Flash E Cane Corso (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2013, 00h30
J'adore tes photos, on voit qu'ils sont patients et prêts à tout pour te faire plaisir !!!
Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
28/10/2013, 00h32
Je te parie qu'elle leur promet la lune pour qu'ils se laissent faire les chihuahuas. Smiley
__________________
Répondre
28/10/2013, 09h29
Smiley

En fait je les "manipule" depuis le départ : sur la photo où ils sont en noeud papillon, foulard et chapeau : c'était pour noël et on avait Dragor depuis mi-novembre....
Mais c'est pratique pour les soins : là Flash est sur 3 pattes : il a une rougeur/plaie ? entre les coussinets depuis quelques jours et le vapo ne suffisait plus : hier on lui a fait un premier bain ( de patte arrière) dans un seau de savon désinfectant et un 2ème dans de l'eau (pour rincer) puis sèchage, crême et bandage : il n'a jamais bronché et il a encore son pansement aujourd'hui

Par contre, au moment du repas hier soir c'est la chipie qui trouvait que c'était rigolo ce nouveau jouet blanc animé.... cette peste voulait lui mordiller la patte donc j'ai du raler un coup

Ces chiens sont de vrais gosses : il y a toujours quelque chose....

Smiley les filles
Répondre
Avatar
28/10/2013, 15h08
ben oui la photo avec son chapeau il est cro bo Smiley

bon j'espère que Flash va vite guérir mais super pour le soigner
sacrée Nanook elle a trouvé un nouveau jouet Smiley Smiley Smiley

gros câlins à tous les trois

Smiley Nanou
Répondre
28/10/2013, 17h40
Coucou Sylvie Smiley

C' est vrai qu' elles sont vraiment sympas, toutes ces photos Smiley

Nanook me fait marrer Smiley

Elle a l' air d' avoir un sacré caractère Smiley Smiley Smiley

J' espère que ça va mieux pour le clown qui fait le mort Smiley

Belle soirée à toi Smiley

Câlins à tes grandes peluches Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
29/10/2013, 00h21


Mon gros et son pansement...lol ça ne lui coupe pas l'appêtit

[img][/img]
Répondre
29/10/2013, 00h42
Ah ben s'il est comme moi, ton gros, il n'y a pas grand-chose qui puisse l'empêcher de manger !!! Smiley Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
29/10/2013, 01h19
Tiens voilà les mimiques de Flash pour une croûte de pain : depuis toujours c'est son régal[img][/img]

Miam ! j'ai envie du pain !

dis ! tu l'as vu ????
[img][/img]

"là !!!!!"
[img][/img]
Répondre
29/10/2013, 01h23
Pour un crouton de pain, Pixel danse le tango...

Ils sont tous pareils, avec des regards d'amoureux éperdus à faire culpabiliser un bourreau... trop forts...
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
29/10/2013, 01h47
Je souris....
J' ai exactement le même regard chez moi , avec Mindy Smiley
C' est pas le même format de chien... Mais le regard est tout pareil Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
29/10/2013, 02h00
Oui Coco, Mindy est plus proche du format du crouton de pain que de celui de Flash !!
Mais c'est la même expression qui dit : "allez quoi, sois cool, tu le sais ce qui me ferait plaisir, fais pas semblant de pas comprendre !"
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
29/10/2013, 02h23

C'est vrai, ils sont tous pareils
Ce soir au moment du café, on a pris nos desserts : lol, moi, j'étais tranquille : un tiramisu (donc chocolat niet pour les loulous) mais Guy avait du fromage blanc : il avait les 3 assis au garde à vous devant son fauteuil : de quoi le culpabiliser grave...
Répondre
29/10/2013, 02h26
Mais tu sais que j'en suis arrivée à manger mon yaourt aux fruits planquée dans la cuisine, quand Pixel est dans le jardin ???
Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
29/10/2013, 09h27
Smiley Smiley j'adore !!

Ici les repas à table c'est "bon" ils savent ils ne sont pas loin mais "à leur place" mais c'est ce qui se mange à part : tu vois quand tu veux faire une gourmandise (culpabilité X2 !)quand tu ouvres un placard en vitesse mine de rien pour un chocolat ou autre....paf ! tu as 3 loulous qui ont l'air de dire "on t'a vue ! et nous ???
Répondre
29/10/2013, 09h49
c'est le supplice de Tantale pour lui Smiley
Le pauvre avec son air de chien battu Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
29/10/2013, 20h15
Citation:
Dragor a écrit :
Tiens voilà les mimiques de Flash pour une croûte de pain : depuis toujours c'est son régal[img][/img]

Miam ! j'ai envie du pain !

dis ! tu l'as vu ????
[img][/img]

"là !!!!!"
[img][/img]
quel supplice mon pauvre Flash

mais j'ai une bonne nouvelle pour toi

[size=x-large]Nanou est ta marraine[/size] Smiley

gros câlins pour toi

Smiley Nanou
Répondre
30/10/2013, 08h04
je suis en admiration devant Flash... avec le chapeau trop beau et alors devant le crouton de pain... si avec ça tu ne comprends pas Smiley
c'est vrai qu'avoir un chien au final c'est régime garanti ou culpabilité à vie Smiley Smiley
tes chiens sont magnifiques, comme tu le dis Sylvie il faut être déterminer face à eux... moi je n'ai pas assez de caractère pour un gros chien je me ferai vite dépasser et là attention danger !!!
tes toutous ont bcp de chance de t'avoir comme maîtresse
Smiley
gros Smiley aux gros toutous
__________________
mamanisatis, Sylvie
http://img11.hostingpics.net/pics/97...otoeffets1.jpg
Répondre
31/10/2013, 08h34
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


MARRAINE !!!!

Merci d'avoir dit "oui"
Je suis un content et ma maman aussi !!!
Répondre
31/10/2013, 09h19


2 jours un peu compliqués...manque de bol ! c'est souvent comme ça...alors j'ai dû "passer" en vitesse : pas le temps d'écrire...
Mais....je suis contente !
Merci Nanou de prendre mon poids plume de 70kgs d'amour comme filleul
là le travail est un peu pour moi... Flash qui au départ s'appelait Filou a une histoire, une jolie histoire...que je dois raconter en plusieurs fois ...le temps me manque un peu
Cela commence en Suisse..;je passe sur notre propre histoire, compliquée, pleine d'embûches
Je peux juste dire que Guy vient de reprendre le boulot : l'année d'avant il était à la mort (cancer, opération,...)
On travaille donc à deux, on vit dans un appartement super moderne (en Suisse en majorité ce sont des appartements, même dans les villages, mêmes les fermes ont leurs locataires en plus des fermiers...mais de jolis appartements bien équipés. Nous par exemple on avait 2 superbes salles de bain (chacun la sienne, chacun ses toilettes, son armoire de toilette...lui une douche et moi une baignoire)
Bref on vivait bien, on se payait ce que l'on voulait, je faisais venir mon fils en avion pour les vacances..
On avait toujours eu des chiens, Bob était mort quelques mois auparavant : il fallait combler le vide...
On s'était décidés pour un cane corso : ce chien nous plaisait en tout.
Guy revient un jour avec le journal et une petite annonce : un gars expliquait qu'il "donnait " son cane corso de 6 ans pour les raisons suivantes : il se mettait en couple avec son amie : elle possédait un haras, 2 gros chiens : lui arrivait avec "son" chien : incompatibilité complète avec tous les animaux : le chien venait de passer 6 mois enfermé en box, ce n'était plus possible..
On téléphone : le chien n'est plus en Suisse : son éleveur du Jura français l'a repris à l'élevage
On téléphone donc à l'éleveur, on discute longuement, il nous explique que pour lui il est impossible pour le chien de vivre en appartement : il détruit tout, fait ses besoins n'importe où...on peut venir le voir mais il a proposé à une autre famille de voir le chien aussi
Ok on prend rendez vous !
On réfléchit, on discute : je ne travaille plus avec les chiens à cette époque : mon boulot est totalement différent : je travaille pour une agence pour l'emploi : le chien sera seul une partie de la journée : chien difficile, adulte, à rééduquer : cela semble compromis et pas raisonnable mais on y va quand même
Un peu plus de 3h de route, on change de pays et on arrive à l'élevage : nous sommes 3 couples : des genevois , des français et nous.
Le chien que l'on voulait voir n'est plus là : l'éleveur nous dit qu'il est parti dans une famille où le mari, maître chien est prêt à refaire toute l'éducation ( un seul chien, du terrain,c'est mieux pour lui..
Mais si on veut on peut faire le tour de l'élevage, éventuellement voir la dernière portée : des bébés de 3 semaines
Excellent élevage, excellente façon de faire : il y a 15 chiens adultes : avant de voir les petits, passage obligé par un pré où en 3 périodes de 10/15mn on lache 5 chiens adultes avec nous
Ils ont tous leur propre comportement : les curieux, les joueurs, les méfiants, ceux que l'on peut approcher et caresser et les autres
L'éleveur et sa femme "nous" observent, voient "notre" comportement vis à vis de ces énormes loulous
Ce jour là on a été "bien" : on a tous pu aller voir les bébés...
Quand il ne "sent" pas les familles, Maurice l'éleveur cloture la visite de suite...( il a son caractère mais il a raison )
La nurserie est dans le fond d'un bâtiment où l'éleveur garde ses vieux reproducteurs mais aussi quelques chiens difficiles et hargneux : le long du couloir, pas la peine de laisser ses mains trainer...

Et là...pardon mais je dois continuer plus tard....Filou/Flash n'est pas loin...
Répondre
31/10/2013, 09h32
Oh ben non .....j'étais en plein dedans .......
__________________
Répondre
31/10/2013, 10h31
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
ben zut alors ..moi aussi ..tellement dedans que j'ai pas percuté que tout n'y etait pas ....

la suite ...la suite .... Smiley

Répondre
31/10/2013, 14h56
Je continue...
J'ai oublié de préciser que dans la dernière "meute" présentée, il y avait un superbe cane, noir, l'air féroce avec ses oreilles coupées ( à l'époque c'était encore permis) un grand et beau cane.
Maurice l'éleveur nous l'a présenté avec tendresse et beaucoup d'émotion : ce chien est son reproducteur fétiche, un chien avec lequel il a un contact particulier, le chien qui "rentre" à la maison.
Ce chien qu'il n'arrive pas à faire euthanasier : cet homme fort , bourru, en a les larmes aux yeux : ce chien a été accidenté il y a quelques temps : renversé par une voiture. Il a failli mourir, il a été sauvé, opéré mais les séquelles sont terribles : il marche sur 3 pattes et il a sur un côté trou, cicatrisé certes mais un trou dans lequel on pourrait mettre un poing d'homme. Ce chien Moon souffre énormément...
Je dois le faire mais je n'y arrive pas nous confie son maître, tous les jours je recule et pourtant je lui dois bien cela...mais c'est très dur...
Moon était le papa de Flash, on ne le savait pas encore...
Environ 3 mois après, il a été euthanasié et il y a eu sur le site de l'éleveur un superbe hommage puis quelques semaines ...vides...

Nous voici donc près de la nurserie..
L'éleveur en premier, les 2 autres couples, Guy, moi et en dernier la femme de l'éleveur.
Ils avancent : les petits sont au fond avec leur mère : interdiction d'aller trop près et surtout de les toucher : ils sont trop petits
Pour y accéder on passe devant un box ou jouent 2 chiots d'environ 3 mois.
L'un d'eux nous regarde et c'est ...un flash, plus rien ne me semble pareil
Guy, devant moi, s'était arrêté un instant et je comprend pourquoi : ce regard dégage tellement de choses...
Nous arrivons devant les touts petits mais le charme est rompu : ils sont adorables, magnifiques, attendrissants mais nos pensées sont dans l'autre pièce. Nous les approchons, sans plus...
Les 2 autres couples sont en extase, déjà dans la période "choix" : celui là c'est un mâle, une femelle, celui là est beau !! oh regarde, celui là est bien vif...
Nous sommes restés à l'écart : tu as vu le petit à côté ?? le plus gros ? son regard ? oui, comme moi, Guy l'a vu ...et la femme de l'éleveur aussi a vu notre réaction : vous voulez le prendre dans vos bras ? il est plus vieux, il a 3 mois...
on s'éclipse dans la pièce d'à côté, on rentre, elle attrape le chiot et nous le met dans nos bras, chacun notre tour...
Cette boule chaude... (il est déjà bien lourd)
Il ne fait rien de particulier, ne bouge pas , se laisse faire mais nous regarde... et on est chamboulés...
les autres reviennent... Maurice l'éleveur en nous voyant nous dit, ceux là ne sont pas à vendre ! Filou, le mâle que vous tenez est déjà réservé depuis longtemps et la petite femelle on la garde pour nous...
On repose le chiot, déçus et malheureux ( déjà..) et on suit tout le monde pour les modalités, les explications....
Les autres ont choisi, pas nous...nous on est perdus dans de grands yeux bleus...
L'éleveur, de l'autre côté de la table où il nous a servi de bons cafés nous demande : qu'en pensez vous ? je ne vous ennuie pas , je sais que vous étiez venus pour le chien adulte mais vraiment il est bien placé : vous n'auriez pas pu l'avoir en appartement...
Un bébé ne vous intéresse pas ? plus tard ?
On a pas le temps de répondre : sa femme dit : tu sais je crois que ces monsieur/ dame n'ont vu que "Filou"
En même temps dit il : il est réservé par téléphone, sans caution et ils ne se sont jamais intéressés à lui depuis le début, ils ne l'ont même jamais vu ! Il vous intéresse vraiment ?
On répond ensemble : oui !
On a rien prévu, on n'a pas la totalité de la somme mais tant pis : le oui est sincère, sans hésitation aucune..
Gardez le nous !
On est rentrés en Suisse sans le chien bien sur mais avec de l'espoir et des projets plein la tête. On a discuté "chien" pendant 3heures.
Le lendemain je demandais une avance sur salaire à mon patron, le samedi suivant on allait chercher notre "filou" que l'on a rebaptisé "Flash"

Je vous raconterai plus tard, comment on a du "truander" un peu la Suisse : là bas la loi est stricte, ce chien est catégorisé, soumis à autorisation ( a demander un mois avant l'acquisition), à impots, à taxe...
Le risque c'est la prise du chien et son euthanasie si tout n'est pas fait en ordre...mais on est passés à travers tout...
Et puis, je vous raconterai les "débuts" de Flash et surtout comment ce chien a sauvé Guy et a tissé avec lui ces liens si forts
Répondre
Avatar
31/10/2013, 16h54


Sylvie de nous raconter l'histoire de mon filleul

coup de foudre partagé
souvent je dis il n'y a pas de hasard
juste comme ça on se croise et ......
destin quand tu nous tiens ....
gros câlins pour mon grand filleul Smiley

Smiley de Nanou
Répondre
Avatar
31/10/2013, 19h50
Cc Sylvie

je viens de lire votre réponse a mon dernier méssage..

Alors comme sa c'est vous la chef de votre petite meute Smiley

Les photos de flash sont superbe j'adore celle avec le chapeau Smiley

Je viens également de lire son histoire quel beau récit Smiley aparament il etais fait pour vous ce filou Smiley


Je vous souhaite une bonne soiré Sylvie Smiley Smiley et caresses aux trois ours
Répondre
31/10/2013, 19h54
Smiley de nous raconter la jolie histoire de Flash Smiley
Je comprends tout à fait pourquoi vous l'avez appelé ainsi Smiley

Smiley et de gros calins à Flash qui adore ça .
__________________
Répondre
Avatar
31/10/2013, 21h14
Smiley on a l'impression de vivre votre rencontre !

super cette histoire !

bien sûr on attend la suite

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/10/2013, 22h42
[img][/img]

Voilà "Moon" le papa de Flash : le noir à gauche et voilà Flash le jour de son arrivée
[img][/img]
Répondre
Avatar
31/10/2013, 22h52
Sublime Moon Smiley

Et que dire de flash petit apart qu'il est magnifique
Répondre
31/10/2013, 23h05
Je continue..

Le lundi on avait l'argent, mon patron était OK : on se disait que l'on irait chercher tout le matériel dans la semaine : on voulait les meilleurs croquettes, un porte gamelles pour ses articulations, le meilleur tapis pour ses pattes des jouets... il y a des bons magasins en Suisse pour tout ça..;
on doit déclarer les chiens à l'office vétérinaire et là ...douche froide !
l'autorisation est à demander 1 mois avant l'arrivée du chien !
Nous étions tentés de passer outre, d'aller chercher le chien de risquer le passage en douane mais on savait qu'ils pouvaient prendre le chien et l'euthanasier : le cane corso est catégorisé en Suisse : il est même interdit à Genève..
On a appelé l'éleveur, reculé d'une semaine et on a passé le mardi à supplier les responsables de l'office vétérinaire....
Répondre
Avatar
01/11/2013, 16h05
Smiley mince oui là gros soucis

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion