Je vous présente enfin Fournaise (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2014, 17h04
oui..j'aime bien prendre les histoires du début..

mais celui de Nanou, j'ai pas tout lu!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/02/2014, 18h05
Citation:
F


Merci fanborder d'avoir tout lu, en même je n'ai que 12 pages contrairement à Nanou avec ses 1688 pages Smiley Smiley Smiley
Smiley oui mais Nanou est là depuis 2006 et encore je l'ai ouvert qu'en 2008 Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
mais bon on avait fait une page perso qui est dans le profil ça résume

câlins Fournaise

Smiley Nanou
Répondre
24/02/2014, 21h29
ba peu importe tes photos sont belles! Smiley

qui va avoir le courage de lire le post a Nanou, depuis le début?? Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
25/02/2014, 17h32
ben comme il y a beaucoup de photo
c'est vite lu

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
25/02/2014, 23h56
Nanou je suis allée voir ta page, Smiley pour le résumé.

J'ai mis un mot dans mon post cani cross, car je pense que Fournaise n'aime pas le cani cross, et puis j'ai ouvert un post dans comportement car elle est de nouveau apeurée par tout!!! Smiley Smiley

Pour ma part aujourd'hui j'ai eu droit à une gastroscopie, beurk, j'en ai encore mal à la gorge, j'étais hyper angoissée car étant infirmière je déteste passer de l'autre côté de la barrière, d'ailleurs c'est pour ça que je laisse souvent trainer ma santé Smiley Smiley

Smiley à tous
Répondre
26/02/2014, 11h14
Smiley
__________________
Répondre
Avatar
26/02/2014, 14h39
merci Orély

ben alors j'espère rien de grave pour toi Smiley

bonne journée
câlins Fournaise

Smiley de Nanou
Répondre
26/02/2014, 19h44
c'est quoi une gastroscopie??? je connais juste la fibroscopie, j'en ai eu 2 fois! pas agréable du tout! Smiley

j’espère que tout va bien pour ta santé!

alors que nous fait la petite fournaise???

je sais que tu vas bien t'en occuper donc ça va rentrer dans l'ordre

Smiley et papouilles a la coquine
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
28/02/2014, 17h13
Alors Sylou rien de trop grave pour moi, en fait depuis quelques mois je souffre d' épigastralgie ( douleur à l'estomac) qui résiste au traitement. J'ai pas mal était soumise au stress l'année dernière (difficultés familière, dégradations de mes conditions de travail, et perte de ma meilleure amie dans un accident de voiture....). Mon médecin pensait que je faisait un ulcère de stress. Du coup il m'a prescrit une gastroscopie c'est à dire que j'ai dût avaler un tuyau munie d'une caméra afin de voir l'état de mon estomac.

Résultat pas d'ulcère, (ouf) mais une légère hernie hiatale ( c'est une partie de l'œsophage qui redescend dans l'estomac. Rien de grave mais du coup ça demande une hygiène de vie particulière. C'est à dire manger doucement ( j'avale entrée, plat dessert en moins de 10 min Smiley ) et surtout rester au calme après le repas ( Smiley un peu compliqué vu mon métier Smiley Smiley )



Pour fournaise, ce n'est pas la forme, Smiley , elle n'a pas dormis de la nuit. En fait j'ai dormis chez mon jule ( et oui alléluia !!! enfin !!! Smiley Smiley Smiley )
et du coup, je lui avais installé son tapis , ses gamelles, son jouet fétiche à côté de la porte de la chambre ( il est vrai qu'habituellement, elle dort dans ma chambre et même ces derniers temps dans mon lit !!!!!). Elle a donc tournée toute la nuit en pouinant, je l'ai ignoré bien que ça me fendait le cœur, Smiley Smiley Smiley


Je vais aller lui prendre des fleurs de bach, on verra ce que ça donne.
Répondre
Avatar
28/02/2014, 18h32
Smiley Orély
ben ça doit être déformation professionnelle car j'ai toujours mangé super vite aussi mais ça va pas de soucis mon mari a comme toi pourtant lui mange calmement Smiley
pas facile de changer les habitudes
bon j'espère que les fleur de Bach feront effet pour Fournaise
bonne soirée
gros câlins à ta belle

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
02/03/2014, 06h17
alors, des petits soucis de santé, j'espère que ça va aller et aussi pour
Fournaise, pourquoi n'a-t-elle pas dormi dans votre chambre ? surtout si elle a l'habitude,elle doit être un peu perturbée aussi ...
passe un bon dimanche et caresses à Fournaise !
Répondre
02/03/2014, 10h44
bonjour,

j'espère que celà va s'arranger pour toi. Moi aussi je mange vite,
c'est vrai que c'est pas bon mais j'y peux rien.

Ton copain ne veut pas que Fournaise dorme dans la chambre ?
Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
02/03/2014, 21h26
ah ba oui, c'est ce que j'ai eu mais on disait une fibroscopie! j'ai détesté cet examen, des nausées fortes pendant toute la durée de l'examen! Smiley

moi aussi hernie hiatale mais pas de recommandations particulières!

j’espère que tu vas aller mieux quand même!

la pauvre puce, ba elle va dormir ailleurs, pas avec sa môman, comment veux tu qu'elle ne soit pas perturbée?

Smiley Smiley et papouilles a la petite stressée
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
07/03/2014, 21h54
tout va bien Orely??

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
08/03/2014, 16h29
coucou merci à tous pour vos messages !!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


Pouir répondre à vos questions, :

pourquoi fournaise ne dort plus dans ma chambre quand mon jules est chez moi ? ben euuuuuuuuuuhhhh, comment dire , Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
JOKER !!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley ( pouur plus d'info me contacter par mp Smiley Smiley )

Et puis je vais bientôt reprendre le boulot, et ça fait 3 mois que je suis en arrêt, j'ai passé tout mon temps avec elle, donc il faut qu'elle réapprenne à être sans moi Smiley Smiley Smiley



Ensuite, je profite du temps magnifique pour randonner à fond, 10 km par ci , 12 km par là !!!!!! beaucoup de courbatures mais c'est trop bon !!!!!
bon désolée Smiley Smiley je n'ai pas pris de photo , ben oui la batterie de mon appareil photo est HS Smiley Smiley Smiley
Dès qu'il refonctionne, c'est promis, je vous fais plein de photos !!!!!!!


merci, d'être passé par ici,


Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2014, 17h47


Orély

ben les jeunes que des curieux
quand même faut pas vous faire un dessin

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

et puis 3 mois avec Fournaise tu as tout à fait raison de la réapprendre à être seule

ça va être dure la reprise pour toi après 3 mois Smiley

gros câlins Fournaise

Smiley de Nanou
Répondre
08/03/2014, 17h52
C'est sur que celà va etre dur pour elle de se retrouver toute seule, j'espère qu'elle ne te fera pas de betises.

Avec ce beau temps, la rando c'est agréable.


Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
08/03/2014, 22h14
si si Nanou, je veux un dessin! Smiley Smiley

Orely, je te pardonne ton silence mais pour les photos.....va falloir que tu en mettes plein pour te faire pardonner!

Smiley Smiley Smiley Smiley a la fournaise
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
09/03/2014, 05h07
Coucou,

Après trois mois fusionnels, ça va être dur la reprise, pour toi parce qu'il faut reprendre le rythme, pour elle parce qu'il faut qu'elle ré-apprenne à se passer de toi... dur pour toutes les deux Smiley

Bon, pour les photos, faut patienter un peu, si j'ai bien compris? ok !!!

Caresses à la belle.

Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
12/03/2014, 14h10
tu as repris le travail? ça va pas trop dur?

et la petite Fournaise, pas trop tristounette?

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
17/03/2014, 12h54
Coucou à tous,


J'ai été pas mal occupée ces quatre derniers jours, du coup je n'ai pas trop eu le temps de venir sur le fofo Smiley Smiley Smiley

Jeudi , ma sœur m'a autorisé enfin à voir mes nièces, ça fait deux ans que je les avais pas vu Smiley Smiley Smiley

Je les ais emmenées au Zoo de saint Martin la plaine, dans le 42, je n'y étais jamais allé, il est magnifique, le temps était nickel, Smiley Smiley Smiley et j'étais trop heureuse d'être avec mes petites puces !!!!!!!!!!j'ai fait pleiiiiiiiiiiiiiiiins de photos, je vous les mets à la suite de ce message.

Ensuite le vendredi soir j'ai présenté mon jules à mes amies, j'étais tendue !!! mais tout c'est bien passé mes copines aiment bien mo jules, le pauvre il a été bizuté puisqu'on a fini la soirée en dansant dans le salon avec la WII !!!! il y a des vidéo qui traînent Smiley Smiley Smiley



Samedi soir , j'ai invité d'autres amies (dont ma meilleure amie avec sa petite) chez mon jules afin de sortir en boite ( et oui à 30 ans on sort encore en boite !!!! lol ). On était 6 et bien sûr j'ai fais à mangé pour 50 , en apéro, petit guacamole maison, en entrée tartare de saumon tomate fromage et fine herbes, accompagné de sa salade roquette, et tartare de tomate mozzarella avec sa sauce au pistou pour les allergiques au poisson. Smiley Pour le plat principal : tagliatelles avec sa sauce à la crème au citron et aux olives, accompagné d'un œuf brouillé eu comté au baies de roses, ensuite fromage et pour le dessert c'est une amie qui a amené un gâteau au 3 chocolat huuuuuuuuuummmmm!!!

Mais la soirée a été écourtée car la petite était malade, 39.6 de fièvre, du coup on s'est retrouvé en boite à 2, c'était génial , bon rentrée à 5h du mat, dur dur le réveil lol

Du coup dimanche c'était cool, petite ballade autour d'un petit étant et après midi canapé auprès de mon jules Smiley Smiley

Voilà, je vous mets les photos ensuite, Smiley
Répondre
17/03/2014, 13h01
Je commence les photos d'une balade au dessus de chez moi avec une amie et sa chienne Fifji, vielle mémère de 12 ans :

Petite vue de la vallée du Rhône :



Château de Chanves :


Une Fournaise en vol




















Je précise que les photos les plus nettes sont celles prises par mon amie qui est photographe professionnelle,



Smiley
Répondre
17/03/2014, 14h33
merci pour les photos, Fidji est très belle!

géniales ou elles sont toutes les 2 cote à côte!

alors encore an congé?


Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
17/03/2014, 19h14
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Fournaise et Fidji



ben dit donc Orély super week-end bien rempli
ben oui 30 ans c'est de ton âge les boites
moi jusque55 ans Smiley
après le dos danser Smiley Smiley Smiley Smiley
j'espère que la petite fille va mieux

bonne fin de journée

câlins Fournaise

Smiley Nanou
Répondre
18/03/2014, 10h45
merci pour ces belles photos.

Elles sont belles toutes les deux.

30 ans, bon anniversaire. Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
19/03/2014, 21h12
je savais pas pour l'anni, 30ans!!! c'est le bel âge! plein de bonheur pour toi! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
25/03/2014, 12h50
Smiley Smiley Smiley


Non ce n'était pas mon anniversaire Smiley Smiley Smiley merci tout de même de me l'avoir souhaité Smiley Smiley , je suis du 21 octobre, donc les 31 ans ce n'est pas pour tout de suite !!!!



Bon après quelques jours d'absence, je viens vous apporter des nouvelles, tout d'abord, parlons de Fournaise.

Enfin, elle va mieux, pour mémoire, elle était dans une periode de stress et d'angoisse inexpliqué Smiley , était agressive avec les autres chiens, ne pouvait pas rester seule, et ne mangeait plus ( sauf friandises et reste de table Smiley Smiley Smiley )

Suite à vos conseils, je l'ai mise sous fleur de bach, 4 gouttes sur la tête en systématique pendant 1 semaine, puis voyant que rien s'arrangeait, et surtout qu'elle commençait à maigrir, j'ai décidé, un jour où je devais la laisser seule pendant plusieurs heures, de lui mettre carrément une double dose sur la langue !!!! ( oui je sais je suis un peu barrée sur les bords, mais je commençais vraiment à me faire du soucis)
Je me suis dit si ça marche, tant mieux, sinon, consulte chez le véto Smiley Smiley


Et bé ça a marché, je l'ai retrouvé un peu groguis, mais je l'ai senti apaisée, du coup, maintenant dès que je sais qu'un évènement risque d'être traumatisant, hop 4 gouttes directement sur la langue et ça va mieux.

Par, elle ne mangeait toujours pas ses croquettes, malgré le fait que je mettais de l'huile, ou des restes de repas, rien n'y faisait, par contre pour manger les croquettes des autres chiens pas de problème !! Smiley Smiley Smiley Je me suis souvenue qu'elle m'avait fait le même épisode vers l'âge d'un an, elle était sous RC golden, et elle ne les mangeait plus, du coup j'étais passé au propl* saumon mais au bout d'un an, idem, elle n'en voulait plus, et là j'étais passé au propl* poulet et agneau, à chaque sac je changeais, comme ça je me suis dit qu'elle se lasserait moins!!!
Pffffffffff, allez un an et demi plus tard, même cinéma, du coup je suis retournée au RC chien grande taille j'ai commencé par prendre un sac de 8 kg, et bé devinez quoi? Elle les a toutes mangées, même les propl* que j'avais mélangées avec Smiley Smiley Espèce de chipie !!!! qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos loulou !!!!



Voilà, pour la demoiselle, pour moi maintenant, je file toujours le parfait amour avec mon jules, Smiley Smiley et j'ai repris le boulot en mi temps thérapeutique. C'était jeudi passé, c'était dur, je suis arrivée en avance, et je suis restée 40 min dans ma voiture avant de pouvoir en sortir. J'étais littéralement bloquée, du coup j'ai appelée ma meilleure amie Marion, et elle m'a rassurée, et j'y suis allée. Smiley Smiley

La journée c'est bien passée, pas trop dure, mon chef m'a convoqué dans son bureau pour me dire qu'il était content que je revienne et que comme j'étais maintenant l'une des plus vielles du services ( ben oui 6 démissions d'infirmiers en 3 mois, 4 de médecins en 6 mois, ça commence à ressembler au désert !!) il comptait sur moi pour chapoter un peu tout le monde !!!!!

Euh comment dire !!!!!!!!! espèce de **** et de ******, il me dit ça après m'avoir envoyé des mails sympa : " après 3 mois d'arrêt ( ça ne faisait que 1 mois et demi que j'étais en arrêt) il serait bien que vous envisageriez votre avenir dans un autre service !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley merci ça fait toujours du bien de se sentir soutenue, surtout quand on s'est donné à 200 % pour le service !!!!! (pour rappel : je suis allé bosser alors que je faisait des coliques néphrétiques, avec une entorse à chaque genou en même temps, un ongle incarné, je marchais pied nu car je ne supportais rien sur mon pied, etc..........comme on dit, trop bonne, trop ....)



Voilà, c'était mon petit coup gueule du jour, Smiley Smiley Smiley


Demain je travaille à nouveau, on verra ce que ça donne,


bonne journée à tous

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2014, 14h14
Smiley pour Fournaise
Orély bon courage à toi le plus dur c'est les premiers jours mais prend bien soin de toi quand même n'en fait pas trop

câlins Fournaise

Smiley Nanou
Répondre
25/03/2014, 15h22
enfin!! des nouvelles!!! et les photos alors???? hein??? Smiley

quelle coquine Fournaise, elle joue les difficiles! chienne de luxe! Smiley

bon je vois que rien n'a changé, quel que soit le milieu dans lequel on bosse, un chef reste un chef! Smiley

j’espère que cette journée sera meilleure pour toi!

pour ton anniv on a que 5 mois de retard! c'est pas énorme non plus! Smiley

Smiley Smiley et papouilles à la coquine
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Lancer une nouvelle discussion