rottweiler

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2009, 22h47
bonjour a tous. je voudrai adopter un rot. mais je me pose encore beaucoup de questions j'espère que vous allez m'aider.
pour commencer le prix approximatif pour un rot de pure race.
les loi exacte qui le concerne. je sais qu'il faut le déclaré en mairie et qu'il porte une musolière en public. apparament maintenent il faut les amené voir une comportementaliste si c'est vrai je voulai savoir tout les combiens et le prix aussi. esqu'il faut obligatoirement l'assuré? j'ai tout plein d'amour a lui apporter mais je voulais connetres toutes les contraintes pour etre sur.
merci d'avance. Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
22/01/2009, 22h53
Pour la loi, je ne vais pas pouvoir t'aider, désolée.

Mais sache qu'il y a plein de rott très sympas qui sont dans les refuges, abandonnés par des maîtres qui ne veulent pas être embêtés par cette maudite loi. tu peux peut-être te renseigner chez eux et en plus tu pourras faire un heureux ! Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
22/01/2009, 23h04
Le rott est classé en catégorie 2, donc:

déclaration en mairie
port de la muselière obligatoire,
assurance responsabilitée civile obligatoire
test evaluaion comportementale a passé avant la fin de l'année 2009, chez un veto habilité, dont les tarifs varient de 30 a 300€.

Il est fortement recommandé de toujours avoir ses papiers sur soi.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
22/01/2009, 23h12
Alors, les rots c'est super mais la loi c'est la merde.

Pour ton toutou donc, laisse et muselière sur la voie publique (en bref, dès que tu sors de chez toi).

Normalement, dès que tu auras ton chiot, il faudra que tu aille demander en mairie un "permis provisoire" pour avoir ton chien (attestation de responsabilité civile + décclaration en mairie + casier judiciaire vierge ...).

Une fois ça fait, il te faudra dans l'année faire deux choses : 1e : faire passer une évaluation comportementale à ton chien qui selon le résultat sera tranquile jusqu'à ce qu'il morde ou, dans le pire des cas, devra subir une autre évaluation dans l'année (et le vétérinaire peut conseiller de placer le chien en milieu adapté ou l'euthanasie). Il y a 4 degrés à cette évaluation.

D'autre part, dans la même année, il faudra remplacer ton permis provisoire par un permis définitif. C'est le maire de la ville où est domicilié le chien qui le délivre si tu lui donne toutes les pièces justificatives à savoir : les mêmes que précédemment + évaluation comportementale du chien + attestation de formation comme quoi tu sais ce que c'est qu'un chien, à quoi t'engage le fait que ton chien soit catégorisé et que tu sais comment on s'occupe d'un chien.

L'évaluation comportementale se passe chez un vétérinaire comportementaliste habilité (liste disponible chez ton véto ou dans les clubs canins de ta région).

La formation serait apparemment dispensée par les clubs canins affiliés SCC. Appremment ce serait les éducs 2e degré qui s'en chargeraient, on a reçu une lettre comme quoi "compte tenu des objectifs de la SCC, il serait bien que...".

Cela dit, à ce que j'en ai entendu pour l'instant, seule l'évaluation comportementale est faisable pour l'instant. Aucune info concernant la formation des maitres.

Celà dit, en tant que futur maitre, il faudra te tenir à jour car cette loi sera à priori rétroactive (ce qui est une abhération). C'est à dire que même les chiens nés avant cette loi stupide et son décret d'application devront s'y plier.
Répondre
22/01/2009, 23h37
merci beacoup c'est cool d'avoir rep si vite.
la loi pour les chiens catégorisés c'est la merde. mais j'aime tellement ce chien. faut que je refléchisse encore et que je prévoi mon budget aussi. au dépard je ne voulai pas prendre de chien catégorisé c'est tres contrégant et puis lui mettre une musolière alors que si ils sont bien éduqués c'est des crème sa fou les boules, j'aurai l'impression de le punir en lui mettent. mais les rott son tellement beau que je ne trouve pas d'autres chiens qui me plaisent autant.
dur de faire un choix.
merci bcp a vous. Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
23/01/2009, 08h33
le rott.... Smiley

j adore


est ce que tu veux un chiot ou alors es tu prete à adopter un chien déjà agé (2, 3 ou 4ans)?
parce que si tu veux faire une adoption, je peux d ores et dejà t aiguiller
pour ce qui est de l achat, merci de ne pas acheter en animalerie
tourne toi vers un eleveur, mais attends toi à des prix allant de 700 à 1000€

pour les obligations, MicMax t as tout dit.
je tiens juste à rapeller, mais c est ton cas, qu il faut etre majeur.
Répondre
23/01/2009, 08h34
je suis d'accord avec toi, cette catégorisation est ridicule... Mais réfléchie bien, avoir un chien catégorisé au quotidien c'est pas toujours facile... J'aurais aimé un am'staff mais après réflexion en ville c'est impossible a vivre... Alors j'ai pris un staffie.
Je ne sais pas si tu habites en ville ou a la campagne, mais sache que certaine agglomération font la misère au chiens catégorisés... Smiley
Une psychose c'est installée, pour louer un appart a strasbourg avec un chien cat c'est le parcour du combattant, pareil pour les vacances pleins d'hotel et de camping n'accepte pas ces chiens. Smiley

Je ne veux pas du tout te décourager, juste te faire prendre conscience que c'est peut etre pas pour rien que il y en a tellement en refuge. Mais si tu y a très bien réfléchie je suis ravie Smiley , c'est gros nounours sont des crème Smiley

Va en refuges ils y a pleins de rott, meme lof, qui attende qu'on les sauve.

Marine et Cara Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
23/01/2009, 12h21
je préfere prendre un chiot meme si il a deja quelque moi mais 3, 4 ans c'est trop. merci quand meme. mais bon c'est pas encore fais je prefere prendre mon temps et etre sur a 300%. mecri. Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
23/01/2009, 12h35
t'inquiète pas marine tu me décourage pas. si j'ai fait appel a vous c'est pour savoir tous les inconvegnant. pour etre sur avant dans prendre un donc merci sa peu que me rendre service.
j'abite une toute petite ville mais je vais me renseigner pour savoir si je vai etre embété. ton chien est tres beau.
merci a tous. Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
27/01/2009, 03h51
merci a tous. j'ai reflechi et je pense que je ne vais pas prendre de rott (avec grand regret Smiley ). malheureusement c'est tres compliqué d'avoir un chien catégirisé. du coup je suis encor plus perdu. le rot est mon chien préferé depuis longtemps et je ne trouve pas d'autre chien qui me plaise autant. je pense prendre un cane corso je sais pas si vous connaissez cette race je les trouves beau mais j'en est vue que par photo je vais bientot aller dans un elevage pour en voir en vrai. mais pour le moment je suis encor en pleine relexion.
j'ai hate d'avoir un gros nounours a chouchouté.
merci beaucoup. Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
27/01/2009, 08h05
Kylie, ça fait du bien de voir qu'il y a des gens responsables qui réfléchissent avant de faire n'importe quoi !

Ta démarche est honorable et je te souhaite de trouver LE compagnon qui te mérite Smiley
__________________
Répondre
27/01/2009, 12h22
Je crois que tu as bien fait, tu as le merite d'y avoir réfléchie et c'est tant mieux. On a tous notre race chouchou, depuis que je suis petite c'est l'am'staff mais je me suis rendue a l'évidence... Quand j'aurais une maison peut etre.

Le cane corso est une race vraiment sympa, j'en croise souvent, si tu aimes les gros chiens; ils ont un gabarit conséquent. 64 a 68 cm pour les male et femelle 60 a 64 cm. poids de 40 a 50 kg selon le sexe. C'est un chien fidèle et bon gardien, il est équilibré et facile a vivre. Cependant, c'est un chien parfois un peu tétu, les male peuvent etre dominant donc une éducation ferme et douce en meme temps, et une bonne sociabilisation sont les clefs d'une bonne entente. Smiley

Si ton chien et lof tu pourra également pratiquer les meme disciplines canine q'avec un rott lof Smiley

je te souhaite de trouver la perle rare Smiley
Visite plusieurs élevages et fuit les éleveur multi races Smiley

Bisous a toi Smiley
Marine et Cara Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/01/2009, 19h17
bonjour à tous,
les coûts: chien LOF 800 à 1000 Euros, évaluation comportementale: 125 Euros environ (je viens de faire évaluer le mien), puis à suivre "passage du permis de détention" (1 journée), coût nourriture et entretien assez élevé
Les obligations de base: vaccin, tatouage, déclaration en mairie, assurance responsabilité civile, casier judiciaire vierge; laisse+muselière en zone publique.
Les documents à avoir TOUJOURS sur soi: carnet de vaccination à jour, certificat d'assurance (A JOUR sinon c'est un PV!), passeport (pour ceux qui voyagent), copie du certificat d'évaluation comportementale.
Mon avis sur obligations supplémentaires: bien éduquer son chien ce qui suppose un passage dans un club ou la prise de 10 à 20 leçons.
Mon avis sur le Rott: un Rott est en général un chien flegmatique mais qui a du caractère. C'est également un "pot de colle". Donc, pas question de ne pas vivre avec. Qui a un jour un Rott devient "dingue" de la race. Ce chien nécessite également une poigne ferme, une bonne nourriture, des repas réguliers ET de l'exercice. Bien qu'absent la semaine, le WE c'est 1h30 de "travail" et 1h30 de promenade le dimanche. Moi, je suis un peu fatigué, lui a ses batteries rechargées en 1/2 heure!
Mon avis sur l'adoption: choix JUDICIEUX. Je prends des chiens depuis 30 ans à la SPA (femelles BA ou belge). J'ai "raté" une Rott rendue le lendemain par celui qui m'avait poussé pour la prendre. J'ai une beauceronne SPA et Tyron.
Ceque je fais: éducation + agilitychaque semaine depuis 5 ans; mon Rott adore.
Ma conclusion: un Rott n'est pas un chihuahua et requiert beaucoup d'attention, de temps et de soins. Il vit de 8 à 11 ans approx. Laisse+muselière: c'est OBLIGATOIRE, il sera peu ennuyé si bien éduqué (moins que vous!). Eviter les magasins et les ventes à 200 Euros. SPA oui, MAIS attention et femelle de préférence (castrée par SPA). Si acquisition à 3 mois, ATTENTION, ça remue!!
Répondre
28/01/2009, 09h07
le prix d'un rottweiler varie
s'il est inscrit au LOF (pur race) compter environ 700 à 800 € (ce que je recommande)
s'il n'y est pas environ 350 €

il faut juste l' assurer avec l'assurance habitation (attention toute les assurances ne le font pas) je recommande la GMF (c'est le cas pour moi) ils assurent même plusieurs chiens dans le même foyer sans problemes (et c'est pas trop cher pour la maison en plus). moi je paie 35 € l'année environ pour un chien. l'assurance te fourni un certificat.

pour le permis de détention (nouvelle loi) ton chien passe juste un examen par le vétérinaire qui te fournit un certificat (prix ? aucune idée mais je peux me renseigner si tu veux)
car moi je l'ai pas fait pour mes chiens la loi est passé bien après.
ensuite il suffit d'inscrire ton chien en Mairie (la commune ou tu habites) l'inscription en mairie est gratuite.
la mairie te fournit ensuite un certificat gratuit.
(présenter carnet de vaccination à jour, certificat d'assurance et certificat examen du véto)


pour les promenades en ville (museliere obligatoire)

en campagne (personnellement je ne le fais pas mais j'ai tjrs la museliere avec moi)

vaccin obligatoire 1 fois par an







Répondre
28/01/2009, 10h35
Citation:
leathy37 a écrit :
le prix d'un rottweiler varie
s'il est inscrit au LOF (pur race) compter environ 700 à 800 € (ce que je recommande)
s'il n'y est pas environ 350 €

il faut juste l' assurer avec l'assurance habitation (attention toute les assurances ne le font pas) je recommande la GMF (c'est le cas pour moi) ils assurent même plusieurs chiens dans le même foyer sans problemes (et c'est pas trop cher pour la maison en plus). moi je paie 35 € l'année environ pour un chien. l'assurance te fourni un certificat.

pour le permis de détention (nouvelle loi) ton chien passe juste un examen par le vétérinaire qui te fournit un certificat (prix ? aucune idée mais je peux me renseigner si tu veux)
car moi je l'ai pas fait pour mes chiens la loi est passé bien après.
ensuite il suffit d'inscrire ton chien en Mairie (la commune ou tu habites) l'inscription en mairie est gratuite.
la mairie te fournit ensuite un certificat gratuit.
(présenter carnet de vaccination à jour, certificat d'assurance et certificat examen du véto)


pour les promenades en ville (museliere obligatoire)

en campagne (personnellement je ne le fais pas mais j'ai tjrs la museliere avec moi)

vaccin obligatoire 1 fois par an







attention concernant, la nouvelle loi et l avaluation comportemental, elle est obligatoire pour les chiens de catégorie 1 et 2, mais meme si ils etaient là avant la loi
donc toi aussi tu es obligé de t y conformer

de plus le maitre doit lui aussi suivre une formation afin d obtnir un accord de détention et le tout sera ensuite delivré par le maire
Répondre
28/01/2009, 10h46
faut pas non plus voir tout en noir
moi je vis avec une rott et un staff que j ai adopté, et franchement je vois pas où est le probleme

et pourtant je sors avec eux, je vais en ville, je vais à la montagne, je ballade dans les bois, je vais à l education, je fais des démos, je fais tout avec mes chiens

ceux qui ne les aiment pas et qui me jugent à travers eux, sont inexistant pour moi
de toute maniere il y en a peu, faut pas croire tout ce qu on dit

on va pas s arerter de vivre à cause certain con
il est certain que derriere, il faut faire preuve de civisme et etre exemplaire, mais j ai envie de dire que ce doit etre le lot de tout le monde ça

donc arretez de faire croire que c est le bordel car ça ne l est pas

je vis en location sur le terrain des propriétaires (2 vielles personnesà en villa mitoyenne, et j ai jamais eu une seule remarque

donc non à dire que c est trop le bordel
une laisse (comme tous les chiens), une museliere, les papiers (comme tous les chiens), et de l education (comme pour tous les chiens) et y a pas de probleme
Smiley
Répondre
01/05/2009, 11h06
salut! et bien le rott est vraiment un beau chien mais avec quelque demarche a faire c est a dire :assurance obligatoire, vaccin a jour ,etre majeur mais pas sous tutel, casier vierge,museliere en lieu public ,une laisse, declaration marie mais si le chien est lof ou pas
par contre pour ce genre de chien il faut beaucoup d autorite car il aime le defi
sinon les prix varie entre 400 jusqu a 1200€ pour les chien a grand pedigree voila jespere avoir pu t aider si tu as d autre question esite pas
a bientot
Répondre
Lancer une nouvelle discussion