Je vous présente enfin Fournaise (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2014, 21h24
Onix , un clou c'est déjà bien !!!!!! Smiley Smiley c'est le début !!

Petite balade sympa ce soir, un peu frisquet, j'ai ressorti l'écharpe !!! je n'ai pas pris les gants , j'aurais dût !!! je suis rentrée avec les mains violettes !!!!!!!!

Fournaise, elle le froid, elle ne connait pas Smiley Smiley Smiley , elle a sauté dans la petite rivière qui traverse le parc!!!!! Smiley Smiley Smiley Et puis le rappel ce soir c'était nada!! Smiley Smiley Smiley

Au un moment , j'ai vu un golden au loin, Fournaise aussi, et elle a foncé droit dessus comme une dingue!!!! Elle a cru sûrement que c'était sa copine Wendy, ( une jeune golden de 18mois) et lorsque que ces folles se rencontrent c'est attention aux bulldozers !!!! du coup j'ai braillé fournaise stop !!! QUI ME PARLE ?????? Au dernier moment elle s'est arrêter , elle a vu que ce n'était pas sa copine !!!!! c'était une vielle mémère, on a frôlé la catastrophe, si fournaise ne s'était pas arrêtée!!!!!

Je déteste quand elle me fait ça !!!!!ça fait longtemps qu'elle ne me l'avais pas fait Grrrrrrrrrrrr


Demain, c'est nouvelle ballade avec le groupe de ballade canine !!! qui je pense va se finir sous la pluie vu ce qu'annonce la météo!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2014, 09h23
je vois que Fournaise en balade te fait aussi parfois voir des vertes et des pas mûres !
il y a des sorties comme cela où notre compagnon semble avoir tout oublié des ordres !
caresses à elle, et passe une bonne journée !
Répondre
16/01/2014, 13h27
Merci LYS,

la journée va être très humide encore Smiley Smiley Smiley , j'avais prévu une ballade avec le groupe de ballade canine, mais je crois que ça va tomber à l'eau ( c'est le cas de le dire Smiley Smiley Smiley Smiley )

Je lui est passé ta caresse et je me suis retrouvée avec 25 kg sur moi, la caresse c'est fini en gros câlin, elle m'en fait plusieurs fois par jour depuis que je suis an arrêt , elle doit sentir que je ne suis pas au top de ma forme Smiley

Bon je vais croiser les doigts pour que le temps se calme, sinon je vais transformer ma maison en gruyère à force de faire des trous dans le mur !!!! ( ma nouvelle occupation de la semaine !!!)
Répondre
Avatar
16/01/2014, 17h19
Smiley Orély des cours de bricolage

bon alors le rappel Smiley
alors tu vois moi avec trois Smiley
au début ça a marché mais si 1 ne vient pas les autres suivent le 1er
donc un jour on a eu peur car de l'autre côté de la prairie route
depuis tant pis attachés

j'espère que tu as pu aller en balade Smiley
nous hier aujourd'hui
tu te prépares ciel bleu
le temps d'ouvrir la porte des trombes d'eau ça ne fait que ça Smiley
giboulées de mars quoi mais en plus frais
bonne soirée
câlins Fournaise

Smiley nanou
Répondre
16/01/2014, 23h42
Bon me revoilà après une bonne douche bien chaude!!!! et oui la balade d'aujourd'hui qui s'annonçait humide n'a pas mentit , elle n'était pas humide, elle était comment dire ça,inondée, Smiley Smiley Smiley

Juste au moment où l'on commençait la ballade, la pluie s'est mise à tomber sans discontinuer !!!! les loulou étaient aux anges!!!! en plus il y avait une petite rivière c'était le pied !!!!! pas pour tous les loulou, deux d'entre eux n'aiment se mouiller les pattes, du coup ils sautaient par dessus la rivière à chaque fois que l'on lançait un baton dans l'eau c'était assez comique!!!! Fournaise , elle, restait dans l'eau sinon ce n'est pas drôle !!! quand à moi j'étais trempé jusqu'aux os !!!!!!! les chaussettes , les sous vêtements........
Arrivée à la maison c'était atelier séchage pour fournaise et moi même !!! Smiley Smiley Smiley Smiley


Ensuite gros dodo pour la demoiselle, mais ce fut de courte durée!!!! j'étais au téléphone quand tout d'un coup fournaise s'est levée en courant de son panier , complètement apeurée!!! j'ai laissé faire , ça lui arrive parfois, puis elle s'est calmée Smiley Smiley Smiley

Et j'ai deviné ensuite ce qui lui était arrivé, puisqu'elle a recommencé devant moi !!!!! Et oui elle a pété en fait Smiley Smiley Smiley Smiley

Elle m'avais déjà fait ça auparavant!!!! je rigolais comme une baleine !!!!!!


je vous mets une série de photos de la ballade elles ne sont pas très nettes à cause de la pluie
























Répondre
17/01/2014, 13h13
Temps magnifique aujourd'hui, grand ciel bleu, soleil, dommage qu'hier le temps ne fût pas ainsi Smiley Smiley
au programme aujourd'hui, ballade dans le parc cet après midi, puis atelier cuisine, des amis passent à la maison, donc c'est rougail saucisse au menu!!! humm !!!! ça fait longtemps que j'en ai pas fait !!!!

voilà bonne journée à tous
Répondre
Avatar
17/01/2014, 18h30
alors le soleil aujourd'hui est venu te sécher Orély Smiley
temps capricieux quand même
merci pour les photos on voit bien que c'est trempe
moi aussi j'ai bien Smiley de l'anecdote de Fournaise Smiley
bon alors bon appétit ce soir Smiley
bonne soirée
câlins Fournaise

Smiley Nanou
Répondre
21/01/2014, 21h32
alors petit résumé du weekend,

vendredi soir c'était soirée créole, avec un bon rougail saucisse, mes amis se sont régalés, en plus j'ai appris qu'une de mes amis était enceinte j'étais trop contente !!!!! et en même triste !!! je suis la dernière à ne pas avoir ni de copain ni d'enfants Smiley Smiley Smiley

mais bon c'est la vie !!!!



Samedi c'était agility, Fournaise c'est bien débrouillée, elle a toujours peur de la balancelle, on l'a fait monter tout doucement avec un bout de croquette devant le museau, mais je crois que ce n'est pas assez apétant pour la détourner de sa peur, elle arrive à aller au bout de la balancelle, mais faut rester à côté d'elle. Quand j'ai commencé l'agility , je prenais des morceaux de lardons, mais elle en était complètement dingue, elle n'arrivait à se concentrer sur les obstacles !!! mais pour la balancelle je pense que je vais reprendre des lardons, on verra ce que ça donne.
Samedi soir je suis allée récupérer Vigo le chien de ma meilleure amie, gros angoissé de la nature, je le garde pour la semaine, sa maîtresse pars une semaine en vacances , chez sa tante mais celle ci ne veut pas du chien par qu'il pourrait rayer les escaliers en verre de leur nouvelle maison

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley



Le problème de vigo c'est qu'il ne peut pas vivre sans sa maîtresse, du coup il passe la journée à m'observer , c'est glauque à force Smiley Smiley Smiley mais je le connais il va se rassurer, il faut du temps, je le laisse faire !!!!


demain , normalement il fait beau, je vais les sortir , je prendrais des photos, Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/01/2014, 17h58
Smiley Orély
ben je vois que ta cuisine a eu du sucés Smiley
alors te voila la semaine avec un pote pour Fournaise Vigo
ils s'entendent bien Smiley
Smiley si photos
bon j'espère qu'avec les lardons Fournaise vaincra sa peur tu nous diras
bonne fin de journée

câlins Fournaise

Smiley Nanou
Répondre
22/01/2014, 23h37
Oui Nanou, fournaise et Vigo s'entendent comme des larrons en foire, dès qu'il s'agit de se rouler dans des trucs immondes , il le font ensemble Smiley Smiley Smiley Smiley

Sinon aujourd'hui petite ballade dans le parc, personne en vue , tant mieux car Vigo mangeur de caniche , c'est mieux, j'avais pris mon appareil photo mais, le batterie était vide !!!! Smiley Smiley

Je n'ai pu que faire quatre photos, mais je me rattraperais demain, je compte aller chez ma mère, je vais aller prendre Cora la chienne de ma mère pour une petite balade au bord du Rhône, mais je n'ai vu la météo, j'espère qu'il fera beau
voici les photos d'aujourd'hui :










voilà bonne soirée,
Smiley à tout le monde.
Répondre
Avatar
23/01/2014, 17h58
Smiley Orély merci pour les photos
je vois que Fournaise aime bien comme son pote Vigo se rouler dans des trucs suspectes Smiley
j'espère que la météo a été Smiley pour la balade Fournaise et Cora

bonne fin de journée
câlins Fournaise

Smiley Nanou
Répondre
23/01/2014, 20h56
Bon la journée avait mal commencée, avec prise de tête avec mon chef, Monsieur n'apprécie pas que mon arrêt soit prolongé, mais ça lui fait bizard de ne plus avoir quelqu'un qui se donne à 200% pour son travail!!!!! Smiley Smiley Smiley Tous les mêmes!!!!!! on se défonce pour eux, et tout ce qu'ils trouvent à nous dirent quand on ne va pas bien c'est "si vous n'êtes pas content vous pouvez toujours aller voir ailleurs, c'est vrai que c'est le plein emploi en ce moment !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Qu'ils aillent au diable Smiley

C'était mon quart d'heure râleuse !!!!!!


Sinon, la journée s'est bien déroulée, j'ai attendu que la pluie cesse pour emmener Vigo et Fournaise en ballade, au passage je suis passée chez ma mère prendre Cora, elle ne tolère que Fournaise et Vigo , Donc c'est partie pour une ballade à 3 chiens, assez sportive, car à part Fournaise qui peut rencontrer n'importe quel chien , Vigo adore faire des casse croûte avec des caniches et Cora aime défier tous les chiens. Donc à chaque fois qu'on rencontrait des chiens Fournaise, était à mes pieds sans problèmes, tandis que Vigo et Cora eux grognaient et tiraient comme des dingues!!!!!! ça muscle les bras!!!!!!

J'ai fait pas mal de photos : voici les 1ères :























voilà, je charge les autres , et je les mets à la suite
Répondre
23/01/2014, 21h01
Heureusement que tu n'habites pas vers chez moi Smiley
avec un chien qui croque les caniches...

Sacrée virée avec les 3 Smiley ça doit déménager
Je viendrais voir la suite

Smiley

Calins à Fournaise
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
23/01/2014, 21h07
Allez voici la suite et fin des photos :

Fournaise dans l'eau , c'est son deuxième élément !! Smiley Smiley





Petite percée du soleil :




Gros plan de ma coco :





Bataille pour un bâton :











Là ça dégénère un peu Smiley Smiley




Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, on verra demain, en fonction du temps, si nouvelle balade et photo,
Répondre
23/01/2014, 21h10
Merci pour toutes ces photos Smiley

Pas évident des chiens non sociables avec les autres chiens , tu dois apprécier Fournaise encore plus .
__________________
Répondre
23/01/2014, 21h22
Friska , Vigo a une préférence pour les caniches blancs Smiley Smiley Smiley Smiley

Marysej, oui je prends vraiment plaisir à sortir fournaise, j'ai toujours eu des chiens associables , en balade, ça nécessite d'être constamment sur le qui vive, de choisir des endroits peu ou pas fréquenté, des horaires particuliers, d'avoir un bon rappel!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Ce qui n'est pas le cas de Cora , donc double stress!!!!!! Smiley Smiley Smiley

mais bon avec de l'attention, on y arrive Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2014, 16h26
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Orély pour toutes ces belles photos
joli coin en plus
Caro a quel âge ?
ben en tout cas tous les trois en ont bien profité
gros câlins Fournaise Vico Caro
et bon repos pour toi alors Smiley

Smiley Nanou
Répondre
24/01/2014, 16h30
Oh oui ils en ont bien profité ça a ronflé sec toute la nuit Smiley Smiley

Nanou : cora est une vielle mémère de 9 ans , comme Vigo,
Répondre
Avatar
24/01/2014, 16h34
Ben comme VG enfin il aura 10 ans en février lui
je demandais car je lui trouvais une super forme Smiley

Smiley Nanou
Répondre
25/01/2014, 22h18
Oui elle est impressionnante, malgré ses 2 attaques cérébrales de l'année dernière, elle aura 10 ans en Août ma veille mémère, Smiley Smiley
Répondre
26/01/2014, 11h18
Bonjour Orely
Smiley pour les photos.

3 chiens c'est sportif comme tu dis surtout s'il faut faire toujours attention.

Moi j'ai connu çà avec ma BA Onix qui était peureuse comme tout et qui aboyait apres tout ce qui bougeait.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
26/01/2014, 17h07
Smiley pour Car
bon dimanche Orély

câlins Fournaise

Smiley Nanou
Répondre
27/01/2014, 00h14
Merci nanou !!!! Long weekend pour moi !!!!, une amie déménageait , samedi, elle m'avait demandé de l'aider, donc samedi à 09h chez elle sauf que j'avais dormis seulement 2 hhh, entre l'ex d'une amie qui m'a tenue la jambe jusqu'à 3 h du mat pour me parler de son mal être ( je suis bien brave Smiley Smiley Smiley ) et Vigo qui a été malade toute la nuit !!!! j'étais en forme, mais bon je me suis dit ça va être rapide puisqu'elle déménage dans l'appartement à côté du sien !!!! Smiley Smiley Smiley Sauf que quand j'arrive, je me rend compte que les cartons ne sont pas faits, les meubles non démontés!!! et surtout qu'elle a un nombre d'affaires impressionnant!!! elle garde tout, les emballages, les cartons !!! à midi on n'avait fini seulement la chambre !!!!!!! Smiley Smiley Smiley

Le déménagement a pris fin ce soir à 21h!!!! et encore , il restait deux ou 3 pièces à nettoyer !!! je suis KO


Concernant Vigo, je ne sais pas trop ce qu'il m'a fait, quand il va à la selle , il couine, il a mal, mais ce n'est pas constant Smiley Smiley Smiley

ce matin il m'a fait peur, il était prostré, tremblait, apatique, je l'ai quand même sorti, il n'a pas fait de selles , je l'avais mis à jeûn, 24h , puis comme il me faisait mal aucoeur je lui ai donné une demi ration , et là il faisait le débile, il sautait , il était content !!!! Et après il était bien Smiley Smiley Smiley

Et ce soir quand je suis rentré il faisait de nouveau le débile Smiley Smiley Smiley


Je ne sais pas trop quoi faire, je lui ai donné sa demi ration ce soir, on verra demain Smiley Smiley

Fournaise , elle , elle va bien ,

bonne soirée à tous
Répondre
Avatar
27/01/2014, 11h25
Smiley Orély quand tu décris son comportement à Vigo ça me fait penser à VG quand il est constipé et là je mets un peu d'huile de paraffine sur les croquettes

Smiley Nanou
Répondre
27/01/2014, 13h51
Merci, Nanou pour ton conseil, j'ai anticipé, et je lui ai mis de l'huile d'olive sur ses croquettes, et du coup je lui donne sa ration en deux fois, ce matin , il va bien , tellement bien que les deux fournaise et Vigo se sont retrouvés sur mon lit à faire les débiles!!!! sympa le réveil !!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Il fait beau aujourd'hui, je vais les emmener au parc cet après midi, il n'y aura pas grand monde, c'est pratique , Smiley Smiley
Répondre
27/01/2014, 15h46
Coucou Orely Smiley

Dis donc...j' ai eu un big choc quand j' ai découvert la tête que j' ai en vrai ... ta mémère Coco Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Faut pas me faire un coup pareil Smiley Smiley Smiley Smiley

De plus, sais-tu si Vigo, le croqueur de caniche blanc sait distinguer le caniche du Coton ? Smiley" Smiley" Smiley"
Parce que je n' aimerais pas qu' il vienne me croquer les deux tiers de ma meute si par hasard un jour on se croise Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley



A part ça... Smiley Smiley Smiley Smiley
Sympa la copine avec son déménagement Smiley Smiley Smiley
Et ton ami qui se confie à toi pendant des heures Smiley
Tu es encore plus un Saint Bernard que moi alors Smiley Smiley Smiley

J' espère que la balade a été bonne ...et qu' aucun chien n' a été mangé par le fauve Smiley Smiley Smiley

Bonne fin de journée à toi Smiley

Câlins à Fournaise Smiley Smiley Smiley et un petit aussi aux deux coquins Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
27/01/2014, 18h59
alors j'avais fait comme toi pour VG
mais le véto m'a dit c'est mieux paraffine car non digérée par l'estomac
donc du coup j'ai voulu en chercher au super marcher ben non maintenant c'est en pharmacie donc en plus parfumée au thym
et ma foi quand je mets sur les croquettes ça leur plait
mais pour VG la première fois c'était du au stress travaux sur le toit
il était tellement bizarre donc véto
mais depuis il m'a déjà refait et là je sais pourquoi donc un peu sur les croquettes et le Smiley revient Smiley

gros câlins Fournaise Vico Caro

Smiley Nanou
Répondre
28/01/2014, 00h33
Vigo va mieux ce soir, je pense que c'est dût au stress, car quand il est sans maîtresse il se met dans tous ses états ( hurlement, destruction), il a neuf ans , par moment ça ce calme puis ça repart, on s'adapte, quand il est avec fournaise, il supporte plutôt bien l'absence de sa maîtresse jamais de dégât chez moi.

Aujourdhui entre deux averses de pluie/neige, j'ai profité d'une éclaircie , pour sortir mes loulou!!! et oui demain mon Vigo rentre à sa maison Smiley Smiley Smiley Smiley ,

je vais mettre les photos :





Gouille ( Vigo) prend la pose :




De même pour Fournaise




Des Bourgeons en Janvier Smiley Smiley Smiley




Et une Fournaise dans les airs !!



J'ai vu quelque chose mais je ne sais pas quoi ?



Le bâton le bâton !!!!





Fournaise pose :




Y' a encore quelque chose :



Répondre
28/01/2014, 00h43
Voici, encore quelques photos de mon gougouille !! j'adore la dernière, elle est flou car je me suis dépêchée de le pendre en photo la situation était trop drôle Smiley Smiley Smiley






Répondre
28/01/2014, 10h42
Bonjour Orely,

sympa les photos.
La dernière c'est vrai on a l'impression qu'il se planque. Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion