hesitation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2008, 18h54
quel est le meilleur choix un husky pur race ou un husky croisé loup?? aidez moi j'ai besoin d'aide s'il vous plait
Répondre
15/05/2008, 19h00
Heu... (croisé loup ???)

Ben ça dépend de ce que tu veux faire avec ce chien...
Répondre
15/05/2008, 19h01
bin moi je veux un chien pour me tenir compagnie faire des sorties avec lui en velo en courant et tout sa
Répondre
15/05/2008, 20h59
Ben pour le husky il y a déjà eu un post (appelé huski je crois) sur cette question qui explique bien le caractère de ce chien, à toi de voir si cela correspond à tes attentes (c'est un chien avec un tempérament bien particulier qu'il faudra savoir gérer, à déconseiller pour un 1er chien à mon avis).

Un husky croisé loup tu auras un husky puissance 10 dans le sens où l'apport du loup va renforcer pas mal de caractéristiques du husky. Tu risques d'avoir un chien avec de forts instincts primitifs (prédation etc), qui n'obéira vraiment pas facilement (sans compter que le loup de par sa nature est très méfiant et peureux, c'est à cet instinct qu'il doit sa survie) et aura vraisemblablement une forte tendance à fuguer (et là bonjour les dégats qu'il peut commettre...).

Quoiqu'il en soit ce sont des chiens (ou croisements) qui nécessitent un certain doigté, de l'espace, ils ont un esprit de meute très prononcé (donc un chien seul c'est pas l'idéal).

Pour un chien de compagnie un tant soit peu sportif il y a plein d'autres races plus faciles à éduquer et avec qui partager une vie intérieure également (sauf si tu comptes le faire dormir dehors, mais là je voismoins où se trouve la compagnie Smiley ) et sociale (pouvoir l'emmener au resto, à l'hôtel, en vacances, chez des amis, en ville etc).
Le berger allemand par exemple pourrait être un très bon choix, c'est un chien sportif qui a besoin de se dépenser et plus que tout de partager des choses avec son maitre (c'est ce qui fait qu'il apprend aussi vite d'ailleurs) Smiley
Répondre
15/05/2008, 21h07
Rien a ajouté car je penses que CHien t'a tout dit. En bref je suis ok avec lui !!!lol
Répondre
15/05/2008, 21h11
Heu... "Chiot" je ne m'appelle pas Chien lol, ça c'est le grade sur le forum Smiley Mon nom est juste au-dessus et c'est Lady Psycho (le 1er qui m'appelle chienne je le castre ! Smiley Smiley ) Smiley
Répondre
15/05/2008, 22h23
d'accord merci pour tous ces renseignement!!!!
Répondre
20/05/2008, 09h52
bien répondu ..... chienne .......
Répondre
20/05/2008, 16h40
je suis assez d'accord avec lady-psycho.

pourquoi vouloir mélanger le husky et le loup??? (je suppose que tu parle du loup de tchecoslovaquie)

déjà ce sont deux chiens très différents même s'ils ont de nombreux point communs.

le husky est sans conteste un chien de meute mais il sera quand même attaché à ses maîtres. un loup restera toujours sauvage malgré le lien qui l'uniera à son maitre.
ces deux chiens ont en effet besoin d'enormément d'activité physique pour être heureux (c'est mon avis).

il faut aussi considérer le coté fugueur et chasseur de cette race!

je connais un homme qui a une louve de tchec., il a été obligé de monter un mur de 3mètres de haut en béton pour ne pas qu'elle se sauve! même les clotures électriques n'y faisaient rien! elle préfèrai se prendre un coup de jus pour pouvoir se sauver!

j'espère que tu prendra en compte toutes ces particularité avant de faire ton choix, mais sache qu'il existe d'autres races nordiques et tout aussi belles et plus facile à éduquer : exemple : le samoyède Smiley
Répondre
20/05/2008, 19h56
Bon ben Nathalie, tu ne me laisses pas le choix... Smiley
Répondre
23/05/2008, 09h38
Oups désolé LadyPsycho j'avoue que j'ai marqué n'importe quoi mais cela n'empeche pas que je suis toujours d'accord avec toi !!!!
Mille excuses !!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion