Feïva - Chien Loup Tchécoslovaque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2011, 16h11
Le temps passe, la puce grandit, vous pourrez la voir aux expos suivantes :

- Douai 59 (samedi 11 juin 2011) : ne_concourant_pas
- Dreux 28 (dimanche 19 juin 2011) : puppy
- CH. France 93 (vendredi 8 juillet 2011) : puppy
- Mondiale 93 (samedi 9 juillet 2011) : puppy
- Guise 02 (dimanche 21 août 2011) : ne_concourant_pas
- Le Touquet 62 (dimanche 18 septembre 2011) : jeune

Donc, si vous voulez qu'on se rencontre, on squatte le ring des CLT Smiley (je mettrais à jour ce calendrier au fur et à mesure ...)





Alors voici la petite Feïva (de 2 à 3 mois - Février 2010)

Sur la route du retour de l'élevage,le 03 février, elle a 2 mois pile là:


Le soir même, enfin dans la nuit... enfin à la maison (500Km de route, et encore la pêche):


Le 05 février, découverte de sa chambre:


Le 08 février, apprentissage de la cage:

Et découverte du jardin:


Le 16 février, elle a 2 mois 1/2:


Le 24 février, on essaie de garder des repères en allant chez les parents:


Le 27 février, bon ba on dort comme on peut, des fois que maman se lève ... Ha ba elle s'est levée ... pour prendre la photo Smiley


Dites-moi si je mets trop de photos hein Smiley
__________________
http://lettysworld.fr/dotclear2/public/ban2.jpg
... Heureuse marraine de Django (Liloo02)
... Filleule de husky_99 et Liloo02
Répondre
27/04/2011, 16h12
de 3 à 4 mois (Mars)

Le 02 mars, elle a presque 3 mois, bon depuis elle n'a plus le droit au canapé vu qu'elle entre en période "je suis la boss", il a fallu la remettre à sa place dans la hiérarchie:


Le 05 mars, à l'école des chiots, comme tous les weekend depuis qu'on l'a Smiley


Le 09 mars, 1ère visite aux étangs:


Le 17 mars, elle a 3 mois 1/2:


Le 18 mars, on profite encore un peu du canapé Smiley


Le 19 mars, à l'école, sa commence à se canaliser:


Le 28 mars, on approche des 4 mois:
__________________
http://lettysworld.fr/dotclear2/public/ban2.jpg
... Heureuse marraine de Django (Liloo02)
... Filleule de husky_99 et Liloo02
Répondre
27/04/2011, 16h13
de 4 à 5 mois (Avril)

Le 02 avril, chez les parents:



Le 07 avril, la pose préférée pour jouer:


Le 10 avril, aux étangs:

... et en rentrant des étangs LOL:


Le 11 avril, "Je ramène ma couverture et je me recouche dans le couloir, ça va pas de se réveiller aussi tôt nan":


Le 15 avril, 4 mois 1/2, ballade aux étangs:


Le 17 avril, 4 mois 1/2, rencontre avec Guizmo:


Le 23/24 avril, 4 mois et 3 semaines:



... Je vous mets les plus belles, sinon encore plus de photos sur son blog (cf. signature) Smiley
__________________
http://lettysworld.fr/dotclear2/public/ban2.jpg
... Heureuse marraine de Django (Liloo02)
... Filleule de husky_99 et Liloo02
Répondre
27/04/2011, 16h22
Elle est magnifique ! Smiley"
Elle est très mignonne ! Smiley
Superbe fifille ! Smiley

Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1309004413035523400.jpg
Merci Nanou !
Marraine de Ebro, Eïcka, Effy, Feïva, Google & Gibbs.
Répondre
27/04/2011, 17h12
quelle bouille! Elle me rapelle Finwe, mais peut-etre est-ce le fait de savoir qu'elle vient du meme élevage qui m'influence. J'espère que Micmax viendra sur le topic et donnera son avis.

Par contre, qu'est-ce qu'elle est fine!
Elle a l'air super bien dans ses patounes en tout cas. Smiley
Répondre
27/04/2011, 17h23
Ba l'élevage a quand même un style bien à lui Smiley
La puce était la plus maigrelette de sa portée, ce n'est pas faute de lui donner les croquettes (loin d'être allégées) quasi à volonté, elle se rationne + 1 ou 2 viandes crues dans la semaine + pleins de merdes à côté Smiley En même temps elle est assez haute sur pattes l'Affreuse ...
__________________
http://lettysworld.fr/dotclear2/public/ban2.jpg
... Heureuse marraine de Django (Liloo02)
... Filleule de husky_99 et Liloo02
Répondre
27/04/2011, 17h24
Très belle chienne Smiley
Elle n'a pas gardé sa bouille de chiot bien longtemps.
Je trouve qu'elle grandit vite... quand on voit la photo 2 mois puis celle de 2mois 1/2 Smiley"
Répondre
27/04/2011, 17h26
C'est clair, au début ça va trop vite, et comme on est déphasé par cette tornade, ba on a pas le temps de le voir, heureusement Canon est là !!! Smiley
__________________
http://lettysworld.fr/dotclear2/public/ban2.jpg
... Heureuse marraine de Django (Liloo02)
... Filleule de husky_99 et Liloo02
Répondre
27/04/2011, 17h36
je suis sure qu'elle va s'harmoniser avec l'age, meme si elle reste fine.

Finwe aussi a vite perdu sa tete de bébé. On l'a rencontré quand il avait le meme age que ta puce, et c'était dur de se dire qu'il était si jeune !

vous allez au club avec elle si j'ai bien vu sur les photos? C'est pour la sociabiliser simplement ou bien vous voulez faire quelque chose en particulier plus tard en club?
Répondre
27/04/2011, 17h47
Feïva est vraiment tout belle, j'adore j'adore Smiley

Kalash, moi aussi je trouve qu'elle ressemble à Finwë, surtout sur certaines photos ! Et j'ai d'abord vu les clichés avant de voir l'élevage .. Smiley (m'enfin y'a quand même pas 15 000 élevages de CLT en France ..)
Répondre
Avatar
27/04/2011, 18h10
Smiley pour toutes ses belles photo comme ça on la voit bien grandir
elle est trés belle Feïva
moi aussi j'ai pensé à Finwë en voyant les photos
si tu veux un avatar en bonne dimention
câlins ta puce
Smiley Nanou

Répondre
28/04/2011, 08h59
Merci nanou1951 pour l'avatar Smiley

Vi vi elle va au club toutes les semaines, le samedi et le dimanche depuis ses 2 mois et 2 jours LOL ... Comme tu le dit, c'est avant-tout pour la sociabiliser un max, ensuite passer à l'éduc pour garder le "contrôle" si je puis dire, et de l'agility pour la dépenser, pourquoi pas du pistage si j'en trouve dans le coin Smiley

... Le tout pour son bien être, mais je ne pense pas en faire en concours, trop stressant et je ne veux pas que ça devienne de l'obligation, juste du jeux pour elle Smiley
__________________
http://lettysworld.fr/dotclear2/public/ban2.jpg
... Heureuse marraine de Django (Liloo02)
... Filleule de husky_99 et Liloo02
Répondre
28/04/2011, 09h35
Très belle chienne Smiley

Je trouve que cette race porte bien son nom car on dirait vraiment des loups ou une louve dans ce cas ci Smiley
Répondre
28/04/2011, 15h57
Merki Smiley
Le saarloos est encore plus typé "Loup", après c'est pas évident tous les jours avec les préjugés qui vont avec malheureusement ...
__________________
http://lettysworld.fr/dotclear2/public/ban2.jpg
... Heureuse marraine de Django (Liloo02)
... Filleule de husky_99 et Liloo02
Répondre
28/04/2011, 17h33
Ah ça ... les gens font quoi d'ailleurs ? Ils te fuient et te regardent d'un oeil mauvais ?
Répondre
29/04/2011, 08h37
Ba étant en centre ville et en région parisienne, j'ai 3 cas :

- les émerveillés Smiley qui me demandent la race, et qui la complimente, ce sont mes préférés ceux-là, mais ils sont en minorité quand même ...

- les incultes Smiley qui papotent de "Loup" une fois son chemin croisé ... Et je mets aussi dans cette catégorie les "curieux" qui pensent tout savoir et que ça n'inquiète pas plus que ça que je détienne un "animal sauvage" au bout d'une laisse ...

- Les inconscients Smiley souvent des petits jeunes qui demandent des renseignements sur son caractère pour faire des combats de chiens dans les caves, ceux là je les envois chier d'une façon mémorable en leur rappelant que la détention de "loup" est interdit et puni par la loi au passage ...

De ce que j'ai pu constater en 3 mois c'est qu'il y a bien 75 ou 80% de gens dans la rue qui pensent réellement que c'est un "loup", au début ça me faisait rigoler, maintenant je trouve ça hallucinant qu'autant de personnes peuvent penser qu'ils pourraient détenir un animal sauvage dans leur appart ... ça fait peur quand même ...
__________________
http://lettysworld.fr/dotclear2/public/ban2.jpg
... Heureuse marraine de Django (Liloo02)
... Filleule de husky_99 et Liloo02
Répondre
Avatar
29/04/2011, 20h41

si ça te dit en signature

Smiley Nanou
Répondre
29/04/2011, 21h55
Superbe chienne! Smiley
C'est fou ce qu'elle change vite et elle est vraiment haute sur pattes, je voyais ces chins plus petit à cet âge là Smiley
En tout cas vraiment très belle j'adore Smiley
Sans indiscrétion tu es de quel coin de la région parisienne? J'y habite aussi Smiley
Répondre
29/04/2011, 22h29
Feiva est magnifique !
J'adore ces chiens !

En appart donc ? pas trop dur ? (question de béotien, j'avais cru lire un peu partout que c'etait des chiens qui avaient besoin d'assez d'exercice)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
30/04/2011, 00h42
On commence a avoir plusieurs adeptes du CLT sur le forum Smiley'
J'ai vraiment hate d'avoir le mien Smiley

En tout cas elle est tres belle ta louloute Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
02/05/2011, 09h29
Merci Nanou pour la signature Smiley

Nous somme au nord-ouest de la région parisienne, dans le 95, à Pontoise Smiley

Oui nous sommes en appart, contres vents et marées, heu contre tous les préjugés !!! Comme tout il a un contexte, qui a été très apprécié de mon éleveuse. Financièrement, avoir un pavillon en région parisienne quand on est un jeune couple qui démarre de rien c'est pas évident, du coup on s'est rabattu sur un grand appart ...
je pense que les conditions qu'on offre à notre puce en appart valent largement "certains" en pavillon, surtout en RP ... outres l'environnement, je pense que le sens "pavillon" est bien large et que le chien a plus besoin d'un environnement "sain" que d'un jardin ou un chenil en permanence, après c'est un état d'esprit ...

Voilà le contexte de cet appart : déjà l'environnement, Pontoise, centre-ville certes mais centre-ville historique (genre médiévale, avec remparts et tout), pleins de parcs partout, à 1 min à pieds des bords de l'Oise (très bien aménagés) ...
La copro : petit "immeuble" de 4 étages, nous sommes au RDC (pas d'escaliers Smiley) avec un jardin privatif (ça c'est le pied pour la puce !!!)
L'appart: 90m² pour 2 (heu 3 avec le chat), du coup, on s'est retrouvé volontairement avec des pièces en trop LOL, dont 1 réservée direct pour la puce (ça lui fait un grand parc pour les absences) ...

Quand on a visité les appart avant d'acheter, on avait pas encore l'Affreuse bête, mais elle était en "projet" depuis plusieurs années, donc le choix de l'appart a été judicieusement fait en conséquence Smiley
Le seul bémol, c'est du parquet partout Smiley mais la pose de carrelage est prévue dans l'année ...

Quand je vois certains pavillon de 30m² (si si ça existe en RP) ou des gens qui laissent leur chien dans le jardin jour et nuit sans forcément allé le voir 1 fois Smiley
Voilà en espérant, que certains auront un peu moins de préjugés sur l'appart ...

ps: y'a qu'à voir nos photos, elle est quasiment toujours dehors Smiley

Pour répondre aux questions sur la problématique de l'appart : ba y'aurait que l'ennui des destructions, mais comme elle a son parc pour les absences, pas de soucis ... Au début, on a eu du mal avec les pleures de la puce pour faire ses nuits, mais c'est passé en 1 ou 2 semaines (on a dormi sur le parquet dans son parc pour l'habituer, ba ouais, c'est chiant de pas devoir faire de bruit avec des voisins), mais bon en "pavillon" aussi on peut avoir des voisins Smiley
__________________
http://lettysworld.fr/dotclear2/public/ban2.jpg
... Heureuse marraine de Django (Liloo02)
... Filleule de husky_99 et Liloo02
Répondre
02/05/2011, 09h33
syfrenne : c'est pour quand ton CLT ? et où vas-tu le prendre ? Smiley
__________________
http://lettysworld.fr/dotclear2/public/ban2.jpg
... Heureuse marraine de Django (Liloo02)
... Filleule de husky_99 et Liloo02
Répondre
Avatar
02/05/2011, 19h42
tu sais Laëtitia
quand j'avais eu mon boxer on était en F3 à Toulon
ben même la voisine de dessous un jour m'a croisé
étonnée car elle ne savait même pas qu'il y avait un gros loulou au dessus Smiley
mais un jardin ne fait pas tout
même pour les petits chiens
là j'en ai trois pourtant un grand jardin mais la balade même si parfois courte ben je peux te dire que c'est un vrai bonheur pour eux comme pour nous
gros câlins Feïva

Smiley Nanou
Répondre
02/05/2011, 22h01
bonsoir Laetitia,

Je viens de découvrir ta magnifique Feïva,elle est vraiment très belle,je suis ravie d'être passée la voir Smiley Smiley

Et,tu sais,moi aussi,je suis en appart avec mes 2 chiennes,mon chat,mes 3 enfants et,accessoirement,mon homme Smiley Smiley et tout se passe bien!
Nous avons 130m2,donc de la place Smiley mais,surtout mes fifilles sont sorties 4 fois par jour dont une longue ballade le soir et 2 le week end(entre 1h et 2h).
Evidemment,il y a eu de la destruction au début,mais ça s'est vite calmé,grâce aux conseils avisés des membres de VLC Smiley Smiley
Et ce n'est pas parce qu'un chien vit en appart qu'il est plus malheureux,le principal étant de lui donner beaucoup d'amour et de satisfaire sa curiosité et son besoin de se dépenser.
T'inquiète,il y aura toujours des préjugés sur tout et n'importe quoi,c'est la nature humaine qui veut ça,on doit juger les autres pour se sentir bien soi même Smiley Smiley
Il existe malheureusement beaucoup de loulou en pavillon qui sont bien plus à plaindre que les nôtres Smiley

Enfin bref,bienvenues à toi et ta belle,vivement d'autres photos

Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
02/05/2011, 22h25
pour l'appart, moi j'ai 2 chiens (cf ma signature) dans un petit F3, alors je ne jette de pierres à personne! Tant que les sorties sont suffisantes, je suis bien ok avec vous, pas de souci. Et en effet bien des chiens en jardin sont moins épanouis, car jamais sortis...
Répondre
03/05/2011, 01h40
Kalash Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
03/05/2011, 09h01
Merci à vous pour vos réactions sur l'appart Smiley
Nous avons la même philosophie sur ce point, c'est dommage que beaucoup d'éleveurs soient encore fermés sur le sujet, ça aurait pourtant été facile de cocher la case "pavillon" sur le papier de renseignements pourtant Smiley , beaucoup encore refuse catégoriquement de discuter quand on sort le mot "appart" ... C'est dommage ... je me demande s'ils ont des news de TOUS leurs chiots en "pavillon" tiens ? Smiley
Mais quelle ségrégation tiens !!! Smiley
__________________
http://lettysworld.fr/dotclear2/public/ban2.jpg
... Heureuse marraine de Django (Liloo02)
... Filleule de husky_99 et Liloo02
Répondre
03/05/2011, 09h31
J'habite une zone pavillonaire.... Bien je suis OK avec toi !
Ici certains toutous sont dehors dans le jardin 24 h / 24 h.
Interdiction de rentrer dans la maison... Et aucune sortie !
En plein hiver, si le froid est intense, ils ont droit au garage...

Le mien est sorti plusieurs fois par jour...
La porte de la maison reste ouverte toute la journée dès qu'il fait beau...

Ben il reste couché sur le tapis devant la porte, à l'intérieur...
Il ferait un bon chien d'appartement Smiley Smiley
Répondre
03/05/2011, 12h00
Je découvre la belle Feïva Smiley ça fait plaisir de voir un autre chien loup tchèque sur le forum! On en voit de plus en plus tout de même Smiley

Je partage ton point de vue pour l'appart, j'ai toujours été convaincu qu'un chien n'a pas besoin d'un jardin, mais de sorties et d'expérience partagées avec son maitre et d'autres congénères... Par contre c'est vrai que le chien loup tchèque peut être parfois épuisant (dans ses bêtises par exemple) et que le jardin est conseillé pour pouvoir souffler un peu. C'est pas pour se débarrasser de son chien, juste pouvoir souffler sans qu'il soit dans nos pattes Smiley mais après il y a aussi d'autres solutions comme sa pièce à elle dans ton appart avec son petit parc, c'est une bonne alternative.

Personnellement, je suis amoureuse du chien loup de saarloos, je connais donc un peu moins le tchèque, mais je l'aime presque tout autant. Ce sont dans les deux cas des chiens super, et qui valent le détour!

Son surnom "l'Affreuse" ça doit lui aller comme un gant Smiley J'ai hâte de lire ses aventures en tout cas!

Répondre
03/05/2011, 14h11
Smiley elle est superbeSmiley
Un ami a moi en avait un....mais se sauvait tout le temps....
enfin breffff
Smiley j'espere que tu pourras canaliser ta fifille car cette race réclame dressage, et surtout beaucoup d'amour!et de ballades Smiley trop bella la misse
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion