Golden, Agility ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2011, 19h20
Bonjour à tous,
J'ai deux chien mais je souhaiterais en avoir un 3 eme pour l'agility (je n'en es jamais fait) et je voudrais savoir si le Golden Retriever serais une bonne race pour l'agility . Merci d'avance .
__________________
[img align=left]http://f7.img.v4.skyrock.net/f7c/chance-jimmy/pics/photo_78253839_small_1.jpg[/img]
J'adore les chiens !!!!! Smiley
Répondre
18/05/2011, 19h52
bah heu, si c'est pour te faire plaisir ça va, sois juste hyper vigilante pour la dysplasie (il faut l'etre de toute façon mais là encore plus), et un golden ira aussi bien qu'un autre chien. Dans l'absolu presque tous les chiens peuvent faire de l'agility à leur mesure, excepté certains très particuliers (nez écrasé au point de gêner la respiration en cas d'effort, ou peut-etre corps très long, lourd et bas comme le basset hound.

Mais si tu veux vraiment pratiquer ce sport, faire peut-etre un peu de concours, etc, le golden est souvent un peu mou. Je connais une croisée golden qui marche bien, car elle est plus légère de gabarit et compense sa relative lenteur par une bonne précision, mais à part ça y a pas trop d'étincelles en général. Je dis pas qu'ils sont tous nuls, mais proportionnellement à d'autres races il y a peu de chiens assez rapides.

Si tu cherches une race pour l'agility il te faut un chien plus réactif. Les ferraris de l'agility ce sont les borders collies et les malinois de petit gabarit, mais ce sont des races qui peuvent être vraiment difficiles au quotidien. Les berges australiens se débrouillent souvent bien aussi, et sont un peu moins speeds au quotidien que les 2 autres. Les bergers des shetlands aussi. J'ai vu des caniches de différentes tailles bien s'en sortir aussi. Il y a surement d'autres races...

Au fond le souci, c'est qu'il faut pouvoir le gérer au quotidien ce chien, parce qu'il sera pas speed QUE pour l'agility mais tout le temps.

Donc à toi de voir où sont tes priorité.
Répondre
19/05/2011, 08h01
tout à fait d'accord avec ce que dit Kalash. le golden n'est pas hyper dynamique, au contraire. pas de rapidité. Il est content d'être avec son maitre et de lui faire plaisir, c'est tout. avec lui le "travail" c'est plus de la complicité, pour avoir des bons scores aux concours il faut de la rapidité......

idem avec les concours d'obeissance d'ailleurs......il fait les choses bien mais il va à son rythme.....
Répondre
19/05/2011, 09h51
? demande à Greg, il fait de l'agility avec Elyot....
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/05/2011, 22h18
Alors moi ce que je peux dire c'est qu'Elyot est un chien assez cool à la maison mais alors dès que l'on se prépare pour allés au club il commence à chouiné de joie et sur le terrain il est super speed car vraiment heureux d'y être.
C'est vraie aussi qu'il faut faire très attention pendant la croissance au problèmes d'articulations.
Sinon c'est vraie que je suis le seul dans mon club avec un golden mais tu peux voir sur youtube des vidéo de golden qui marche bien.
Il est vraie aussi qu'ils sont jeunes dans leurs têtes assez tard.







Répondre
21/05/2011, 00h45
ah la la le chauvinisme racial Smiley

A haut niveau quelle est la proportion golden/malinois en C ? J'ai la réponse au dernier concours que j'ai vu avec du gros niveau, 10 malinois, un golden. Podium avec 2 malinois et un border. Le golden était très loin derrière.
CQDF Smiley

si on cherche une race POUR l'agi, c'est pas vers le golden qu'il faut se tourner. Si on cherche un compagnon qui peut éventuellement faire de l'agi, là le golden est parfait, c'est comme ça que je le vois en tout cas Smiley
Après je doute pas que quelques individus fassent des vrais étincelles, mais ca reste quand meme des exceptions par rapport à la globalité de la race.

(et c'est pas parce que je parle de malou que je suis fan de la race, au contraire je les trouve vite un peu trop azimutés! mais bon une fois qu'on les a vu sur le parcours, on peut pas rester indifférent à la performance! heureusement que leur précipitation leur fait faire des erreures!)

pour Elyos, faudrait une vidéo tiens Smiley
Répondre
21/05/2011, 08h33
J'ai du mal m'exprimer car le golden n'est pas un chien fait pour l'agility mais avec lequel on peut en faire
Répondre
21/05/2011, 10h02
je répondais lplus pour choupynette que pour vous Greg et Elyot, car j'avais l'impression que Choupynette vous prenait en exemple pour dire que les golden étaient de bons chiens d'agi meme à haut niveau.
Je suis tout à fait ok avec ce que vous dites Smiley
c'est moi qui me suis mal exprimée, désolée Smiley
Répondre
21/05/2011, 13h03
Moi z'connais une goldinette qui fait de l'agility depuis un an, elle a déjà 5 ans eh bien elle cartonne et c'est la "championne" de son club alors qu'il y en a qui sont la depuis bien longtemps (des bergers, des border,...) pourtant elle est un peu grassouillette et vraiment très tranquille dans la vie de tous les jours mais elle adore, elle ADORE l'agility et pareil, elle trépigne d'impatience avant de monter sur le terrain, elle fait maintenant des concours (elle en a fait genre 4) toujours sur le podium (sur une quinzaine de toutous venant de partout) et honnêtement, au départ j'y croyais pas du tout et me moquais gentillement de sa maîtresse, c'était quand même trop drôle (mais enfin, pas ELLE Smiley) mais là, je suis b.l.u.f.f.é.e !
Du coup je me dis que si on éduque bien son chien à la base, si on a une chouette relation avec, qu'il aime jouer,... Ben pourquoi pas ?
Je me dis que n'importe quel chien aimera faire de l'agility par jeu tant qu'il s'amuse avec son maître..
Mais bon oui, sans doutes certains sont plus rapides que d'autres ???
En même temps, en étant plus "posée" (et encore, elle est complètement dingue sur le parcours) elle fait peut être plus attention aux obstacles, elle fait très peu d'erreurs... (j'ai édité après avoir relu tout)
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
21/05/2011, 17h55
[quote]
Kalash a écrit :
je répondais lplus pour choupynette que pour vous Greg et Elyot, car j'avais l'impression que Choupynette vous prenait en exemple pour dire que les golden étaient de bons chiens d'agi meme à haut niveau.

Que nenni ! Kalash Smiley
Je prends Greg en exemple pour illustrer qu'on peut faire de l'agility avec un Golden (puisque la question a été posée) mais pas pour illustrer le fait qu'on peut raffler tous les podiums avec cette race.
Je pense que cette activité correspond très bien au tempérament joueur du Golden... mais pas pour en faire de la performance.

J'ai donc mal interprété le positionnement de Clara.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion