sterilisation des chiennes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2010, 19h12
Bonjour,

je vais bientot avoir enfin ma chienne un bulldog francais..ce n'est que un chiot mais je pensais deja a plus tard et me demandais si une chienne devait avoir une portee avant de se faire steriliser? si oui, a quelle age et a quel tarif?
Merci a tous.
Répondre
27/08/2010, 20h38
Non les portées ne sont pas nécessaires aux chiennes !

La stérilisation Smiley si tu ne souhaites pas de portées "intempestives" !

L'age pour le faire, il y a plusieurs "écoles" certains préconisent avant les premières chaleurs, d'autres après Smiley

Les prix varient en fonction du véto et de la région...
Répondre
27/08/2010, 21h03
Selon mon véto si tu le fait avant les premieres chaleurs, ta chienne garde son comportement de chiot est ce vrai ?? aucune idée
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
27/08/2010, 23h39
L'élevage d'où vient ma chienne conseil de laisser passer les premières chaleurs (en surveillant qu'elle ne se fasse pas saillir bien évidement) et de la stérilisé aussitôt fini.

Ma véto dit que juste avant ou juste après les chaleurs sa ne change rien.
Mais il faut la stériliser tôt.
__________________
"Les gens meurent, mais l'Amour Véritable est Eternel"

http://uppix.net/8/e/f/6699de56e6a08...2260512b43.jpg
Répondre
Avatar
28/08/2010, 13h22
ben moi Dilys est ma première chienne
je n'y connaissais rien
mon véto m'a conseillé de le faire avant les premières chaleurs
donc elle a été stérilisée vers 6 mois , elle va avoir 2 ans elle n'a pas changé de comprtement ni pris de poids
mais c'est que mon expérience à moi
Smiley Nanou
Répondre
28/08/2010, 17h39
Bonjour,j'ai une jeune bouledogue américain de 5mois 1/2
mon vétérinaire m'a conseillé de la stériliser au plus vite( elle l'a été à 5 mois) car elle commençait à "draguer" les beaux mâles. Selon lui, faire stériliser sa chienne avant les 1eres chaleurs donc vers 5-6 mois permet d'éviter à 99% les risques de cancer et tumeur...et pas de risque de cystites ou d'incontinence...alors que si tu attends les 1eres chaleurs, deja il y a un risque qu'elle se fasse prendre à un age trop jeune et en plus ca enlève en grande partie les bénéfices de la stérilisation
Il nous a aussi dit qu'aux états-unis les chiens sortant d'élevage qui ne sont pas destinés à la reproduction sont stérilisés à l'age de deux mois...en plus, moins tu attends moins ca coute puisque le prix de la stérilisation dépend du poids du chien..
quant à lui faire faire une portée avant, personnellement je ne suis pas pour mais ce n'est que mon avis...étant bénévole dans une spa, je sais les ravages que ca peut faire quand par exemple ta chienne fait 15 chiots et que tu n'arrives a en placer que 2...les autres vont à la spa dans le meilleur des cas....et puis ca n'apporte rien à ta chienne si ce n'est des potenciels problèmes de santé comme tumeur mammaire, cancer des ovaires,...
Répondre
29/08/2010, 08h07
De toute façon le bulldog anglais est une race à la reproduction hyper délicate (insémination artificielle, césarienne obligatoire, surveillance quasi constante car les chiots ont un taux de mortalité très important, etc, etc).

Bref c'est vraiment une race à laisser aux professionnels car se lancer là-dedans sans connaissance c'est courir à la catastrophe.

Donc non une chienne n'a absolument pas besoin d'avoir eu une portée, ça c'est des idées reçues qui dâtent de nombreuses années. Puis bon tu imagines si toutes les chiennes avaient une portée, déjà qu'on est en surpopulation alors là j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait.

A l'heure actuelle n'importe quel vétérinaire sérieux te dira que c'est complétement faux et ceux qui prétendent le contraire sont des escrocs (ben oui empocher l'argent de la césarienne, des échographies, de l'identification et de la vaccination des chiots, etc avant de faire stériliser la chienne c'est une aubaine financière pour certains d'entre eux Smiley )

Les hormones sexuelles jouent un rôle dans la consolidation des os et il faut toujours stériliser une chienne de très grande taille après ses premières chaleurs.
Pour les chiens de plus petit gabarit on peut stériliser avant, chaque véto à son avis sur la question et de toute façon que la chienne soit stérilisée avant ou après ses premières chaleurs le bénéfice en matière de santé reste important. Le plus important c'ets que se soit fait jeune, mais si c'est après ou avant c'est pas hyper important.

Le seul changement qu'on peut noter c'est qu'une stérilisation avant les premières chaleurs donne souvent des chiens un peu plus grand et fin que les autres mais bon c'est subtil et pas systèmatique. Par contre pas d'incidence au niveau du comportement Smiley
Répondre
02/09/2010, 21h32
Alors pour info, j ai payer pour une sterilisation 450 euros ( anesthesie, perfusion, pansement, chirurgie). Je suis dans les hauts de seine donc forcement un tarif plus elevé.
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
02/11/2010, 13h43
oui c cher la sterilisation dune chienne en ecole veterinaire c environ 180 eur on voit la difference,c 30 porcents moins cher que che le veto,mais pou une femelle vaut mieux la castré rapidement parkeu les complication plus tard c cho entres les tumeurs cancereuse ou bien les grossesses nerveuse les males c moins contraignant moins de risque pour euxmais tout de meme faire attention !!!
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
06/11/2010, 17h16
moi un comportemaliste ma dit quil falai laissé passé une chaleur pour que la chienne soi stable dans la téte j'avait une chienne qui était stérélisé avant sai chaleur et el est resté jeune dans la téte jusqu'a l'age de 15 an elle fesait la folle et un ami ne l'avait pas fait et a eu des probléme avec sa chienne
Répondre
06/11/2010, 19h04
Euh voyons voir Seb ton comportementaliste est aussi véto pour affirmer de telles choses ? Smiley

J'ai du faire stériliser ma chienne . Comme mon mâle l'avait saillie j'en ai profité pour tout faire retirer elle avait déjà 5 ans et j'en ai eu pour environ 300 € sur versailles mais c'était y a 5 ans et j'ai payé en 2 fois à l'époque...

par contre si je devais avoir des chiennes non destinées à la repro je les ferais stériliser toute jeune avant leur premières chaleurs je pense...

j'ai eu du pot d'ailleurs avec rixie je savais pas à l'époque qu'elle pouvait être incontinente mais ce n'est pas le cas...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion