il fera pipi partout, mangera tes chaussures, grattera partout, pleurera la nuit, perdra ses poils sur tes beau vêtements. Sauf si il est encadré, (hors poils Smiley )mais tu ne seras pas la la journée. Je te conseil donc de le prendre lors des grandes vacances pour l'encadré a minimum au début. Oui car tu n'auras plus de vacances comme tu les souhaites non plus. Avant de penser a toi, il y aura ton chien. Et ca coute énormément cher. La nourriture, les vaccins, le matos. Ce n'est pas de l'argent une fois, c'est pouvoir assurer financièrement l'avenir Du chien.

Mais crois moi tout ca. ca vaut largement l'affection qu'il te portera et ces moments de bonheur que vous passerez tous les deux.
Prends juste conscience de cela, parle en également avec ton père. Beaucoup de chiens finissent en refuge ...

D'ailleurs pourquoi ne pas en sortir un de sa cage ?
Certains ont déjà les bases, et sont habituer a la solitude. Il demanderait n'importe quoi rien que pour une soirée de jeux avec toi. Il y a également des chiots qui attendent.


__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
16/01/2011, 17h36
de tout de la course a pied , lancer des objets dans le parc a 10 mètres de chez moi et qu'il aille le chercher et me le ramener , pourquoi pas de l'agility . Et je suis prêt a faire ça tous les jours , croyez moi ce ne sera pas un chien qui finira en refuge ou malheureux ! en se qui conserne le refuge j'y ferait un tour pourquoi pas sortir un annimal si malheureux d'une cage dont il y reste H24
Répondre
23/01/2011, 23h00
Bonsoir Théo,

Je me suis inscrite spécialement pour te répondre. Moi aussi j'adore les border collie, les berger australien... Mais avant de prendre un chien de ce type il faut avant tout se connaître soi-même.
Si tu n'as pas déjà l'habitude d'aller courir régulièrement ne te voile pas la face... tu le feras un temps et puis (peut-être ?) de moins en moins souvent parce qu'il pleut, parce qu'il fait froid, parce que tu es fatigué par tes journées de cours, parce que tes copains te proposeront une sortie sympa, parce que ta nouvelle petite amie veut que tu passes plus de temps avec elle et moins avec ton chien...
Je te comprends, c'est très tentant ! Ce sont des chiens super, intelligents, proche de leur maître... sauf s'ils se sentent délaissés. Le Border Collie (lui en tout cas) est capable de fuguer et d'aller s'installer chez le voisin si ce dernier s'en occupe mieux que toi.
C'est dur à entendre, je suis passé par là. Mais en prenant un chien, ce n'est pas son propre plaisir qu'il faut faire passer avant tout, mais le bien-être de ton animal. Et pour y arriver, il faut connaître les particularités de la race et se connaître.

Bonne soirée.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
27/01/2011, 20h13
Et bien je fais déjà tous les week ends un petit footing , ça me permétra de le faire plus souvent . Et c'est décidé mon futur chien sera un cocker américain car j'ai su qu'ils pouvaient rester relativement longtemps seul et puis j'ai la possibilitée d'en avoir un gratis , une opportunitée a ne pas laisser sur le côté Smiley Smiley
Répondre
27/01/2011, 20h28
Smiley Smiley Smiley

Super!!!!Changement de race Smiley Tu as raison,un chien gratuit =une superbe opportunité Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
27/01/2011, 20h45
Smiley"

lol

ou pas d'ailleurs...

"j'aime les bergers australien, les border, je suis fan, je les trouve beau, gentil, je les veux, j'irais courir, je ferais tout les sacrifices"

"oh bin tiens, ca sera un cocker parceque il sera gratuit, alors c'est mieux, ca m'évite d'économiser, pis ya qu'a lui mettre des échasse et le peindre en merle ou en noir et blanc et ca sera pareil, pis pour aller courir je le mettrai sur un skate derrière mon scooter".................

Bref, sérieux prend pas de chiens, ou laisse tes parents choisir et en prendre soin, grandis un peu, prend toi un appart, et choisis un chien par coup de coeur, parceque tu aimeras la race, ou le chien, et pas parcequ'il sera gratuit, c'est pas une voiture...

Non mais vraiment...

Smiley" Smiley" Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/01/2011, 22h21
Euh tu sais pour faire chier les gens et poster des commentaires complètement inutile , tu peux aller voir ailleurs . Quand on veut vraiment un chien et qu'on a pas le choix on prend ce que l'on peut , si ça ne tenait qu'à moi , il y aurait bien longtemps que j'aurai un berger australien . Et j'ai vu avec tous les commentaires que ce chien n'est pas fait pour mon mode de vie alors je me suis résigné a une autre race il n'y a que les cons qui changent pas d'avis. La prochaine fois évite de venir emmerder le monde merci !
Répondre
30/01/2011, 09h26
Je ne sais pas à qui tu t'adresses,sombraline ou moi,sans doute les deux.....mais relis la charte de bonne conduite et restes poli Smiley
__________________
Répondre
30/01/2011, 15h12
Quand on lis ça, ça fait un peu caprice...

Il faut voir le caractère de la race !!! De toute façon, un chien ça coûte cher, la nourriture, le véto... Donc si tu n'es pas prêt à débourser pour ton chien, vaut mieux pas en prendre.

Sache aussi que le cocker demande beaucoup d'entretient, il faudra notamment le brosser TRES régulièrement (l'idéal serais tous les jours), et l'emmener chez le toiletteur. Et éviter de le tondre, ça abîme le poil.

Enfin bref, pour moi faudrais réfléchir plus, par ce que prendre un chien par ce qu'il est gratuit, sans même se soucier de la race...

Répondre
Avatar
30/01/2011, 17h39
Marysej, Smiley et merci.

Citation:
theo591901 a écrit :
Euh tu sais pour faire chier les gens et poster des commentaires complètement inutile , tu peux aller voir ailleurs . Quand on veut vraiment un chien et qu'on a pas le choix on prend ce que l'on peut , si ça ne tenait qu'à moi , il y aurait bien longtemps que j'aurai un berger australien . Et j'ai vu avec tous les commentaires que ce chien n'est pas fait pour mon mode de vie alors je me suis résigné a une autre race il n'y a que les cons qui changent pas d'avis. La prochaine fois évite de venir emmerder le monde merci !
Comme tu le dit, quand on veux vraiment un chien, et pas forcémment les 600 euros pour l'acheter, c'est simple. Soit on est amoureux de la race (pour tout et pas seulement sa bonne bouille) et on ECONOMISE, soit on va aider un pauvre loulous dans un refuge, parcequ'on AIME les chiens, comme je croit certains te l'ont suggérer ici.
Aller prendre un chien parcequ'il est gratuit, une race à l'opposer de ce que tu disais vouloir, ca fait juste "avoir un chien pour avoir un chien" et c'est pas bien. "Je me suis résigné à une autre race" ouaaah je plaint le chien!!! Le pauvre, pas désiré. Ton changement de race aurait été dû à des recherches sur d'autres races, etc là oui effectivement c'est bien de changer d'avis, mais en agissant comme tu le fais, choisir une race parceque c'est gratuit, tu prouve juste que bin si les **** aussi change d'avis.
Bref, tu es jeune et je m'énerve, ca devrait être à tes parents de te dire ca. On prend pas un chien pour s'amuser, on prend pas un chien pour faire bien. On prend un chien parcequ'on les aime, parcequ'on l'aime et qu'on veux vivre avec lui. On prend un chien par amour pas pour faire le malin ou autre. C'est 15 ans de vie commune un chien. Ca veux dire être là quand il est malade, mais aussi pour les caresses et pour jouer, et enfin, l'accompagner lors de sa mort! C'est une responsabilité au même titre qu'un enfants. Et à cause de réactions comme tu as, il y a énormément de chien abandonné parceque "trop vieux, trop chiant, trop prenant, mal élevé", etc...

Et excuse moi, ton attitude et tes propose font juste pensé à un ado capricieux, mal élevé et irrespectueux. Nous sommes tous adultes ici, je pense qu'un peu de respect de ta part serait le bienvenu!!!

Smiley
Répondre
01/02/2011, 18h40
Je sais que je n'ai pas a m'emporter comme cela Mais bon je viens ici pour être consseiller voir me dire que ce n'est pas possible gentillement mais ne pas être casser comme ça . Et ce chien je l'attend depuis 2 ans , et vous ne pouvez pas savoir tout ce que j'ai fait pour que mes parents l'accepte donc quand on me dit ça ne sert a rien que tu ais un chien , que je suis pas assez responssable ba ça me met la rage . J'ai 14 ans pas 18 si mes parents ne veulent pas me laisser économiser et acheter le chien de mes "rêves" ba je ne peux pas faire autrement ...
Répondre
01/02/2011, 18h48
Citation:
J'ai 14 ans pas 18 si mes parents ne veulent pas me laisser économiser et acheter le chien de mes "rêves" ba je ne peux pas faire autrement ...
bah si, tu peux te dire que tu le feras plus tard... la vie c'est pas un supermarché, on a pas toujours ce qu'on veut dans l'instant... c'est ce que ferait un adulte en tout cas... c'est le comportement d'un enfant d'exiger quelque chose "maintenant forcément".

j'adore les animaux depuis gamine, bah après des années d'efforts auprès de mes parents j'ai eu droit à... un cochon d'inde, à 12 ans. Bah ouai. j'ai eu un chat à 18. Le chien je l'ai eu à 27 ans.

te renseigner sur ce que tu peux faire, ou pas, dans l'avenir, c'est une super démarche. Mais dire "je veux un chien maintenant et je ferais n'importe quoi pour l'avoir", ca peut passer pour de la détermination de personne mure, mais aussi pour de l'entêtement immature... attention à ne pas te tromper entre les 2...

Répondre
01/02/2011, 18h51
Je suis comme ça , c'est pas de ma faute je suis fort impatient
Répondre
01/02/2011, 19h09
Citation:
theo591901 a écrit :
Je suis comme ça , c'est pas de ma faute je suis fort impatient
L'impatience est une chose, la grossièreté et l'emportement envers les membres en sont une autre...
Des excuses seraient bienvenues...
Il me semble que les membres ont argumenté leurs propos... que tu ne l'acceptes pas, c'est une autre histoire...

Certains membres viendront peut être t'expliquer qu'ils ont attendu de nombreuses années avant d'avoir le toutou de leur rêve...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/02/2011, 19h20
Citation:
theo591901 a écrit :
Je suis comme ça , c'est pas de ma faute je suis fort impatient
et qui peut gérer cette impatience à par toi? c'est la faute à qui, à part la tienne, cette impatience?
tu te dis assez responsable pour avoir un chien, mais tu n'es pas capable de controler ton propre tempérament? il te reste encore du chemin à faire, jeune padawan Smiley
Répondre
01/02/2011, 19h20
ET oui c'est la vie mais n'aurais-je pas déjà dis que je n'étais pas là pour être remballé ? Vous me faites la moral rien que parce que j'aurai un chien putôt qu'un autre , si vous vous inquiétez pour le chiens , il ne finira pas dans un refuge ou même malheureux. Et puis vous n'êtes pas mes parents je viens ici pour être CONSSEILLE , mais vive les gens quoi ... Smiley
Répondre
01/02/2011, 19h24
des conseils y en a eu plein, ils te plaisent pas c'est tout Smiley
Répondre
01/02/2011, 19h29
J'ai accepté tous les consseils mais pas les reproches a pur but méchant . Mais bon je m'excuse quand même pour mes grossiéretés qui n'avaient pas totalement lieu d'être , mais je suis un ado et comme tout ado dans une mauvaise période je m'emporte très très vite , et oui j'ai encore beaucoup à apprendre...
Répondre
01/02/2011, 19h33

Ici les gens ne sont pas méchants... Ils te donnent juste des pistes que tu n'avais pas envisagées... et des conseils judicieux, parce que nous sommes nombreux à être passés par là !

C'est bien de reconnaitre ses erreurs... Smiley Smiley
Répondre
01/02/2011, 19h37
Il faut des fois se remettre en question quand on a 5 personnes qui te disent la même chose ...
Répondre
Avatar
02/02/2011, 03h35
Ce n'était pas pour juste être méchant. Mais dans ce que tu dit, ca fais peur c'est tout. Tu serais arrivé en disant je veux un chien, peut importe lequel, et tu nous aurais dit qu'on t'offrait un cocker, et bien sans soucis. Mais là, l'attitude que tu as eu laisse à penser que tu ne prend le cocker qu'on t'offre que par dépit. Et c'est ca qui n'es pas bon. Mais parents n'ont jamais, JAMAIS voulu que j'ai un chien, et j'en veux un depuis que j'ai 5 ans d'après ma mère. On a eu des chats, mais pas pareil, c'était le chat de la famille. J'ai eu mon premier animal à 16 ans, un rat (et étant ado tout comme toi, je l'ai ramené à la maison sans en parler à mes parents, t'imagines pas l'engueuladeSmiley). Mon premier chien, je l'ai eu quand je suis parti de chez eux, j'avais 17 ans, le deuxième (que j'ai toujours parcequ'il y a eu une petite chienne morte, et un gand gaillard que je n'ai pas pu garder) à 21 ans.

D'ailleurs, tu dit que tes parents ne veulent pas te laisser économiser. Pourquoi? Parcequ'ils ne veulent pas de frais pour un chien? Ca en est, la bouffe etc. Mais je pense à la petite chienne que j'ai eu, Flicka. C'est à cause de ce qui lui est arrivé que j'ai découvert ce forum. Je l'ai eu à 3 mois. A 4 mois elle est morte, car pas les premier vaccins par le "donneur" et une semaine avant que j'aille lui faire faire. J'ai eu une facture de 450 euros pour essayer de la sauver. Elle est morte, je n'ai rien gagner, mais je doit payer quand même. C'est une réalité. Quoiqu'on en dise un chien, c'est comme avoir un gamin qui resteras gamin toute sa vie, dans le sens où il ne partira jamais de chez toi, il faudra que tu paye la bouffe, le docteur, les affaires durant toute sa vie. 15 ans, voir même 20 chez certains.

Le seul but que l'on ai ici, c'est de protéger les chiens et pour ca conseiller, aider, ou faire réagir les (futur) propriétaires. C'est tout.

Smiley
Répondre
02/02/2011, 12h19
Citation:
theo591901 a écrit :
Je sais que je n'ai pas a m'emporter comme cela Mais bon je viens ici pour être consseiller voir me dire que ce n'est pas possible gentillement mais ne pas être casser comme ça . Et ce chien je l'attend depuis 2 ans , et vous ne pouvez pas savoir tout ce que j'ai fait pour que mes parents l'accepte donc quand on me dit ça ne sert a rien que tu ais un chien , que je suis pas assez responssable ba ça me met la rage . J'ai 14 ans pas 18 si mes parents ne veulent pas me laisser économiser et acheter le chien de mes "rêves" ba je ne peux pas faire autrement ...
On ne dit pas ça pour être 'méchant' ou par dépit.
Tu sais, beaucoup de membres ont attendus leurs chiens très longtemps.
Moi même, j'ai eu ma première chienne à 17 ans, alors que cela faisait 10 ans que je souhaitais en avoir un.

Il ne faut pas se voiler la face, la plupart des jeunes qui veulent des chiens, ne les assument pas comme il faut, et on ne peut absolument pas savoir comment toi tu es, alors on y va peu être un peu sèchement, mais c'est pour te faire prendre conscience de ce que c'est.

Tu es arrivé en nous disant 'je veux telle race de chien', et puis au final, tu dis 'bon celui là il est gratuit je le prend, avoue que ça peut faire peur ! Alors ok, c'est pas toi qui décide, mais justement, si tes parents ne sont pas prêts à payer pour l'achat du chien, le seront-ils lorsqu'il faudra lui acheter de la nourriture de qualité ? Lorsqu'il faudra l'emmener chez le véto à l'imprevu, sans attendre ? Lorsqu'il faudra le faire toiletter ? (car je le répète, c'est pas la race la plus économique niveau toilettage le cocker !!).

Ensuite, je trouve pas ça très bon de prendre une race par dépis, le caractère est vraiment primordial, un chien qui n'est pas adapté à votre mode de vie souffrira. Si tu n'as pas de race précise, pourquoi dans ce cas là ne pas aller en refuge ?

On t'aideras à faire ton choix en fonction de ton mode de vie, tu feras un heureux et tu ne payeras pas le prix d'un chien de race !

Nous ce qu'on dit, c'est pour que ça se passe au mieux, il y en a tellement qui donnent leur chien au bout de quelques semaines, mois ou années...

C'est très facile de dire que tu t'en occuperas et tout et tout, mais nous on te connais pas, on ne sais pas ce que tu feras quand tu ne pourras pas sortir avec tes amis par ce que tu dois t'occuper de ton chien. Ou que ta copine n'en veut pas. Ou que tu déménage dans un appart.

Faut penser à tout ça, et nous, on est un peu 'rude', non par méchanceté, mais pour te faire prendre conscience de la réalité, par ce qu'on sait toutes les contraintes qu'apportent un animal Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion