Husky, je me lance...

Réponse Lancer une nouvelle discussion
25/01/2010, 12h27
Bonjour à toutes et à tous,

Je connais votre forum depuis quelques mois, et j'ai été super bien accueillie, merci à vous!

Voilà mon rêve va se réaliser, un petit siberian husky devrait arriver à la maison d'ici un mois. Je me suis pas mal documentée, j'ai lu, j'ai discuté et ça ne fait que commencer...

Je suis allée voir l'élevage, super! J'ai vu les petits, reste plus qu'à attendre et à préparer son arrivée... Un mois ça me laisse du temps mais ça passe vite aussi, donc voilà, je prends tous les conseils de votre part...

Merci à vous tous
Réponse rapide à ce message
25/01/2010, 12h34
Ce sont de trés beaux chiens. Mais sais tu que ce sont des primitifs et chiens de chasse ? Ils ont la particularité désagréable de fuir, as tu une maison bien cloturé et cloture haute ?
Réponse rapide à ce message
25/01/2010, 12h40
oui j'ai une maison, avec une arriere cour avec de la hauteur en cloture... et surtout beaucoup de présence...
Réponse rapide à ce message
25/01/2010, 12h42
Va faire un tour sur doctissimo, et tu comprendra. Bcp se débarrasse du husky, bcp ont des cloture surelevées et electrifiées, et le chien fugue quand même. Il y'en a une dernièrement qui donne son husky d'un an, car il n'arrète pas de fuguer, elle ne bosse pas et reste à la maison toute la journée.
Et sa cloture est electrifiée et haute.

Ce ne sont pas des chiens de compagnie non plus, donc les mamours et autres, c'est pas leur tasse de thé. Donc pourquoi tu veux un husky ?
Réponse rapide à ce message
25/01/2010, 12h52
écoute,
les renseigenments je les ai pris, je sais plus ou moins a quoi m'attendre, ce que je demande ce sont des conseils d'accueil avisés et pas des jugements hâtifs...
mes motivations je les ai deja presentées sur ce forum y a pas mal de temps déja...

merci pour tes conseils.
Réponse rapide à ce message
25/01/2010, 12h55
oui pardon, mais tu sais, un eleveur cachera souvent le mauvais coté des choses. TOn eleveur ne t'as pas donné de conseils pour accueillir ton chiot à la maison ? Tu aurais due le lui demander.
Mon eleveuse, m'a parlé sans que je le lui demande de l'accueil de ma ba à la maison, qu'il faut l'ignorer quand elle pénètre pour la première fois dans la maison et la laisser visiter seule, sans être sur elle, pour la marche en laisse, attendre le deuxième jour, lui mettre un collier et une laisse sans la tenir, et la laisser marcher en laissant la laisse trainer derrière. Ton eleveur aurait pu t'en parler.
Réponse rapide à ce message
25/01/2010, 12h56
Il ne me semble pas que je t'ai jugé, j'ai relus plusieurs fois mes réponses, et je n'ai vu aucun jugement de ma part.
Réponse rapide à ce message
25/01/2010, 13h10
merci emma pour ta réponse,

disons que demander pourquoi tu veux un husky pour moi c'est un peu pourquoi tu te fais telles coupes de cheveux ou pourquoi tu pratiques tel sport... Pardon pour la comparaison, mais il y a des affinites, des comportements et des caracteres chez cette race qui me correspondent... tout simplement.

Pour l'éleveuse je suis allée la voir alors que les chiots ont trois semaines, et j'irais la revoir peut etre dans 15 jours et la revoir quand je prendrai le chiot, elle a le temps de m'expliquer certaines choses je pense...

Par contre merci pour le conseil de l'arrivée à la maison, tu sais pourquoi il faut l'ignorer?
Réponse rapide à ce message
25/01/2010, 13h15
l'eleveuse m'a dit que je dois le laisser rentrer, et aller me boire un café, et surveiller le chiot d'un oeil, mais de loin. Le chiot doit se sentir en confiance dans la maison, et s'il est tout le temps avec toi dés le début, il sera en confiance uniquement avec toi, mais à un moment donné, le chiot devra rester seul dans la maison. Il faut juste qu'il se remette du voyage, et qu'il visite la maison à son rythme. Et surtout, laisse le ensuite dormir. Pour préparer son arrivée, porte un t shirt de toi plusieurs jours de suite, il prendra ton odeur et tu mettra ce t shirt dans son couffin.

Il faut aussi le sortir dés qu'il a finit sa sièste, dés qu'il a finit de manger et dés qu'il a finit de jouer. Et surtout, je préfère féliciter mon chien quand il fait bien plutôt que de le gronder quand il fait mal. Donc dés qu'il fait un pissou dehors, tu éxagère et tu le félicite en disant plusieurs fois d'une voix enjouée : bravo, bravo mon chéri, et tu le caresse éxagérement. Et s'il fait pipi dedans, tu aspire un peu de pipi sur plusieurs morceaux de sopalain et tu jette ces morceaux de sopalain un peu partout dans ta cours, avec l'odeur du pissou. Cela vient de moi, j'ai trouvé moi même cette astuce avec ma ba.
Réponse rapide à ce message
25/01/2010, 14h43
super tes conseils!! merci
si tu te souviens d'autres choses surtout n'hesite pas!!

j'ai vu ta ba en photo, elle est superbe!
Réponse rapide à ce message
25/01/2010, 16h55
p'ti coucou pour te souhaiter plein de bonheur avec ton toutou
Nanou
Réponse rapide à ce message
25/01/2010, 19h54
si tu t'es bien renseigné sur cette race et que c'est vraiment ce chien que tu veux, alors je te souhaite beaucoup de bonheur !

tu as prévu de faire un sport avec lui plus tard?
Réponse rapide à ce message
06/02/2010, 11h58
Bonjour Ivana,

Je pense que le choix du chien t'appartient à toi et toi seule.

Chaque personne a plus ou moins d'affinité avec telle ou telle race c'est comme ça et heureusement que nous ne sommes pas tous attirés vers le même chien lol.

Je pense que ce qu'a voulu te dire " anonyme " lol, c'est qu'il ne faut pas prendre un chien uniquement pour son look, il faut également se renseigner sur le comportement de l'animal, le mode de vie qui lui convient, etc...

Et c'est apparemment ce que tu as fait donc bravo car certains ne s'en donne pas la peine.

Je suis passionnée de Husky depuis petite et mon rêve étais également d'avoir le mien, ce qui est chose faite.

Effectivement le husky n'est pas un chien "comme les autres" et on dit souvent qu'avoir un husky, ça se mérite !!!

Ce sont des chiens adorables pour peu qu'on se donne la peine d'essayer de les comprendre.

- Fugueur et avide de grands espaces.
- Sportifs et endurants, ils ont besoin de se dépenser régulièrement. Saute sur ton vélo ou dans ton survet et partez pour de longues ballades.
- Indépendant, ne compte pas sur ton husky pour rester sagement à tes pieds lors d'une promenade s'il est détaché. Il partira plutôt explorer les environs loin de toi.
- Têtu, il n'obéira pas avec empressement aux ordres que tu lui aura donnés, et ne prendra pas le chemin le plus cours Lors d'un rappel aux pieds. Le husky n'obéit que si cela lui semble utile.
- Chasseur, le husky à hérité de l'instinct de chasse du loup. Gare aux poules, lapins du voisins ou autres gibiers.

Mais à côtés de tout ce qui peux s'apparenter à des "défauts", ce sont des chiens extra.
Très doux avec tout le monde, pas chiens de garde pour 2 sous, d'ailleurs le husky n'aboie que très rarement et laissera volontiers entrer un intrus qu'il considérera comme un ami.
Le husky est un chien de meute et par conséquent il est déconseillé de laisser son chien seul une journée dans un appartement au risque d'avoir pas mal de dégâts en rentrant...
C'est un chien très doux et attaché à ses maitres, même si cela ne se voit pas forcément lol.

Vu que c'est ton premier husky, je te conseil de bien choisir ton chiot et veiller à ne pas en prendre un trop dominant car tu risque de rencontrer bon nombre de difficultés quand à son éducation, sa socialisation, et surtout ta position de chef de meute.

Voilou tout ce que je peux te dire sur ces chiens. Si tu as besoin de conseils, surtout n'hésite pas ce sera avec plaisir.

C'est toujours agréable et enrichissant de partager une passion.
Réponse rapide à ce message
22/02/2010, 23h43
Je rejoins entièrement cet avis, ma première chienne est seulement croisée husky, je l'adore, mais p**** qu'est ce qu'elle m'en a fait baver pour l'éducation, la socialisation et tout, c'est une personnalité c'est clair, pour être franche, j'adore ma chienne, mais je ne reprendrai certainement pas de husky ensuite, même si ça a été une super expérience

Beaucoup de bonheur avec ta future boule de poils, oublie pas de nous mettre des photos
Réponse rapide à ce message
11/05/2011, 12h26
bon pour tous ceux qui ont eu des problemes de fugue avec leur husky, j'en possède 2 de 9 mois et j'ai cru que j'allai m'arracher les cheveux tellement il s'échapper j'ai tous essayer clôture de deux mettre collier électrique rester attacher etc etc...

mes voisins voyant que je galèré avec mes chiots qui ont neuf mois deja saute plus de 2 mettre de haut m'on expliquer une solution a l'ancienne qui franchement marche nickel

donc voila la solution toute bête mais il falais y pensser: il suffit de lui mettre un HARNAIS au dessous de son coup il y as un mousqueton il faut tous simplement mettre un petit rondin de bois attacher au mousqueton qui traîne a moitier par terre et le tour est jouer sa empêche les husky a prendre son élan gêner par le bout de bois qui traîne juste entre ses deux pattes bon certes ca la fait marcher en canard quelque fois quand elle essaye de courrire mais en aucun cas cela lui fait mal et quoi que ce soi bien sur je fait cela que la nuit quand je ne suis pas avec eux ou quand je pars du coup j'ai pu rebaisser ma clôture a 1 m 20 ce qui rends plus jolie et je peut vous dire que les chiens ne se barre plus et obéissent beaucoup mieux des que j'enlève le rondin de bois il m'écoute donc petit a petit les enlever pour ne plus les mettre ce qui est meiux en terme esthétique

Réponse rapide à ce message
21/10/2011, 17h13
Merci Nicolas ... enfin !!!
J'ai écri dans des tas de forum parce que j'ai une Husky de 1 an, une vraie gazelle ... surtout quant il s'agit de franchir le portail du jardin.
Dépitée et n'en pouvant plus des réflexions des gens quant mon chien trainait dans le quartier, j'ai voulu me renseigner sur les barrières anti-fugue et les colliers de dressage ... électrique !!!
Honte à moi ... jamais je n'utiliserai ce genre d'appareils de torture !!!
Donc, ma Husky est en laisse tout le temps, que ça soit dans le jardin ou en ballade !!!
ALors un grand merci Nicolas d'avoir dévoiler ton secret de grand-mère ... je crois que tu viens de soulager plus d'1 propriétaire de Husky !!
Merci ... merci ... merci !!!!
Réponse rapide à ce message
Naomi-vlc

Modérateur

21/10/2011, 17h25
Parsonnellement, je n'essaierais pas ce genre d'astuce !!!

Que fais-tu si le chien saute malgrè tout et qu'il se pend ???

Ce n'est pas une "méchante remarque" ... juste une réflexion.
__________________

Marraine d'IRKA, la rebelle de Sylou83.
Marraine des 2 ours caucasiens Dragor et Nanook
Réponse rapide à ce message
21/10/2011, 19h11
est-ce plus barbare de mettre une cloture électrique type bétail, ou d'entraver son chien avec un rondin au bout d'une corde...perso je préfère la cloture!!
entravé en permanence comme ça, je trouve que c'est une vie bien triste...
Réponse rapide à ce message
23/10/2011, 21h03
Moi j'aurais peur comme Naomie que mon chien tente quand même et se pende
Réponse rapide à ce message
04/11/2011, 16h45
Bonjour Ivana,
J'ai receuilli une petite husky qui avait 7 mois, elle vient de fêter ses 1 an.
Je me suis archi documentée, effectivement, un husky est très fugueur, mais c'est aussi très calin ...
J'adore mon chien qui me le rend bien ... par contre, je ne compte plus le nombre de fois ou elle me fait tourner en bourrique, à essayer de la récupérer quant elle vient de se sauver !!!
C'est un chien extrèmement intelligent, qui te regarde droit dans les yeux. J'en fait autant avec la mienne, surtout pour appuyer un ordre, ou un calin ...
Tu verras, si tu es patiente, c'est un chien que tu vas trouver génial.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !