spitz

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2009, 09h30
Bonjour,

je pense prendre un deuxieme chien en debut d'annee prochaine, et j'avais pensé au spitz japonnais ou allemand. j'aurais aimé avoir votre avis sur ces races et si quelqu'un connais des adresses de petits elevages, je suis preneuse afin de me renseigner plus avant de faire mon choix.

merci
Répondre
13/12/2009, 13h16
Salut Marion,

Alors moi je pourrais te parler du spitz Allemand grand mais, par contre, je ne connais pas d'élevage même si je pense que tu peux trouver des adresses sur internet!
J'ai eu ce joli toutou tout blanc lorsqu'il avait huit mois et que je lui ai rendu visite dans sa petite cage à la SPA.
J'avoue qu'avant de l'avoir, je ne savais pas ce qu'était cette race de chien et d'ailleurs, même quand je l'ai pris, je n'était même pas au courant qu'il était un spitz Allemand. Smiley
Moi, je l'ai simplement choisi parce que ça passait entre nous!
En tout cas, lui, il était complétement foufou et sautait de partout (c'est pour ça que sa maîtresse d'avant l'avait abandonné).
Mais il était jeune et plein d'énergie qu'il fallait que je canalise au risque de me briser le bras à chaque ballade!! Smiley
Tout le monde me disait que je n'arriverais jamais à le tenir sans laisse mais avec de la patience, beaucoup de patience, on arrive à tout! Smiley
C'est un chien magnifique, un peu têtu, avec des poils d'une telle beauté que tu n'es même pas obligée de laver trop souvent!
Par contre, il faut le brosser très souvent car les paquets de poils arrivent vite!
Que dire de plus sinon que ça a été des années de bonheur avec lui, que notre relation était fusionnelle et que quand je l'ai perdu, j'ai perdu une partie de moi mais c'est le cas avec tous mes chiens! Smiley
Sur ma signature, il est à gauche mais tu ne verras pas ses longs poils blancs car l'été, je le tondais, il avait trop chaud le pauvre pépère et ne te fis pas trop non plus à son gabarit car mon titou avait la maladie de Cushing qui le faisait grossir (d'après la véto, c'est courant chez les spitz)
Si tu as d'autres questions, je t'en prie, j'y répondrais du mieux que je peux!! Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion