Flocon, mon petit loulou de poméranie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2009, 19h41
Bonjour !

Je suis depuis une petite dizaine de jours la maitresse de Flocon, un petit spitz allemand tout blanc de deux mois aussi appelé loulou de poméranie.

Je suis en demande de conseils en tout genre car je suis novice en matière d'éducation canine Smiley J'ai déjà eu des chiens quand j'étais jeune mais mes parents se chargaient de l'éducation à ma place. J'ai aujourd'hui pris mon indépendance et fait le grand saut en réalisant un "rêve" que j'ai depuis bien longtemps : avoir mon petit chien rien qu'à moi Smiley

J'aimerais donc savoir comment rendre mon petit flocon propre, quelle quantité de nourriture lui donner et à quelle fréquence, quand arrêter les croquettes pour chiots, quel type de jeu éducatif faire avec lui pour commencer. Je suis friande de n'importe quel bon conseil qui pourra m'aider à rendre mon chien heureux mais pas trop dominant Smiley

Voici une petite photo de Flocon avec mon chéri (son autre maitre).
Merci pour votre aide !

Répondre
02/10/2009, 15h06
Personne ?
Aucun amateur de ces petites peluches ? Smiley
Répondre
02/10/2009, 15h16
si il y en a ! entre autre moi car j'en ai un spitz allemend ! Smiley
c'est un moyen et le tien, c'est quoi un nain, un petit ou un moyen ?
Répondre
02/10/2009, 15h35
C'est un petit ! Je viens de le laver, il n'a pas trop aimé et il a l'air d'avoir froid maintenant Smiley
Comment s'appelle le tiens ? De quelle couleur est-il ?
Répondre
02/10/2009, 16h07
Un conseil, ce n'est pas la peine de laver un spitz, il a un poil qui ne se salis pas ! super avantage pour un chien à poil long ! Il faut aussi le brosser à rebrousse poil pour ne pas lui arracher son sous poil ! Smiley

mon spitz s'appel volcan, il est fauve orangé
Répondre
03/10/2009, 19h03
Merci pour le conseil ! Je ne le laverai pas alors (bon à part s'il se roule dans une marre de caramel Smiley)

Volcan est magnifique, j'adore les spitz orangés Smiley
Répondre
04/10/2009, 01h07
Citation:
Socha a écrit :
Merci pour le conseil ! Je ne le laverai pas alors (bon à part s'il se roule dans une marre de caramel Smiley)

Volcan est magnifique, j'adore les spitz orangés Smiley
tu attends qu'il sèche et un bon coup de brosse suffira ! tu verras ! Smiley
faut vraiment qu'il se roule dans la bouillasse pour le laver.. et meme là, tu pourras en retirer le maximum en le brossant... Smiley
Répondre
04/10/2009, 13h08
Smiley Smiley
trop mimi Flocon

Smiley nanou
Répondre
04/10/2009, 14h45
tout mimi ce petit flocon !

j'espère qu'en parcourant le forum et le site tu trouveras la réponse à toutes tes questions Smiley
Répondre
04/10/2009, 14h47
j'en ai eu un il y a très longtemps il était nain

magnifique le tien Smiley
Répondre
04/10/2009, 18h50
trop mimi ton loulou Smiley
et bien venue parmi nous Smiley
j'espere que tu te plaira avec nous Smiley
05/10/2009, 00h26
Merci à tous pour lui !

Et merci nanou pour la photo Smiley

Bon je sais que ce n'est pas ici que je suis censée poser la question mais, Flocon est plein de puces (bizarre, il vit en appart' et ne fréquente pas d'autres chiens..). J'ai acheté du frontline en spray et j'ai suivi les conseils du vendeur qui m'a conseillée, ça n'a pas l'air de faire totalement effet... il lui en reste beaucoup et il se gratte beaucoup ! J'hésite à lui en remettre, il pleure quand on pulverise le produit sur sa peau, comme si ça le piquait (ça me picotte déjà les mains, alors j'imagine l'effet sur lui Smiley )
Il faut attendre avant que ça agisse totalement ? Je lui en remets un peu ? Smiley
Répondre
05/10/2009, 00h33
il ai super mimi ton loulou désolé je n'avais pas vu ton post avant je te souhaite que du bonheur avec lui Smiley
Répondre
05/10/2009, 00h45
Citation:
Socha a écrit :
Merci à tous pour lui !

Et merci nanou pour la photo Smiley

Bon je sais que ce n'est pas ici que je suis censée poser la question mais, Flocon est plein de puces (bizarre, il vit en appart' et ne fréquente pas d'autres chiens..). J'ai acheté du frontline en spray et j'ai suivi les conseils du vendeur qui m'a conseillée, ça n'a pas l'air de faire totalement effet... il lui en reste beaucoup et il se gratte beaucoup ! J'hésite à lui en remettre, il pleure quand on pulverise le produit sur sa peau, comme si ça le piquait (ça me picotte déjà les mains, alors j'imagine l'effet sur lui Smiley )
Il faut attendre avant que ça agisse totalement ? Je lui en remets un peu ? Smiley
je déconseil de mettre du frontline en spray, c'est trop fort comme produit, volcan et frisby y craignent même les pipettes de cette marque... en plus sur un spitz c'est pas super pratique vu qu'il a un sous poil épais.... c'est un chiot donc molo sur les pulvérisations ! vaut mieu acheter des pipettes moins agressive pour le nez et la peau du chien et bien plus facile à doser....
Pour l'instant, ne lui en remet pas, c'est pas la peine si tu lui en a déjà mis, c'est pas la peine de l'asfixier surtout que tu dois doser les pulvérisations par rapport au poid du chien il me semble...
le fait d'être en appart n'empeche pas le chien d'attrapper des puces, en le promenant, en cotoyant d'autres chiens, et même chez toi il peut en avoir par exemple si tu as du plancher ou les puces aiment y pondre donc je te conseil de traiter l'environnement avec des produits adéquate et d'attendre environ 3 semaines pour retraiter ton chien... mais cette fois-ci avec des pipettes de préférence...
Répondre
05/10/2009, 13h20
En effet j'ai du plancher dans tout l'appart', bien vu.
Ouais donc je rêvais pas, c'est agressif ce produit... Merci au vendeur pour ses supers conseils. Smiley Bon ben je cours acheter de l'insecticide anti puces cet après midi pour traiter son panier et le plancher...
Merci pour tes conseils mag !

Et merci Daula Smiley
Répondre
22/10/2009, 17h25
Il est vraiment trés trés mignon Smiley Moi aussi j'ai un spitz SmileySmiley Ce sont des chien trés gentils !!! J'aime surtout leur regard de loup !!!!! Smiley En plus ils sont facile a éduquer Smiley Smiley
Ton chien est une merveille.
Je suis nouvelle et je ne le découvre qu'aujourd'hui.VU la date d eton post il a du bien changé.
As tu trouvé les réponses à tes questions?
Pleins de bonheur avec ce beau flocon.
Amicalement Smiley
Répondre
23/10/2009, 19h55
Smiley comme Mag
j'ai eu le tour en rentrant de vacances de bretagne
mon chat pourtant en appartement à Paris
il avait du choppé en vacances
donc le véto m'a donné de quoi désinfecter quand mêm 100m2
donc aspirer
mettre le produit
sortir tous 4h
puis réaspirer
aprés Smiley
mais du coup mon aha avait eu droit aux pipettes tous les mois même en appartement

Câlin ton p'tit Smiley

Smiley de Nanou
Répondre
07/01/2010, 15h23
bonjour à tous,je tenais à vous dire que vos loulous sont vraiment trop mimi!!!!je suis nouvelle sur ce site et je voulais vous demander un petit conseil avant de m'investir avec cette petite boule de poils.je voulais savoir si le loulou lorsqu'il est adulte perd beaucoup ses poils???car j'ai un carlin de 4 ans et je peux vous dire qu'il mue toute l'année et en grosse quantité.j'ai beau le brosser,le laver etc....c'est un enfer lol!!!mais je l'aime tellement et puis ce n'est pas de sa faute.je voudrais vraiment avoir des réponses franches merci d'avance!!!!! Smiley
Répondre
07/01/2010, 15h40
le spitz a la mue une fois l'an au printemps, seulement il ne perd pas ses poils mais son sous poil donc il perd sa laine, il se déséppaissis pour mieu supporter la chaleur... tu n'en trouveras pas partout éparpillés ou piqués dans les vêtements car il les perd en pelote... par grosse touffe de laine ! tu le brosses une fois par semaine et plus souvent en période de mue et tu n'en auras pas partout dans ta maison...
Répondre
07/01/2010, 15h53
Beaucoup de chiens perdent leur poils, c'est normal et c'est comme ça!
Il ne faut pas s'attendre à avoir un appartement reluisant sans aucun poil car c'est du domaine de l'utopie!
On perd bien nos cheveux nous Smiley
J'ai eu aussi un Spitz Allemand blanc qui était considéré comme grand et ses poils étaient merveilleux, d'un blanc immaculé. Il les perdaient mais pas plus ou pas moins qu'un autre chien et je devais simplement le brosser pour qu'il redevienne un gros nounours tout blanc, même pas besoin de le laver!
Voilà une photo de mon ange que j'ai perdu il y a bientôt 6 mois!

[img][/img]

Smiley
merci beaucoup d'avoir répondu. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion