stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2011, 18h41
Bonsoir,cookie doit etre stérilisé ce vendredi,hors,on me dit que celà n'évite pas que le chien parte en balade et qu'il vaudrait mieux le faire castré.Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est réellement? merci d'avance.cordialement Smiley
Répondre
18/01/2011, 22h29
stériliser et castrer c'est la même chose...... Smiley
Répondre
18/01/2011, 23h16
vouip 4pattes... stériliser et castrer c'est pareil, donc je ne comprends pas bien la question Smiley

par contre attention, les hormones ne sont pas seules responsables des fugues... un chien qui n'est pas suffisament promené, qui est laissé trop longtemps seul ou jardin, ou qui a certaines ascendandes (chien nordique par exemple), aura tendance à fuguer qu'il soit castré ou pas.

Par contre, concernant les fugues pour aller voir les femelles, là oui ca va aider Smiley
Répondre
19/01/2011, 07h29
En effet,le but est qu'il ne parte pas à la recherche d'une copine,car nous ne sommes pas cloturés et pres d'une route trés fréquentée
Répondre
19/01/2011, 07h44
Le plus sur c'est quand même de cloturer.

La stérilisation ça change pas forcément le comportement du chien à tous les coups. Et en plus s'il part se promener pour se promener là ça ne changera rien.
Répondre
19/01/2011, 10h09
Difficile de cloturer au milieu de vignes Smiley .Cookie est un chiot plutot pépère en fait,il a droit à sa promenade quotidienne (pendant laquelle je l'entraine au rappel,du moins j'essaie Smiley );ma crainte reste la route lorsque ses instints naturels prendront le dessus,
Répondre
19/01/2011, 10h21
Et bien je le pensais aussi mais pas la personne qui m'en a fait la remarque,et le dresseur semblait confirmer ses dires,du coup j'ai douté
Répondre
Lancer une nouvelle discussion