Recherche race qui me conviendrait le mieux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2010, 13h04
Bonjour à tous,

je viens ici pour solliciter vos conseils ... J'aimerais avoir un chien, mais après les nombreux tests que j'ai effectué, les résultats diffèrent beaucoup.
J'ai déjà eu un terre-neuve et un husky mais pas dans mon domicile actuel.

Je vous donne alors des indications sur mon mode de vie Smiley

J'habite dans un appartement de 75m2, assez bruyant car j'habite sur une place où se trouvent beaucoup de bars. Je serai au maximum absente 4 à 8h par jour, le reste du temps je le passerai avec mon chien. Il existe un parc près de chez moi où je pourrai faire de longues balades avec lui.

Je recherche surtout un compagnon fidèle, affectueux, et qui aboierait le moins possible :S

En vue de mes préférences j'ai évidemment craqué pour les bouvier bernois ; je recherche donc ce genre de molosses.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance et belle journée à tous.
Répondre
17/09/2010, 13h32
Craquer sur un bouvier bernois ? attention,danger!On devient vite accro à ces gentils nounours Smiley .

Sérieusement , gentil nounours n'est vrai que si on l'éduque correctement dès son arrivée,sans se faire avoir par l'adorable boule de poils qui sait se faire aimer et mener ses maitres par le bout du nez.

Autre chose : les escaliers ne sont pas recommandés pendant la croissance.Il faudra le porter pendant plusieurs mois....meme quand il pèsera 30 à 40 kg.

D'autres questions ? je suis là! Smiley
__________________
Répondre
17/09/2010, 13h37
Super chien le boubou
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
17/09/2010, 13h37
Tu as déjà eu des gros chiens Smiley
Tu préfères petit ou gros ?

compagnon fidèle, affectueux, et qui aboierait le moins possible

euh .. un beauceron ... un "monstre" d'affection, quasi muet et trés fidèle Smiley mais qui a besoin de beaucoup se dépenser et d'une bonne éducation ....
Je pense que pour l'appart, pas de problème ... il sera toujours dans le même m2 que toi par contre le sortir souvent ...



__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
17/09/2010, 14h04
Le BA aussi est un super chien qui bien éduqué ce revèle un merveilleux compagnon.

Amicalement
Répondre
17/09/2010, 14h09
J'ai une petite chienne croisée lévrier de 9 mois.
Elle adore jouer, n'aboie quasiment pas, et demande à sortir.
Par contre il lui faut beaucoup se dépenser. C'est une fofolle, mais bon il faut la dompter.
Elle est grise et très docile, juste un peu craintive, il faut la mettre en confiance car elle a du être un peu malheureuse.
Si elle vous intéresse, nous sommes près de la Ferté sous Jouarre.
A bientôt. Smiley
Répondre
17/09/2010, 15h24
Tout dabord merci pour cette réponse Smiley

Oui j'ai craqué pour cette race magnifique ! Par contre je me demande si l'espace de mon appart est assez grand lorsqu'il sera seul ..?

Je n'ai pas vraiment trouvé d'élevage dans ma région (Centre), en connaissez-vous ?

A très vite
Répondre
17/09/2010, 15h28
Oui j'ai déjà eu un terre-neuve et un husky, mais pas dans mon appartement. Je préfère sans hésitation les gros chiens Smiley

J'habite près d'un parc, où c'est parfait pour se dépenser et j'en profiterai pour me remettre au sport ! Smiley

Quelle taille font-ils ? Connaissez-vous des élevages dans ma région (Centre) ?

A très vite
Répondre
17/09/2010, 15h40
Moi,je vis dans une maison de 80m2 , sur 2 niveaux,avec cour mais sans jardin.Je sors donc Doggy régulièrement pour ses besoins....et le plaisir partagé Smiley .
Donc , à priori,oui,c'est suffisant .Pour le bernois,plus encore que d'autres races,ce qui compte c'est son ou ses maitres....à choisir entre etre seul dans une grande maison et un grand jardin,ou etre avec son maitre,partager calins,jeux et promenade,le choix est fait pour lui : 2ème solution!

Doggy est calme,mon 1er boubou l'était beaucoup moins.....mais il a besoin de se dépenser et de partager les activités de son maitre ou de sa famille le plus possible.

Pour les élevages,il y en a sans doute....mais je ne les connais pas.
__________________
Répondre
19/09/2010, 22h49
un bouvier bernois c'est entre 50 et 65 kilos non, t'es sûre que ca va le faire dans 45 mcarré, c'est quand même un chien de montagne Smiley
Répondre
20/09/2010, 09h46
Oh là ! Du calme !

Un bernois,c'est entre 40 et 50 kg , d'après le standard .......parfois un peu plus , mais 65kg , là,c'est abuser Smiley Smiley

Et son appart. ne fait pas 45 m2 mais 75 m2 Smiley .

Les bernois,je connais,moi ! Je partage ma vie avec Doggy , et avec Ralph avant lui.Et toi,4pattes,t'en as un ?????
__________________
Répondre
20/09/2010, 13h36
Ba je suis calme moi.....monte pas sur tes grands chevaux.

J'étais pas loin 50 kg Smiley (je connais de vue pour en cotoyer en balade et je trouve ça super gros) c'était une question au cas ou t'aurais pas percuté qu'il y avait un point d'interrogation au bout, donc j'attendais une confirmation ou une infirmation.

Et j'ai dû mal lire en effet, j'ai cru voir que l'appart faisait 45 m2 .....humpf je devais être un peu fatiguée Smiley
Répondre
20/09/2010, 14h01
4 pattes Smiley du calme ne voulait pas dire que tu t'énervais,mais que le poids annoncé pour un bernois était très excessif Smiley .Ils paraissent gros,c'est vrai,mais leur fourrure abondante y est pour beaucoup.

Et oui,au début du post,il est précisé "appart. de 75 m2 Smiley

Ce que je voulais dire à la personne,c'est qu'un boubou aime avant tout etre avec son ou ses maitres.Et qu'à partir du moment ou il est promené souvent,partage des activités avec son maitre,il ne prend pas plus de place qu'un petit chien qui court partout toute la journée.

Le mien,là,vient de rentrer d'une balade de 3/4 d'heure,il est couché dans le garage,derrière la moto de son maitre Smiley .Et son autre lieu de repos est sous les escaliers.Donc,imposant,oui,mais ne prend pas beaucoup de place.
__________________
Répondre
20/09/2010, 15h12
et à mon avis, mieux vaut un boubou bien posé qu'un BA qui, pour 5 ou 10kg de moins, aura besoin de bien plus d'activité physique et sera plus speed de tempérament
Répondre
20/09/2010, 15h28
Smiley je peux dire un truc même si s'est une bêtise? Smiley Smiley m'en voulez pas sa me démange trop car quand je lis sa je suis Smiley mdr

le chien idéal:le tamagochi Smiley Smiley
dsl

Smiley Smiley sans rancune! Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
21/09/2010, 14h30
Pensez-vous qu'un beauceron pourrait aller aussi ?

Merci pour vos réponses Smiley
Répondre
21/09/2010, 23h58
Tous les gros chiens avec une bonne éducation et de longues promenades peuvent vivre en appartement.

Il y a le briard aussi Smiley
Education difficile jusqu'aux trois ans car chien sportif, mais à l'intérieur, il passe inaperçu.... enfin presque.... Smiley sais rester calme quand il le faut et se défoule où il le faut.

l'éducation est primordiale... 40 ou 50 kg vaut mieux que 4 kg tout mouillé qui court, saute et aboie quand tu es tranquilou installé chez toi.
Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
22/09/2010, 19h54
Ah désolée marysej, j'ai cru que tu te moquais de moi, j'ai tendance à démarrer au quart de tour quelques fois, sans rancune alors

Smiley
Répondre
22/09/2010, 20h22
Mais non 4 pattes ,me moquer de toi ? Bien sur que non Smiley Sans rancune!Bonne soirée!
__________________
Répondre
23/09/2010, 15h24
Tu as l'air branché gros toutous mais si tu veux un petit chien calme etquasiment muet, il y a le shitsu. Se sont des boules de poils qui adorent les calins et les balades mais qui ne fait pas de bétises quand il est seul, il est assez indépendant.
Je ne te conseille pas le Jack lol!!! j'en ai et c'est tout ce qu'il ne te faut pas.
Répondre
23/09/2010, 19h17
Enfin une qui reconnait que son chien n'est pas top en appartement ! Smiley et tu as raison... la Jack Russel est à bannir si il ne court pas suffisamment Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/09/2010, 19h22
une bonne solution si tu rêve d'un beauceron mais te méfie (à juste titre!) de la tornade du chiot et de l'ado, c'est d'adopter un adulte Smiley
c'est valable pour toutes les races d'ailleurs Smiley
Répondre
24/09/2010, 22h18
Ca se fait aussi d'adopter des retraités en élevage j'ai vu Smiley

Des chiens déjà adultes et en règle général bien éduqués et sans problèmes car ils ont souvent vécu en milieu familial, une bonne solution peut être pour toi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion