Jack russel terrier ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2011, 12h11
Bonjour, je suis étudiant et en appartement et voudrai beaucoup prendre un chien d'ici l'année prochaine.
Je suis en fac et ai donc des horaires assez sympas pour m'occuper d'un chien, mais mon problème est que j'aimerai bien un jack russel terrier et je ne sais pas si il supportera mon train de vie ...
Je le laisserai seul en moyenne 5h par jour, mais pas d'affilées, je suis assez sportif et vais courir tous les jours, j'ai déjà eu 2 chiens et ai pas mal de caractère, et suis amoureux des chiens en général et en particulier des jacks.
Mes deux seuls problèmes sont que j'habite en appartement de 18m² pour l'instant et l'année prochaine je compte m'installer avec ma copine dans un appartement d'entre 30 et 40m² et mon budget assez serré et je voudrais savoir si la taille de l'appartement n'est pas un problème et si ce genre de chiens (hormis à l'achat) nécessite de nombreux frais (beaucoup de problèmes, nourriture chère ...).
Je précise bien que je prendrai un VRAI Jack dans un bon élevage que je prendrai soin de choisir.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ou conseils.
Smiley
Répondre
07/10/2011, 15h53
Bonjour,

Je te réponds par rapport à ma propre expérience: j'ai un Parson Russel.

Le mien reste à la maison de 8h30 à 17h30, 2 fois par semaine + de 8h30 à 16h30 2 fois par semaine et cela se passe très bien, il a bien été préparé à rester seul.

En ce qui concerne le sport, ce sont des gros chiens dans des corps de petit chiens, ils ont donc besoin de se dépenser et emmener ton russel avec toi lors des séances de footing ou vélo voire même randonnée ne peut être qu'une bonne chose pour lui. En plus, cela devrait accroître la complicité entre vous.

Concernant la taille de ton appart, je pense que ca peut le faire à condition de multiplier les sorties et qu'il ai son coin bien à lui chez toi.

En ce qui concerne les frais d'"entretien", je ne crois pas que les Russels soient des chiens plus chers à entretenir que les autres.
Moi, je mets le prix pour les croquettes car j'ai pas envie de lui donner de la merde à manger (croquettes de supermarché)
A part ça, pas de toilettage (enfin si à la maison, gratos)
Le poil dur est prédominant dans la race et demande peu de soins spécifiques. Il faut brosser régulièrement ton chien.
Quelques jouets aussi et puis voilà!!

A+

PS: une photo de mon Parson Russel, Fender:

https://www.viveleschiens.com/uploads/photos/30503.jpg
__________________
[img]I:\production\cbilliard\PERSO\FENDER\FENDER a à la naissance.jpg[/img]
Répondre
07/10/2011, 17h22
okay , merci beaucoup.
Pour ce qui est du sport ça devrait aller et pour les croquettes je prendrai de la bonne marque de toute façon, merci de m'avoir répondu.
A+
Répondre
08/10/2011, 14h20
bonjour!!moi aussi j ai un jack russel de 4 ans maintenant!!!!je ne pense pas que le fait d avoir un petit appart soit un obstacle pour en prendre 1 :a partir du moment ou tu le sors regulierement,c est vrai que c est un chien qui a besoin d exercices,nous on le sort 1heure le matin et 1 le soir mais si tu as des horaires convenables qui lui permettent de sortir plus souvent et moins longtemps ce sera bien aussi!!!Smiley quand aux croquettes nous lui donnons proplan depuis qu il est petit et que nous l avons acheté dans un tres bon elevage a lyon! nous sommes fous de notre petit kpone il est top top top!!!gentil ,affectueux obeissant(mais pas trop) lol,! : Smiley plein de bonheur avec ce futur bb qui va vous combler!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion