Husky: Renseignements, Conseils, Infos ...

Réponse Lancer une nouvelle discussion
06/12/2007, 22h13
Bonjour, Bonsoir !

Bon voila, j'suis nouveau J'ai 18 ans, j'ai depuis quelques années une passion ou une facination pour le Husky, j'ai pour " envie ", dans quelques temps ( pas maintenant, 2-3 ans, mais je prends des infos dés aujourd'hui ), d'adopter un Husky.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

Deja, Est-ce que pour ce genre de chien, il y à une grende différence entre appartement ou maison ?

Ensuite, je lis ici ou là, que seul ( sans autres chiens ) un husky s'ennuit facilement, meme si on est souvant là pour lui ? La solution, c'est d'avoir un autre chien ? meme d'une autre race ?

Ca demande beaucoup de promenade etc... c'est pas un probleme, étant sportif de haut niveau, je pourrais pratiquer mes préparations physiques avec lui. Les seuls points c'est de savoir, si c'est assez facilement " élevable " comme race ( si ils obéissent bien ), si en appartement c'est pas génant ( avec promenades etc... ) et niveau d'une peut etre solitude à certains moment ( en journée, sans autres animaux a la maison ).


Merci pour vos futurs réponses
Réponse rapide à ce message
06/12/2007, 22h46
Son apparence générale
C’est un chien nordique de taille moyenne (54 à 60 cm pour les mâles, 51 à 56 cm pour les femelles), solidement construit, mais également très gracieux. Les yeux peuvent être de couleur brune ou bleue (le bleu n’est absolument pas obligatoire malgré ce que l’on entend souvent dire). Le poil de la robe est très épais, doux et de longueur moyenne. Toutes les couleurs sont admises (la robe la plus fréquente présente diverses nuances de gris avec des taches blanches). La queue bien fourrée et portée au dessus du dos. Les oreilles sont portées droites.

Ses origines
Le husky était élevé voici environ deux mille ans par les Chukchis, une peuplade qui vivait en Sibérie. Le chien, très proche de celui que nous connaissons aujourd’hui, était utilisé pour la chasse et le trait. Puis, il fut introduit en Alaska, au XIXe siècle, par les chercheurs d’or et commença alors sa carrière de chien de traîneau moderne.

Son utilité
Le husky est le plus rapide des chiens de traîneau. Il se distingue donc régulièrement en compétition.


[size=large]Mon avis [/size]

Inadapté pour vivre en appartement, le husky est un chien de traîneau qui possède un instinct de chasseur très prononcé. Il ne faut donc pas le laisser visiter les poulaillers. De plus, c’est un chien dont le goût de la hiérarchie est très prononcé d’où l’importance d’un maître ferme. Si ce chien plait, c’est que le sport plait, sinon, il n’est pas fait pour une vie sedentaire
Réponse rapide à ce message
06/12/2007, 22h54
je serais du meme avis que petitsloups
Réponse rapide à ce message
06/12/2007, 22h54
Ouai, je fais du hockey sur glace à haut niveau, donc le sport est obligatoire tous les jours, donc en faire profiter mon chien pour aller courir et tout, c'est un plaisir.
En fait, tout correspond à mes criteres, sauf le probleme de l'appartement, a 21-22 ans, je pense pas que j'aurais une maison malheureusement ...


ca fait depuis tout petit que je veux absolument un Husky, mais j'ai pas envie de le rendre malheureux en appart' meme si je m'occuperai tout le temps ( ou presque, j'entends par la, sauf les moments où je serais absent pour le travail etc ... ) de lui


Si d'autres personnes ont des réactions ou des choses a me faire partager sur les Huskies, je suis preneur
Réponse rapide à ce message
07/12/2007, 09h56
c'est un chien fait pour vivre dehors. il s'ennuie très facilement donc soit t'es tout le temps avec lui, soit c'est un 2ème chien (nimporte quelle race).

obéissant, c'est pas du tout un therme qui va pour le husky
il fait les choses que s'il y voit un intérêt et la croquette n'est jamais plus intéressante que du gibier donc c'est toujours en laisse.

je te conseille d'attendre, c'est vraiment pas le type de chien fait pour vivre en appart
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Réponse rapide à ce message
07/12/2007, 09h58
Citation :
Les seuls points c'est de savoir, si c'est assez facilement " élevable " comme race ( si ils obéissent bien ), si en appartement c'est pas génant ( avec promenades etc... ) et niveau d'une peut etre solitude à certains moment ( en journée, sans autres animaux a la maison ).

non, non et non pour répondre à ses 3 questions
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Réponse rapide à ce message
07/12/2007, 11h57
D'accord Je prendrais mon mal en patience, mais dés que j'ai une maison, j'en prendrais plusieurs
Réponse rapide à ce message
07/12/2007, 12h04
Des races de chiens se rapprochent des Huskies ? a tout niveau, apparance, esprit sportif etc ... ? ?

Comme un peu, Akita, niveau apparance, il a des trais de ressemblence.
Réponse rapide à ce message
07/12/2007, 13h06
l'akita n'est pas du tout sportif, un vrai chien de canapé

au niveau des chiens sportifs et nordiques il y a le samoyede

sinon les braques et les chiens de bergers
Réponse rapide à ce message
07/12/2007, 13h12
si tu es interressé j'ai une amie éleveuse de samoyede

elevage familial 1 portée par an (coordonnées par mp) elle est en Haute Savoie
Réponse rapide à ce message
07/12/2007, 13h14
Ouai j'ai vu sur l'akita, pas sportif du tout


Non, oui t'as tout compri en fait, j'suis vachement attiré par les chiens nordiques ( du froid ) et sportifs, qui bougent, qui pourront faire de l'activité sans rechignier.

Je suis pas vraiment spécialiste de toutes les races de chiens et je ne les connais pas toutes non plus, c'est pour ca, que c'est bien de dialoguer avec des personnes comme vous qui peuvent m'aider
Réponse rapide à ce message
07/12/2007, 13h23
renseigne-toi bien sur le samoyede parce que je pense qu'il pourrait bien te convenir
il peut vivre en appartement (mes voisins en ont un)

citation :
"Ce nordique porte son caractère sur lui. Toujours souriant, il nous révèle, dès son apparition, la joie, la gentillesse dont il est doté. Amical, affectueux, il ne manque jamais de vous témoigner son affection. N’attendez pas de lui qu’il monte la garde, il ne sait pas ce que cela signifie ; chaque étranger représente une paire de main en plus pour être caressé. Confiant, il voue un amour sans limite envers son maître et tous les enfants. Très doux, il s’exécute toujours avec plaisir dans les jeux des enfants et se laisse patiemment manipuler par eux, même si le tout petit s’emporte et vient à lui tirer les poils. Très sportif, il vous accompagne partout dans toutes vos escapades et sports. Malgré ce plein d’énergie, il sait tout aussi, grâce à cette si grande adaptabilité qu’il possède, vivre en appartement ou rester sagement sur son canapé. Toutes les formes de vie lui conviennent si le maître lui procure une promenade plus grande que le tour du pâté de maison car cet infatigable chien reste un nordique qui a besoin de se dépenser. Espiègle, il aime être averti de chaque évènement et comprend bien plus de choses que vous ne le supposez. Ce nordique qui porte sur lui la joie de Noël toute l’année sur son visage, est très propre, doux et infatigable, ce qui fait de lui un chien polyvalent, adorant courir et se montrant très prodigieux dans toutes les disciplines qui lui sont proposés (voir les pages des aptitudes). Il est peu dominant envers l’homme si la hiérarchie est bien établie, mais n’espérez pas qu’il soit ami avec les partenaires de même sexe que lui, excepté pour les femelles. Le Samoyède s’entend très bien avec les enfants et développe généralement avec lui une véritable symbiose. Le « sam » ne refuse jamais un jeu avec le tout petit et se dirige naturellement vers lui. D’ailleurs, il est assez émouvant d’observer les relations qu’entretiennent les enfants avec leur samoyède. Très patient et doux, on peut avoir une grande confiance en son samoyède et les laisser sans problème ensemble"
Réponse rapide à ce message
07/12/2007, 13h33
bravo pour cette décision

j'attend aussi d'avoir ma maison pour avoir enfin une meute

le sam est, des 4 nordiques, le + ""domestiquer"" (euh tu vois ce que je veux dire? ) donc le + facile, mais il serait guelard (enfin c'est surtout une question d'éducation)
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Réponse rapide à ce message
07/12/2007, 15h27
meme s'il ressemble beaucoup aux nordiques, l'akita n'est PAS un nordique, il est japonais, rien à voir avec eux.
le samoyede est un concentré d'amour, mais pas gardien pour un sous, et tres gueulard (ca on ne peut pas y faire grand chose)
un husky en appartement ce n'est meme pas la peine, et n'ecoute pas les pseudos eleveurs qui te dise qu'ils ont des lignées d'appartements (si si ca existe)
de meme qu'un husky est tres fugueur, il n'est pas franchement bon gardien, et s'il a un esprit de meute fort avec ses congéneres avec l'humain c'est une creme ce ne sont pas des chiens agressifs.
ils peuvent etre dressés, mais comme tous les primitifs, il leur faut une éducations en douceur, type methode cliker... tout à la récompense, jamais en force avec un husky.
j'ai une amie qui fait de l'obé rythmé avec son husky et il se débrouille tres bien !

__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Réponse rapide à ce message
07/12/2007, 17h21
une éducation tout en douceur pas trop ok, oui tu doit être doux mais faut quand même etre ferme parce que sinon tu va te faire marcher les pieds

et c'est vraiment pas drôle, j'ai passé par là avec ma croisée mala, faut être aussi têtu que ces chiens pour en tirer qc

__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Réponse rapide à ce message
07/12/2007, 20h31
De toute facon, j'aurais un jour un ou des Husky, c'est sûr, mais je serais patient et j'attendrais avoir de quoi les loger pour qu'ils soient heureux. Si j'en prend un, pour qu'il soit malheureux en appart' ca vaut pas le coup... Question éducation, je me fais pas de soucis, je saurai m'y prendre.

Le Samoyede, ouai il correspond a ce que je rechercherai pour le moment ouai, c'est un chien de trainau aussi si je ne me trompe pas non ? je connais pas trop ses " mensurations " mais il me semble que oui...

Oui je savais que l'akita était d'origine asiatique, mais je le trouve ressemblant " physiquement " au Husky, par contre dommage qu'il ne soit pas sportif
Réponse rapide à ce message
07/12/2007, 20h36
par petitsloups le 7/12/2007 12:12:56

si tu es interressé j'ai une amie éleveuse de samoyede

elevage familial 1 portée par an (coordonnées par mp) elle est en Haute Savoie



Je suis pas loin de la haute savoie, mais bon, ce n'est pas pour tout de suite, j'ai un chat et un chien deja ( un Jack Russel ) et j'suis encore chez mes parents, je me renseigne pour plus tard, mais c'est intéressant de savoir dés aujourd'hui
Réponse rapide à ce message
07/12/2007, 20h39
oui le sam fait partie des 4 races de chiens de traineau
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Réponse rapide à ce message
07/12/2007, 20h39
Citation:
Morgan a écrit :
Le Samoyede, ouai il correspond a ce que je rechercherai pour le moment ouai, c'est un chien de trainau aussi si je ne me trompe pas non ? je connais pas trop ses " mensurations " mais il me semble que oui...
tu ne te trompe pas, c'est bien un chien de traineau
ses mensurations :
taille male : 54 cm à 60 cm
taille femelle : 50 cm à 56 cm
poids male : 23 kg à 30 kg
poids femelle : 19 kg à 23 kg
Réponse rapide à ce message
07/12/2007, 21h55
Citation:
Morgan a écrit :
par petitsloups le 7/12/2007 12:12:56

si tu es interressé j'ai une amie éleveuse de samoyede

elevage familial 1 portée par an (coordonnées par mp) elle est en Haute Savoie



Je suis pas loin de la haute savoie, mais bon, ce n'est pas pour tout de suite, j'ai un chat et un chien deja ( un Jack Russel ) et j'suis encore chez mes parents, je me renseigne pour plus tard, mais c'est intéressant de savoir dés aujourd'hui
coordonnées en MP si tu peux m'envoyer un pour réponse, sans faire long j'ai changé antivirus et ça bloque de mon cote peut etre que je peux repondre à un mp !!!!
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :