TOSA INU

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2009, 14h55
salut a tous j'ai comme projet de recuperer un nouveau chien d'ici 3 mois a peu pres mais c'est une race qui m'est completement inconu... il s'agit d'un tosa inu... si quelqun connais la race j'aurais bien aimer savoir quelle sont leur principaux traits de caractere merci d'avance
Répondre
05/10/2009, 15h04
Bonjour

Ce que tu dois savoir en premier. C'est un chien classé en 2ème catégorie si tu as des papiers d'origine (certificat de naissance) et tu auras de nombreuses démarches à effectuer.
-Evaluation comportementale entre ses 8mois et 12mois
-Formation obligatoire d'1jour
-Assurance responsabilité civile
-Vaccination
-Puce
Après tu as des interdictions il devra toujours être tenu en laisse et muselé par une personne majeure....


Attention si tu n'as aucun papier et qu'il s'apparente au Tosa Inu il sera considéré comme une 1ère catégorie...

Ce chien est classé mais comme pour tous les autres chiens classés il reste un chien gentil, tout dépend de son éducation au départ!!!

Car tous les accidents sout souvent dus à la négligence des propriétaires!
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
05/10/2009, 15h57
http://tosa.chiensderace.com/education.php
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
05/10/2009, 17h19
le chien viendra d'un elevage donc pas de soucis de ce cote la ... en fait c'etati plus des renseignement cote caractere qui m'interesser car je me mefie tjr un peu de ce que je peux lire ... je prefere les avis des proprio de tosa ou de gens qui on coroyer ce chien si vous voyez ce que je veus dire
Répondre
05/10/2009, 19h48
ben.. je ne pense pas qu'il y en ai sur vlc...
ok Smiley je me mêle de ce qui me regarde Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/10/2009, 00h02
pas compris ton intervention...
Répondre
06/10/2009, 08h20
Citation:
nicocayenne a écrit :
pas compris ton intervention...
Teranga veut simplement dire que sur VLC il n'y a pas de membres propriétaire de TOSA INU Smiley

Enfin... à notre connaissance... Mais si certains nous lisent, toute information sera bienvenue ! Smiley
Répondre
06/10/2009, 19h42
Tout à fait Mitsou Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/10/2009, 20h05
il fait peur ton lien teranga !

regarde ce qu'ils disent :

Citation:
Lorsqu'un chien est blessé dans un affrontement, il peut être recousu sans crainte et sans anesthésie par un vétérinaire.
non mais ca va pas la tête?! Smiley
c'est pas parce que le chien supporte la douleur sans se défendre qu'il faut le laisser souffrir ! Car il n'y a absolument aucune raison qu'il soit insensible à la douleur... (et pourquoi "blessé dans un affrontement" en plus?? )

quelle dommage de lire des choses comme ca. J'espère quele reste de l'article est plus fiable...
Répondre
07/10/2009, 21h49
Smiley c'est le seul site que j'ai trouvé sur la race et j'ai pas lu jusqu'au bout Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
08/10/2009, 20h08
je ralais pas contre toi hein, mais contre le site (pardon, quand je rale je suis un peu véhémente).
Répondre
08/10/2009, 20h12
pas de problème, ça se voit que tu ne m'as jamais entendu raler Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion