tout sur le rhodesian ridgeback

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2008, 22h18
j'adore ce chien..
je le trouve splendide et il est le portrait craché de mon chien scoubidou mort y a 2 ans (boxer croisé x)
j aimerais en adopter un dans l avenir mais je souhaiterais savoir si il peut s entendre avec les enfants en bas age (3 enfants) et des petits chiens (3 ratiers de prague)
je veux tout tout savoir sur son caractere..
merci de me parler de vos toutous..
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
13/11/2008, 22h22
le rodhesian ridgeback n'est pas le chien qui chasse le lion en Afrique ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
14/11/2008, 07h36
Vi Teranga Smiley
J'aime beaucoup ce chien moi aussi.....très belle allure, plein de speed, mais attention, caractère bien trempé........je ne connais pas trop le rapport aux enfants Smiley .........bien que pour moi ce ne soit pas une affaire de race mais d'apprentissage et d'éducation Smiley
Ah voila quelques infos......

" Rhodesian Ridgeback, le chien"

Le rhodesian Ridgeback se fait aussi appeller le African Lion Hound, le Chien de Lion Africain, le Lion-dog et finalement Chien de Rhodésie a crête dorsale. Il a tout ses noms a cause de son orgine, il vient du pays d'Afrique du Sud, d'ou son surnom de lion, le "lion chien". Par contre il n'a pas dutout l'air d'Un lion bien au contraire. Il a le poil très court et très dense. Son poil est aussi de couleur rouge, fauve. Il a un peu de blanc a certain endroit mais ce n'est jamais la couleur dominante.

Il est le seul chien qui vient d'afrique du sud. Dans le temps, il était très efficace pour la chasse au lion. Le rhodesian Ridgeback se mettait en groupe de deux ou trois et ils allaient chasser le lion s'assurant que le lion ne se sauve pas avant l'arriver de leur maître, le chasseur. Il était vraiment excellent dans ce boulot. De nos jours, ce chien lion a toujours une grande fougue. Il aime chasser, il est courageux, agile et très fort. Il a beaucoup de flair et il est doter de beaucoup d'endurance physique.
Il fait un excellent chien de garde, il est toujours au aguêt, mais par contre il a besoin d'une bonne éducation. Il faut savoir comment le prendre, car il peut aussi être très affectueux et il est reconnu comme étant un bon compagnon. Il n'aime pas les gens qu'il le connaît pas. C'est un chien qui aime les longues promenades, il aime l'activité physique et être actif. Même quand il fait chaud, il ne réchigne pas a faire de l'exercice car il est très endurant. Il est important de brosser son poil court deux fois par semaine.

__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
14/11/2008, 23h02
Une race que je ne pourrai pas avoir car je suis trop "permissive" hélas...quel beau chien !!!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
14/11/2008, 23h06
Moi,je trouve le Thai Ridgeback plus sexy !
Répondre
Avatar
15/11/2008, 06h52
Le RR n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains ......
Répondre
15/11/2008, 16h16
Je suis d'accord avec Sylvie......... Smiley .......d'abord c'est un chien costaud, et puis pour en avoir vu une en "desaccord" avec Choupy à l'éduc, eh bien, c'est clair, faut de la poigne!!!!!!!!! Smiley .......mais par contre, superbe robe, et très belle ligne pour ce chien sportif Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
15/11/2008, 19h19
y a quelqu un qui en a un??qui pourrait m en parler?
j ai demandé a une eleveuse qui m a dit que c es un excellent chien de famille tres protecteur envers les siens.
qu il est doux et obehissant..
j aimerais l avis d une personne qui en a un.
parce que le standard c est quelque chose mais l avis d un proprio encore mieux.
Smiley
merci a vous pour vos reponses en tout cas.. Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
15/11/2008, 20h38
moi je suis pas proprio mais tous ceux que je connais tres fort caractere, chien a ne pas mettre entre toutes les mains

j ai une dame a cote de chez moi qui en a plusieurs et qui a fait un peu d elevage et tu rentres pas chez elle avant que les chiens te l autorise, tu change de trottoir quand tu passes devant chez elle avec ton chien

chez cette dame 2 fenetres doubles vitrages et doubles rideaux pour pas que les chiens voient et entendent les gens passer

enfin beau chien mais ....

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
16/11/2008, 00h27
hum---ils ont un probleme ses chiens!!
c est inacceptable!
il faut les sociabillisé..
c est c que je ferais en tout cas.. Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
16/11/2008, 02h18
eduque les tienss déja.... Smiley
Répondre
16/11/2008, 10h31
hum je les eduque ,merci!!
lentement mais surement!!
ils ont a peine 3 mois et demi.
et si mes molosses de 1 kilo font la garde devant la maison ca impressionera moin les passants qu'un rhodesian..
et j aime pas le ton que tu prends avec moi..
si c est pour dire des trucs pareils ne reponds pas !
Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
16/11/2008, 10h53
je suis d'accord OUALA je ne vois pas l'intêret de ta réponse là.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
16/11/2008, 15h10
ah merci ..je pensais denouveau etre la mechante..lololol Smiley
pour en revenir au rhodesian je le trouve splendide!
pour l instant je n ai ni le temps ni l espace suffisant pour en adopter un.mais j y pense serieusement!!
on verra dans quelques années..
Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
16/11/2008, 16h15
Ben en attendant, contnue de te renseigner sur la race, et visite des élevages par exemple, pour avoir un vrai contact avec ce chien Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
16/11/2008, 16h16
Ben en attendant, contnue de te renseigner sur la race, et visite des élevages par exemple, pour avoir un vrai contact avec ce chien Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
16/11/2008, 23h32
oui oui
c est c que j fais!!
je commence deja par e mails et le moment venu j irais voir des adultes en elevages et plus tard si je peux,si j ai le temps,la place etc..
jirais voir les chiots-.-
mais je pense pas avant 2 ans.
un grand chien comme ca faut bien reflechir avant de le prendre.
c est beaucoup de responsabillitées..je pense meme qu avec des petits molosses comme les miens..mdr Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
10/11/2010, 22h40
Alors alors, je travaille avec des Rodhesian car mes patrons en élévent depuis quelques années. Certes se sont de bons gardiens et ils sont protecteurs avec la famille. Mais ils ne sont pas agressifs pour autant (de toute façon, rien que d'entendre le male aboyer, ca suffit a dissuader quiconque voudrait entrer dans la propriété).
Tout les chiens ont besoin d'éducation et d'affection pour obtenir un bon loulou de compagnie. Mais pour en revenir au RR, mes patrons ont deux fillettes de 7 et 10 ans, et le couple se comporte en vraies peluches avec elles (alors qu'avec nous c'est plutot des brutes épaisses demandeurs de calins et de bouffe...)

Mais je conteste le fait de dire que l'éducation est compliqué avec cette race. Ils sont très attentifs et réactifs. Une fois qu'ils ont compris, c'est ancrer pour la vie! En tout cas, les notres sont très obeissants et affectueux (du moment qu'ont leur donne a manger deux fois par jours, c'est dans la poche)! Le male Coumbia pèse plus de 60 kg et il pleur toute la journée juste pour avoir des papouilles... Il serait pret a faire n'importe quoi pour avoir son calin!

C'est une race peu répendue donc peu connue et je trouve les préjugés un peu trop rapides. Il parait que ce n'est pas un chien a mettre entre toutes les mains, ce n'est absolument pas mon avis (ou alors, nous avons des chiens d'exception...)

En tout cas, moi je suis mordue par ces gros loulous! Ils sont extraordinairement gentils avec tout le monde (et du monde ils en voient défilés toute la journée avec la pension). Je le conseillerais peut être pas a n'importe qui, mais si le coup de foudre est la, alors il ne faut pas hésiter une minute de plus!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion