JAGDTERRIER

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2008, 15h54
Bonjour, moi j'ai un berger de beauce chez moi qui a un an.
C'est un chien extraordinaire pour la campagne. Elle aime se promener tranquillement, trottiner sans jamais trop s'éloigner.

Le seul probleme: elle ne chasse pas la vermine!!!

De ce fait, je voudrais un chien de garde qui puisse chasser les écureuils et les marmottes qui mangent mon jardin!!!

J'ai fait plusieurs recherche et j'ai trouvé le Jagdterrier!! Ce chien me semble parfait mais j'ai peur qu'il prenne trop sa tâche de chasseur à coeur et qu'il suive des pistes hors de ma cours. J'ai tout de même 40 arpents, qui est plutôt bien pour un chien, mais je ne voudrais pas qu'il aille attaquer les chiens de mes voisins ou leurs vaches!!

Est-ce que mes inquiétudes sont fondées?? Et si oui, quel autre race de chien pourrait satisfaire à mes besoins??

Merci, cathrine
Répondre
07/08/2008, 16h06
Je peux peut etre te proposer le dobermanns
Pour plus d'info sur le jagdterrier va sur www.jagdterrier-lachaize.net/ et clik sur LE JAGD

Voila jespere t'avoir aider biisOùùxx Mélaniie Smiley
Citation:
cath_rine01 a écrit :
Bonjour, moi j'ai un berger de beauce chez moi qui a un an.
C'est un chien extraordinaire pour la campagne. Elle aime se promener tranquillement, trottiner sans jamais trop s'éloigner.

Le seul probleme: elle ne chasse pas la vermine!!!

De ce fait, je voudrais un chien de garde qui puisse chasser les écureuils et les marmottes qui mangent mon jardin!!!

J'ai fait plusieurs recherche et j'ai trouvé le Jagdterrier!! Ce chien me semble parfait mais j'ai peur qu'il prenne trop sa tâche de chasseur à coeur et qu'il suive des pistes hors de ma cours. J'ai tout de même 40 arpents, qui est plutôt bien pour un chien, mais je ne voudrais pas qu'il aille attaquer les chiens de mes voisins ou leurs vaches!!

Est-ce que mes inquiétudes sont fondées?? Et si oui, quel autre race de chien pourrait satisfaire à mes besoins??

Merci, cathrine
Répondre
07/08/2008, 16h11
Et voila des informations sur le dobermanns www.dobermman-club-france.asso.fr/ Puis tu clik sur le doberman en haut a gauche et standard

Voila
Répondre
07/08/2008, 16h20
Citation:
cath_rine01 a écrit :
De ce fait, je voudrais un chien de garde qui puisse chasser les écureuils et les marmottes qui mangent mon jardin!!!
Smiley

trouve une autre parade pour faire fuire les écureuils et les marmottes mais ne prend pas un chien pour les tuer quand même !
Répondre
07/08/2008, 16h22
Baii propose alors come tu es si inteligent mag Smiley
Répondre
07/08/2008, 16h40
Mag a raison.
Ecureuil et Marmotte ne sont pas considérer comme des vermines Smiley de plus, il y en a de moins en moins dans nos montagnes et forêt.

tous les chiens de chasse ne fugue pas. Tu as des races comme le cocker qui est sympa !

Son nom d'origine "DEUTSCHER JAGDTERRIER" definit: Terrier de chasse allemand. De taille moyenne entre 33 et 40 cm au garrot.

Sa texture de poils se caracterise par deux variantes :

- le poil dur et
- le poil lisse avec un bon sous-poil.

Sa robe peut avoir les couleurs : noir, un mélange noir et gris ou marron marquées de fauve.

Crée outre rhin, au début du XX ème sciecle par deux allemands qui avait comme éthique la chasse sous terre et désiraient obtenir un sujet capable de détrôner les meilleurs terriers britaniques. Son arbre généalogique est incertain; il descend du FOX TERRIER pouvant avoir dans les ascendants du sang de WELSH ou WELSH x IRISH TERRIER et avec beaucoup de certitude de l'OLD ENGLISH TERRIER.

Chasseur infatigable, d'apparence calme au repos, il est cependant très vif et ardant au combat avec une ténacité et une dureté innés ; Il sert à la chasse sur terre, au bois, sous terre et à I'eau.

Ses qualités multiples sont : la quête, le broussaillage, la menée à voix ; il est excellent rapporteur de petit gibier grâce à sa puissance. Sa spécialité est le déterrage du renard et du blaireau, etc.. Plein de fougue, il est imbattable à la chasse au sanglier.

En matière de recherche au sang, beaucoup de conducteurs de chien de rouge lui font entière confiance, très souvent sollicité en tant que chien de poursuite ou forceur en cas de fuite du gibier blessé où il arrive fréquemment à le mettre au ferme.


ce n'est pas le chien de "monsieur tout le monde", il faut connaitre la race et bien la connaitre avant d'en prendre un.
C'est un chien encore sélectionné pour son travail de chasse, son instinct est là en permanence. Il prend vite le contrôle de la famille si le maitre n'est pas capable de le faire. C'est un grannnnnnnnnd chien dans le corps d'un petit chienchien, il est surprenant, attendrissant pas sa frimousse, il a peur de rien. Il est EXCEPTIONNEL, je l'adore Smiley

Melaniie, je te trouve très narquoise dans ta façon d'écrire, respects les écrits de chacun.

__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/08/2008, 16h50
Citation:
-Melaniie- a écrit :
Baii propose alors come tu es si inteligent mag Smiley
ma solution est tout de suite trouvé ! et je ne conseillerais pas de chien s'il est pris dans ce but !

ensuite je te conseil fortement de me parler autrement Smiley
Répondre
07/08/2008, 17h32

Je ne veux pas un chien qui tue toutes les petits animaux qui habitent sur mon terrain, mais je veux qui les fasse fuir!!Je ne suis pas chasseur, mais au Québec les marmottes et les écureuils ne sont pas en voie de disparition, au contraire!!

Mon beauceron est une chienne que j'adore mais elle ne semble pas attiré par ces petits animaux, elle reste indifférente devant eux. Alors ils mangent tout mon jardin. J'offre à mes chiens un grand terrain mais je ne veux pas qu'il fugue,. J'ai déjà perdu un chien de cette façon et je ne veux jamais plus avoir à revivre ça!

Je veux seulement un conseil pour un bon chien qui est protecteur et qui cour apres les petits animaux.

Répondre
07/08/2008, 17h59
Citation:
cath_rine01 a écrit :

Je ne veux pas un chien qui tue toutes les petits animaux qui habitent sur mon terrain, mais je veux qui les fasse fuir!!Je ne suis pas chasseur, mais au Québec les marmottes et les écureuils ne sont pas en voie de disparition, au contraire!!

Je veux seulement un conseil pour un bon chien qui est protecteur et qui cour apres les petits animaux.
oui mais d'instinct, le chien cherchera surement à le tuer pas spécialement à leurs faire peur ! dans les bon chien de chasse il y a le lévrier sinon mais là pareil, aucune garantis sur le fait qu'il ne cherchera pas à tuer la proie qu'il course !
Répondre
08/08/2008, 13h18
Rolala les vieux maintenant on peut rien leur dire Smiley
Répondre
08/08/2008, 13h25
Non Non Mélaniie... C'est juste une question de respect et d'éducation... Rien à voir avec l'age...

Smiley Smiley Smiley

Merci à toi d'être plus attentive dans l'avenir... Smiley Smiley
Répondre
08/08/2008, 13h40
Citation:
-Melaniie- a écrit :
Rolala les vieux maintenant on peut rien leur dire Smiley
et hop !!! je viens de prendre une bonne claque et quelques années de plus subitement là ! Smiley
mais sans rencune, fait juste attention à la façon don tu parles aux gens, qu'ils soient vieux comme moi (34 ansSmiley) ou de ton age ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion