Flash E Cane Corso (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2013, 22h07
Je voudrais être plus près et je voudrais pouvoir "prêter" comme ça Flash à mon petit bout de petite fille...mais ce n'est pas possible...
Depuis son départ je n'ai eu ma petite qu'une fois...et j'ai le coeur serré quand je pense trop
Manon a vécu la séparation de ses parents à 2 ans : notre relation fusionnelle date de sa naissance : j'ai vécu 10 jours au retour de la maternité en me chargeant de mon petit bout la nuit, pour soulager sa maman je dormais par terre dans sa chambre
La séparation des parents a été conflictuelle, douloureuse et j'étais un bon pare choc pour ma puce
Plus rien n'a jamais été pareil : même loin, par téléphoe ou le net je compensais les absences, les manques, j'expliquais encore et toujours
Manque de bol la compagne de mon ex gendre est une peste, mon gendre de violent est devenu un petit mouton qui a sacrifié sa petite fille pour faire plaisir à sa femme : les ennuis alimentaires ont commencés là, quand on lui disait que si elle allait à Mac... elle deviendrait une "grosse vache' comme sa mère ou quand on lui faisait remanger son vomi, ou encore quand on la laissait une après midi sur un fauteuil sans son doudou...
Je lui ai alors expliqué qu'il fallait qu'elle prenne patience, que bientôt elle aurait le choix, que les problèmes des adultes étaient et restaient des problèmes d'adultes...et ça a marché
C'est devenu une brillante élève de primaire qui va dans une école spéciale : école primaire / conservatoire, qui à pas 8 ans a commencé des concerts de piano, qui fait de la danse...
Mais il reste des troubles..
Maman s'est mariée à un gentil garçon et ils ont eu un petit garçon, un adorable petit frère mais qui est aussi le premier enfant de papa
alors ça coince de temps en temps non par méchanceté, par manque de pédagogie, quand les problèmes des adultes deviennent des problèmes pour les enfants
Je suis toujours là, je compense comme je peux, j'explique, j'envoie des bouquins qui parlent tellement bien des problèmes que l'on rencontre avec ses parents ...
Flash, en bon chien, qui défend, qui accompagne, qui donne le meilleur sans rien réclamer, juste par amour, a été un allié extraordinaire...
Je sais qu'il lui a fait un bien immense
Je sais que si Manon avait un chien, un confident, elle serait sauvée et aurait une vraie vie d'enfant de son âge mais....petit gendre a une trouille bleue des chiens et plein d'arguments négatifs pas le temps, pas de place,trop de sorties, trop de voyages... Donc "niet" !!
Alors pour compenser encore une fois et "merci" le net : Manon reçoit des photos de Flah bien sur mais aussi de "sa" poule, de "ses" poussins devenus adultes ( tu les gardes hein mamie ? bien sur ma puce : ton poussin est devenu "le coq", ton 2eme poussin une poule noire qui donne des oeufs fonçés et ta poule vit sa vie de poule, et puis il y a un lapinou aussi " ton" lapin : ils ne seront ni mangés, ni vendus : ils vont mourir de leur belle mort ! ils sont à toi...
C'est pour cela Coco que j'ai tant de photos de lapins et de poussins..;chaque semaine Manon reçoit ses photos : cela lui fait du bien, ça l'encourage et cela lui apporte la patience...jusqu'aux prochaines vacances ...ici ...
Petit à petit elle grandit....et ses problèmes s'éffacent, doucement
Je veux lui apprendre les valeurs, l'aider avec la merveilleuse nature qui m'entoure et j'espère avoir le temps et la force de la voir s'épanouir...
Répondre
Avatar
28/08/2013, 08h09
Sylvie ce que tu racontes est le parcours de Marion ! 2 ans aussi la séparation de ses parents! Ça me chamboule vraiment! Dingue d ailleurs sa belle mère l'a mise au régime avec des restrictions incroyable! Ce besoin de détruire! Sans penser aux dégâts! Et se retrouver avec une petite fille de 9 ans qui parle de suicide! Je comprends très bien Smiley tu ne peux pas la prendre de temps un week-end elle peut prendre l avion seule ! Ou quelques jours les vacances scolaires ? Elle est avec sa maman déjà bien ! Comme tu dis elle va grandir et pourra décider ! Plein de gros bisous Smiley
Répondre
28/08/2013, 09h12
Non, je me suis mal exprimée, elle ne parle pas suicide elle fait un blocage sur l'alimentation
Ses parents se sont séparés quand elle avait 2 ans, elle est toujours restée avec ma fille. Leur séparation a été très conflictuelle, une guerre en somme comme malheureusement dans beaucoup de cas de ce genre ou les petits sont témoins de choses qu'ils ne devraient pas voir.
Heureusement avec le temps et les années, sa belle mère a construit sa propre famille, eu des enfants et bien sur rejetée Manon
L'étape actuelle pour la petite est un père qui s'éloigne de sa vie, qui coupe les ponts par peur des représailles de sa femme
Ce serait plus facile (dur à avaler au départ mais plus sain) de lui dire : je ne vais plus te voir ( j'ai décidé) au lieu de lui donner de vains espoirs et des excuses bidons, elle finit toujours par s'en rendre compte...
Dans la vie il faut de la communication et de la patience et c'est valable pour tout : la famille, les amis et les gens, le mode professionnel, les enfants bien sûr et les animaux
C'est pour cela aussi que je milite toujours sur le langage canin, notre façon de l'appréhender et nos réponses
Répondre
Avatar
28/08/2013, 09h24
J avais bien compris Sylvie je te parlais de Marion pour qui ça a été plus dramatique! Smiley
Répondre
28/08/2013, 09h56
Bisous
On s'en parle en MP
Répondre
28/08/2013, 10h28
Sylvie et Cathy, vous avez plus que mon respect....
La lecture de vos messages m' a profondément touchée... J'en ai les larmes qui coulent..
Très difficile d' intervenir après tout ça...
Vous êtes comme des phares pour vos petites -filles perdues dans une sorte de brume et de souffrance...
Vous êtes là avec votre amour inconditionnel, votre générosité d' âme et votre présence .
Si tous les enfants en souffrance avaient une si merveilleuse grand -maman qui leur donne le cap et leur explique que, dans la vie, il n' y a pas que de la souffrance, mais que l' espoir est là, que la vie peut être belle aussi et que , plus tard, d' autres choix seront possibles, il y aurait beaucoup moins de malheureux et d' enfants à la dérive...
Respect à vous, mes deux amies Smiley Smiley

Pour tes photos, Sylvie, c' est juste fabuleux ce lien que tu tisses ainsi.
Tout comme Flash et Emma, les deux nounous Smiley

Vous avez toute mon amitié. Vous êtes formidables...

Je suis super émue... Ça remue beaucoup de choses en moi
Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
28/08/2013, 13h31
gros Smiley Sylvie Catherine et Manon Marion
souvent le temps est une aide précieuse aussi
c'est ce que je leurs souhaite
en grandissant elle trouveront un équilibre j'en suis sûre
mais heureusement que vous êtes là en ce moment toutes les deux pour elles

Smiley Nanou
Répondre
28/08/2013, 15h06
Perso je crois à la bonne influence et à la thérapie par l'animal
Un de mes amis ( infirmier en psychiatrie) emmène régulièrement ses 2 sharpla à l'hôpital et organise les formations à l'échelon national : cela donne des résultats remarquables
Répondre
Avatar
28/08/2013, 15h19
Sylvie bon sans doute pas possible un chien à la maison pour Manon et un tout petit animal ça ne serait pas possible Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
29/08/2013, 09h08
coucou

j'en suis convaincue Sylvie ! comme l'équitation qui apprend à prendre de l'assurance et pour certains l'équilibre !

et comment se comporte Nanook avec Manon ?

pourquoi pas un chat ? tellement câlin aussi Smiley

si j'écoutais la mienne son truc en ce moment ce sont les serpents !

j'aime bien mais j'en ai deux qui à mon avis .........comment dire ? Smiley

ne seraient pas du tout d'accord mais alors pas du tout ! Smiley ça nous fait rire toutes les deux mais on ne va pas insister !

cobaye ou hamster c'est super mimi mais ça ne vit pas assez longtemps et c'est le drame après !



Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/10/2013, 23h55

Bon il était temps que je remette des photos de Flash ...après les caucases... mon gros....



[img][/img][img][/img]
Répondre
24/10/2013, 00h04
[img][/img][img][/img]
Répondre
24/10/2013, 00h07
[img][/img][img][/img]
Répondre
24/10/2013, 00h09
Flash et la petite princesse Smiley Smiley Smiley
Trop chou !
__________________
Répondre
24/10/2013, 00h10
[img][/img]
Répondre
24/10/2013, 00h11


La femme ensuite c'est ma fille : la maman de Manon
Répondre
24/10/2013, 00h19


Là...il commençait à perdre sa tranquillité !
Répondre
24/10/2013, 14h14


On gros était bien énervé ce matin : il jouait avec Nanook tellement fort que je les ai séparés pour les pattes de la demoiselle, il "cherche" Dragor au moment des repas...pour l'instant le gros reste cool mais ... conflits à venir..
Répondre
Avatar
24/10/2013, 16h52
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

comme ça pas de jaloux Smiley



gros câlins Flash

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
24/10/2013, 17h36
Cc Dragor..

J'ai une petite question ... est ce que vos deux males se sont déja battue?

Si Oui comment avais vous fait pour les séparé?

Si non comment anticipez vous les choses? j'imagine que deux caractère fort comme eux ne voudrons pas se contraindre a lâcher l'autre en cas de bagarre... je n'ose même pas imaginer Smiley"

Moi déja avec mes chiens précédent je redouter cette chose alors qu'il ne mesuré pas plus de 30cm de haut alors la avec deux gros ours comme dragor et flash Smiley

Ma grand mére avais un berger allemand croiser labrador male et une femelle berger allemand croiser pointer...

une fois ces deux la se sont battue dans la cour alors que j’étais présente dans la cour avec mes 1m65 je ne peut pas vous dire comment j'ai fait mais j'ai réussi a sauter et me hisser par la fenêtre qui étais bien haute pour regagner la maison parce que Judi le male alors qu'on étais super proche a voulu m'attaquer alors jémila la femelle lui a sauter dans les plumes comme on dit !

Aprés cela je n'ai plus osé regarder Judi comme avant j'ai eu la trouille de ma vie c'est peut etre pour cela que j'ai une peur bleu que mon chien se bat ou se fasse attaquer maintenant...



Smiley Smiley et caresses de loin aux 3 ours
Répondre
25/10/2013, 00h02
[img][/img]

je t'avais fait une grande réponse et ....tout s'est effacé...

Bon , la photo ce sont les gros mais là ils jouent et Dragor n'a que 1 an
Oui , la bagarre c'est déjà arrivé mais à chaque fois de notre faute : maintenant on sait les "lire" et on peut anticiper
J'ai toujours eu des chiens de préférence gros avec des caractères forts ou de "sales" caractères
c'est passionnant

En général on doit laisser se battre les mâles : cela fait beaucoup de bruit, cela peut se mordre mais le plus souvent l'un des 2 plie et c'est terminé
Ici même le jeu fait beaucoup de bruit alors la bagarre...on fonce mon mari et moi et on en attrape chacun un par le collier : ça peut mettre du temps : ils sont bien accrochés, il y a du sang partout, ils se font disputer, se retrouvent chacun isolé dans un chenil et je passe avec mon seau et mes pansements.
Ce n'est pas le cas des femelles qui peuvent aller jusqu'à la mort

Ces 2 gros là c'est un peu plus compliqué : ils sont de même force et de même volonté donc si on les laisse faire ils vont finir par s'arrêter mais il faudra recoudre... l'avant dernière bagarre : les plaie ont mis un mois pour se guérir...
Alors on anticipe et ça marche
On connait les expressions, les signaux d'apaisement, les codes canins, alors on "travaille"

Nanook arrive au mileu de 2 mâles non castrés : elle a un caractère fort et les mène tous les 2 à la baguette malgré ses 9 mois
Quand je dis de notre faute c'est réellement le cas :
- Quand Nanook est arrivée ; on est allés la chercher avec le caucase ( pour qu'il voit son éleveur) Quand Flash s'est approché de la voiture on aurait pas du faire descendre Dragor en premier : il a joué le protecteur de Nanook et ils se sont battus
- une autre fois le matin : je les sors puis je leur donne à manger
J'étais en retard : ils avaient pris plus de temps que prévu : j'ai lancé " on va manger" et je suis rentrée trop vite. Ils se sont énervés, j'aurais du ralentir, faire un arrêt potager ou fleurs...mais j'étais en retard j'ai ignoré l'excitation et j'ai tout gagné ! ils se sont battus à l'entrée de la pièce où ils mangent
- Guy a un jour attelé Dragor à la trottinette alors que c'était toujours Flash qui travaillait . il aurait du enfermer Flash : donc ça a clashé entre eux
- la dernière bagarre : Nanook en chaleur dans un chenil : on a géré toute la durée des chaleurs sans réel problème et la dernière semaine ( la plus difficile) les chiens se sont disputés l'approche du chenil
ce sont "nos" erreurs...

Quand tu as eu ta peur avec les chiens de ta grand mère, tu n'as pas interrompu une approche sexuelle entre les 2 ? c'est parfois très violent, tu as peut être été considérée comme intruse ?

Bon j'arrête ma "tartine"...
A bientôt
Sylvie
Répondre
25/10/2013, 09h35
Ca a l'air impressionnant mais c'est vrai que dejà il y a plus d'esbrouffe que de mal. On dit que pour les femelles s'est pire, ca peut etre plus grave.

Je vois que c'est animé parfois Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
25/10/2013, 11h43
Cc Sylvie

Pour ce qui est des chiens de ma grand mére je ne pense pas avoir interrompu quelques chose Judi le mal etais bien trop lourd pour quoi que se soi la plus part du temps ma grand mére et une de mes tante devais le porter pour descendre les escaliers car il ne pouver plus tous seul il aurais fait des rouler boulé plutot ...

Je pense peut etre a de la jalousie... mais bon maintenant j'ai plus a m'inquiéter Judi et Jémila sont au paradis des chiens depuis bien longtemps

Pour ce qui est de Dragor et Flash moi je crois que je les vois se battre je m'éfondre ..enfin je dit sa mais avec ma bull térrier je me suis quand même opposer entre elle et le chat qu'elle avais courser , c'est qu'aprés que je me suis dit qu'elle aurais pu me croquer

Tous est -il que vous avais du mérite a vous occuper de ces ours comme vous le faite aparament Guy votre mari et le chef et tout le monde si tient !

Quant on a peur on n'y peut rien c'est plus fort que moi avant gamine faller toujours que je caresses les bétes (j'ai passer mon enfance dans la ferme de ma grand mére alors moi et les bétes c'etais tout une histoire) biensur je demander avant aux personnes si je pouver caresser les chiens... puis un jour alors que j'etais dehors un chien ma attaquer j'ai eu beau courir il ma rattraper et j'y est laisser un bout de mollet Smiley . ce chien c'est avéré etre le chien des nouveaux voisin ... mon pére les a prévenu alors pour faire bonne figure il attacher le chien et dés que mon pére parté il le détacher ...

Voila pourquoi je suis comme sa maintenant ...
Répondre
25/10/2013, 12h44


lol en fait le chef ...c'est moi ...Guy a la force mais les chiens obéissent mieux à ma "voix". Je crois que c'est parce que je ne me suis jamais énervée, et je suis toujours déterminée
Guy a failli se faire mordre un jour en perdant patience
Les chiens ont horreur de l'injustice, ils ne comprennent pas et si on s'énerve on transmet l'excitation et cela empire
Je les caline énormément mais je peux être très sêche si ça ne va pas
Je prend énormément de plaisir avec mes ours, j'en ai toujours eu mais pas dans cet environnement, là c'est un pur bonheur, la réalisation de vieux rêves
3 c'est bien mais si je pouvais (si la maison était à moi par ex et avec plus d'argent, moins de travail) c'est une grosse meute qui me plairait avec encore plus de "gros"
Il n'y a aucun mérite : je "me" fais plaisir
calins chez toi
Répondre
25/10/2013, 14h09
coucou!
Comme je te comprends, et comme je t'envie!
Mon rêve absolu c'est une maison au milieu de nul part et plein de chiens qui s'y épanouissent...
Je croise fort les doigts pour qu'un jour ça se réalise...

Pour l'instant j'ai 27 ans, j'ai deux york, tu "connais" Nola.
D'ailleurs j'ai pris deux york en passant que ce serait plus simple quand on a jamais eu de chien de prendre des petits...mais je me suis vite confrontée au caractère des terriers...loool

J'ai craquée il y a quelques temps sur le Léonberg, mais je suis réaliste, je ne vis pas chez moi (avec ma famille). je sais que quoi qu'il arrive je pourrai assumer sans problème mes deux ptits loups peu importe ou je m'installerais mais aujourd'hui je ne peux pas dire qu'il en sera de meme avec 3, et surtout avec un 3ème qui serait un Léonberg!!!
D'ailleurs, je suis meme pas sure que ce serait une bonne idée, mes deux mini pouces et un géant!
Smiley

quoi qu'il en soit, je me félicite tous les jours d'avoir croisé la route de Naiko et Nola, quel bonheur de les avoir avec moi!!

Smiley
Répondre
25/10/2013, 20h33

attend d'être "chez toi", d'être installée : tu es jeune tu as du temps
Le Léo est un super chien de famille, adorable avec les enfants mais il prend de la place (maison, jardin, voiture) et puis quand on est jeune on part plus en vacances : les petits chiens passent partout (hotels, locations) les gros passent moins ( je me suis même vue refuser un refuge/location en pleine montagne en Suisse)
c'était un endroit seulement accessible après plusieurs heures de marche : un puit pour l'eau et pas d'électricité mais gros chien interdit...
Ce sera plus facile plus tard mais ça viendra : il faut faire de ses reves une réalité
Répondre
27/10/2013, 09h48
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

J'ai retrouvé ça : je n'ai pas résisté
Répondre
27/10/2013, 09h52
[img][/img][img][/img]
Répondre
Avatar
27/10/2013, 19h54
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley



ça lui va bien le chapeau

câlins Flash

Smiley Nanou
Répondre
27/10/2013, 23h04

Waouhhhh Smiley Smiley Nanou !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion