Husky

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Olm
Olm
16/05/2010, 16h32
Bonjour, Je souhaite faire l'acquisition d'un husky, sportif course à pied 3 fois par semaine de 10 à 20 kms par sortie, le husky m'apparait comme un formidable compagnon, j'envisage également le canicross. Mon seul hic étant que les renseignements pris (blog, ou éleveurs mais pas tous) indiquent que le Husky supporte mal la solitude. Nous sommes absents généralement au moins de 8h30 jusqu'à 18h (terrain cloturé bien sur, chien en extérieur dans la journée).
Etes vous possesseur d'un Husky qui vit seul et accepte d'être seul dans la journée ou pas bonne ou mauvaise expérience..merci de vos retours...
Répondre
16/05/2010, 16h35
Je n'ai pas de husky (même si mon Zafir est un croisé) mais j'ai des connaissances qui en ont. Il parait que c'est un chien fugueur s'il est seul trop longtemps. Donc bien vérifier toutes les clotures et penser a prendre quelques jours de congès lors de l'arrivée du chiot a la maison.

Ce n'est que mon conseil personnel, les personnes qui s'y connaissent mieux que moi seront plus avisées de te répondre.
Répondre
Olm
Olm
16/05/2010, 16h38
Merci de ta réponse.
Répondre
16/05/2010, 16h54
C'est de 8h30 à 18h sans aucune coupure dans la journée (style retour à la maison à midi)?

Si il est seul 9h d'affilée chaque jour je trouve ça énorme pour n'importe quel chien, husky ou pas husky.

Le jardin n'y change rien, la plus grande majorité des chiens s'ennuient en étant seul dans le jardin, c'est pas très stimulant comme endroit.

Sinon c'est clair que ton activité sportive se prête à cette race mais personnellement je trouve tes absences trop importantes Smiley
Répondre
Olm
Olm
16/05/2010, 16h59
Merci.
Le retour à midi n'est pas systématique, je présente le cas extrême mais effectivement il y a une durée de 8 heures, pas tous les jours, les enfants sont présents le mercredi..bref une vie remplie avec un boulot mais une présence familiale dans la journée qui cependant n'est pas régulière.
Répondre
16/05/2010, 17h36
le husky tout comme le border collie ne sont pas des chiens de compagnie.
ce sont des chiens pour le travail.
Répondre
Olm
Olm
16/05/2010, 17h42
Cela reste ton opinion, je ne suis pas berger et ne vit pas dans les montagnes.
Répondre
Avatar
16/05/2010, 18h32
Dandan, beaucoup de gens ont des border pour chien de compagnie, et cela se passe très bien. Moins de gens ont des huskys, mais ca peut aussi très bien se passer si le chien peut se défouler, courir, et ne reste pas enfermer toute la journée, au même titre que les chiens de chasse ou de "course". Il semble qu'il fasse beaucoup de sport.
J'ai entendu parler d'un homme qui a une "meute" de husky, et qui a monté un traineau sur roulette, afin de faire courir ses chiens même en été sans neige Smiley
Mon chien n'est qu'un croisé husky, il est très "nerveux" dans le sens vif, et facilement surexité si sortie insufisante. Il a aussi hérité de cette race son principal défault je pense pour un chien de compagnie: l'instinc de chasse. Mon loulou a plusieurs fois croqué poules, canards, etc... et apparament les huskys sont comme ca.
Après je ne connaît pas de pur husky, mais je pense que comme tout les chiens si il est bien éduqué, et qu'il a l'occasion de courir en liberté tout les jours, alors ca peut être un chien géniale.
Par contre, je ne pense pas que ce soit un chien à prendre en premier chien, ni si vous n'avez pas la possibilité de le sortir en liberté 2h00 par jour.

Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2010, 22h27
Citation:
dandan a écrit :
le husky tout comme le border collie ne sont pas des chiens de compagnie.
ce sont des chiens pour le travail.
c'est pas vrais sa,
perso ma soeur a deux husky la mere et le fils et il sont super !!
Répondre
walzswann
16/05/2010, 23h33
C'est vrai que si c'est votre premier chien c'est pas forcément l'idéal.

En plus vous ne pourrez pas le faire vraiment courir avant qu'il ait un an à cause de sa croissance.

L'éducation est assez difficile, ce sont des chiens avec un grand besoin de meute, c'est à dire que si il est le seul chien, sa meute c'est votre famille. Et là faut pas se louper dans l'éducation sinon il prendra vite le dessus.

Le rappel est très difficile à obtenir d'un husky et instinct de chasse et de poursuite très développés comme le dit Sombraline.

Donc à vous de prendre tous ces paramètres en compte et de voir.

Sinon il y a d'autres races sportives et peut-être un peu plus "simples" à gérer. Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2010, 00h37
Citation:
swann a écrit :
Sinon il y a d'autres races sportives et peut-être un peu plus "simples" à gérer. Smiley
Smiley
Répondre
17/05/2010, 13h56
J'ai une croisée husky et en effet je vous le déconseille formellement comme premier chien, non pas que je n'aime pas ma chienne, simplement j'en ai bavé 2.5 ans avant d'arriver à vivre en harmonie avec elle.
C'est un chien très sportif en effet, mais son problème c'est la fugue que ce soit du jardin ou en extérieur, ne pensez même pas à le balader sans laisse, il irait faire son tour seul pendant 3 ou 4h et puis reviendrai tranquillement sans soucier de vous.
Donc si vous ne prévoyez pas d'activité où il sera attaché à vous et même si vous ne prévoyez pas d'activité suffisante tout court, il vous fera la vie dure avec ça.

9h seul dans un jardin, je pense que vous pourrez oublier votre jardin (vive les trous et les plantes arrachés à mon avis) et même une très bonne clôture n'empêchera pas un husky qui veut se barrer de s'enfuir. Donc attention! Si ça vous arrive 2 ou 3 fois maxi dans la semaine d'être absent autant de temps, pourquoi pas, si c'est systématique oubliez l'idée d'avoir un chien, ce sont des absences trop longues à mon goût.

Aucun chien n'aime la solitude, ils la supporte c'est différent.

Répondre
17/05/2010, 16h15
Totalement d'accord avec toi 4pattes! Mon croisé husky n'a pas hériter de l'instinct de chasse mais il lui arrive de se barrer de temps en temps et de revenir des heures après (seulement lorsque mon beau père quitte la maison sans lui).
Il ne fait pas de trous dans le jardin, et n'attaque pas les poules ou autres petits animaux. Il est tout le temps dehors (ne supporte pas de rester dans la maison, même si nous sommes présents). Mais je pense que la présence de ma chienne y est pour quelque chose. Olga a toujours été dehors (sauf la nuit) et n'a jamais manifester d'ennui ou autre. Mais c'est une shar pei, donc qui aime la tranquillité, le calme et elle supporte très bien la solitude. Mais c'est du a sa race, ils sont tous comme ca.

Mais je te déconseille le shar pei car ce n'est pas du tout un sportif!
Répondre
29/06/2010, 14h22
le husky est un chien particulier parce que c'est un primitif et que c'est aussi un chien qui a besoin d'occupation

j'en ai bavé avec le 1er, les autres ont été du beurre
il faut vraiment savoir 2 choses il est fugueur donc cloture imperméable obligatoire et promenade à longe a vie! et il est chasseur...donc longe et cloture

les poules peuvent courrir de grand risque avec les huskies
mais aussi les chats

il y a toujours des exceptions mais dans les grandes lignes c'est ca

pour en savoir plus


[size=medium]************* Pas de publicité. Merci. Edit Naomi[/size]
__________________
Marianne, une comportementaliste à votre écoute
Répondre
Lancer une nouvelle discussion