Husky : renseignement sur la race

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2007, 06h59
bonjour a toutes et a tous
je me presente, etant nouveau ici , je m apelle vincent, et ai 16 ans .
je post sur ce forum car apres nombreuses heures passes sur le net, c est le meilleur forum que j ai trouve et donc, je demande votre aide
bon, alors je vous raconte un peu la scene pour que vous compreniez mieux ( en resumant ) :

mon labrador simba, vien de deceder il y a quelques semaines, ( un labrador de 12 ans ), je m en remet difficilement ...
aussi, l idee m est venue d adopter un nouveau chien et j ai tout de suite pensee aux husky, car ces chiens me fascinent depuis longtemps .
bien sur, ce n est qu une idee pour l instant, et jai besoin de conseils pour pouvoir me faire une opinion plus forte sur le sujet.

donc, j# aimerai savoir, quelles races de husky existent, quel est le prix d un bebe husky , comment vivent ils ? , je sais aussi quil ne faut pas vivre en ville et en apart pour avoir un husky, mais ce n est pas un probleme, nous vivons dans une maison en bordure de ville ( valence ) , avec assez de terrain ( l equivqlent d un demi terrain de foot )
mais le probleme qui m inquiete le plus est : je ne suis PAS majeur et, ayant seulement 16 ans, je ne pourrai etre a la maison que le matin et le soir en temps scolaire ( bien sur mes parents seront a la maison la journee, et nous pouvons laisser la porte ouverte sur le jardin pour qu il puisse courir la journee

etant un amoureux de montagnes, adorant les randos, etc, on promenerai des que je pourrai

ce qui m amene sur une autre question :
combien de temps un husky peut il rester seul ? ( chiots et adulte, car j aimerai avoir un chiot , pour pouvoir le voir grandir )

apres, le reste, je suppose que ca sera comme avec simba, j ai lu aussi sur d autres sites, que les rapports maitres / chien sont tres fort ( pour les husky ) .

et, habitant a cote de valence, dans la vallee du rhone, il n y a bien sur pas de neige !¡ ( sauf l hiver dans le massif du vercors, a 20 km )

ce qui amene une autre question : est ce un cliché ( que je me suis fait tout seul ) ou les husky on besoin de vivre a proximite de la neige ? ou peuvent vivre sans ?

et au niveau de l achat ¿ , il doit falloir des certificats sur vaccinations, ses parents et autres non ?,

ou alors, est ce que le fait de ne pas etre majeur et ne pas tout le temps pouvoir rester avec lui m interdit d voir un tel chien pour le moment ?


voila, comme vous le voyez, je suis un peu ( BEAUCOUP ) perdu, alors, ca sera avec grand plaisir que je lirai vos messages d aides

MERCI d avance, et n hesitez pas a me contacter par email pour pouvoir m aider d avantage

merci a toutes et a tous , bonsoir

vincent.

ps : si un point n est pas assez clair ou si je me suis mal exprime, signalez le moi pour rectification !!
merci encore et, a bientot.
Réponse rapide à ce message
04/10/2007, 12h49
bonjours,
Avec expérience je peux déjà te donner quelques conseils. Ayant eu un malamut ( c'est comme un husky mais au yeux marrons, beaucoup plus grand environ 90 cm au garrot et n'a pas de queue en panage) je sais qu'il faut faire des promenades durant plusieuurs heures. ces chiens adorent courir et est donc necessaire de lui e faire profiter. La neige n'est pas necessaire si tu lui permet de s'épanouir en promenade. Par contre il s ont une grosse tendance à fuger donc surveiller les passages possibles. Les mâles sont en générals très dominants même si c'est une généralité bien sur qu'ils ne sont pas tous.
La solitude est mal suportée mais tout dépend du temps à rester seul. pour le prix d'achât je ne sais pas?
Ce sont des chiens d'une gentillesse avec toute la famille ( enfants adultes ) assez fou fou mais tellement affectué.

voila voila,
nesite pas à demander des conseils autour de toi et de te renseigner avant,
Réponse rapide à ce message
04/10/2007, 14h49
renseigne toi dans les refuges, il y a beaucoup de husky dans ces endroits..sinon pose moi des questions en PM jai 2 melangés Husky. je pourrai surement te donner quelques conseils!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci)
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Réponse rapide à ce message
04/10/2007, 20h52
ok merci

mais pour les males, si on les eleves depuis qu ils ont quelques mois , je ne pense pas qu il soient encore dominant avec nous apres plusieurs annees de vie communes, si ?

sinon, nous n avons pas d autre chien, mon labrador etant mort, alors, durant les jours de lycee, il pourra rester seul quelques temps ( lorsque mes parents ne seront pas la ) ou alors, faudrait il acheter un autre animal en meme temps ( ex : un chat pour ma petite soeur, ou un petit chien )


apres, au niveaux des ballades, ce n est pas un probleme, j adore marcher, et je fais du cyclisme, donc, pour la depense physique, ca pourrai aller .

mais le point qui m " effraie" le plus, est : sa solitude les jours de cours, d autre fois ou nous devons nous absenter, il faut l enmener en vacances a chaque fois je suppose, car je n aimerai pas le laisser seul au chenil, qu en pensez vous ?

et pour les lieux pour se renseigner, il existent des refuges expres pour les husky ? sur quels criteres peux on se baser pour le choix des bebes husky ?
Réponse rapide à ce message
04/10/2007, 21h04
voici l'adresse d'un élevage :
http://www.oumiaks.com/fmain.htm
ce monsieur pratique le traîneau et l'agility avec ses huskys si tu veux aller y faire un petit tour... selon lui le Husky peut-être fugueur, mais si il est bien fixé sur son maître, il ne fugue pas. Par contre le prix du chiot est très élevé, il fait toutes les recherches et contrôles qu'il y a faire ( dysplasie, catarte,..... ), il n'y aucune consanguinité, et il ne les vends qu'à des personnes sérieuses, il sélectionne les personnes à qui il vend. Il a confirmé qu'il fallait de temps pour s'en occuper ( ballades, travail), quand à la solitude c'est une question d'habitude.
Réponse rapide à ce message
04/10/2007, 22h14
oui, merci beaucoup pour ce lien naska, c est tres utile , j ai appris pas mal de trucs, mais certaines choses renforcent mon aprhension , a savoir : l esprit de meute : il fadrait donc acheter un autre ( ou lpusieurs chien ) en meme temps que lui, pour qu il puisse jouer, quand il ny aura personne a la maison, ( et ca risque d etre plus dur pour convaincre mes parents d en acheter plusieurs
je vais esayer de faire des recherches sur d autres refuges, me renseigner mieux sur les prix aussi, je n en ai pas vu.
si vous pouvez m aider plus, j accepte volontier
Réponse rapide à ce message
04/10/2007, 22h21
Alors en fait j'ai fait ses recherches pas pour moi mais pour un ami qui recherche un chiot Husky Nous avons téléphoné à cet éleveur et il ne lui as pas dit qu'il en fallait plusieurs d'autant que l'ami en question ne veut pas plusieurs chiens juste un mais il est à l'AI donc toujours présent pour le chien et pour le socialiser il va aller dans une école du chiot donc son husky verra d'autres chiens pour le prix chez cet éleveut là le prix est 1'200 Euros ça fait cher je sais si tu veux d'autres adresses sur les huskys, tu peux faire une recherche sur google il y a plein d'adresses pour les éleveurs de huskys
Réponse rapide à ce message
04/10/2007, 22h42
ok, je fai ca, merci beaucoup ( sinon, voui, 1200 euros, ca fait ... un peu cher )
Réponse rapide à ce message
05/10/2007, 23h09
ouai c'est cher!!tu cherche un chio lof ou non?
__________________
on ne peut pas demander a n'importe qui d'etre son amie mais n'importe quel cheval peut le devenir si on lui demande poliment
madigou02.skyblog.com
Réponse rapide à ce message
05/10/2007, 23h38
Salut Vincent, voici peut-être un signe du destin :
http://www.viveleschiens.com/catads+adsitem.ads_id+1321.htm
Réponse rapide à ce message
17/10/2007, 22h02
si tu veux un husky faut savoir que:
- c'est un chien de meute qui ne supporte pas la solitude
- c'est un chien sportif qui DOIT courir (pas forcément tout les jours mais plusieurs fois par semaines)
- c'est un chien avec beaucoup de caractère
- il chasse donc souvent impossible de le détacher
- il fugue, càd clôutre de min 2m de haut
- il creuse facilement
- si t'a un chat faudra jamais les laisser seule

je crois que j'ai fait le tour y'a bien sur des exceptions mais sa reste rare

c'est les meilleurs chiens au monde, mais faut les aimer avec leurs défauts sinon sa ira pas

j'ai une croisée malamute (contrairement à ce qui a été dit + haut le mala ne fait pas 90cm! mais 60-67cm), c'est presque que du bonheur mais on a du prendre un 2ème chien
je peux pas la lâcher (malgrès des heures et des heures d'éducation)
c'est une chienne qui obéit tip top sur le terrain mais en dehors c'est la cata
c'est des chiens qui doivent courir
ma chienne s'est retrouvée à la spa quand elle était chiot parce qu'elle avait démolit un appart
on a du mettre des dalles parce qu'elle creusait des galeries (un simple trou suffisait pas )

faut aussi savoir qu'ils sont pas du tout gardien, ils feraient la fête à un voleur
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Réponse rapide à ce message
23/10/2007, 21h14
Bonsoir Balrotz

Le husky, je confirme, est un chien de meute. Il ne peut en aucun cas vivre seul. Il faut au moins qu'ils soient deux, au minimum.

Ce sont des chiens adorables, très aimants, mais ils ont absolument besoin de la meute, c'est primordial pour eux. Alors réfléchissez bien, toi et tes parents.

Car en dehors du prix, il faut savoir qu'ils ont absolument besoin d'exercices tous les jours. Je parle pas du pipi-caca au tour du bâtiment.

Ils aiment courir.

Avec mon mari, qui faisait des courses de traîneaux, nous avions une meute constituée de deux samoyèdes et de deux huskys. Mon mari les faisait courir toutes les après-midi, (l'hiver en traîneau et l'été en carther). Tandis que je m'occupais de l'intendance, à savoir : nettoyage complet des enclos deux fois par jour, achat de la nourriture, etc.).

Ils partageaient aussi nos moments d'intimité devant la cheminée, quelques heures par jour, après lesquelles je passais l'aspirateur. Je ne me couchais jamais avant 23H00 et me levais à 05H30.

Juste pour te dire que ça change d'un labrador.

Nous avions aussi un terrain, sur lequel ils pouvaient s'ébattre en toute liberté (la clôture nous a coûté la peau des fesses).

Je ne voudrais pas te décourager, mais tu sais, il y a beaucoup de gens qui sont tombés amoureux des husky et qui les ont abandonnés parce qu'ils ne connaissaient pas véritablement la race ni les conséquences d'adopter un chien dans un milieu qui ne lui convient pas vraiment.

Dans tous les cas, à bannir : un seul husky : il finira à la SPA.

Réfléchis bien : il y a d'autres races, qui conviennent bien mieux pour des personnes qui ne peuvent être disponibles à 100%.

Cordialement

Seenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Réponse rapide à ce message
25/10/2007, 18h46
coucou,pour ma par j'ai 2 husky(male) a la maison(1 croisé malamoute et 1 pur race).
tous ce que je vais te dir c'est ce que j'ai remarquer chez mais chien!!!
-ils sont tous les deux dominant,quand le plus jeune a eu ses 1 an,ils on commencer a ce battre réguliérement(heureusement que nous étions la pour les séparer)j'ai ai évidament parler au vétérinaire qui ma di que ce sont des races primitive donc ils peuvent aller jusqu'a la mort!!caster l'un des deux est envisagable mais il n'est pas sur que ca réglera le probléme!!
-comme on te la dit plus haut ce sont des chasseurs donc imposible la cohabitation avec d'autre animaux surtout pas les chats et les rongeures.
-Ce sont des chiens trés solitaire mais il doivent sentire une présence pas loind!!il doit ce sentire entouré!!!
-tu pourra lacher ton chien dans la cour mais prévois une assez grande cloture(minimume 2 métres)
-personnelement pour faire courire mes chien je fais du vélo avec eux,je déteste courrire alors que le vélo c'est géniale a condition d'avoire de bon freins!! :
--j'ai failli oublier sont plus gros défaut ce sont des chien extrémement têtu......
Sinon a par ca ce sont des chien exeptionelle,malgré leurs defaut je suis une amoureuse de la race!!!!franchement je ne regrette pas du tous de les avoire a mais coter!!!
__________________
présidente de l'association 4 pattes pour la vie http://asso4pattes.forumpro.fr/
Réponse rapide à ce message
26/10/2007, 18h45
Je rejoins Cooky 110

Car oui j'ai oublié de signaler qu'à partir d'un certain âge, dans la meute, il y a des bagarres.

Par exemple, le fils veut prendre la place de son père, jusqu'alors chef de meute. Je te garantis effectivement que ces bagarres, il faut savoir les gérer : elles sont extrêmement impressionnantes et c'est vrai, je le confirme, cela peut aller jusqu'à la mort de l'autre. Il faut donc avoir les nerfs solides.

Et c'est vrai aussi que ce sont des chiens absolument fabuleux, très très affectueux.

Mais bon. Il faut avoir l'infrastructure nécessaire, comme le dit Cooky 110 (clotures) et beaucoup de temps libre à leur consacrer.

Sinon, ils seraient malheureux.

Je suis désolée de faire l'avocat du diable, mais j'ai vu trop de chiens polaires qui ont été adoptés sur un coup de tête - parceque c'est vrai qu'ils sont beaux et attirants - mais qui ont ensuite été abandonnés parce que les gens qui les avaient acquis ignoraient leurs caractéristiques et n'ont pas su faire face.

Ce sont des chiens merveilleux qui ne méritent pas qu'on les achète sur un coup de tête. Il faut bien réfléchir avant.

Cordialement

Serenade

__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Réponse rapide à ce message
27/10/2007, 12h04
pour ce qui est des rongeurs tu peux apprendre à ton chien à ne pas les toucher mais faut JAMAIS les laisser seule.

en temps j'avais des canaris, ma chienne n'a jamais essaié d'en manger 1 mais jamais je n'ai laissé la porte ouverte.


et pour ce qui est des bagarres, si la hiérarchie est faite y'a aucun souci. sinon comment ferait les mushers qui ont parfois 15-20 chiens ensemble dans le même parque? voir plus


mais je réjoins ce qui a été dit, beaucoup trop de nordiques sont abandonné donc réfléchis un max pour ton chien et celui de ton futur chien

__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !