recherche d'une tres petite race...?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2008, 01h16
j'aimerais apprendre et connaitre un peu mieu les differentes races de chiens. J'aimerais savoir s'il existe une tres petite race de chien, a poil court a moyen... de bonne compagnie, avec les enfants. Smiley
je possede une femelle labrador croisée berger et 3 chats... j'aimerais eventuellement, acquerir un chien et comme tout se beau monde animal habite a l'interieur de la maison... Je ne veux pas qu'ils s'y trouvent trop a l'etroit, le moins possible en tout cas!
J'ai possedé 2 lapins, un cochon dinde et un lapin tete de lion et 3 perruche, en plus de mes félin et de ma chienne! Et tout le monde s'entendait bien... les grosse lapinnes tappaient un peu des pattes arrieres quand ma chienne voulais jouer en leur mordillant le train arriere, mais bon!
merci a tous!
__________________
Smiley [size=medium]Nancy[/size]
Répondre
Avatar
07/03/2008, 02h56
Et bien tu peus allez voir dans la colone de droite, tu as toutes les races de chiens référencé.
Sinon tout de suite à l'esprit il y a le jack russel qui est un chien débordant d'énergie, le spinsher nain , connait qu'en photo mais la tu tape dans le chien porte clef Smiley
Voila ceux qui traine dans ma tête, les autres sont a poils longs ou pas si petit que ça!
Ah si tu as les carlins aussi, mais toutes les heureuses propriétaire de ses races te donneront beaucoup plus de détails demain, la il est un peu tard....ou tot, tout dépend d'ou on se placeSmiley
ça en fera du monde di donc Smiley
Répondre
08/03/2008, 11h23
tu a splein de race de chien petit ou de moyenne taille, il faut que tu regarde sur le forum les différentes races et je sais que moi avant l'achat de mon chiot j'avais acheter des bouquin qui te présente les différentes races des chiens, leur taille, le cararctére, le probléme de santé qu'il peuvent avoir, l'entente avec les enfants et les étrangers.... Voila bon courage pour tes recherches Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
09/03/2008, 10h11

comme race de petits chiens tu as aussi le chihuahua qui est un chien au caractère exceptionnel

Répondre
09/03/2008, 21h52
j'ai une croisée Pinscher nain-chihuahua nommée Poupoune. 4kg500. elle est adorable mais pas de tout repos. elle a besoin de se dépenser en permanence. ya des jours où c'est pénible mais on s'est adapté à son rythme!!! c'est une petite chienne qui a été abandonnée à la SPA à 9 mois et on l'a adoptée. tu peux la voir sur le site dans "chiens croisés". Smiley Smiley
Répondre
10/03/2008, 00h11
En race de petit chien y'a les miens Smiley les yorks!

Conny 1kg500 et Chipie 2kg400! Smiley

Les miens s'entendent avec tout le monde enfants,mamie,gros chiens,chats etc... Je pense qu'il y a beaucoup de la sociabilisation là dedans et de l'éducation!
Ce sont des petits bouts pleins d'amours, très fidèle et pas hargneux pour 2 sous (malgré leur réputation Smiley )
Si tu veux en savoir plus tu peux aller sur ma page, mon post https://www.viveleschiens.com/newbb+...C+start+70.htm

ou tout simplement en me demandant Smiley

Sachant que meme si le york est un animal à poil long, moi ils l'ont mi-long Smiley (et c'est facile à couper leur poil cheveux)

Smiley à toi et toute la troupe Smiley
Répondre
10/03/2008, 10h00
Tous les chiens peuvent etre adorables avec les enfants s'ils ont été correctement sociabilisés.

Le problème c'est qu'ici tout le monde va te conseiller la race de son chien (ce qui est normal hein) et toutes les races ne conviennent pas à tout le monde.

Les chihuahuas,les jack russel,les pinshers,les épagneuls papillon,les bouledogues..se sont autant de races susceptibles de t'interesser.

Après à toi de trouver celle qui te correspondra le plus en te posant les bonnes questions:
"Suis je capable d'éduquer un chien de caractère style jack russel?"
"Je préfére un chien de race sportif ou plutot tranquille?"etc,etc

Sans oublier que tu pourras aussi trouver ton bonheur dans un refuge ou à la SPA Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion