j'ai envie d'avoir un chien mais quelle race choisir ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2011, 23h06
helloSmiley
le lab apprend trés vite, mais a besoin d une pratike régulière...rien n'est acquit, tt se travaille avc un lab, enfin euh...... Smiley d'aprés ce ke ns avons vu avc le fiancé de Saba koi!!
Et prkoi un chien vu ke tu étudies et ke du coup, tu n es pas super dispo?
Les chats c est mimi, calins,espiegle, plein de surprise......
Désolée mais on est jamais à l'abri des surprises (bonnes ou mauvaises)...
Mon homme a tjs voulu un toutou, j ai jamais abdiqué avant une situation prof à peu prés stable, et un lieu de vie ki correspondait à nos colloc'.....
Répondre
05/08/2011, 23h47
euh... les chats jamais de la vie je suis allergique a ca.
pour la dispo, yaura le WE (samedi aprem, et dimanche aprem)
ma mere marche 2fois par semaine (le midi) et je vais lemmener avec moi faire du velo ou jogging le samedi aprem.
et je compte aussi l'eduquer ( assis, debout, coucher, donne la patte, marcher a cote sans laisse, etc...).
jai des amis qui ont un golden retrievers qui ont bien eduque (male de 3ans assez costaud) donc je pense que ce chien corresponderait a mon mode de vie (mon mode de vie nest pas le meme que celui de ma famille)
Répondre
11/08/2011, 15h45
C'est bien d'avoir de l'ambition et vouloir travailler avec son chien de la sorte mais sache que c'est beaucoup, mais vraiment beaucoup de boulot.

A la limite apprendre a un chien le assis est une partie de rigolade mais après c'est surtout un rappel au pied, une marche en laisse ou bien qu'il comprenne qu'elle est sa place etc..
Surtout si tu prend un chiot, c'est au départ des mois de travail avec des deceptions et des satisfactions.

il faut se dire aussi que tout ça à un cout (véto, alimentation, jouets...).

Si tu es conscient de cela, que ta famille approuve et que tout le monde sait ce qu'il aura à faire alors fonce ! Un chien c'est un vrai compagnon.

Je te conseille d'aller en club canin quand tu l'auras, tu partages vraiment quelque chose avec ton chien et tu peux faire du sport.

pour la race le golden est vraiment sympa mais c'est un chien de chasse à la base, quand son instinct de chasse prend le dessus c'est dur de se faire entendre. Un point d'eau ? et hop le chien est à la flotte sans que tu es le temps de t'en apercevoir. Je généralise un peu mais concretement c'ets comme ça après chaque chien est différent.

Sinon pourquoi n'as tu pas regardé du côté des chiens de berger ? Berger allemand, Berger belge (bien que je ne conseillerais pas cette race à une novice), berger australien. Ce sont des chiens sportifs et à l'écoute mais attention il faut les stimuler, les faire bosser !
Répondre
11/08/2011, 16h04
J'ai suivi le poste sans intervenir mais je me dis que un berger de taille moyenne pourrai aller si tu es bien sur que tu pourra toujours t'en occupé (toi ou qqn de ta famille). En tout cas bonne recherche. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
11/08/2011, 18h59
pour les berger, j'ai proposé à ma famille ils n'en veulent pas. donc je me pencherai (beau oup ) plus vers les goldens retrievers. la je cherche un chien qui a 1 an ou 2 ans voila
Répondre
11/08/2011, 19h08
euh peros je trouve que le golden convient bien...

surtout pas un berger belge par contre, chien branché sur 3000 volt... et pas du tout adapté pour un novice....

sinon le berger australien ? mais perso plus speed que le golden a un besoin d'exercie plsu présent je trouve notamment d'exercice mentale alors que le golden une vie planplan mais avec de bonnes balades et dépense physique c'est parfaiteement gérable perso c'est des chiens assez rexceptif a l'éducation et plutot docile je trouve. apres bien choisire l'éleveur car race tres répendu on y trouve de tout....

le berger allemand c'est sympa mais comme dit je connais pas mal de sujet avec quand meme pas mal de caractère meme si un besoin de dépense physique je pense equivalent au golden , c'est un chien tonique mais calme il faut quand meme géré le coté éducatif et c'est pas si évident.....

pour moi le golden me semble un bon choix il faut trouvé la perle rare; si tu cherche un adulte il y a plein de chien a adopté recherche dans des association les chiens sont en famille d'accueil se ne sont pas forcément des chiens traumatisé juste abandonné.... sinon il y a les reformés d'elevage aussi Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/08/2011, 19h26
merci pour les infos, c'est decidé je vais prendre un golden

j'ai une question: si je prends un chiot de 2mois, il faut que j'attende 1an et demi ou 2ans avant d'aller faire des grandes ballades, faire du sport (velo, jogging) ? c'est bien en fonction de sa croissance ? Smiley
merci
Répondre
11/08/2011, 19h32
oui si tu prends un chiot il faut adapté son activité sa croissance pour éviter les soucis par la suite. il faut une activité a adapté et de la nourriture adapté a sa race , sa miorphologie et son age c'est la clé d'une bonne croissance...

la duré des balades auguement avec l'age du chiot.

pas d'effort violent ni de saut pendant la croissance, éviter de le faire sauté dans un coffre de voiture ou lui faire monté trop d'escalier.

pour le sport genre jogging , vélo pas avant 1 ans au moins que sa croissance soit terminé Smiley

il ne faut pas bruler les étapes apres on le regrette par la suite. un chiot ne sait souvent pas ses limites il faut le stoper quand il fait trop fort, joue trop brutalement avec d'autre chien ou s'épuise trop dans le jeu ca fait partie intégrante d'une bonne croissance. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/08/2011, 19h38
ok moi je voulais l'emener tout de suite ,apres 1 mois d'adaptation, faire des choses avec moi maiq faut que j'attende environ 1an Smiley
Répondre
11/08/2011, 19h54
mais comment stopper le chiot qui saute tout le temps ?
dsl du double post
Répondre
13/08/2011, 11h10
Tu lui dit non au stop en fonction de l'ordre que tu veux... Tu le laisses pas partir en vrille enfin c'est que les autres membres t'aurai dis je crois.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
15/08/2011, 12h52
Je voudrais savoir quand je pourrai adopter un chiot, soit vers la fin de la semaine daoût mais le problème c'est que je pars en vacances pendant 2 semaines, mais il sera 6 semaine avec moi puis 2 semaines avec quelqu'un d'autre ( de septembre au 19 oct (je serai la) du 19 oct jusqu'au 4 nov (avec un proche de ma famille)

Soit je ladopte après mon retour de vacances mais yaura la rentrée scolaire (pas évident pour ladaptation du chiot à son nouvel environnement)

Si je choisis la 1ère solution, toutes leducation que j'ai fait sera foutue en lair

Quest que vous me proposez ?

Merci
Répondre
mailys1444
17/08/2011, 06h18
Bonjour,

Depuis le début du sujet, je trouve que ça fait beaucoup de si, de soit et de mais...Moi, je dirais: c'est le chien de tes parents et ils gèrent ou c'est le tien. Je sais que ça fait mal et que l'on a l'impression d'un gros manque qd on n'a pas le chien désiré.
J'ai tjs voulu un chien, mais ma mère a tjs refusé; alors à mon entrée en fac, mon copain m'avait acheté un chien malgré l'avis défavorable de ma mère. C na m'a pas porté chance car il est mort d'une parvovirose en qq jours. Avec le recul, je me suis fait à l'idée que c'était le destin, et que même si je pensais avoir du temps en fac, entre les cours les révisions, les stages et les débuts professionnels, je l'aurais "certainement" pas occupé comme il l'aurait fallu Smiley
Depuis je me suis rattrapée et ai eu 5 chiens (plus 2 chats!), je pense pour conclure qu'il faut continuer à réfléchir et être raisonnable pour le bien-être de tous Smiley
Courage
__________________
[img align=left]http://imageshack.com/i/09qqt3j[/img][img align=right]
HYOKO Smiley
http://imageshack.com/a/img838/6582/ou70.jpgUploaded with ImageShack.com...
Répondre
18/08/2011, 11h12
Je sais qu'il y à trop de mais, si, soit, on est la pour poser des qiestions, se renseigner

Mes parents sont d'accord pour que j'ai un chien et c'est moi qui vais n'en occuper

Je suis prêt à en avoir un, ça fait 1mois que jattends d'avoir un chien . Et la il me manque une réponse à ma question : quand est ce que je pourrai le prendre ?
Répondre
18/08/2011, 11h18
tu exige une réponse précise à ta question mais j'ai pas vu beaucoup de merci aux réponses précédentes et t'es pas tendre quand ça va pas dans ton sens... c'est pas un supermarché aux réponses ici hein Smiley


je te réponds quand meme en donnant mon avis (car n'oublie pas que sur un forum, tu as des avis, pas LA Vérité) : prends le quand tu arrêteras de faire des allers retours comme ça, surtout si tu veux un chiot. Ils grandissent super vite, chaque semaine est importante, et là tu as en rater plein.
Répondre
18/08/2011, 11h26
Tout à fait d'accord avec kalash les aller retour pour un chiot c'est pas top.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
18/08/2011, 11h39
Ben déjà faudrait savoir : tu veux un chien d'un ou deux ans ou un chiot ??
Côté éducation selon le passif du chien "adulte" ça ne se passera pas pareil...
Ensuite si tu éduques ton chiot/chien c'est bien ! je vois pas pourquoi tout serait foutu en l'air quand tu t'absentes car si tes parents prennent le relai en ton absence ils doivent, comme tous les membres de la famille, appliquer les mêmes règles d'éducation !! Donc y a pas de raison qu'il perde les acquis ... sauf si les parents on moins de temps à lui consacrer ... auquel cas : attends d'être "stabilisé" pour en prendre un !!
Il faut d'abord penser la qualité de vie du chien ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
18/08/2011, 23h26
Un mois que tu attends un chien.....c'est très peu tu sais Smiley

Moi ça fait 4 ans que je rêve d'avoir un dogue allemand et je ne l'ai pas et ce sera pas pour dans 5 à 10 ans au moins!
Il y a des gens qui attendent parfois 10 ans ou 20 ans avant d'acquérir un chien, parce qu'ils savent qu'ils ne pourront pas lui offrir tout ce dont il a besoin pour être heureux, alors ils préfèrent attendre le meilleur moment de leur vie pour l'avoir et être sûr qu'il soit heureux avec eux.

La patience est une vertue Smiley surtout avec les chiens. Prends ton temps, réfléchis bien, listes le pour et le contre selon toi etc....avant de prendre une décision qui t'engage sur 15 ans, ce n'est pas rien.
Répondre
19/08/2011, 09h45
Citation:
4pattes a écrit :
Un mois que tu attends un chien.....c'est très peu tu sais Smiley

Il y a des gens qui attendent parfois 10 ans ou 20 ans avant d'acquérir un chien, parce qu'ils savent qu'ils ne pourront pas lui offrir tout ce dont il a besoin pour être heureux, alors ils préfèrent attendre le meilleur moment de leur vie pour l'avoir et être sûr qu'il soit heureux avec eux.

Tu l'as dit !! presque 30 ans d'attente en ce qui me concerne et pour mon homme aussi !
d'abord les parents qui n'en voulaient pas, puis un appartement pas assez spacieux (pour un/e célibataire et un gros toutou) et surtout pas assez de disponibilité.
Jusqu' à ce jour tant attendu où ... mon chéri et moi, installés dans notre maison avec ... terrain en friche à l'époque (beau gazon maintenant !) mais avec plein champs et forêt à proximité... on est allé chercher notre petite puce ...

alors quelques mois d'attente... c'est que dale !
faut arrêter les caprices !!

Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
04/11/2011, 16h58
Smiley
Tu trouveras surement les réponses à tes questions sur ce site : http://www.kelchien.com/choisir-son-chien.php
Bon courage
Répondre
Avatar
20/12/2011, 14h25
Désolée mais un berger allemand, un rott, un dogue allemand etc. ne sont pas fait pour vivre tous les jours en appartement ! Un chien a besoin d'espace pour courrir, avoir son propre territoire, même un chihuahua apprécirait mieux une vie en pavillon ... Bon après je suis d'accord avec toi, du moment qu'on le sort régulièrement, ça va. Mais la gérante de la SPA où j'ai adopté mon chien nous a bien précisé qu'un chien vivant en pavillon est plus heureux qu'un chien enfermé dans un appartement. Et logiquement, elle n'a pas tord ! Et mes propos ne sont pas "stéréotypées" comme tu le dis, c'est juste mon propre opinion ...
Après faut demander au refuge ou a l'éleveur, tout dépend de n'importe quoi après ...
Au revoir
Répondre
21/12/2011, 12h55
Le bien-être du chien ne dépend pas de la taille de sa niche mais de l'environnement dans lequel elle se trouve et des activités auxquelles il peut s'adonner quotidiennement.

" un chien vivant en pavillon est plus heureux" Smiley
Statistiquement prouvé ça ?, sur quoi elle affirme cette pensée stéréotypée ...
J'habite un village ou beaucoup de chien sont en maison avec cour ou jardin .... et où par confort, les maîtres les laissent des heures entières en journée.
Ben je les vois réagir à notre passage (aboiements intensifs, agressivité, ou pour d'autres prostration et désintérêt du visiteur) je peux te dire que, tout grand que soit leur espace extérieur ils ne sont pas heureux.


Si tu vis en appart, mais que tu sors ton chien 3 à 4 fois par jour dont au moins une balade en pleine nature ou dans un parc où il peut cotoyer des potes, courir, se défouler ... ben je vois pas où est le problème.
Je pense que Meli (Indiana), Kalash (Nal et Djembe), Bephi (Fabiola)... ne diront pas autre chose ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/12/2011, 19h27
Citation:
Choupynett a écrit :
Le bien-être du chien ne dépend pas de la taille de sa niche mais de l'environnement dans lequel elle se trouve et des activités auxquelles il peut s'adonner quotidiennement.

" un chien vivant en pavillon est plus heureux" Smiley
Statistiquement prouvé ça ?, sur quoi elle affirme cette pensée stéréotypée ...
J'habite un village ou beaucoup de chien sont en maison avec cour ou jardin .... et où par confort, les maîtres les laissent des heures entières en journée.
Ben je les vois réagir à notre passage (aboiements intensifs, agressivité, ou pour d'autres prostration et désintérêt du visiteur) je peux te dire que, tout grand que soit leur espace extérieur ils ne sont pas heureux.


Si tu vis en appart, mais que tu sors ton chien 3 à 4 fois par jour dont au moins une balade en pleine nature ou dans un parc où il peut cotoyer des potes, courir, se défouler ... ben je vois pas où est le problème.
Je pense que Meli (Indiana), Kalash (Nal et Djembe), Bephi (Fabiola)... ne diront pas autre chose ...
je suis entièrement d'accord avec Choupynett!! Smiley

Un chien a besoin d'être baladé, qu'on s'occupe de lui et d'avoir des interactions avec son maître et non d'un grand jardin, quelle que soit sa taille!

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2011, 19h41
Ouais bah moi je dis que si un chien vit en appart dans un tout petit espace je pense qu'il préférait vivre dans un salon plus aisée ...
J'ai trouvé sur Internet le site d'un éducateur canin disant exactement la même phrase "un vivant en pavillon est plus heureux quun chien vivant en appart" ...
je pense que le verdict est tombé ...
Répondre
22/12/2011, 19h47
complètement ok avec Choupynette, Christo et d'autres, croire qu'un jardin suffit à rendre un chien heureux est une illusion d'humain... Combien de chiens sont en jardin, jamais sortis, à s'ennuyer ferme (et à casser les oreilles des voisins, ou fuguer, du coup!)?
Biensur faut adapter son choix de race et de caractère de chien à son logement un minimum, ainsi qu'à son choix de vie, mais le fait d'avoir un jardin n'est pas du tout une garantie d'un chien heureux et épanoui.

j'ai un berger allemand en appart et un croisé husky(entre autre)...
Répondre
22/12/2011, 19h58

A mon avis, Mieux vaut un chien habitant en appartement et sortant régulièrement, dont le maître fait en plus une activité avec, qu'un chien vivant en pavillon, et qui ne sort jamais de son terrain.
Il faut voir en club, la quantité de gens qui viennent, malheureusement, lorsque le chien est mature, et les problèmes que l'on peut avoir à les "re-sociabiliser" aux autres chiens et aux divers bruits environnants, et même la difficulté à leur faire prendre la voiture. Pour s'amender, les maîtres disent : "et pourtant il a un grand terrain pour courrir !!!"
à méditer !!!!
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
23/12/2011, 08h06
J'ai 2 bergers belges tervueren.

Nous habitons une maison avec un jardin!

Quand je les mets dans le jardin et que je ne reste pas avec eux, ils n'ont qu'une envie... c'est venir à l'intérieur avec nous!

Ils ne courent pas et ne jouent pas ensemble si je ne les stimule pas et que je ne suis pas avec eux dehors!

Par contre, après une grande balade pendant laquelle je les ai bien fait courir, ils restent un peu dans le jardin parce qu'ils sont fatigués et qu'ils dorment. Mais dès qu'ils se réveillent, ils veulent rentrer et venir vers moi si je suis à l'intérieur!

Pourtant la maison est petite et ils restent dans leurs paniers si je les fais rentrer... et ça ils le savent très bien! Ils y vont directement d'ailleurs!

Pourtant le BB est un chien de bonne taille et très actif! Smiley

Si tu veux créer un bon lien avec ton chien, que tu veux qu'il t'écoute et soit proche de toi, il faut lui consacrer du temps pour le balader, jouer avec lui, partager avec lui des activités dans lesquelles il s'éclate!

Si on laisse un chien dans un jardin, il va apprendre à mener sa petite vie tranquille sans toi, trouver des distractions comme aboyer, courir derrière tout ce qui bouge parce qu'il s'ennuie, devenir indépendant et asocial! Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/12/2011, 20h14
Ouais bah Choupynett : Comment elle peut le prouver ? Mais c'est quand même une gérante de SPA !!! Elle connait les chiens tout de même !!! Ok elle n'a pas dit "tout les chiens" !!! Evidement, mes voisins ont un chien tout le temps dehors même à -10°C et il est malheureux !
J'ai d'ailleur demandé à mon véto pour cette question et a dit la moitié du contraire de choupynett ... J'ai ensuite demandé à un éducateur canin = Idem ! Alors ... Smiley
Répondre
25/12/2011, 14h32
tu parles, les gérants de SPA n'y connaissent parfois rien du tout... ils n'ont aucune formation et ont de vieux préjugés éculés. J'ai adopté en SPA j'en sais quelque chose. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça.
le véto n'est pas un pro du comportement canin.

Reste l'éducateur, et encore si c'est celui pour lequel tu dis que tu as lu son avis sur le net... tu sais sur le net on peut lire tout et son contraire!
Et lui-meme, a-t-il déja essayé, pour pouvoir parler en connaissance de cause?

Tu as plein de témoignages de gens qui ont, eux, des chiens actifs, et qui sont en appart. Et ca se passe bien... donc si tu n'as pas envie de réviser ton opinion c'est ton droit, mais tu pourras pas dire que tu n'auras pas lu nos témoignages Smiley
Répondre
26/12/2011, 21h45
Je rejoins Kalash, les employés de SPA n'y connaissent pas grand chose en comportement canin généralement, j'ai adopté moi aussi en SPA et j'y ai été bénévole donc je sais ce que j'ai vu et entendu aussi....

Et entre autre, j'habite en petit pavillon avec petit jardin, mes chiens se passent de mon jardin les 3/4 de l'année, ils ne veulent jamais y passer du temps d'eux-mêmes. Les seules fois où ils y vont volontiers c'est pour faire bronzette sur la terrasse en été et quand nous nous y sommes, c'est tout, sinon ils veulent toujours être dedans avec nous. Donc ils pourraient carrément vivre en appart que ça ne leur poserait aucun problème.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion