INFORMATION SUR L'AFFENPINSCHER

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2007, 15h43
Bonsoir - j'aimerai avoir des informations sur une race peu connue - ll'affenpinscher. J'ai une petite chienne de cinq ans - mais je ne rencontre jamais de chien de cette race.
Répondre
Avatar
21/08/2007, 15h47
bonjour, pardonnes mon ignorance mais je ne sais pas comment sont ces chiens; auriez-vous une photo, svp? Smiley
Répondre
21/08/2007, 15h58
J'ai de nombreuses photos mais je ne suis pas très calée sur internet pour l'intégrer. Comment vous expliquer - c'est un chien qui a une drole de bouille - une petite tete de ouistiti en allemand affen signifie singe - c'est une variété de pinscher. Il ressemble à un griffon belge - si vous avez vu le film avec jack Nicolson - pour le meilleur et pour le pire - c'est vraiment un chien special...
Répondre
21/08/2007, 16h34
affenpinscher, chien allemand ratier, chien de garde et de compagnie.

il mesure environ 25 à 30cm. C'est un chien gai et vivant, alerte, amical, intrepide, dépendant mais l 'esprit vif.

Il apprend les ordres assez vite. Il faut veiller à rester cohérent dand le dressage mais recherchez la variété dans le épreuves.

Il s'entend bien avec les enfants et peut aussi se montre agréable avec ses congeneres et ses semblables. par contre aux visiteurs qu'il ne connait pas il refuse l'entrée. Smiley

Il a le poil rude et bien fourni sur le corps, raide ébouriffé autour de la tête. la couleur est généralement noir uni mais des marques brunes ou grises ont autorisées.
Il est peut être nécessaire d'épiler la robe. Des poils poussent parfois au coin des yeux, provoquant des irritations. Il faut les faire supprimer au plus vite.

Il faut lui consacrez une balade trois fois par jour et des parties de jeux régulières ; son bonheur sera total.

Ce chien est peu connu et je te souhaite d'en rencontrer d'autres Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/08/2007, 16h35
Merci de me proposer d'adresser des photos par email - mais je suis nulle sur internet - je peux à la rigueur les adresser à une adresse postale - désolée et encore merci.
Répondre
21/08/2007, 16h35
moi je ne connais pas mais je vais me renseigner j'ai beaucoup de livre mais si tu as une photo mets la dans photos des membres c'est plus facile au début car tu n'as pas besoin de la réduire il a reduit pour toi
photo des membres
ajouter photo
parcourir et tu vas chercher ta photo sur ton ordi et ok
voila
Smiley
Répondre
21/08/2007, 16h35
Lilou toujours pleine de ressources Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/08/2007, 16h40
merci de ta réponse - effectivement cela correspond à ma petite tara. Je l'ai acheté chez un éleveur des pennes-mirabeau qui est le seul à élever des snausers et des affenpinscher. Je ne le regrette pas - elle est adorable - une boule d'amour - je voulais à l'origine un griffon bruxellois - mais c'était trop compliqué - encore moins répandu que l'affenpinscher. C'est effectivement une race qui gagne à étre connue....
Répondre
Avatar
21/08/2007, 16h44
http://www.milouchouchou.com/fiche_race.php?alpha=186
Répondre
21/08/2007, 16h56
Merci de m'adresser ce site sur les races de chien j'ai trouvé toutes les caractéristiques concernant mon chien.
Répondre
21/08/2007, 17h30
Voici le standard de la race : Affenpinscher
Répondre
Lancer une nouvelle discussion