Husky Sibérien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2013, 14h45
Bonjours voila mon conjoint et moi réfléchissons au fait d'adopter un chien plus précisement un husky sibérien nous somme parents d'une fille de 12 mois et je suis enceinte du deuxieme et puis nous vivons dans un appartement de 77m² mais derrière mon immeuble il y a un immense terrain d'herbe n'appartenant a personne ou on pourrait le faire cavaler donc j'aimeriez savoir si l'un d'entre vous avez un husky sibérien dans un appartement si oui comment se comporte t'il ? Je sait qu'il leurs faut au minimum 1 a 2 heures de promenade (jogging pour nous) par jour je ne suis pas folle car je me suis déjà renseigner a se sujet et je sait également que c'est possible que c'est chien la vivent en appartement mais j'aimeriez avoir quelque témoignage. Je vous remercie d'avance.
Répondre
08/10/2013, 17h29
Bonjour,
Je n'ai pas de huskys mais,
tout ce que je sais sur les Huskys c'est qu'il faut les faire courrir, ils ont besoin de cà. Faire du cani-cross. Si vous pouvez lui apporter tout çà, pourquoi pas. c'est aussi un chien de meute et fugueur.

En appartement si vous travaillez ils peuvent faire des dégats.
Attendez d'avoir d'autres avis.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
08/10/2013, 21h06
Bonsoir,

Je ne connais pas le husky sibérien spécialement...
Je sais juste qu'il demande beaucoup de temps pour qu'il se dépense.
Et, ce n'est pas un chien qui a son p'tit caractère ?

Après, il faut penser aussi qu'avec l'arrivée de votre second bébé et l'ainé qui a 12 mois, vous n'allez pas avoir beaucoup de temps à consacrer à un toutou, même si vous restez à la maison.
Ma belle-sœur a deux filles qui ont pile 12 mois d'écart, elle n'a pas une minute à elle (entre les bib, les repas, les bains, les jeux de chacune...).
Un petiot qui commence tout juste la marche, avec un chiot qui, au départ, ne connait pas de limites, ça peut être moyen...

Pour ma part, après chacun fait ce qu'il veut bien sûr et je ne juge personne Smiley , mais je pense que ce n'est pas forcément le moment opportun pour adopter un 4 pattes et l'éduquer Smiley

J'espère que d'autres personnes pourront vous conseiller. Smiley
Répondre
08/10/2013, 21h24
Élever un chiot demande beaucoup de temps, de patience, et d'implication.
Sincèrement, avec une petite d'un an et un nouveau bébé, vous risquez d'avoir très peu de temps libre pour l'éducation d'un chien.

Mais loin de moi l'idée de vous démoraliser.

Si votre mari du temps libre pour mener de front les 2 enfants et le chien en vous partageant en 2, pourquoi pas.

A savoir qu'un husky demande beaucoup de balades et de défouloir pour être bien dans ses patounes.

__________________
Répondre
08/10/2013, 21h51
je suis maman d'un petit garçon de 12 mois et j'ai 2 chiens, un berger allemand et un croisé husky, ainsi qu'un chat. j'ai vécu en appart, je vis maintenant en maison.
Avec cette expérience, voila mon avis : ca n'est pas le bon moment pour avoir un chien, et plus encore un chiot. Qu'il soit husky est secondaire, c'est pas le plus compliqué à gérer (même si ca complique, effectivement).

Un chiot va faire des saletés, il faudra le sortir non pas 3 fois comme un adulte, mais 6,7 ou 8 fois par jour pour qu'il apprenne la propretés ; pour un chiot qui apprend vite, il y en a plein qui mettent des semaines, voir des mois. Il va mordiller tout ce qui traine, sauter sur les gens, il va mettre des mois à apprendre les interdits et à l'adolescence ça va être pire. Il ne sera adulte dans sa tête qu'à 2-3 ans. Ca en fait de l'énergie à dépenser pour son éducation.

Et puis votre ainée ne sera pas capable d'ajuster son comportement à un bébé chien. Elle risque de lui faire mal sans le vouloir, et de se faire mordre. Je vois bien comment mon fils réagit avec les chiens et le chat, il fonce dans le panier, tape (pas par méchanceté, juste parce que c’est sa façon d'entrer en relation, normal à son age), veut attraper les oreilles, mettre les doigts dans la truffe... Ma BA est très patiente, mais j’empêche quand même mon fils de faire au cas où. Mon croisé husky est plus sensible, il a absolument besoin de son coin à lui tranquille. Du coup je suis obligée de mettre son panier dans le parc à bébé qd nous sommes tous dans le salon, afin que mon fils ne puisse pas le toucher. Sans quoi je devrais camper devant le panier non stop, tellement il trouve drôle de foncer sur mon chien pour le faire se lever. Biensur pour moi hors de question de parquer le chien dehors ou dans une pièce isolée, un chien n'est pas fait pour vivre seul.

Pour parler plus précisément du husky, il y a les balades footing, c'est vrai, mais ca n'est pas la seule particularité de la race. Savez-vous qu'il a généralement un très mauvais rappel? Ca veut dire u'il faudra le garder en laisse 90 à 100% du temps, meme pendant le footing. Sinon vous pouvez le perdre, parfois pendant des heures.

Et les poils !! ah, les poils du husky ! en appart c'est une mue constante pour mon croisé husky, on passe la main, elle ressort pleine de poils hiver comme été. Au bout de quelques jours, voir sur la journée aux périodes de demi-saison, on voit des agglomérats de poil apparaitre dans les recoins des pièces. Il faut renoncer aux fringues parfaitement clean, et sortir l'aspi et le balai constamment. Et je JURE que je n'exagère pas ! Certe j'ai un autre chien et un chat qui participe aussi, mais celui qui pourrit toutes nos polaires et nos fringues noirs, c'est le croisé!


Vraiment, pour un chiot, c'est pas le bon moment à mon avis.
A votre place, j'envisagerais d'adopter un adulte dans 2 ans (afin que votre enfant le plus jeune soit en age de comprendre des interdits simples vis à vis du chien), ou un chiot dans 4 ans, quand les 2 enfants seront à même de comprendre, avec votre aide, qu'un bébé chien est fragile. Ils auront des temps d'école où le chiot pourra souffler, et qu'ils seront plus autonomes, ce qui vous laissera plus d'énergie et de temps pour éduquer le chiot (et faire le ménage des poils!).
Votre projet n'est pas impossible, c'est juste une question de timing Smiley
Répondre
08/10/2013, 22h54
Je rejoins l'avis des autres et la description de la race faite par Kalash.

Je possède également une croisée husky et en effet, ce sont des chiens qui sont très peu portés sur l'obéissance en générale et encore moins sur le rappel, car ils sont aussi d'un naturel fugueur et très chasseur, oubliez donc l'idée de lâcher le chien dans le grand terrain derrière chez vous car il ne reviendra pas.....ou bien seulement 3 ou 4h plus tard quand il aura estimé s'être amusé assez longtemps. Le husky en liberté c'est dans un terrain bien clôturé uniquement, sinon c'est systématiquement en laisse pour sa sécurité et celle des autres.

La perte de poils est en effet assez spectaculaire et surtout constante, je passe l'aspirateur tous les jours et le balai plusieurs fois par jour chez moi car sinon on aurait l'impression de vivre dans une niche pour chien !

Le husky c'est aussi un chien qui a un caractère spécial, ne le négligez pas car ça ne plaît pas à tout le monde d'avoir un chien qui n'obéit pas vraiment, qui ne vous écoute que quand il veut, qui fugue, qui chasse, qui teste et qui est relativement indépendant et, je trouve pour ma part mais je ne sais pas si c'est un trait de caractère général ou spécifique à ma chienne, qui est peu tolérant.

Je pense comme les autres que votre projet tient la route si vous avez suffisamment de temps et d'énergie à consacrer à cette race, mais avec deux jeunes enfants j'en doute sincèrement. Ce ne sera pas seulement 2h de balade par jour qu'il faudra consacrer au husky, mais tout votre temps libre car il faudra l'éduquer à la maison constamment aussi pour que ça fonctionne.

Avec deux bébés qui vont avoir besoin de vous en permanence également, je pense que ce n'est pas raisonnable de tenter l'aventure maintenant, attendez quelques années de plus comme suggéré plus haut, vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour être sûrs que ça se passe bien.
Répondre
08/10/2013, 22h54
Bonjour,

Je pense pour ma part que les conseils donnés avant sont excellents.
Je pense que vous devriez penser à vous aussi : entre les petits et le chien vous allez vous épuiser...
Un husky est un chien nerveux, sensible, qui a besoin d'espace
Bien sur , certains peuvent vivre en appartement ( on peut tout faire si on veut) mais ce n'est pas l'idéal
Ne pouvez vous laisser venir le bébé et voir à ce moment là quelle est l'énergie qui vous reste ?
Le meilleur à votre petite famille
Répondre
11/10/2013, 13h36
Smiley Aucun retour après nos conseils et commentaires ...

Dommage! Smiley
__________________
Répondre
17/10/2013, 07h07
Mes parents ont eu une chienne husky lorsque j'étais plus jeune. Ils l'avaient adopté lorsqu'elle avait presque 2 ans. Elle vivait en box.
L’acquisition de la propreté a été assez rapide mais après.....
- Chien fugueur (même avec beaucoup d'attention et de sorties)
- le poulailler du voisin en a fait les frais
- il faut pas moins de 2sec au husky pour disparaître!
- les poils !!!! les mues sont impressionnantes! Des sacs complets de poils après chaque brossage quotidien
Nous vivions en maison avec jardin. Elle vivait à l'intérieur mais devait rester attachée à l’extérieur... la pauvre, mais pas le choix.
Elle a fugué des dizaines de fois (souvent par ma faute ) Smiley je la détachait en passant bien faire et lui faire confiance.
Un jour elle est partie et jamais revenue, jamais retrouvée.
En revanche, très gentille, elle adorait galoper avec le vélo, au top avec ses congénères, les gens, joueuse, obéissante (sauf le rappel)

__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
20/10/2013, 22h48
Smiley Toujours aucun retour ...
Dommage.
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion