Quelle race choisir?? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2011, 12h19


En gros faut que tu comprennes qu'un chien ca se prend pas comme cela. Si la personne veut te l'offrir très bien...
Mais faut pas oublier l'identification, la vaccination, ect... Et surtout faut qu'il soit sevré. Il faut aussi que tu te renseignes sur ses origines, sur l'élevage, ou la en l'occurrence sur la personne qui veut te le donner.
Le mieux est de rencontrer les parents du chiots.
Mais vaut mieux en sortir un d'un refuge. Ceux qui sont déjà un peu plus grand on plus de mal a trouver un maître. Et correspondent peut être plus a ce que tu recherches.
Enfin comme je te l'ai déjà dis. C'est une attitude plus responsable. Tu devrais aller y faire un tour avec tes parents.

__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
02/02/2011, 12h39
Ils penssent aux différents frais et ne veulent pas en rajouter mais , personnellement je trouve ça bête étant donné les frais de toilettage important de cette race.. Après toutes les disputes à la maison qu'il y a eu pour ce chien je n'ai pas l'envie de remettre de l'huile sur le feu en ne voulant pas ce chien là . Après je suis ouvert a tous les renseignements et conseils pour trouver la race qui me correspond et tout autres conseils
Répondre
02/02/2011, 12h41
Je comprend que ce changement puisse faire peur ...
Répondre
02/02/2011, 12h45
je suis perdue moi du coup. tu vas l'avoir ce cocker ou pas? Smiley
Répondre
02/02/2011, 12h47
Je connais déjà le père mais pas la mère , je compte aller voir cette élevage et vérifier que le chiot soie en bonne santé , et j'irai certainement aussi faire le tour des refuges de ma région . Je viens aussi d'apprendre que ce chiot est né il y a 1semaine et demi et qu'il est issu d'une portée de 3 chiot mais les 2 autres sont mort : un à la naissance et un 2 jours plus tard . Y a t-il des risques que ce chiot est un problème ou même le fait qu'il soie élevé seul avec sa mère sans frères ni soeurs ???
Répondre
02/02/2011, 12h48
Moi aussi Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
02/02/2011, 13h07
Ba je ne veux pas faire de bétises et trouver la bonne race
Répondre
02/02/2011, 13h12

Ils t'ont dit de quoi les chiots étaient mort ?
En tout cas cette histoire sans mauvais
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
02/02/2011, 13h13
Smiley j'ai deux cockers;question toilettage tout depend je dirais des parents!ma chienne ressemble en poil a un cocker americain !elle a meme été primée pour cela! mais alors le toilettage s'est :épilation, demelage chaques jours sinon catons assurés!apres s'est une noire ;mon cocker golden n'a casiment rien en poil ,pas de toilettage en toiletteur!
apres si tu aime bien les longues zozos tu as le HOUND comme ma fiona!

mais attention malgres un air dormant et docile se cache un chien "pette le feu" qui s'eleve avec de la rigeur sinon... aie les degats! sont adorables avec les enfants, ais demande un autre compagnon s'est un chien de meute!et de longue heures de ballades et de jeux Smiley voila
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
02/02/2011, 13h44
Citation:
theo591901 a écrit :
Ils penssent aux différents frais et ne veulent pas en rajouter mais , personnellement je trouve ça bête étant donné les frais de toilettage important de cette race.. Après toutes les disputes à la maison qu'il y a eu pour ce chien je n'ai pas l'envie de remettre de l'huile sur le feu en ne voulant pas ce chien là . Après je suis ouvert a tous les renseignements et conseils pour trouver la race qui me correspond et tout autres conseils
Oui c'est sûr, mais il vaut mieux en parler avant car si jamais tes parents ne veulent pas dépenser pour le toilettage, ça risque d'être encore plus tendu après !

Par contre tu dis 'l'élevage', mais je croyais que le chiot était gratuit ? J'ai jamais vu un élevage qui donne ses chiots Smiley

Quand tu iras visiter, regarde bien les conditions de vie : les chiots doivent être très stimulés. Dans l'idéal, il faudrais qu'ils soient dans la maison, avec beaucoup de contact avec des humains et d'autres animaux, afin qu'ils soient bien sociabilisés.

Je pense quand même que vu ta situation, un chien dans un refuge serait la meilleure solution Smiley
Répondre
02/02/2011, 13h46
Toi qui voulais un border il me semble, elle te plairait pas cette petite croisée border à l'adoption ?

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+26587+forum+26.htm
Répondre
02/02/2011, 14h00
ba je connais le propriétaire
Répondre
02/02/2011, 14h05
louve Smiley

mais théo pour tes réponses s'il te plait fait un effort de syntaxe et précise plus les choses car la on comprends plus grand chose Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
02/02/2011, 16h23
Bin j'éssaie mais l'histoire est compliqué à la base
Répondre
02/02/2011, 17h16
c est quoi en vrai ton vrai problème?
__________________
boujour je suis nouvelle Smiley et j'adore les chiens surtout les bergers allemands Smiley
Répondre
02/02/2011, 17h22
C'est quelle race me correspond le principal et le 2eme c'est celui du chiot élevé seul
Répondre
03/02/2011, 15h11
un chien n'a qu'un patron en général. si tu n'es pas là ce sera le chien de tes parents.
il faudrait peut-être que tu prennes un peu patience. en attendant pourquoi ne fais-tu pas de bénévolat dans un refuge comme ça tu apprendras à t'occuper d'un chien?
bon courage
Répondre
03/02/2011, 18h27
le ick c'est que je suis dans un coin pommé et allez faire du bénévola dans un refuge 70-80 km d'ici ça me gêne un peu
Répondre
03/02/2011, 19h24

Je pense et te redis que tu devrais faire un tour a la SPA avec tes parents. Tu auras sans doute un coup de coeur. Car la tu es ouvert a toutes les races apparemment. Las bas des personnes pourront te conseiller sur le comportement de ton futur chien, et en même temps te conseiller tel ou tel chien via tes attentes et la façon dont il devra vivre chez toi. Je pense que c'est la seule solution si tu veux un chien. Car la tu m'as l'air un peu paumé sur le sujet. Alors prendre un chien d'un an ou plus te conviendrais mieux d'autant plus que tu n'auras pas le temps de l'élever. Si tu en prends un qui a déjà les bases cela sera plus simple. Et ca vous rendras heureux tous les deux. Alors que prendre un petit chiot l'enlever a sa famille pour le laisser seul tout le temps... QUand il a le plus besoin de toi... C'est NUL. Surtout qu'un chien doit être bien encadré au début.
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
03/02/2011, 19h24
Et Même après Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
03/02/2011, 22h22
Coucou Theo Smiley

Je viens t'apporter un peu d'espoir Smiley J'ai mon premier chien à 16 ans. Une chienne croisée husky que j'ai eu à la spa, elle est à gauche sur ma signature. Mes parents ne voulaient pas de chien au départ, surtout mon père. Mais un jour, on a accompagner une tante qui voulait adopter à la spa, comme ça juste pour accompagner. Et on est repartis avec ma chienne, quant à ma tante, finalement elle n'avait pas pris d'animal Smiley mon père a été furieux pendant 4 mois environ.... Smiley

Puis il l'a accepté en voyant que je m'investissait à fond. Je ne déléguait jamais la tâche aux autres. Ma mère aussi, même si elle désirait elle aussi secrètement un chien dans le fond, avait peur que j'ai juste fait un caprice. Je leur ai prouvé le contraire. Et c'est toujours le cas aujourd'hui, je m'en occupe et aussi depuis quelques années....je paie.
5 ans plus tard j'ai eu mon deuxième chien sans débat cette fois, car j'ai prouvé que j'étais apte, donc mes parents n'ont pas rechignés, au contraire, ils me font confiance.

Donc voilà, rien n'est impossible, mais il faudra vraiment que tu t'investisses à fond et jtassure que des fois c'est pas facile quand il y a que toi qui doit tout faire. Mais si tu aimes vraiment ton chien, tu le feras toujours, par amour.
Je sais pas comment tu es, mais moi dès l'âge de 7 ans je changeais la litière du chat de la maison avec plaisir et je m'occupais toute seule de mes hamsters, ma mère ne changeait même pas les litières je voulait faire tout comme une grande et j'adorais ça, c'est sûrement ça qui a poussé ma mère a accepter pour le chien, elle devait savoir que j'avais ça dans les gênes depuis gamine et donc que j'allais m'occuper de lui correctement aussi Smiley
Répondre
04/02/2011, 18h50
superbe histoire Smiley et tu m'as redonné de l'espoir Smiley Smiley Donc je vais faire des élévages et aussi la spa et allez voir sur rescue pour essayer de trouver le
Répondre
04/02/2011, 20h49
Faut toujours garder espoir.

J'ai attendu pratiquement 20 ans avant d'avoir mon dogue allemand... je voulais que tout soit parfait.
et tout est parfait

Donc patience, et tu verras.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
04/02/2011, 21h28
Idem, j'avais un rêve d'enfance qui était d'avoir un dogue allemand .... Je l'ai finalement eu il y a 2 ans et demi et j'ai 32 ans . Mieux vaut attendre le bon moment pour que l'animal soit accueilli dans de bonnes conditions !
Répondre
04/02/2011, 22h49
Oui il vaut mieux patienter...c'est vite fait de craquer...Moi je voulais un chien en bonne santé et qui n'est pas de souci de comportement, j'ai eu tout le contraire...Pourtant je rêvais d'une chienne paisible... et l'empressement, la beauté du chien, son côté tête de misère ont fait qu'on n'a pas assez réfléchi et le lendemain on retournait à l'élevage pour prendre notre belle berger blanc;
Après beaucoup de visites chez le véto et maintenant des séances chez un comportementaliste, je pense vraiment qu'il faut prendre son temps et bien se renseigner,

Mon prochain chien j'irai plutôt à la spa que d'aller chez un eleveur peu scrupuleux

Bonne recherche et prends le temps...un rêve doit se savourer et non virer en combat
Bye
Répondre
05/02/2011, 23h02
Merci à tous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion