Fidji xBa

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2011, 15h34
Bonjour à tous,
depuis maintenant plus d'un mois 1/2 ma compagne et moi avons adopté un chiot à la spa. Elle ne nomme Fidji, elle est née le 10/10/2010. Elle à été trouvée dans la rue avec son frère et ramassée par la fourrière. Elle à donc été placée à la SPA. On l'a eu elle avait 3mois 1/2.

Elle est Type BA mais je cherche des gens qui serait capable de m'éclairer sur ses origines.

Elle a 5mois et 8 jours et au dernière mesure elle fait 44 cm au garrot et 11kg150.

voila les photos :

















Si des gens ont une idée sur ses possibles origines je suis preneur Smiley.
Je cherche aussi a savoir si elle va encore grandir et si oui a combien dois je m'attendre, elle est plutôt petite pour un ba je table donc sur un petit gabarit sachant qu'il y a du croisement.

J'avais imaginé un 50/55 cm au garot et +-20 kilos adulte, a votre avis c'est possible ?

merci à tous et bonne journée Smiley
Répondre
18/03/2011, 15h37
Elle est très mignonne,mais pas bien lourde pour un type BA Smiley 11kg , c'est peu ....oui,je pense qu'une 20aine de kgs à l'age adulte , ca devrait le faire.

Bienvenue à vous en tout cas Smiley
__________________
Répondre
19/03/2011, 12h17
On a eu la visite chez le veto hier, pas de soucis particulier. Il pense qu'elle fera entre 18 et 22kg adulte. Pour la taille on peut pas trop dire...
Répondre
Avatar
20/03/2011, 18h08
Smiley



trop mimi Fidji

avatar si tu veux



gros câlins Fidji

Smiley Nanou
Répondre
20/03/2011, 19h30
coucou sa me fait bizarre de voir ton chien parceque j ai eu exactement le meme chien que toi mais malheureusement j ai du m en separer parceque ma proprio ne le voulait pas dans l appartement le mien etait croise labrador et tu as dit qu on l avait retrouve avec son papa? tu habite ou ? je sais desole pour les question mais mon ancien chien etait un male donc je m inquiete un peu....
Répondre
21/03/2011, 10h51
J'habite dans les hauts de seine, j'ai été chercher ma chienne a gennevilliers. Elle a été trouve avec son frère mais pas son papa. Ses parents sont inconnus... Desole
Répondre
21/03/2011, 19h02
ha ok pas de probleme c etait juste pour savoir parceque je n ai plus des nouvelles de lui depuis longtemps donc je m inquietait un peu mais c est pas graveSmiley
Répondre
27/04/2011, 15h03
Un petit up de ce post avec de nouvelles photos de ma Fidji.
Elle doit faire 45cm environ là et dans les 13 kilos à 6mois 1/2 (pas pesée en fait).

Si des gens ont une idées sont sont croisement Smiley











Répondre
27/04/2011, 17h32
très jolie petite poilue!

elle fera à peu près le même gabarit que Nal visiblement (le chien roux de ma signature). Par contre lui a un peu de husky, elle je ne pense pas. Mais quelle(s) autres(s) race(s)... ça mystère... Elle a un dos très droit, les postérieurs très droits aussi contrairement au BA... mais si ses parents sont croisés sur des générations c'est bien dur d'en dire plus. En dehors des oreilles elle a plutot bien pris la tête du BA en tout cas.
Répondre
Avatar
27/04/2011, 18h12
Smiley trés mimi Fidji

Smiley Nanou
Répondre
28/04/2011, 09h25
Comme tu le dis je pense qu'il y a des croisements multiples. Car j'ai beau cherche je ne trouve pas.. On m'a montre des photos d'un croise berger / pointer et c'est vrai qu'il y a des ressemblances. De plus certains de ses comportements font penser a un chien de chasse.

Tu trouves qu'elle a une tête de Ba ?

Nal fait combien au garrot et en poids ?
Répondre
28/04/2011, 09h39
Très belle Fidji Smiley

De plus c'est un beau geste d'adopter un chiot à la spa Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2011, 17h49


si tu veux en avatar



gros câlis Fidji

Smiley Nanou
Répondre
29/04/2011, 10h06
Merci Smiley
Répondre
29/04/2011, 11h31
Nal fait au garrot environ 55cm, en poid il fait 20 kg. Je sais que ses parents étaient des chiens de SDF, donc presque à coup sur bien mélangés.

et oui je trouve qu'elle a une tête assez typée BA, mais plus petite de par son gabarit, forcément.

Une personne du forum qui a fait plein d'études sur les chiens disait que si on laisse les chiens se croiser au pif pendant des générations, on obtient un physique de ce type : plutot berger, environ 50/55 cm, oreilles plutot droites. Exactement Nal quoi! ou un peu la tienne aussi.

Moi, à part le coté husky qui est certain d'après son physique, son poil, ses allures et son comportement, j'ai renoncé à savoir quel était son mélange de race. Je l'apelle le "chien universel" Smiley
Répondre
29/04/2011, 14h34
C'est intéressant ça !!

Je pense que oui adulte elle devrait être dans ce gabarit là environ 50cm au garrot pour +- 20 kilos.

Ce qui est marrant c'est de voir des comportements de chien divers. chien de chasse, chien de berger... Smiley
Répondre
14/06/2011, 14h26
Fidji a desormais 8 mois, fait environ 14kg et j'ai pas encore mesurée.

voici de nouvelles photos :
Ce week end avec son OS Smiley



Séance au club : (il y a 2 mois environ)











Répondre
Avatar
14/06/2011, 22h38
Smiley les photos
Smiley Nanou
Répondre
14/06/2011, 23h46
c'est vraiment un petit gabarit, je suis pas sure qu'elle arrive à 20kg finalement.
Et son museau est resté assez carré devant en fait. Les pattes arrières sont très droites, pas du tout comme un BA. le poil est très court aussi... mais grandes oreilles (meme si pliées)...

bref, une très belle petite, très croisée Smiley

elle a l'air de s'éclater en agility Smiley et elle a un bon gabarit, pas trop grande donc bien agile.

belles photos Smiley
Répondre
15/06/2011, 10h30
Les pattes droites à l'arrière existe chez les bas, ils n'ont pas tous le cul qui traine au sol Smiley
Le museau est plus carré en effet je me demande d'ou ça peut venir.

Selon un mono du club canin elle devrait prendre encore 2 ou 3 cm max. ça lui fait une taille au garrot d'environ 50cm. (je vais la mesurer pour savoir à combien elle est la).

Pour son poids je pense que 20kg sera vraiment le max sachant qu'elle est vraiment fine. je penche plutôt pour un 17kg environ.

C'est dur à dire qu'elle a une croissance vraiment linéaire. elle prend environ 1kg /mois et n'a pas vraiment de pic de croissance notable.
La question c'est jusqu’à quel âge elle va continuer a prendre 1kg/mois Smiley
Répondre
15/06/2011, 12h50
pattes droites à ce point, c'est pas une spécificité de la race BA quand meme, tout comme la courbure du dos et de la croupe de ta puce Smiley sauf si tu vas chercher des lignées de travail et/ou de l'ancien type (j'en ai une à la maison), et encore là le dos et droit avec juste la croupe inclinée, c'est pas arrondi comme la tienne. La façon dont elle est campée sur ses pattes arrières, les articulations sèches, la longueur du jarret, en tout cas je trouve que ca évoque plein d'autres races avant d'évoquer le BA. mais bon... on pourrait disserter des heures avec les croisés, c'est ça qui est marrant. Smiley

Coté poids, Nal était très sec, presque maigre, quand je l'ai eu à 11mois et demi et il faisait presque 18kg. Je pense qu'il aurait été à 19 si pas aussi maigre, là maintenant il est juste en dessous de 20... donc en fait après un an il a plus trop changé de gabarit... si ca peut te donner un exemple de croissance.
Répondre
15/06/2011, 16h54
Si elle continue sur une croissance ausis linéaire on peut dire qu'elle fera 18kg à un an mais cela est trés approximatif et avec les croisée on ne sait pas vraiment comment leur croissance s'échelonne. certains chien grandisse lentement mais sur une durée plus longue tandis que d'autres ont un gros pic et finalement ralentisse vite.

Par ex j'ai un ami qui a un croisé lab qui a pris 6kg en un seul mois vers 4 mois. C'est énorme heureusement qu'il prend pas 6kg tous les mois Smiley.

on vera quand elle aura finit sa croissance...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion