L'Australian Kelpie Show

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2012, 15h18
Enjie à 9 puis 10 semaines :



5 mois plus tard :



Ete 2010


Voici venu Octobre 2010


Puis Novembre



Et décembre



Suivis par janvier, février et mars 2011



Avril, mai juin 2011 :



Ete 2011:

__________________
Les petits kelpies tant attendus sont nés le 17 mai 2012 : 3 mâles et 3 femelles à réserver !http://www.chiens-de-france.com/phot...319e8c3868.jpg
Répondre
08/05/2012, 15h24
Petit berger au coeur tendre, le kelpie est un chien dynamique aux formes harmonieuses, avide d'apprendre et de partager avec son (ou ses) maitre(s)... Je ne vois pas trop quoi ajouter comme détails à part peut être quelques vidéos :

Vidéo d'Enjie, obérythmée

http://goodnesstv.org/en/videos/voir/49707/
__________________
Les petits kelpies tant attendus sont nés le 17 mai 2012 : 3 mâles et 3 femelles à réserver !http://www.chiens-de-france.com/phot...319e8c3868.jpg
Répondre
Avatar
08/05/2012, 16h59
Smiley d'avoir ouvert le poste

[video]http://www.youtube.com/v/LFErpx9TX2E[/video]

super c'est trés agréable à regarder entre les photos et les clips Smiley
Enjie obéit trés bien
tu as réalisé ce montage avec movie maker ?
je te le demande car depuis peu il ne veut plus me prendre mes vidéos
Smiley et je trouve sympa le mélanges photos vidéos
câlins Enjie

Smiley Nanou
Répondre
08/05/2012, 17h30
A ta demande : Smiley


Tout d’abord je tiens à préciser que le berger australien n'est pas le cousin du kelpie ! Et d’ailleurs le berger australien n'a même pas son berceau en Australie
Pour avoir a côtoyé des bergers australiens au club je trouve au contraire que le kelpie est un chien beaucoup plus posé. Très calme à la maison, en voiture ou sur le côté du terrain d'agility, Enjie sait quand vient son tour et quand il vient ... un vrai petit éclair !
C'est l'avantage du kelpie : calme à la maison et du tonnerre dehors. Enjie pourrait nous suivre pendant 8h de ballades si nous ne la forcions pas à se reposer. C'est difficile de la contenir au trot une fois qu'elle est dehors mais sinon à la maison c'est une vrai crème. En général elle se poste à ma fenêtre et surveille la rue ou alors elle garde la porte de ma chambre. Niveau surveillance pas de soucis
Même en ballade c'est le top. La dernière fois j'ai croisé un ivrogne ... enfin j'ai entraperçu un ivrogne : il a fichu le camp quand la miss a commencé à grogner. Ce ne sont pas des chiens agressifs mais ils captent vite le danger et agissent pour défendre leur maitre.
Autre point qui les caractérisent : la "crête de hyène" qui se hérisse à la moindre excitation. Non non ce n'est pas forcément un signe d'agressivité, cela peut être du jeu, de la curiosité, de la surprise, de la joie (enfin plus de l emportement de bonheur à ce stade ) Donc si un jour vous croisez un kelpie et qu'il hérisse la crête, tant qu il ne grogne pas n'ayez crainte, c'est juste de la curiosité. Et s'il aboit = "Maaaaiiiiiiiittttttrrrrrrrreeesssee ! Y a quelqu'un là à 2 mètre 50 !"
Exemple : En ballade Enjie aboit (2 jappements et c'est fini) quelques fois sur les gens qu'elle rencontre. C'est juste histoire de signaler que quelqu'un approche mais cela reste impressionnant pour les personnes en face. Avec sa gestation Enjie a gagné en maturité et nous n'avons ce "problème" qu'occasionnellement depuis 2 mois et face à des gens pas sobres ou pas clairs (drogues, etc ..).
Que ce soit humains connus ou inconnus, congénères, bruits ou objets inconnus, Enjie hérisse sa crête de hyène en guise d'accueil. Dans une situation extrême où elle aurait vraiment les chocottes (cela nous est arrivé 2 fois) , nous lui avons fait prendre l'habitude de rester derrière nous. Elle sait cependant très bien se défendre et les chiens qui ont eu le malheur de l'agresser n'en sont pas sorti indemne (contrairement à la miss qui n'a eu que des bleus).
Un proverbe dans cette race : « Le Kelpie ne fera pas la fortune du vétérinaire ». Tout est dit. Nous n’avons eu qu’une fois à aller chez le vétérinaire en dehors de sa gestation : mademoiselle avait ouvert la porte du sellier et mangé la moitié d’un paquet de croquettes.
Ceux sont d'excellents chiens de meute et c'est impressionnant de voir un kelpie travailler avec d'autres chiens tellement il sait bien s'accorder.
ceux sont des chiens très futés. Pour les kelpies que je connais jamais aucun d'eux ne provoquera un combat ... enfin façon de parler. Quand ils ont envie de se battre (et oui des fois c'est comme les hommes) ils savent trouver LE regard qui va faire que son adversaire va attaquer. Si l'autre chien garde son sang froid, il n'y a pas de soucis.

Plusieurs chiens à la maison dont un kelpie c'est vraiment que du bonheur à condition de tolérer les jeux entre les chiens (pour le maitre) et que ces derniers tolèrent le jeu voire joue avec le kelpie :
http://www.goodnesstv.org/fr/videos/voir/49707/
Le kelpie est une race "confidentielle" , "réservée" aux utilisateurs (personnes pratiquant une activité canine ou personnes désirant s'investir dans une ou plusieurs activités). Nous essayons de notre mieux de produire des chiens non pas de qualité mais d'exception : tous les test de santé doivent être niquels ainsi que le caractère et les capacités aussi bien physiques, mentales qu'instinctives (troupeau, odorat...). Nous avons sélectionné le Papa suivant ces critères et nous suivrons de près l'évolution de nos loulous ! A ce propos il me tarde qu'ils arrivent enfin
C'est notre façon de voir l'élevage mais ce n est pas le cas de beaucoup d'éleveurs de kelpie show, donc MEFIANCE
Le kelpie est peu répandu, je ne pourrais pas te dire le nombre exacte mais je pense qu'on tourne autour de 250 kelpie show et working confondus.

Je pense que c'est une race qui va évoluer, oui. Quand à devenir un effet de mode c'est hors de question et tant que les éleveurs feront leur boulot ça ne sera pas le cas. Il ne suffit pas d'être agilitiste avec je ne sais combien d'années d'expérience. Le kelpie n'est pas QUE un chien de travail. Il a besoin de connivence et d'écoute de la part de son maitre. Et nous comptons sur son caractère pour dissuader les « compétiteurs purs » : quand ils ne veulent pas faire quelque chose, ils ne le font pas. Cela ne veut pas dire qu'ils ne le feront jamais mais sur le moment il est inutile d'insister. Niveau rancune ils sont pas mal aussi et ils savent très bien faire comprendre au maitre qu il a été injuste : Inutile de lui crier dessus parce qu’il a loupé un obstacle si c’est de votre faute car vous vous retrouverez sans l’écoute de votre chien tout le reste de la séance. LE KELPIE N EST PAS UN CHIEN QUI MET EN AVANT SON MAITRE MAIS QUI AVANCE EN COUPLE (Il sent très bien quand le maitre lui donne les ordres pour travailler avec lui ou pour impressionner la galerie. S’il vous obéit dans le deuxième cas, soyez en trèèèèsss fier car c’est très rare).

Ceux sont chiens pour maitres sereins qui savent où ils en sont mais qui se posent assez de questions pour remettre toutes leurs connaissances sur l'éducation d'un chien en cause. Si les éleveurs suivent les chiens qu'ils produisent et qu'ils guident les propriétaires qui souhaitent reproduire je ne pense pas qu'il y aura de soucis ... mais encore faudrait il que tous les éleveurs fassent comme nous !

PS : Attention aux portées dont les parents n'on pas été testé pour les test de santé !

Ma louloute est donc une Australian Kelpie Show de 2 ans et 8 mois, actuellement gestante de 53 jours. Elle vient de l'élevage Kelpiebrink et nous avons été la chercher en Hollande à l'âge de 8 semaines. La miss a eu la chance d'avoir sa maman à elle toute seule pendant sa dernière semaine à l'élevage. Enjie a été un chiot exemplaire : propre une semaine après son arrivée nous n'avons jamais eu de destruction dans la maison. Cependant la miss possédait beaucoup d'énergie et il nous a fallu lui faire énormément travailler son "mental" pour la canaliser (trop d'énergie = pas de repos + bougeotte = danger pour la croissance). C'est donc à 10 semaines que la miss à commencer l'obérythmée, le pistage et l'obéissance de base. Elle apprenait en moyenne un ordre par jour et nous avons comptabiliser 50 ordres connus aujourd'hui. Nous avons toujours considérer qu'il fallait "aboutir" le dressage d'un chien et de n'avoir plus qu'à perfectionner son éducation pour pouvoir prendre un deuxième chien. Donc oui Enjie est pour l'instant la seule miss de la maison. Niveau vol, oui Enjie a déjà volé mais comme souvent c'est la faute de la maitresse qui a oublié ses crevettes décortiquées sur la table 10 minutes de trop. L'apprentissage de la propreté s'est fait très rapidement. Nous laissions la fenetre donnant sur le jardin ouverte et mettions Enjie dès qu'on l'a surprenait à faire pipi puis nous la félicitions très fortement (... nous nous faisions passées pour des tarées ). Au bout de 5 reprises elle allait toute seule dehors faire pipi, quand la fenetre était ouverte. Inutile de dire qu'au mois de novembre ce n'est pas toujours le cas ! Il nous a donc fallu 4 jours de plus pour lui apprendre à venir prévenir qu'elle avait une envie pressante.

Nous fréquentons deux clubs. Dans l'un nous pratiquons l'obérythmée, l'agility, l'obéissance et le flyball. Dans l'autre nous pratiquons l'attelage, le pistage et l'activité chien visiteur. Nous faisons également du troupeau dans une association. Enjie respecte donc les ordres bases et plus encore. Et ne tire presque jamais en laisse (sauf si un chat passe à un mètre d'elle). La miss n'a jamais eu de comportement agressif. Elle est sociable avec toutes les espèces qu'elle connait (chevaux, moutons, vaches, perroquets, tortues, crapauds ...) sauf les chats.

A la maison :
On n'entend rarement Enjie la nuit. Il lui arrive de changer de point d'observation mais généralement elle dort comme un bébé. Elle fait pas mal de rêve où elle court (patte qui bouge dans le vide) surtout depuis que nous avons diminué ses activités (gestation oblige). Enjie n'a pas d'endroit de repos à titré. Elle a un tapis devant chaque fenetre de de l'étage, un couchage dans le salon ainsi qu'une niche dans le jardin. Il lui arrive aussi bien de dormir à l'étage que dans le salon sur le carrelage (elle va rarement sur son couchage) ou dehors (niche ou pas). Il lui est déjà arrivé de monter sur le canapé pour quelques évènements : photo de famille, noël, nouvel an. Donc non, Pas de talent d'architecte. Quand nous ne sommes pas là Enjie guette souvent la rue ou alors elle roupille (histoire d’emmagasiner un peu plus d'énergie pour la ballade ).
__________________
Les petits kelpies tant attendus sont nés le 17 mai 2012 : 3 mâles et 3 femelles à réserver !http://www.chiens-de-france.com/phot...319e8c3868.jpg
Répondre
08/05/2012, 17h39
Fin 2011 :
__________________
Les petits kelpies tant attendus sont nés le 17 mai 2012 : 3 mâles et 3 femelles à réserver !http://www.chiens-de-france.com/phot...319e8c3868.jpg
Répondre
Avatar
08/05/2012, 17h41
Smiley Aurélie
bientôt maman alors Enjie Smiley

Smiley Nanou
Répondre
08/05/2012, 17h42
Début 2012 de janvier à hier :
__________________
Les petits kelpies tant attendus sont nés le 17 mai 2012 : 3 mâles et 3 femelles à réserver !http://www.chiens-de-france.com/phot...319e8c3868.jpg
Répondre
08/05/2012, 17h45
Oui ! Enjie est bientôt Maman ! Les photos à la plage ont été faites juste avant la saillie.

Voici donc l'évolution de la maman :
De retour de l'échographie : 8 petits vus


A 30 jours de gestation :
__________________
Les petits kelpies tant attendus sont nés le 17 mai 2012 : 3 mâles et 3 femelles à réserver !http://www.chiens-de-france.com/phot...319e8c3868.jpg
Répondre
08/05/2012, 17h49
Enjie à 52 jours de gestation :


Enjie à 53 jours de gestation :


Enjie hier :
__________________
Les petits kelpies tant attendus sont nés le 17 mai 2012 : 3 mâles et 3 femelles à réserver !http://www.chiens-de-france.com/phot...319e8c3868.jpg
Répondre
08/05/2012, 17h52
Je ne conaissais cette race que de nom,j'en avais jamais vu avant...

elle est superbe Enjie Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/05/2012, 19h12
Moi non plus je ne connaissais pas cette race, et merci de nous faire partager ta vie avec Enjie, ça nous permets de découvrir une nouvelle race!
En plus Enjie est craquante!

Apparemment vous faites beaucoup d'activités avec elle, elle a l'air vraiment très heureuse!

D'ailleurs une question : j'ai vu que tu habites en Essonne, et sur les dernières photos il y a de grands espaces verts...c'est vers chez toi?
Parce que moi je suis en seine et marne, du coté Melun, et je rêve de trouver des espaces verts tranquilles...?
Répondre
08/05/2012, 20h25
Oui c'est vers chez moi, à 20 mètres de la maison précisément Smiley
On est du côté du val d'yerres et ce que tu vois c'est une portion de la réserve naturelle Smiley
__________________
Les petits kelpies tant attendus sont nés le 17 mai 2012 : 3 mâles et 3 femelles à réserver !http://www.chiens-de-france.com/phot...319e8c3868.jpg
Répondre
Avatar
09/05/2012, 17h28
Smiley tu as déjà assisté à des naissances Aurélie ?
câlins Enjie
Smiley Nanou
Répondre
09/05/2012, 22h24
Bonsoir,
J'ai déjà assisté à des naissances de veaux, d'agneaux, de chatons mais encore jamais de chiots...
J'ai eu cependant eu l'occasion d'apprendre "l'aspect pratique" durant mes 2 semaines dans des cabinets vétérinaires.
__________________
Les petits kelpies tant attendus sont nés le 17 mai 2012 : 3 mâles et 3 femelles à réserver !http://www.chiens-de-france.com/phot...319e8c3868.jpg
Répondre
Avatar
10/05/2012, 18h18
bon alors tu te sens d'attaque pour les bébés d'Enjie
gros câlins à elle
Smiley Nanou
Répondre
11/05/2012, 19h38
Bien sûr que je me sens d'attaque !
Même si le nombre m'effraie un peu : 10 d'après le vétérinaire. En espérant qu'il se trompe et qu'ils seront moins nombreux !
__________________
Les petits kelpies tant attendus sont nés le 17 mai 2012 : 3 mâles et 3 femelles à réserver !http://www.chiens-de-france.com/phot...319e8c3868.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion