Suis-je prête pour avoir un chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2013, 17h29
Bonjour à tous je voudrai savoir si je suis prête à avoir un chien ( mini berger australien ou autre ).
Je vis a la campagne j'ai un jardin et je peux le promené tout les jours mais il restera environ 5-6 seul durant la semaine sauf le mercredi où je suis la tout l'après midi . Durant les vacances d'été mes grand parents s'occuperont de lui et ils adorent faire de très grande balade dans la foret .
J'ai un chat de 11 ans . Sinon durant les autre vacances je peux le mettre dans un chenil qui est très bien ( mon chat va aussi la bas ) .
Alors pensé vous que je puise avoir un chien ?
Répondre
27/06/2013, 11h19
Si on parle de tes conditions de vie actuelle, oui tu sembles prête à avoir un chien, mais il faut voir bien plus loin que ça pour avoir la certitude que tu le peux vraiment.

Déjà il y a un point que tu ne soulèves pas : le côté financier ! Qui paie pour l'achat et l'entretien du chien ? Toi, tes parents ? Smiley Le budget vétérinaire et nourriture peut être important suivant le chien donc il faut y penser et prévoir.

Ensuite, tu as un emploi du temps idéal maintenant, mais tu sembles jeune et encore en étude, qu'en sera-t-il dans 3, 5 ou 10 ans ? Car le chien sera toujours là et il faudra toujours s'en occuper. Quels sont tes projets dans l'avenir ? Et sont-ils compatibles avec le fait d'avoir un chien ?

Là est la vraie question !

Bonne réflexion Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion