Je vais acceuillir un croisé LOF (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2012, 22h25
je me demande si le chihuahua n'est pas un peu plus aboyeur de nature que les 2 autres races ?
Mais avant tout, les aboiements, surtout en l'absence du maitre, c'est une question d'éducation, donc ca dépend du maitre. donc quelque soit la race, à toi de faire attention à son éducation, en te renseignant soigneusement.

t'en occuper ca veut dire quoi? jouer avec lui? le garder longtemps sur tes genoux? faire de grandes balades? C'est pas du tout pareil, et selon la race les besoins sont différents, donc creuse un peu cette question peut-etre Smiley
Répondre
03/05/2012, 22h42
PERSONNE ?
Répondre
04/05/2012, 00h18
Je ne pourrai te parler que du chihuahua qui aboie heureusement ! Smiley mais pas plus que les autres races je pense.
Au début il se manifestera c'est normal, mais après quelques ballades qui lui permettront de voir du monde, voitures, d'autres chiens etc, il sera beaucoup plus calme.
Nos deux chihuahuas sont très actifs quand ils l'ont décidé mais par périodes assez courtes puis dorment beaucoup aussi (d'où moins de souci d'aboiements en cas d'absence)
Si tu veux plus de détails sur le chihuahua n'hésite pas à me poser des questions, ce sera avec plaisir Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
04/05/2012, 15h38
Quel est précisement le caractère du chihuahua ? Perd t il ses poils ?
Est il propre ? Smiley
Répondre
04/05/2012, 19h59
Le chihuahua est très joueur de nature et très intelligent (malgré sa petite tête en forme de pomme Smiley )
"Intelligent" c'est un grand mot Smiley mais il ne manque que la parole à Diégo, il compense cette privation avec ses mimiques et sa façon de regarder pour se faire comprendre.
Quand il veut une friandise (c'est souvent Smiley ) il donne un ti coup de patte sur la cheville. A table (je lui ai appris à ne pas aboyer pour demander en lui faisant tirer doucement 2 fois la serviette qui est sur mes genoux, il a appris ca le premier jour Smiley
Question propreté il a appris pratiquement de suite la litière à l'intérieur ce qui ne l'empêche pas de faire ses besoins dehors si ca lui chante.
Fanny est plus joueuse que lui (avec les objets) mais ils jouent beaucoup ensemble. Pour la propreté elle a suivi l'exemple de Diégo, elle a été propre dans les premiers jours de son arrivée chez nous .
Les poils ? ahhh, je crois que c'est la seule chose qu'ils ont en commun.. Oui, ils perdent les poils même étant à poils ras, il faut les brosser asez souvent, mais ils aiment bien ce moment Smiley
Contre la chute des poils nous utilisons aussi un complément nutritionnel qui est efficace (voir le topic toilettage-entretien)
Voilà, si tu veux en savoir davantage c'est avec plaisir Smiley

__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
04/05/2012, 21h26
Précision : J'ai parlé de mes chihuahuas parce que je les connais, bien entendu tous les animaux d'une même race n'ont pas systématiquement le même caractère, cela dépend pour beaucoup de leurs gènes mais aussi de leur éducation.
Je t'ai donné une idée de leur comportement qui je pense doit être dans les normes, le chihuahua est généralement joueur et fidèle, très attaché à son (ses) maître(s)
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
05/05/2012, 03h27
Merci pour cette reponse jovial Smiley

D'ailleurs tu est venu sur un point qui me trotte l'esprit Smiley
ayant entendu dire qu'il y avait des remèdes pour la chute des poils tels de l'huile de saumon, de l'huile de morue et des oeufs dans leur gamelle... je me suis souvent demandé si ça marché réellement Smiley
Répondre
05/05/2012, 13h05
on verra si tu lis ma réponse cette fois Smiley

aucun "remède" contre la chute de poil, elle est naturelle, c'est pas une maladie. Par contre les acides gras contenus dans certaines huiles diminuent cette chute de poils, sauf en période de mue évidemment.
Répondre
05/05/2012, 14h57
Si tu es maniaque, tu vas criser avec un chien, même petit, ça salit énormément.

Faut être bien organisée et trouver des parades pour que la maison reste bien propre.

Mon chien à poils ras blanc perd ses poils en quantité et ils sont horribles car ils collent, et se piquent dans les tissus, coussins, vêtements : une horreur. Du coup quand il monte sur le canapé on met une petite couverture spéciale sous lui pour que ses poils ne s'accroche pas dans les coussins du canapé, on ne met pas de pantalon noirs dans la maison (parce que sinon dès qu'il te touche....).

Mon autre chien, noir et poils mi-longs il en perd aussi énormément, ça se voit beaucoup sur notre carrelage blanc, alors c'est aspirateur tous les jours + quelques coups de balais. Par contre, c'est facile à enlever, ils ne se piquent pas, ne collent pas et sont très volatile, un simple coup de balai et ils disparaissent.

Quand il pleut ça sent le chien chez toi, même si tu sèches bien ton chien, les traces de pattes......

Bref attends toi à passer un tout petit plus de temps à la corvée ménage chaque jour à cause du chien Smiley

L'épagneul tibétain je ne connais que de vu, mais c'est un très joli petit chien je trouve.
Répondre
05/05/2012, 15h18
Excuse moi de pas avoir vu t'a reponse Smiley

Je sais qu'il n'y a pas de remède mais je pensais qu'il y avait des moyens d'atténuer la chose Smiley c'est pour ça que j'ai demander cela Smiley
Répondre
05/05/2012, 15h20
Oui je sais ce qui m'attend merci Smiley
Répondre
05/05/2012, 18h02
Citation:
domimi a écrit :
Merci pour cette reponse jovial Smiley

D'ailleurs tu est venu sur un point qui me trotte l'esprit Smiley
ayant entendu dire qu'il y avait des remèdes pour la chute des poils tels de l'huile de saumon, de l'huile de morue et des oeufs dans leur gamelle... je me suis souvent demandé si ça marché réellement Smiley
Je ne sais pas si les huiles que tu cites sont efficaces, nous n'avons testé que le produit dont je t'ai parlé et cela est suffisant pour atténuer un peu la chute des poils et surtout les rendre plus beaux.
Ajouté à cela un brossage léger deux fois par semaine le résultat est quasi parfait.
Comme dit Kalash la perte des poils est naturelle, il faut l'accepter et faire avec ; avec un peu de patience ce n'est pas un problème, je parle bien sûr pour le chihuahua à poils ras.
Selon 4pattes ce n'est pas tout à fait son avis, et je veux bien comprendre que la perte des poils avec les grands chiens doit être un autre souci... Smiley
Ne te décourages pas pour autant Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
07/05/2012, 01h46
Je note Smiley



Et si vous connaissez des personnes possédant des chihuahua ou des CKC à bon prix ou si vous avez trouvez des annonces également à bon prix de chihuahua ou CKC dans la région PACA.

Faites moi signe Smiley
Répondre
07/05/2012, 19h05
"a bon prix"? c'est pas une voiture d'occas que tu achètes là, tu sais Smiley

en plus sur des races si fragiles, et si sujettes aux soucis de santé (le coeur chez le cavalier, pour ne citer qu'un exemple), je te conseille vivement de laisser tomber les "bons prix" et de te tourner vers de vrais bons élevages qui auront sélectionner des chiens en bonne santé. Quitte à économiser un peu plus longtemps avant de l'avoir.
Répondre
07/05/2012, 23h12
Bonsoir,

Oui, il est préférable de t'adresser à un bon éleveur, la région PACA ne doit pas en manquer.
Je ne sais pas ce que tu entends par "bon prix", un éleveur saura te renseigner. Si tu veux une idée de prix je peux te renseigner par mp.

J'ai remonté un post dans le topic "Races de chiens" à ton intention Smiley
tu y trouveras quelques renseignements et des témoignages sur le chihuahua.
J'avais créé ce topic car j'avais bondi Smiley après avoir lu quelque part que le chihuahua est fragile Smiley
Question santé, le chihuahua est aussi solide qu'un grand chien, sinon plus ! Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
08/05/2012, 18h03
Effectivement je sais que le CKC est très fragile et est souvent sujet à de nombreuses tares et maladies... donc je pense maintenant me tourner vers un chihuahua car plus solide et moins sujet à des maladies Smiley

Cependant bon prix ne veut pas dire occasion... quand je vois des particulier vendant leur chihuahua à 2500€ sous pretexte qu'ils est jolie Smiley

IL NE FAUT PAS ABUSER !!
Répondre
08/05/2012, 22h57
Exactement ce tarif est prohibitif , je dirai même "hors normes".
Divise le par deux et tu auras le prix normal d'un chihuahua, même femelle, qui est ordinairement un peu plus élevé que le mâle.
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion