Quelle race ? (imxpinutt)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2010, 19h51
Bonjour, je suis une fan des chiens, et je prévoie m'acheter un 4ieme chien bientot.
Je préfèrerais un chien de taille moyenne (ex : Berger Australien), mais j'aime toute les grosseurs de chiens, c'est seulement que bientot j'aurais mon appartement, et comme j'amènerais deja mon Schnauzer il ne me faudras pas quelque chose de trop gros.

Ne vous inquietez pas pour le fait qu'il vivra en appartement car voici mon deuxieme point : Je veux un chien ayant de l'énergie a dépenser et une grande intelligence pour apprendre pleins de tours, car je veux me mettre au freestyle canin.

J'ai un faible pour les Bergers Autraliens mais j'aimerais que vous me donniez d'autres propositions, car il se peu que je tombe en amour avec votre race de chien Smiley.

MErci !
Répondre
01/10/2010, 20h14
un croisé en refuge ! unique, ne ressemblant à aucun autre, et si malheureux en cage... pas la peine d'avoir un peedigré pour etre intelligent et vif! regarde le chien roux de ma signature, il a tout ce qu'il faut et c'est un pur batard Smiley
Répondre
01/10/2010, 20h25
Citation:
imxpinutt a écrit :
J'ai un faible pour les Bergers Autraliens mais j'aimerais que vous me donniez d'autres propositions, car il se peu que je tombe en amour avec votre race de chien Smiley.

MErci !
"Que je tombe en amour" J'adore cette expression bien québéquoise Smiley
Bonjour le Québec Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/10/2010, 21h35
Kalash :
Effectivement les croisés sont de très bons chiens, j'en possède un et j'en ai eu plusieurs dans ma vie, par-contre je préfèrerais un chiot pour faire moi-même son éducation du début a la fin et par chez nous, il est rare de trouver des chiots en refuge, mais n'empeche que je regarde fréquemment les disponibilités de chiens des refuges.

TERANGA :

Merci, je ne savais pas que c'était une expression québecoise moi-même qui en est une Smiley
Pour ma part j'adore les accents Européens Smiley
Répondre
03/10/2010, 21h47
Un shetland, un border collie (celui là je déconseille quand même en appartement), un springer spaniel, berger australien bonne option aussi.
Répondre
03/10/2010, 22h10
Un golden retriever.
Super avec les enfants (moyennant une éducation bien sûr)
Peu d'entretien contrairement à ce qu'on pourrait penser.
J'ai coutume de dire que c'est un chien auto-nettoyant. Quand il est sale, ça sèche, ça tombe et c'est propre.
1 coup de brosse par semaine, largement suffisant.
Par contre, ça perd ses poils (2 grosses mues par an).

EDIT: pas au bon endroit, 2 posts avec le même intitulé!
Répondre
04/10/2010, 08h51
un akita ils sont super gentil et avec les enfants ils sont super ils sont pleins d energie enfin moi je les adores je crois que c est devenu ma race de chien prefere mais bon comme quelqu un vient de le dire c est toujours mieu d aller voir dabord dans les refuges moi mon premier chien je l ai eu dans un refufe il n avait que 2 mois et c etait le chien le plus gentil et le plus obeissant que j ai jamais connu quand tu les enleve de cet endroit horrible pour eux ils sont d une reconnaissance enorme enfin voila mon avis Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion