Recherche une race de chien suite à une pub

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2008, 15h46
Bonjour, je recherche une race de chien...
Si par chance quelqu'un se rappelle d'un chien dans une publicité de la marque l'oréal (Anti ride je crois), passée à la télévision encore l'année dernière, peut-il m'en dire plus... Je crois que c'est un shar pei mais il me semble que ce chien est bien plus grand (taille) que celui de la pub! Est-ce que les shar pei ont des "cousins", des chiens qui leurs ressemblent et sous quelle race?
Je suis tomber amoureuse de cette petite boule de poil toute mimi et qui semble vraiment affectueuse.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Cindy
Répondre
10/02/2008, 16h07
C'etait peut etre un bébé shar pei , la pub me rappel vaguement quelquechose!! Les shar pei sont les seuls chiens avec autant de plis. Smiley
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
10/02/2008, 16h47
C'est ce que j'ai pensé, mais j'avais l'impression qu'il avait pas la tête d'un chiot, plutôt d'un adulte...
Dans tous les cas, ça fais plusieurs jours que je me documente sur les shar pei et je les trouve tellement adorables (esthétique comme caractère) que ce sera mon prochain compagnon à la maison!!!
Merci beaucoup d'avoir répondu et à bientôt.
Cindy Smiley
Répondre
10/02/2008, 17h19
tu peux aller voir sur y----be et tu tapes pub l'o---l mais tu l'as peut etre deja fait Smiley Smiley

Smiley

sinon je ne vois pas Smiley
Répondre
10/02/2008, 17h58
Oui sharpei....
Mais attention en grandissant... Plus de rides le sharpei... et sans l'aide de l'O***l d'ailleurs.... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/02/2008, 18h18
renseigne-toi bien sur les problemes de santé du shar-pei avant d'envisager d'en acquerir un Smiley
Répondre
Avatar
10/02/2008, 18h18
Attention avec le sharpeï : gros gros grso problème de santé au niveau de la peau à cause des plis. Le shapeï a la peau d'adulte à la naissance. C'est pourquoi quand ils sont petits ils ont des plis et en grandissant ils en ont beaucoup moins, il n'en reste qu'à la tête.
Tous les sharpeï que je connais ont un sacré caractère : très dominant aussi bien avec les humains qu'avec les chiens. Bon, je ne veut pas faire de généralité mais il ne faut pas considérer ce chien comme une peluche à cause de ses plis : il lui faut absolument une super base d'éducation et surtout un respect de la hiérarchie du maître.
Répondre
10/02/2008, 20h31
dans la pub effectivement c est un shar pei mais bebe et la c est super mignon

adulte il y a enormement moins de plis

et re effectivement, les shar pei n ont pas forcement bon caractere, les males sont meme parfois agressifs (vision boulot)

(vision voisinage) j en ai un a cote de chez moi adorable avec les gens et deja c est pas gagne pour tous les shar pei, mais agressif avec les autres males, ses cicatrices de bagarres avec son voisin dogue argentin le prouvent

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
10/02/2008, 22h10
Certains m'ont parlé de problème de santé (au niveau de la peau), pouvez vous m'en dire un peu plus car sur les sites ou j'ai été je n'ai pas lu ce genre de chose...
Merci à tous
Cindy Smiley
Répondre
11/02/2008, 09h29
Lolo a bien résumé, le shar pei est un chien a problème de peau (suite au pli de sa peau) et il a un caractère très fort, éducation de base obligatoire pour ce chien.
les chiens des pubs sont chouette mais attention a bien se renseigner sur la race.
Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/02/2008, 10h13
J'ai une collègue qui en a 2 donc on en a pas mal parlé: elle a un male cool, qui écoute assez bien puisqu'elle la bien dressé (jamais dans la meme pièce quand elle mange, pas de canap',bon rappel...) et pourtant il est dominant avec son ami qui est moins strict qu'elle (alors là il le retourne sur le dos, lui montre qui est le maitre et tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine crise de jalousie!!)
Comme tout se pasait bien avec le premier en général: ils en prennent une 2eme, et là , rien à voir : la femelle est toute fofole, n'a pas de rappel et surtout elle a de grosses allergies au niveau de la truffe. J'ai vu des photos et c'est pas beau à voir . Les sharpei ont déjà de grosses truffes mais là tu la multiplie par 3!!! Elephant man , lol!!!
Ces chiens sont fragiles mais pas tous puique son 1er n'a pas ce probleme!!
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
11/02/2008, 22h35
une ancienne voisine avait un shar pei: au niveau problèmes de peau, je sais qu'il souffrais d'eczéma entre les plis...

Elle avait aussi dû le faire opérer (genre opération chir esthétique pour lui remonter des plis au dessus des yeux qui lui causaient des problèmes occulaires).
Répondre
11/02/2008, 22h43
Je pensais pas que les shar pei étaient si fragiles côté santé... Ca fait même un peu peur ce que vous me raconter, autant pour leur santé même que pour mon portefeuille! Je n'ai pas encore de chien mais je pense que les consultations vétérinaires reviennent cheres! Le chien de ta voisine était-il aggressif envers les autres chiens car on m'a dit que malgré les apparences, ils étaient souvent dominant? En tout cas, ça laisse à réfléchir...
Merci, Cindy Smiley
Répondre
11/02/2008, 22h53
j'ai connu quelqu'un qui avait un shar pei, il devait tout le temps lui mettre du mercuro.....me ou de la bétadine sur la peau pour qu'elle sèche et il prenait (je crois) de la cortizone...
c'est un chien à la santé fragile
Répondre
Avatar
12/02/2008, 09h36
Sans chercher beaucoup, voici ce que j'ai trouvé :
http://www.planetesharpei.fr/

Point Faible:
- J'ai horreur de l'humidité, l'idée d'être sous l'eau m'est insupportable
- Caractère très fort
- Je suis un comédien digne des Cours Florent, capable d'user de ma tête la plus malheureuse pour avoir ce que je veux
- J'ai une âme de chasseur, alors attention aux volatiles en tout genre et aux chats
- je n'aboie pas mais je sais très bien pleurnicher !!!

Relation avec les étrangers :

Le shar-pei est réputé pour être un chien de garde. Comme d'autres chiens à gueule plissée et aux babines pendantes, il possède un faciès peu expressif, qui néanmoins ne lui empêche pas de ressentir des émotions. Il faudra donc se fier aux grognements pour anticiper les réactions. Ainsi, il est préférable de s'accroupir à une certaine distance et de lui proposer de venir vers vous. S'il vient,youpiiiii c'est gagné.


(sic !! Smiley" Hé ben, désolée, mais là, s'il faut attendre que Mr se décide à bien vouloir arrêter de grogner pour dire bonjour à un étranger !!)

Education :

Donnez lui beaucoup d'amour, de câlins et beaucoup d'interdis !! Dès son plus jeune âge, il est préférable d'être ferme avec lui et JAMAIS lui céder quelque chose... Le chiot shar-pei, est une adorable boule de plis et comment ne pas craquer devants ses facéties ? Un regard, un shouinement ... non non ne pas craquer... loin d'être stupide le sharpouille est craquant et il le sait. Alors croyant, que pour se faire aimer, il ne faut surtout pas punir, le chiot se développe dans un climat de tolérance et ne connait pas de limites. Pour avoir une relation de camaraderie, il est indispensable de l'éduquer, pourquoi pas dans des centres agrées en éducation ? Les instructeurs sont là pour aider à la compréhension de son chien. Enfin, il faut de la patience, cette race s'élève sans brusquerie, avec persévérance et avec plus de récompenses que de punitions.


C'est ce que je disais : de l'éducation et ne rien céder !

pelouse verte et belle tu renonceras

AIE AIE, l’urine de nos toutounes sont le meilleurs des désherbants. La preuve, où le pipi est, l’herbe ne repousse jamais. Aller au moins une chance, les toutous (enfin je parle chez eux) ne font leur besoin toujours au même endroit. Sinon, lors des promenades quotidiennes, l’urine sert uniquement à marquer son territoire et sa présence, notamment chez les chiens dominants. D’ailleurs si vous croyez que les seuls les mâles urinent sur tous les poteaux en ville, il n’en est rien, les femelles dominantes ont aussi pour habitudes de montrer leurs présences en urinant fréquemment.


Smiley" Smiley"

Le bavoir, ton meilleur ami deviendra

N’aillez pas peur à la lecture de cet article, le sharpei n’est pas un GRAND baveur comme peuvent l’être certaines races. C’est surtout une façon d’exprimer son excitation extrême dans des situations très présices : lorsqu’il y a son biscuit préféré, lorsqu’il est en présence d’autre toutous, s’il joue, ou est énervé à cause d’une promenade très excitante… le meilleur allié de l’homme dans toutes ces situations restent de ne jamais sortir sans son petit bavoir de poche. Vous éviterez des situations gênantes (surtout en présence de monde) comme le sharpei qui se secoue tellement fort qu’un morceau de bave s’envole sur le pantalon en flanelle d’un gentil monsieur !!!

Dernière chose, face à un bébé sharpei vous serez très heureux d’avoir un bavoir car lors des pertes de dents, plus rien de retient la bave, je vous laisse imaginer les « chutes du Niagara » après être passé à la gamelle d’eau..
Répondre
12/02/2008, 10h05
Je pense qu'ils ont simplement voulu dire qu'il ne faut pas se précipiter sur un chien qu'on ne connait pas mais plutot attendre que se soit lui qui vienne à nous.
Ce qui est valable pour le shar pei mais aussi pour toutes les races.

Mais c'est vrai que c'est loin d'etre une race facile.
C'est le problème des races utilisées par la pub,les gens craquent parfois sur un coup de tete et se retrouve parfois avec un chien qu'ils ne savent pas gérer.
Répondre
12/02/2008, 10h17
coucou,
Moi c'est Marie et j'ai une femelle Sharpeï moi aussi je suis tombée amoureuse de cette race de chien et malgrés tout ce qu'on m'a dit que sur cette race j'en ai pris 1.
Elle s'appelle Bimbo elle a 2 ans, et je n'ai pas de problèmes particulier avec elle, elle n'a pas de problèmes de peau elle a juste les yeux qui pleurs et les oreilles qu'il faut nettoyé souvent mais rien d'autre
Le mieux et de choisir un sharpeï moyennement plissé pour evité la macération dans les plis .
Sinon c'est un amour nous venons d'avoir un bébé et elle est trés sociable avec notre petite fille.
J'espère avoir répondu a ta question
Marie
Répondre
12/02/2008, 11h12
Merci beaucoup pour toutes vos réponses,
Il ne reste plus qu'à bien réfléchir...
Cindy Smiley
Répondre
12/02/2008, 11h58
attention aux problemes de yeux dû au bourlet de peua qui ont tendance à retomber sur les yeux et qui piquent la retine: ça les rends aveugles, il faut souvent prevoir une operation dès le plus jeune age pour retendre la peau au niveau des yeux...
ce sont des chiens tres puissant à l age adulte (utilisés au combat au japon)
Répondre
15/02/2008, 18h17
par contre, ça demande beaucoup d'entretien, car après chaque sortie, il faut défaire les plis pour lavé pour ne pas que des tiques, ou autres rendre ton chien malade
Répondre
17/02/2008, 03h39
Salut c'est un chiot de race shar pei. Il en existe deux sortes . Le vrai et le mini pei qui n'est pas la vrai race je te déconseille le dernier qui est sujeti a d'énormes problème du a son nanisme.
Répondre
29/02/2008, 21h01
Smiley Smiley Smiley

Comment pouvez vous donner des conseils sur une race que vous ne connaissez pas ???

Les shar-peïs n'ont pas plus de problèmes de santé que d'autres races... Encore faut-il ne pas le prendre n'importe où... Pas d'animalerie, pas de pseudos éleveurs qui vendent du NON LOF...Il faut choisir avec attention son élevage (comme avec une autre race)

Pas besoin d'entretien avec les plis, c'est une idée reçue !! Pas de talc, pas de lingette, etc.. D'autres idées reçues :
Le shar-peï ne sent pas plus qu'un autre chien... On ne le paye pas au nombre de plis...

Pour les yeux en effet, ils peuvent parfois avoir ce qu'on appelle un entropion (enroulement de la paupière qui cause des frottements sur la cornée)... L'opération ne se fait pas "au plus jeune âge" comme j'ai pu le lire mais vers 1 an (pour attendre justement que le chien ait fini sa croissance)...

Au niveau du caractère, il faut être ferme... mais encore une fois comme pour d'autres races de chiens dits "têtus" !!

Le shar-peï adulte pèse de 18kg à environ 25kg... Il garde des plis sur la tête, au garrot et au niveau de la queue... C'est le standart du shar-peï...

Etant propriétaires de 2 shar-peïs, sans problème de santé et bien dans leurs plis niveau caractère, je t'invite fortement à t'inscrire sur un forum dédiée à cette race pour en apprendre davantage sur ces boules de plis !!!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/03/2008, 13h05
Moi aussi j'ai 2 sharpeï.Le première est une femelle agé de 2 ans et demi et elle as un super caractère (elle fais des cours d'éducation)C'est important de leurs donner une bonne éducation car il est vrai que c'est un chien assez tétu si il n'est pas bien éduquer.
J'ai un male sharpeï agé d(un an mais je viens de l'avoir il ni as pas longtemps alors on attend de voir comment il vas obéir meme si pour l'instant sa vas bien.

Ma chienne n'as pas de proplème de peau et pourtant contrairement à ce qui écris un peu plus haut elle as encore des plis meme si elle en as moin que l'orsqu'elle été petite.Il faut juste faire attention à l'humidité.
Il faut faire attention aux oreilles et aux yeux mais comme d'autre races de chiens.

C'est un chiens super affectif et qui adore les enfants.

Franchement moi je n'est aucuns problèmes et si cela été à refaire je reprendrais un sharpeï.

Allors à toi de voirs mais vraiment c'est un chiens génial!!!!!!!!! Smiley

A bientot Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
23/03/2008, 14h57
oui cest un shar pei
Répondre
Avatar
23/03/2008, 15h56
Citation:
Alfie a écrit :
Smiley Smiley Smiley

Comment pouvez vous donner des conseils sur une race que vous ne connaissez pas ???
alfie, en général les membres parlent de ce qu'ils ont rencontré. donc restes zen Smiley tes chiens sont bien élevés et bien dans leur peau Smiley d'autres personnes ont rencontré des problèmes avec cette meme race Smiley il est bien d'avertir les gens des problèmes qu'ils peuvent rencontrer Smiley

personnellement, j'ai pu aussi fréquenter des shar peis qui, Smiley , étaient lof et pédigréé, mais avaient d'énormes problèmes de peau Smiley coté caractère aucun souci Smiley

donc le forum, est un lieu ou les gens parlent de ce qu'ils ont vu, chacun ne détient pas la seule vérité, c un lieu d'échange d'expérience
alors STP Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion