golden : y a-t-il des amoureux du .....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2007, 16h38
Bonjour!

On ne parle pas très souvent de ces chiens je trouve.. au plus, les gens les connaissent comme des "labradors à longs poils".. Smiley

Alors voilà.. J'ai une chienne de 8 ans, Lady, qui vit pour l'instant chez mon père et que je vois peu mais elle va revenir vivre chez moi dès que j'emménage dans notre nouvelle maison. Et depuis 15 jours, mon chéri a acheté Max, un petit mâle de 10 semaines qui commence à nous faire les 400 cents coups à la maison et qui dort, mine de rien sur le tapids du salon en ce moment.. Smiley Quoi que là, il vient de se lever et se fait les dents sur sa peluche Smiley

Ben voilà, à vous..
Répondre
10/06/2007, 19h22
Ben.. je reviens sur le forum ce soir et aucune réponse Smiley

... soit personne n'a eu le temps de passer... soit les Golden ont du souci à se faire Smiley

Bon allez, je remonte toujours
Répondre
10/06/2007, 19h27
non t'inquiètes pas on adore les goldinous sur le forum Smiley Smiley

lamanondeflo (qui est membre du forum) a des goldens, et moi j'ai un croisé labrador mais j'adore aussi les goldens Smiley
Répondre
10/06/2007, 19h36
même quand on n'as pas de golden on ne peut que les aimés. Ils sont craquants ! J'ai une préférence pour le golden noir !

reste Smiley les adeptes du golden vont te répondre tôt ou tard, mais ils le feront.

Répondre
Avatar
10/06/2007, 20h07
oui et va voir dans photos des membres, tu as tout un post sur famille golden Smiley lucky et théa Smiley

lulu la reine du golden Smiley
Répondre
10/06/2007, 20h18
j'ai 2 labradors mais j'aime beaucoup le golden,en plus avec les familles de goldinous que nous avons ici,j'en suis dingue!!! Smiley Smiley je les adores!!
Répondre
10/06/2007, 21h26
coucou oui moi aussi j'ai craquèe compllet avec prunes elle es super douce et toujours en demande de calin c'es un amour on a une enorme complicitèe toute les deux elle ma fait des bèbès dernierement ils sont en photo en categorie 8.tous les jours je passe mon temps avec eux et c'es du pur bonheur. Smiley Smiley
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
11/06/2007, 11h47
coucou, et oui moi aussi je suis raide dingue des goldinou, j'en ai trois en ce moment et c'est génial, moi aussi j'ai eu une portée il y a un an et c'était formidable, va voir un ti coup mon blog et tu verra Smiley ,

on veut des photos de ton goldinou Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
11/06/2007, 11h49
Abishin un golden noir Smiley
http://www.goldenretriever-france.com/standard/standard.htm
Répondre
Avatar
11/06/2007, 12h57
Golden noir....?? Mmmmhhh un Hovawart ?? Smiley Smiley (Smiley Bé...)

Moi j'ai une Lab, et personnellement, même s'il sont utilisés pour la même chose (rapport de gibier d'eau, chien d'assistance...), je trouve qu'il y a quand même une différence de caractère ((et de physique !!) entre les Goldens et les Lab !!
Ok ils sont gentils et intelligents tous les 2 mais enfin...delà à les appeler "Labradors à poils longs" Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/06/2007, 13h23
pas hovawart, je crois qu'abishin parle du flat coat Smiley
Répondre
11/06/2007, 16h59
Citation:
abishin a écrit :
J'ai une préférence pour le golden noir !
un golden noir Smiley tu dois confondre avec le flat coat Smiley

j'aime aussi le golden, ma Rimelle en est une Smiley elle est adorable, une crème parmi les crème Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/06/2007, 18h07
bonjour , je reviens après 15 jours d'innactivité du à une panne de mon modem ,et moi aussi j'ais des golden Tilia la rousse qui à eu 8 BB il y à 4 mois (tu peut les voir dans les photos des membres:Tilia et sa famille )et velvet le beau blond . mais je n'ais jamais vu de golden noir Smiley Smiley c'est la 2éme fois que j'entend parler de golden noir ,pourtant j'ais lu pas mal d'ouvrages les concernant et jamais il n'était fait mention de cette couleur . je te fait plein de Smiley et à bientot.
Répondre
11/06/2007, 18h36
une amie à une femelle golden qu'elle as fait reproduire et sur les 6 chiots il y en avait un noir pourtant le père est golden lui aussi. Peut-être y avait du labrador chez les grands-parents ?
Répondre
11/06/2007, 18h45
Je viens d'aller voir un site sur le flat coat, car j'avoue que je ne connaissais pas cette race. Et je trouve qu'il ressemble plus au setter qu'au golden (avis perso). Lion as vraiment tous du golden sauf qu'il est noir.

Répondre
Avatar
11/06/2007, 19h14
et elle a pu l'inscrire au lof ??????
Répondre
11/06/2007, 19h17
je ne sais pas. Je lui demanderais le w-e prochain.
Répondre
Avatar
11/06/2007, 19h26
et si tu pouvais mettre une photo, car c la première fois que j'entend parler d'un golden noir Smiley et en plus je suis pas la seule Smiley
Répondre
11/06/2007, 19h41
ben moi aussi ,vraiment Smiley j'en parlerai à mon véto qui a aussi une golden , il sera plus à même de me renseigner car là je n'en ai jamais vu non plus il est possible que cela existe ,mais je doute Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/06/2007, 20h07
Mais enfin vous n'avez pas regardé le standard, le golden noir n'existe pas Smiley
Répondre
11/06/2007, 20h16
ben non Sylvie j'étais persuadée que le golden noir n'éxistait PAS et je n'ai ,pas un seul instant pensée à regarder le standart Smiley par contre sur les divers ouvrages que j'ai lu ils parlent de la robe et la plus foncée tolérée est le roux et la mienne est un peu trop rousse foncée pour nos standarts ,elle tient sa couleur de son père qui est un golden us . Smiley et bien je suis contente que tu confirme que la robe noire n'éxiste pas chez le golden ,car parole de Sylvie se révelle souvent vrai Smiley Smiley
Répondre
11/06/2007, 20h26
et Flo, c'est bien ce que Sylvie dit "le golden noir N'EXISTE PAS" Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
pour les amoureux de la race
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
11/06/2007, 21h05
Pour répondre à la question posée au départ : OUI IL Y A DES AMOUREUX DES GOLDENS.

Dont moi. J'ai déjà raconté l'histoire de Mme Tara sur ce site ma petite golden toute rousse préférée qui sentait "le rance" en été. Avec laquelle j'ai partagé 13 ans de bonheur et que je n'oublie toujours pas, même si aujourd'hui je partage mon quotidien avec M. Buck le berger allemand retraité respecté de tout le quartier.

Peu importe la couleur, moi ce que j'ai retenu de mon histoire avec Mme Tara, c'est l'amour partagé, une confiance totale, les moments où elle m'a agacée parce qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de bouffer tout ce qu'elle pouvait trouver au point de s'en rendre malade (je ne compte plus les nuits blanches à l'aider à évacuer ses diarrhées), les moment où je l'ai agacée parce que quelque part, nous étions, moi et mon amour pour elle, quelque peu envahissants,
les moments où j'ai cru lui sauver la vie en la suivant dans des ravins où elle s'était engagée pour parvenir à la rivière (alors qu'elle était parfaitement capable de se débrouiller toute seule pour remonter),

les moments où elle a cru elle aussi me sauver la vie en aboyant contre un voisin (la seule fois où d'ailleurs on a tous entendu le son de sa voix) voisin qui ne me voulait aucun mal.

Les moments où elle fixait les chocolats si joliment posés dans une coupelle posée sur la table du salon et auxquels elle n'a jamais osé touché mais a peut-être pensé qu'ils voleraient vers elle par la pensée,

Les moments où elle surveillait les casseroles dans la cuisine,

les moments où elle me lançait des regards haineux parceque j'allumais (encore) une cigarette et qu'elle détestait la fumée..

Et le dernier moment où, d'un commun accord, nous avons décidé de nous dire "au revoir", lorsqu'elle est tombée malade et qu'elle a rendu son dernier soupir dans mes bras.

Je me souviendrai toujours de ce soupir.

J'ai été tellement marquée par l'amour que je lui portais que chaque fois que je croise un Golden, j'ai le coeur qui se fend. Je suis partagée entre le désir de détourner le regard et celui de me précipiter pour l'embrasser.

Et c'est curieux, maintenant que j'ai un BA, les propriétaires de Golden me regardent d'un air suspect. S'ils savaient....

Smiley

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
11/06/2007, 21h19
merci sylvie j'avais moi aussi regardé le standard du golden. Pas la peine de Smiley . J'ai appelé mon amie les chiots sont non lof et le père est golden x labrador. Mais je trouve Lion magnifique domage que cette race n'existe pas en noir.

Smiley
Répondre
11/06/2007, 22h26
ben oui ! pas de golden noir ou blanc. Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
12/06/2007, 11h02
Pour ceux qui se posaient encore la question sur les "dangers" de la génétique, en voilà une preuve ! Smiley
Si on ne connait pas les ascendances des parents, n'importe qu'elle surprise peut arriver ! C'est la roulette Russe Smiley
Répondre
12/06/2007, 20h35
et oui Mouminette c'est bien ce que j'ais toujours pensé,la robe noire chez le golden n'éxiste pas ,mais deux personnes me soutenant l'inverse je commencais à douter de mes certitudes Smiley Smiley
Répondre
12/06/2007, 20h40
ah Flo, quand le doute s'installe Smiley Smiley Smiley Smiley
et au fait tu vas récupérer le toutou de ton fils Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
12/06/2007, 20h51
en fait il devait le reprendre dimanche et puis c'est reculé à la semaine prochaine , toujours ça de gagné ,mais j'attend la naissance de notre pt fils (août) pour essayer de négocier son retour ,ça ne s'annonce pas facile mais j'ai déja gagné d'autres batailles & je ne baisse jamais les bras tant que je n'ai pas tt essayé (comme pour Titou),je vous tiendrais au courrant Smiley Smiley
Répondre
14/10/2007, 19h01
Hum j'arrive un peu après la bataille moi !!
Je suis amoureuse de cette race depuis longtemps !!! (depuis que j'ai vu le film "l'incroyable voyage" vous connaissez ?)
Je vais bientôt avoir la chance d'acceuillir un tit mâlou golden d'ici 4 mois si tout va bien !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion