utilisation de l image

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2009, 21h19
Je suis un particulier, propriétaire d un berger du Caucase de 3 ans et demi. Nous avons fait quelques expos et j ai mis des photos de mon chien sur un site d animaux.

Or, il y a 1 ou 2 mois, je me suis aperçu qu un éleveur utilisait des photos de mon chien sur son site internet et je viens d apprendre qu en salon(de vente), il faisait la même chose. Il a imprimer un poster, l expose et fait croire que c est ce chien qui est le père des chiots.

Je l ai contacte par mail mais aucune réponse, j aimerais savoir si vous savez ce que je peux faire pour cette personne arrête d utiliser l image de mon chien.

Répondre
19/11/2009, 21h23
Porter plainte pour utilisation sans votre accord de photos vous appartenant et pour publicité mensongère.
__________________
Répondre
19/11/2009, 21h36
Merci
Je porte plainte à la gendarmerie ou au club dont dépend mon chien ?

J ai peur qu à la gendarmerie, il ne s en occupe pas vraiment car pour eux pas important ce genre de chose
Répondre
19/11/2009, 21h46
Je t'ai répondu en mp
__________________
Répondre
19/11/2009, 21h53
c est quoi mp
Répondre
19/11/2009, 21h58
mp = message privé

Quand tu te connectes, une petite étiquette rose apparait à gauche de ton écran.
Tu cliques dessus et tu peux ainsi consulter ton message
__________________
Répondre
21/11/2009, 23h07
Hey mon ami de CO en France(Bonaparte). Portes plaintes chez les gendarmes ou ailleur,ca n'as pas d'avence.Ton CO,(Bonaparte) a un pedigree FCI,je pense? Et l'autre,(eleveur)? Est ce q'illes as aussi un pedigree FCI? Peut-etre tu as peur,mais ecrives sont nom et le nom de son CO sur toutes les site possibles.Mois j'aimes pas des eleveur qui proffites d'un autre.Je vuex le faire pour toi,sant problemes! bonnes regardes,Polle-Belgium.
Répondre
27/11/2009, 12h26
bonjour pollebelgium
Oui, je te confirme que bona est inscrit à la SCC et je fais partie de la CBEI. Bonaparte en 2008 a fait plusieurs expo ou il a eu CACS, CACIB et je pense que c est pour cette raison qu on utilise l image.
J aurais préféré m arranger avec l éleveur pour qu il retire les photos mais rien à faire.
L'élevage s appelle "Le mas des petites garrigues"
Mr Rouget
Sur le site, Bona est sur la page d accueil, 6 éme photo(en cache sous celle affichée )debout sur fond bleu, ensuite sur les chiens, portrait de la tête.
Je te remercie pour ton intérêt peut être a une autre fois
Répondre
Lancer une nouvelle discussion