Husky: Renseignements, Conseils, Infos ... (Page 3)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
17/03/2009, 14h35
Moi g une tite husky de 7 mois, je t'avoue que c'est tétu oui !!mai bon elle obéi qd mm.

Javai une maison avant, elle se sauvait svt et creusait des trous partout. c'est assez desagreable mais bon.

Maintnan je vi dan un apart de 50 m² avec ell et sa se pass bien, ell es avec mon chat quand je suis pa la et ell me fai pa tro de betise, je la fai courrir des que je peu et la sort tt les jour pr la promener.

mais ne tkt pa , si on les abitu tres jeune , sa se pass bien a par ke se son d chien borné
__________________
Ninie87
Réponse rapide à ce message
11/01/2010, 19h41
Bonjour,

je suis très attirée par le Husky et j'envisage d'en adopter un mais j'ai entendu dire qu'il fallait etre sportif (courrir avec lui tous les matins) ce qui n'est pas mon cas j'habite à la campagne une maison avec un très grand jardin mais est ce suffisant?
J'ai déjà un chat pensez vous que le husky l'acceptera?
Je travaille et mon mari aussi donc le chien sera seul (avec le chat) toute la journée le supportera t'il?
Enfin mon voisin a des poules qui sont juste de l'autre coté du grillage, j'ai lu que le husky aimait le gibier et etait très fugueur meme si le jardin est cloturé supportera t'il les poules juste de l'autre coté du grillage?
enfin on m'a dit que le husky vivait dehors (dans un chenil) j'envisage plutot un animal de companie que l'elevage en chenil pensez vous qu'il appréciera de passer ses soirées avec nous et ses nuits dans la maison?
Merci de bien vouloir me renseigner.
Réponse rapide à ce message
11/01/2010, 21h50
je pense qu'en relisant ce topic depuis le début vous trouverez réponse à toutes vos questions

si je peux me permettre, vu vos contraintes et votre profil le husky ne me semble pas le chien le plus adapté pour vous : un chien moins sportif et moins chasseur serait plus adapté (meme si le husky serait surement content de dormir au chaud dans la maison)
Réponse rapide à ce message
18/01/2010, 21h31
Faut bien se rendre compte de qui on a en face de soi quand on prend un husky, c'est pas un chien, c'est un chien loup, ça veut tout dire!

J'en ai une à la maison ( et seulement croisée) et j'ai des amis qui en ont des vrais. En effet, c'est un vrai caractère, déjà je le déconseille à toutes les personnes qui ont peu d'expérience avec les chiens; il est difficile, non pas qu'il n'obéisse pas du tout, il obéit quand il veut c'est tout.
C'est à dire que dès lors qu'il y a un truk plus interessant que vous, c'est fini il ne vous capte plus, vous pouvez lui tendre un poulet rôti qu'il ne reviendrai pas!
Attention avec les autres animaux, respect pour ceux qui ont réussis à faire cohabiter un husky et des chats, la mienne les tue. Elle chasse tous les animaux de la souris au chevreuil.
J'ai la chance de pouvoir la lâcher et avoir un rappel satisfaisant, mais c'est pas fréquent avec le husky, la plupart des propriétaire ne peuvent pas les lâcher en extérieur, ils aiment trop fuguer et se balader seul 3 ou 4h, ils reviennent uniquement quand ils sont crevés ou ont perdu leur piste. Les mâles sont du genre à massacrer tous leur rivaux sur leur passage, car oui, le husky est sociable, mais quand il aime pas ou qu'un autre le prend de haut....il signe son arrêt de mort!
Donc c'est toujours en laisse à l'extérieur et lâcher dans un terrain bien bien clos uniquement!


Pour répondre aux autres questions, le husky sera mieux en intérieur c'est un bon chien de compagnie affectueux mais très indépendant, vous risquez de le chercher des fois chez vous tellement il est discret.
Le chenil ça le fait si vous avez une meute, sinon c'est pas la peine.

Perso, je pense que c'est un chien tout en subtilité, il faut marcher à la confiance et la persuasion, jamais avec la force ou vous êtes perdu d'avance, il faut beaucoup l'anticiper aussi car il est imprévisible. On peut voir cette énumération comme une éloge de qualités ou bien comme un tas de défauts, tout dépend ce que l'on recherche chez un chien, en tout cas il faut être avertis avant de prendre un husky, ça marche comme ça.
Réponse rapide à ce message
18/01/2010, 21h45
Même si je suis tout a fait d'accord sur ta description du Husky 4 pattes, je vais juste reprendre ta première phrase.

Citation:
4pattes a écrit :
Faut bien se rendre compte de qui on a en face de soi quand on prend un husky, c'est pas un chien, c'est un chien loup, ça veut tout dire!
Alors, non le husky n'est pas un chien loup que ce soit dans sa nature ou dans sa description officielle.

Un vrai hybride de chien et de loup n'a rien à voir avec un husky. Tout comme un loup n'a rien à voir avec un husky. A côté le husky est un chien calme, stable, obéissant, non chasseur. Et le vrai hybride est en général super craintif.

Ensuite pour ce qui est de la description officielle du chien loup il n'existe que deux races portant ce nom: chien loup tchécoslovaque et chien loup de saarloos. Ce sont deux races de chien. Ils n'ont de loup que la couleur et le nom. Le saarloos à (de ce que j'en ai vu) un comportement plutôt proche du Husky et à tendance plus réservée que celui-ci. Le CLT lui est aussi assez rservé, est un chien très difficile mais moins retord à l'éducation qu'un Husky. Par contre ces deux races sont très attachées à leur maitre (souvent trop) alors que le husky est plus souvent indépendant et aime tout le monde.

Donc voilà, c'était juste pour dire que le husky n'a rien d'un chien-loup même si je sui d'accord, ça ressemble plus à un loup qu'un chihuahua.


(ne le prends pas mal 4pattes, c'est juste que je vais avoir mon CLT la semaine prochaine et que je n'aime pas certaines idées reçues sur les chien-loups donc je rectifie un peu le tir)
Réponse rapide à ce message
24/01/2010, 23h37
Pas de soucis, c'est vrai que j'ai mal employé l'expression, je voulais exprimer dans l'idée, que dans sa tête il fonctionnait pas franchement comme tout les chiens, mais plutôt comme un chien pas domestiqué LOL un loup quoi.
Réponse rapide à ce message
27/05/2010, 04h02
Bonjour, je vois que personne n'a écrit depuis un petit bout, mais je tiens quand meme à avoir votre avis. J'ai chercher sur plusieur forums des gens qui semble bien connaitre le Husky et votre conversation m'a beaucoup intéressé. Je me cherche un chien qui pourrais convenir a mes critères mais je ne sais pas quelle race de chien me conviendrais. Depuis toujours je rêve d'avoir un husky, mais je sais que ce n'est pas le chien idéale pour moi en ce moment. J'ai un grand terrain dans lequel mon chien pourrais courrir, mais ce serait mon premier chien donc je sais que le Husky ne serait pas facile pour commencer et je ne veux pas un chien qui aime fuguer. Le chien serait seul 3 jours par semaine, mais durant ces 3 jours je serais avec lui le midi durant 1h et je serais de retour vers 4h30. Donc il ne serait pas seul pendant de longues heures. J'aimerais un chien semblable physiquement au Husky, qui n'est pas trop difficile a élever et qui aimerais la famille au complet. Je ne demande pas nécessairement un chien sportif mais jaimerais quil puisse venir courrir avec moi un petit 30 minutes de temps en temps et qu'il aime marcher au moin un peu. J'ai vue que vous parliez du samoyède et de l'akita, est-ce que ces chiens pourrais être heureux en vivant avec moi? Car je ne veux surtout pas rendre un chien malheureux. Si vous avez des suggestions de chiens a me faire ce serait bien apprécier ! Merci !
Réponse rapide à ce message
27/05/2010, 13h55
Je vais peut être dire une bêtise, mais il me semble que sur le fond, Akita ou Samoyède, ca doit être un peu pareil, mais là je me trompe peut être.
Par contre ce que je sais, c'est que oui c'est des chiens difficiles, têtu, fugueur (pas tous, j'en connaît deux qui ne fugue jamais, les bizarreries de la nature lol). On ne le conseil pas pour un premier chien. Quand la personne n'a pas d'expérience. Mais (et surtout, membre VLCien, reprenez moi si je me trompe ) si la personne a du courage, de la patience, du caractère, et de l'aide quant à l'éducation... pourquoi pas? Non?
Je n'avance qu'une hypothèse...
Réponse rapide à ce message
27/05/2010, 14h04
Parmis les 4 grandes races de chien de traineau, le plus simple est le samoyede.

Ensuite, quelle que soit la race que tu prendra il faudra tout de meme que tu l'éduque, que tu fasse attention aux fugues etc...

Un Husky peut etre aussi obéissant qu'un berger allemand (en théorie et puis ca dépend du berger allemand on est d'accord ) tout comme un samoyede peut etre la pire des teignes .

Le mieux c'est que tu aille voir plusieurs éleveurs des races qui te plaisent, que tu discute avec eux de ta vision du chien, de leur facon de les élever etc...

Maintenant certains éleveurs de husky se sont spécialisés dans des lignées de salon plus "calmes" donc qui sait...
Réponse rapide à ce message
27/05/2010, 20h46
Je ne crois pas à la théorie des lignées de husky "salon", un husky c'est un husky, moi j'ai seulement une moitié de husky avec ma chienne et j'en ai bavé comme premier chien.

Tous les nordiques ou chiens primitifs sont déconseillés comme premier chien car les erreurs que l'ont fait tous au début peuvent s'avérer vraiment problématique avec ces chiens là.
Ils demandent un cadre et une main expérimentée, il faut savoir comment les prendre, et ça, même certains éducateurs canins ne le savent pas alors imaginez un particulier dont c'est le premier chien.

Je ne connais pas le samoyède donc je n'en parlerai pas. Mais voilà pour moi husky ou akita ou malamute ou groenlandais + néophyte = NON

Après tu peux faire comme moi, le tenter, c'était ma première chienne je l'ai prise sans savoir ce qu'était un tel croisement, mais dans ce cas tu assumes, tu es prête à en baver et à te relever.
Moi j'ai été jusqu'à la morsure (une erreur), j'ai appris, j'ai compris, j'ai persévéré et j'ai réussi donc c'est faisable oui, à condition d'avoir une très grande motivation, quelqu'un à bien résumé tout cela dans un post précédent "c'est une passion" il faut aimer sinon tu n'y arriveras pas, un nordique c'est un défi aussi.

Réponse rapide à ce message
27/05/2010, 20h59
Citation:

Après tu peux faire comme moi, le tenter, c'était ma première chienne je l'ai prise sans savoir ce qu'était un tel croisement, mais dans ce cas tu assumes, tu es prête à en baver et à te relever.
Moi j'ai été jusqu'à la morsure (une erreur), j'ai appris, j'ai compris, j'ai persévéré et j'ai réussi donc c'est faisable oui, à condition d'avoir une très grande motivation, quelqu'un à bien résumé tout cela dans un post précédent "c'est une passion" il faut aimer sinon tu n'y arriveras pas, un nordique c'est un défi aussi.
C'est ce que je pense aussi, mais faut le courage! Comme tu dit, en baver, et se relever. Pareil, mon premier chien est un croisé husky, j'en ai bavé, mais j'ai réussi!
Réponse rapide à ce message
16/07/2010, 19h16
Bonjour


Ces lignées ne sont pas des husky de salon, mais de husky de show. donc de concours de beauté.

Au contraire des lignée de mushing où les husky sont d'apparence très maigre et musclée, hauts sur pattes, avec un poil très ras, ceux des lignées de show sont beaucoup plus peluches.

Basiquement, toutes les photos de husky boules de poils que vous trouverez generalement sur internet sont ces husky issus de ligne de show.

C'est un fait que les husky correctement sélectionnés et issus de ligne de show ont un tempérament bien plus calmes et moins énergiques que ceux d'une lignée de mushing.

Avec un husky issu de ces lignées de course, attendez-vous à faire une 40aine de km par semaine pour que le chien soit heureux sans détruire votre intérieur ou jardin par pur ennui.

En revanche, le choix d'un husky d'une véritable lignée de show chez un éleveur digne de ce nom qui choisit parfaitement ses reproductions etc vous assurera une vie relativement tranquile.

Par tranquille, je veux dire forte interaction avec le husky au quotidien, minimum 45min à 1 h de marche rapide par jour...

Mais ca reste compatible avec une vie "normale" (au sens de "standard"), au contraire des husky de mushing qui seraient malheureux dans de telles conditions.

Nous avons 2 husky, 2 males, non castrés, pris dans l'ouest canadien quand nous y habitions, avons habité et habitons encore en maison, et travaillons A LA MAISON ce qui nous permet de vivre sans problème avec cette race.
Ce sont des chiens géniaux et calins mais qui doivent etre proches de la famille, et avec qui il faut constamment interagir.

Paradoxalement, cette race dort un gros 12 à 14h par période de 24h, donc il faut juste trouver un équilibre


Planète Muzo

Sur mon blog j'ai commencé à poster des photos et videos de nos chiens pour montrer notamment leur très bonne interaction avec le chat de la maison.


Ce sont nos premiers chiens, et nous n'avons jamais eu de vrai problème.
Mais il est vrai que nous avions fait la démarche de lire quelques bouquins et magazines fondamentaux sur la race et ses spécificités pour permettre à chacun d'avoir une belle vie, ainsi que de nous inscrire sur un forum américain pour partager nos expériences et demander conseil quand un besoin se faisait sentir.

Cet espèce de mythe autour du husky-chien difficile est selon moi très déformé et amplifié par des années de mauvaise sélection par des 1/2 éleveurs avides de refourguer des chiots issus de mariages hasardeux.

Le husky est un chien de travail.
C'est un chien extremement énergique.
Il s'ennuie vite.
Il est d'une curiosité incroyable.
Extremement amical.
N'a aucune notion de territoire (donc absolument pas un chien de garde)
Ne craint pas du tout les étrangers.
Les husky ont depuis leurs origines été sélectionnés et crées par les Inuits de manière à écarter tout individu qui montrerait le moindre signe d'agressivité. En résulte une race parfaitement NON AGRESSIVE.

Un husky correctement sélectionné et élevé a les traits de caractère décrit ci-dessus.
Tous les fondamentaux sur les husky le disent (je parle d'ouvrage écrits par les plus fins connaisseurs de la race comme Michael Jennings).

Toute déviance à ces caractères est un défaut attestant d'une mauvaise sélection en amont ou d'une mauvaise éducation.

Soyez rigoureux dans vos visites d'élevages, prenez votre temps, lisez beaucoup de ressources et n'adoptez pas un husky n'importe comment.

Après vous aurez 12 ou 15 ans de pure happiness
Réponse rapide à ce message
17/07/2010, 15h57
Merci Planetemuzo pour cet intéressant commentaire
__________________
dreamer "tâches de son" mon filleul
Réponse rapide à ce message
13/05/2011, 12h13
Salut,
J'ai une amie qui m'a parler des chiens husky sur dogzer (http://www.dogzer.com/chien-husky-36/), je voulais savoir si quelqu'un connaissait et jouait a ce jeu de chien ? si oui vous pouvez me conseiller pour le début ?
merci davance
Réponse rapide à ce message
04/11/2011, 18h26
Je t'envoie ce lien qui devrait te renseigner sur cette race : http://www.kelchien.com/races/husky.php
Le husky est vraiement un chien à part, tu fais bien de te renseigner !!!
Bonne chance ...
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !